Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Forum : Discutions libres
Répondre
issa_liban

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2009 12:47
Réponses : 0

Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 09 janv. 2010 11:16

Message par issa_liban »

Depuis près de 40 ans un certain maitreYA prétend être " l'Etre universel attendu par tous il est à la fois le 5eme boudha le christ réincarné et l'imam Mahdi le tout en un

voici un lien à vos plumes

http://www.partageinternational.org/rev ... pletBD.pdf

salam à tous

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 09 janv. 2010 12:30

Message par Czana »

issa_liban a écrit :Depuis près de 40 ans un certain maitreYA prétend être " l'Etre universel attendu par tous il est à la fois le 5eme boudha le christ réincarné et l'imam Mahdi le tout en un

voici un lien à vos plumes

http://www.partageinternational.org/rev ... pletBD.pdf

salam à tous


Image

Faudrait peut-être cesser de fumer la moquette...... Il ne serait pas au féminin Marie- Antoinette, la reine d'Angleterre et la Mère Denis aussi par hasard ????

Image
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 09 janv. 2010 14:28

Message par medico »

c'est qui c'est quoi un nouveau film ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 09 janv. 2010 17:14

Message par Nhoj »

Je crois savoir la réponse : Rien du tout ! :)

Les Témoins considèrent cet homme comme un simple être humain, comme nous tous.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

issa_liban

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2009 12:47
Réponses : 0

Re: Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 10 janv. 2010 07:39

Message par issa_liban »

salam

Beaucoup de chrétiens voient en lui un imposteur, en ce qui me concerne ( musulman que je suis ) cela me dérangerait beaucoup que quelqu'un prétende être Jésus alors que sa description correspond à la description d'un antéchrist décrit dans l'un des haddith de la fin des temps enseignés par le prophète Mohammed ( Bsdl )

ce qui m'amène à vous poser une autre question: Le Prophète Mohammed ( Bsdl )

Le Prophète qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix lui-même s'est décrit comme étant le maître (sayyid) des hommes dans de très nombreux hadiths rapportés par Bukhari, Muslim, Tirmidhi, Abu Dawud, Ibn Majah, Ahmad et Darimi. En voici quelques exemples :

Je suis le maître de l'humanité au Jour du Jugement. (Bukhari)

Je suis le maître des gens [al-qawm] au Jour du Jugement. (Bukhari)

Je suis le maître des fils d'Adam; je le dis sans prétention. Je suis le premier devant qui la terre se fendra au Jour du Jugement; je le dis sans prétention. Je suis le premier intercesseur et le premier à qui l'intercession sera accordée; je le dis sans prétention. L'étendard de la Louange [liwa' al hamd] sera entre mes mains au Jour du Jugement; je le dis sans prétention. (Ibn Majah)

Je suis le maître des humains... (Muslim)

Al-Bayhaqî, en relatant les mérites des compagnons du Prophète raconte que 'Ali Ibn Abi Talib ayant apparu de loin, Muhammad qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix a dit " Voici le Seigneur des Arabes ". Aïcha, l’épouse du Prophète, lui répondit : " N’es-tu pas le seigneur des Arabes ? ". A quoi, il répondit qu'Allah répande sur lui la grâce et la paix "Je suis le Seigneur des créatures de Dieu et il ('Ali) est le seigneur des Arabes ".

Je suis le maître des fils d'Adam au jour du Jugement, le premier dont la tombe s'ouvrira, le premier intercesseur, et le premier dont l'intercession sera acceptée. (Muslim)



Vous allez certes me dire que c'est de la divagation mais je vous donnerai en privé la raison pour laquelle je crois que c'est la vérité que Mohammed est aussi le maitre de Jésus au jour de la résurrection et la raison ne saurait soulever aucune contreverse

a bientôt

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 10 janv. 2010 07:44

Message par sam »

salam

alors si tel est le cas explique moi pourquoi Jésus est le dernier ? que mohamed soit un serviteur je n'est rien contre mais, Jésus est celui qui vient au nom du très haut accomplir les écritures.d'ailleur a ce sujet il est le seul toujours selon la bible..a être capable d'ouvrir les livres. et les sceaux pourquoi lui et non mohamed? pourquoi aussi il est dit je suis le premier et le dernier..faut m'expliquer cela mon frère..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

issa_liban

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2009 12:47
Réponses : 0

Re: Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 10 janv. 2010 08:04

Message par issa_liban »

salam

il est vrai qu'il est écrit
Colossiens 1:18) 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;

Etre le premier ne signifie en rien etre le maitre en tout L'islam dit hatta yakouma sidnaissa ( jusqu'à que se réveille jésus ) parmi les hommes, l'eschatologie c'est mon domaine depuis 20 ans je dois partir travailler car l'homme ne vit pas que de prières mais sans chercher à vous convertir

a bientôt

Emmanuel

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 10 janv. 2010 08:22

Message par sam »

salam
Emmanuel paix sur toi

oui il est le dernier de la ligné de David ..il vient faire le ménage, je crois que plusieurs se sont égarés..tu le voies bien que c'est la guerre des balivernes partout ..pas sa qu'il m'a apprit moi..il m'a dit aime,premier commandement ...entre-nous, nous sommes loin de cela..le monde ne penses plus a leur voisins.c'est triste ..et si je me rappel bien l'étoile de David doit être libéré.c'est la promesse faites a Abram..il en sera ainsi c'est écrit et sa c'est la bonne nouvele pour eux là-bas.

ps: si il est le premier nés d'entre les morts..il en aura réveillez une gang sur terre. :wink:ici ou ailleur.

tu sais ce que je voies moi Emmauel? je voies,malheur,tristesse,désespoir,famille dispercés,manque d'amour,alors père suprême emmene ton fils nous définir cela :wink: que ton reigne vienne.

ils sont entrer dans le pain bénit "berceau de la civilisation" et ont mangé tout le pain $$$ il y avait des trésors cachées par là hein!! dans le fond tout lui appartient. se sont élevé sur le dos du Seigneur Jésus Christ.paix sur lui! mais son nom au dessus de tout nom..il est la pierre d'angle...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 11 janv. 2010 05:50

Message par Czana »

issa_liban a écrit :salam

il est vrai qu'il est écrit
Colossiens 1:18) 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;

Etre le premier ne signifie en rien etre le maitre en tout L'islam dit hatta yakouma sidnaissa ( jusqu'à que se réveille jésus ) parmi les hommes, l'eschatologie c'est mon domaine depuis 20 ans je dois partir travailler car l'homme ne vit pas que de prières mais sans chercher à vous convertir

a bientôt

Emmanuel
Ici tu te trouves sur un forum TJ et on ne cautionne pas autre chose que nos croyances.
TJ baptisée et active

issa_liban

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2009 12:47
Réponses : 0

Re: Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 11 janv. 2010 07:13

Message par issa_liban »

salam bonjour

"Ici tu te trouves sur un forum TJ et on ne cautionne pas autre chose que nos croyances."


Pour un modeste rappel nous sommes sur un forum de discussion libre où chacun vient défendre entre guillemet sa tartine eschatologique,

Tous les vrais croyants aspirent au retour de Jésus à la fin du temps, fin du temps qui marque en même temps, le temps de la petite résurrection ( le réveil ) qui doit s'effectuer dans ce monde ce que définie comme le prise de conscience que Dieu est Unique par la bouche même de SidnaIssa.

Le Coran enseigne "Il n'est pas un homme d'écriture qui n'aura pas foi en lui et sera témoin contre eux", ce qui signifie quand Jésus va revenir pour l'annonce du jugement il va non seulement prouver qu'il n'est qu'un homme mais en plus il va par le fait qu'il a accès par permission de Dieu à ce que nous appellons 'oummou kittab ( mère du livre ) ( il est le seul toujours selon la bible..a être capable d'ouvrir les livres. et les sceaux ) va démasquer l'imposture de la trinité ou de tout ce qui le rattache indument à la Déité à laquelle il n'a jamais prétendue. Vous êtes d'accord qu'il est animé de l'Esprit de Dieu.


pourquoi lui et non mohamed? pourquoi aussi il est dit je suis le premier et le dernier..faut m'expliquer cela mon frère..

le premier ( à être réveillé ) et le dernier ( à diriger la communauté de Dieu sous la bannière d'un Islam réunifié )

Hadith Mohammed dit: "Jamais Dieu ne perdra une communauté dont je suis le fondateur, dont Jésus est le terme et dont le Madhi ( dernier descendant du prophète ) viendra dans l'intermédiaire pour la diriger

tu sais ce que je voies moi Emmauel? je voies,malheur,tristesse,désespoir,famille dispercés,manque d'amour,alors père suprême emmene ton fils nous définir cela :wink: que ton reigne vienne.

Jésus dit ne croyez pas que je suis venu porter la paix je suis venu porter le glaive et l'homme aura pour ennemi les gens de sa maison ( le Jour de la résurrection les liens de parenté s'estompe pour faire face à un jour sollennel où seul la foi et les actes comptes jour auquel se préparera aussi SidnaIssa ( Jésus)

Hadith:

Dieu rappelle à Jésus " Jésus observe bien tes œuvres car tu en seras responsable au Jour du Jugement"
Dans une relation Maitre serviteur une telle phrase est compréhensible .... elle ne peut l'être sans une relation père enfant

Ceci dit je n'ai pas encore dévoilé la partie de mon travail qui explique le lien de vassalité reliant le Prophète Mohammed à Jésus où Mohammed est le seigneur et Jésus son héritier adoubé

la patience est la meilleure des vertus, j'apprends moi même à la cultiver mais comme le dit si bien JJG les derniers seront bien les premiers dans l'autre réalité faut il encore savoir à qui il fait allusion par ses paroles

salam à tous

PS: CZANA ??? c'est un homme ou une femme


quand je pense aux églises je pense à Phils collins et à sa chanson "Jésus He knows my life"
dont je donne les paroles en français


Jesus He Knows Me (Jésus Me Connaît)

Tu vois le visage sur l'écran de télé
Venant à toi chaque dimanche
Regarde ce visage sur le panneau publicitaire
Cet homme c'est moi

Sur la couverture d'un magazine
Il n'y a pas à se demander pourquoi je souris
Tu achètes un morceau de paradis
Tu achètes un bout de moi

Je t'obtiendrai tout ce que tu veux
Je t'obtiendrai tout ce dont tu as besoin
Inutile de croire à la vie éternelle
Crois seulement en moi

Car Jésus me connaît
Et il sait que j'ai raison
J'ai parlé à Jésus
Toute ma vie
Oh oui il me connaît
Et il sait que j'ai raison
Et il m'a dit
Que tout était parfait

Je crois en la famille
Avec ma femme aimée de toujours près de moi
Mais elle ne sait rien de ma petite amie
Ou de l'homme que j'ai rencontré la nuit dernière

Crois-tu en Dieu
Car c'est ce que je vends
Et si tu veux aller au paradis
Je t'y conduirai

Tu ne seras pas obligé de quitter ta maison
Ou de laisser ta chaise vide
Tu n'es pas obligé de décrocher ton téléphone
Car je suis partout

[Refrain]
Et Jésus me connaît
Et il sait que j'ai raison
J'ai parlé à Jésus
Toute ma vie
Oh oui il me connaît
Et il sait que j'ai raison
Il me dit également
Que chaque chose sera parfaite

Tu ne me verras pas pratiquer ce que je prêche
Tu ne me verras pas faire d'abstinence
Mais je peux remplir tes poches de miracles
Si tu promets d'être bon, essaie de l'être
Dieu prendra soin de toi
Fais juste ce que je dis, pas ce que je fais

Je compte mes bénédictions,
J'ai trouvé le véritable bonheur
Car je deviens de plus en plus riche, jour après jour
Tu peux me trouver dans l'annuaire,
Appelle juste mon numéro vert
Tu peux le faire autant de fois que tu le veux
Mais fais le dès maintenant

Il n'y aura pas de doute dans ton esprit
Tu croiras chacune de mes paroles
Si tu veux être plus proche de lui
Mets-toi à genoux et commence à payer

[Refrain]

Parfaite

Jésus me connaît
Jésus me connaît, tu sais...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 11 janv. 2010 07:38

Message par Nhoj »

De temps en temps, un sujet ne concernant pas les Témoins peut survenir mais ce forum ne doit avant-tout rester un forum Témoins de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 11 janv. 2010 08:36

Message par VENT »

Il y a un chat interreligieux de prévu sur ce forum pour les Msulmans. :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

issa_liban

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 29 juin 2009 12:47
Réponses : 0

Re: Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 11 janv. 2010 08:56

Message par issa_liban »

salam

Il faut savoir débattre et ne pas rester prisonnier des certitudes je m'adresse à Médico et à NOHJ, si j'avais la certitude que Mohammed n'est pas le dernier des prophètes mon coeur plus que ma raison m'aurait poussé à embrasser votre religion sans hésitation "pour retrouver quelqu'un" mais ma conviction qu'entrer dans votre religion me conduira directement la face en enfer m'oblige à ne jamais changer de conviction.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 11 janv. 2010 09:16

Message par sam »

VENT a écrit :Il y a un chat interreligieux de prévu sur ce forum pour les Msulmans. :)

si c'est ici qu'il faut frappé pour avoir des réponses il est logique que nos frères et soeurs de toute confessions de foi est envie de partager aussi .pourquoi ne pas écouter ce qu'ils ont a nous dire? tout ce que vous faites a autruies ces a moi que vous le faites..alors il faut savoir les acceuillir.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Que représente MaitreYa pour les Témoins de Dieu

Ecrit le 11 janv. 2010 10:25

Message par VENT »

issa_liban a écrit :salam

Il faut savoir débattre et ne pas rester prisonnier des certitudes je m'adresse à Médico et à NOHJ, si j'avais la certitude que Mohammed n'est pas le dernier des prophètes mon coeur plus que ma raison m'aurait poussé à embrasser votre religion sans hésitation "pour retrouver quelqu'un" mais ma conviction qu'entrer dans votre religion me conduira directement la face en enfer m'oblige à ne jamais changer de conviction.
Salam aussi

Alors là moi j'aimerai bien comprendre ce que ça veut dire ?

D'un côté tu parles de débattre pour ne pas "rester prisonnier des certitudes", de l'autre "tu dis être prêt à embrasser nôtre religion", mais ta conviction qu'entrer dans notre religion te conduira directement la face en enfer et << t'oblige à ne jamais changer de conviction >>

Médico et NOHJ sont Témoins de Jéhovah par choix, leurs convictions ne les obliges pas de le rester, comme pour tout Témoin de Jéhovah, c'est celà le libre arbitre, sinon nous ne sommes pas libre mais esclave. ( excusez moi Médico et NOHJ si je parle à votre place et si j'ai dis peut-être des bêtises) mais c'est aussi par choix que l'on reste Témoins de Jéhovah.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 174 invités