les scribes et les pharisiens

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

les scribes et les pharisiens

Ecrit le 08 janv. 2010 07:05

Message par sam »

bon nous le savons tous qu'ils seront tous condamnés ils le sont d'or et déja...vous savez pourquoi ?je crois avoir une petite idée.. Père avait dit au départ de ne pas enlevé un seul mot,en ajouté en enlevé ou en caché.. c'est bien ce qui c'est produit.. car a la fin beaucoup de disettes hé c'est bien ce qui se passe? oui partout dans les forums ont se chamailes pour un "S" oubliés ..pas drole .a t-il raison? oui il est parole vivante . en tk je crois que dès que nous savons cela il devrait être évident de ne pas continuer dans cette direction..enfin parce que avez-vous vue le message papal?
si c'est cela avoir l'esprit du Christ il sera rabaissez assurément.

le voyez-vous que c,est la guerre papal? :roll: je me cacherais a sa place :oops: parler de même au nom du Seigneur ..il fait pas honneur certain..et c'est médiatisé ca !! avez-vous le language corrompu..


http://www.seneweb.com/news/reply_to_co ... 1001198038
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les scribes et les pharisiens

Ecrit le 08 janv. 2010 15:38

Message par medico »

de son temps JESUS à condamné les pharisiens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: les scribes et les pharisiens

Ecrit le 08 janv. 2010 18:24

Message par ti-Jean »

d'ou viennent les pharisiens, scribes, secte de Nicholaus, Zélote, mais le plus important les scribes ne sont_ce pas eux qui eux qui faisaient...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: les scribes et les pharisiens

Ecrit le 09 janv. 2010 03:16

Message par Nhoj »

Ces gens méprisaient le peuple. Ils changeaient la Loi à leur guise et aimaient se montrer faisant des prières, donnant des offrandes etc. Ils n'avaient vraiment pas le bon état d'esprit.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: les scribes et les pharisiens

Ecrit le 09 janv. 2010 05:33

Message par sam »

Nhoj a écrit :Ces gens méprisaient le peuple. Ils changeaient la Loi à leur guise et aimaient se montrer faisant des prières, donnant des offrandes etc. Ils n'avaient vraiment pas le bon état d'esprit.

et tu trouves que entre hier et aujourd'hui les choses ont changés? rien de nouveau sous le soleil frère..la chrétienneté rejetter au grand complet... encore aujourd'hui et pour cause.. :roll: ceux qui représentent le Seigneur ci-haut début du topic..déplait atrocement.vocabulaire corrompu..c'est langue de vipère cette lette l'as-tu lus John?


http://www.seneweb.com/news/reply_to_co ... 1001198038
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: les scribes et les pharisiens

Ecrit le 09 janv. 2010 06:48

Message par Nhoj »

C'est vrai qu'à notre époque, nous avons la relève des scribes et des pharisiens. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: les scribes et les pharisiens

Ecrit le 09 janv. 2010 06:53

Message par sam »

oui et tout cela a cause du pouvoir ..je crois qu'il y en est un, qui, devient en colère! sachant que son heure est arrivé. en tk il le représente bien.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: les scribes et les pharisiens

Ecrit le 09 janv. 2010 10:29

Message par ti-Jean »

et quant on connait le début de ses sectes qui ont reçu du Fils de Dieu le titre impressionnant de serpents de progéniture de vipères.
Au fait pourriez-vous indiquer le début de ses sectes, Pharisiens, scribes et autres... ???
et quel était leur but principal à l'époque... ???
cette recherche vous serait des plus enrichissantes, puisque que comme mentionné déjà

Ces gens méprisaient le peuple. Ils changeaient la Loi à leur guise et aimaient se montrer faisant des prières, donnant des offrandes etc. Ils n'avaient vraiment pas le bon état d'esprit.

et tu trouves que entre hier et aujourd'hui les choses ont changés? rien de nouveau sous le soleil frère..la chrétienneté rejetter au grand complet... encore aujourd'hui et pour cause..
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: les scribes et les pharisiens

Ecrit le 09 janv. 2010 17:10

Message par Nhoj »

Rien de nouveau sous le soleil ! Tout le monde sait que ses gens qui devaient être des bergers pour le peuple les méprisaient et faisaient dire à la Loi ce qu'elle ne disait pas. Il s'agissait des chefs religieux de l'époque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: les scribes et les pharisiens

Ecrit le 09 janv. 2010 17:24

Message par ti-Jean »

et à notre époque, il en vas de même n'est-ce pas... beaucoup de prétention, d'interprétation, de domination sous prétexte de divination..
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: les scribes et les pharisiens

Ecrit le 09 janv. 2010 17:56

Message par Nhoj »

Beaucoup de n'importe quoi dirais-je. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: les scribes et les pharisiens

Ecrit le 10 janv. 2010 06:54

Message par Yonathân »

Ces gens-là ont osé mettre sur le poteau le Fils du Très-Haut! Il a terriblement souffert, et cela, injustement (même si cela accomplissait les Ecritures et nous donnait la rancon). Qui plus est, Jéhovah a du également souffrir de voir son Fils agonisait pendant des heures sur un poteau et être méprisé par la plupart des gens. Jéhovah, qui représente la sainteté absolue, la perfection absolue, ne méritait pas de souffrir de la sorte!

Mais il est vrai que j'ignore l'origine des Pharisiens et des scribes. Ça doit être une recherche intéressante à effectuer.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: les scribes et les pharisiens

Ecrit le 10 janv. 2010 07:51

Message par sam »

Yonathân a écrit :Ces gens-là ont osé mettre sur le poteau le Fils du Très-Haut! Il a terriblement souffert, et cela, injustement (même si cela accomplissait les Ecritures et nous donnait la rancon). Qui plus est, Jéhovah a du également souffrir de voir son Fils agonisait pendant des heures sur un poteau et être méprisé par la plupart des gens. Jéhovah, qui représente la sainteté absolue, la perfection absolue, ne méritait pas de souffrir de la sorte!

Mais il est vrai que j'ignore l'origine des Pharisiens et des scribes. Ça doit être une recherche intéressante à effectuer.

rien ne changent ont cloue le Seigneur depuis près de 2000 ans les chrétiens sont rejetter ..comment en rejettant les autres ..tout les chrétiens sont persécuter..j'aimerais bien que Obama passe la loiéééé papos aurais une facture salé..il est le premier a répendre la haine et se proclamme serviteur de paix :evil: ..il lance de l'huile sur le feu..c'est quoi son problême..ce qui se passe là-bas là-bas il est le seul responsable..qu'il fiche la paix aux palestiniens..ont dirait qu'il veux les évincé..l'europe pas mieux empeche les cargaison d'aide et de secours de passé oui c'est beau l'amour du prochain.et c'est cela qui nous gouvernent. et si j'ai un conseil a donné a Obama c'est de lui dire hey papos si c'est vrai que tu te proclame serviteur du Seigneur prend tout ton avoir et distribut le au pauvres. :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités