Je suis "enfant de Témoin"...

Forum : Discutions libres
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 09 janv. 2010 16:06

Message par sam »

ti-Jean a écrit :Je pense plutôt que celui qui lui reste une courte période de temps, à étendue son bordel à travers la planète...

bah voyons ti-jean ont le sait que quand il sait que le tic tac est écoulé il devient un ti brin furieux.là son reigne arrive.et le sien s'acheve début d'un temps nouveau c'est bon signe
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 09 janv. 2010 16:22

Message par ti-Jean »

c'est pourquoi il est grand temps de comprendre que nous ne sommes pas des enfants de témoin mais des enfants de Dieu
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 09 janv. 2010 16:43

Message par sam »

non nous somme enfant de Dieu témoin de Jésus disciples du Seigneur.nous suivons le Christ en tk moi je sais pas vous autres? c'est lui le sauveur du monde oui ou non?merci Seigneur d'être avec nous ...merci d'être mon ami. je sais pas j'étudies moi c'est lui qui me guide.ont verra mes frères semblent en guerre de balivernes en ce momment alors je mets cela dans ses mains mais oui!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 10 janv. 2010 12:29

Message par medico »

ti-Jean a écrit :c'est pourquoi il est grand temps de comprendre que nous ne sommes pas des enfants de témoin mais des enfants de Dieu
l'un peu aller avec l'autre.cela n'est pas incompatible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 10 janv. 2010 15:20

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :c'est pourquoi il est grand temps de comprendre que nous ne sommes pas des enfants de témoin mais des enfants de Dieu
Ahhhhhhhh !!! Voilà que tu nous expliques à présent que Ecosor n'est pas fils de son père & sa mère de chair et d'os mais qu'il a été enfanté par l'opération du saint esprit ...

Image

Ça va loin tes blocages psychologiques :lol:
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 10 janv. 2010 16:01

Message par ti-Jean »

pour votre gouverne, les enfants nous sont prêté, mais rendu si j'ai bien saisi l'âge approximantif d'Econor, ( 30 ans et peut-être plus ), il devrait commencer à se considérer comme enfant de Dieu ( qui je vous l'accorde est des plus conditionnelle )...
soi-dit en passant que je ne trouve rien de risible dans ce fait...
Jésus a commencer sa mission à trente ans et pourquoi, parce que à trente ans à l'époque signifiat....
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 10 janv. 2010 16:05

Message par sam »

sa serais bien que ecossor vienne nous parler un peu de ce qu'il penses..c'est a lui de nous le dire il a ouvert ce topic ..pour nous en parler surement. et il est revenu sur ce fil .
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 10 janv. 2010 16:33

Message par ti-Jean »

A Reminder of the truth, un rappel de la sainte vérité... selon l'enseignement de Paul
1 Thimothée 3: 1 Voici une parole sûre : si quelqu'un veut être un des principaux responsables de l'Église, il désire une belle fonction. 2 Alors il faut que ce responsable soit sans défaut. Il doit s'être marié une seule fois, être sobre, raisonnable et correct. Il doit bien recevoir les gens qui viennent chez lui. Il faut qu'il soit capable d'enseigner. 3 Il ne doit pas être buveur ni violent, mais doux et calme. Qu'il n'aime pas l'argent ! 4 Il doit bien diriger sa famille et avoir des enfants qui obéissent avec respect. 5 Si quelqu'un ne sait pas diriger sa famille, comment peut-il s'occuper de l'Église de Dieu ? 6 Le responsable ne doit pas être un nouveau chrétien, sinon l'orgueil peut le rendre aveugle. Et il risque d'être condamné comme l'esprit du mal. 7 Il faut aussi que les non-chrétiens pensent du bien de ce responsable. Alors personne ne dira de mal de lui, et il ne tombera pas dans les pièges de l'esprit du mal.

Naturellement ceci n'est pas la règle des forums du monde... mais quant il s'agit de forum Chrétien ???
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 10 janv. 2010 19:16

Message par Ecosor »

ti-Jean a écrit :Naturellement ceci n'est pas la règle des forums du monde... mais quant il s'agit de forum Chrétien ???
Entièrement d'accord avec toi !!!
Mais première ne soit pas si prompt à juger les frères qui perdent un peu patience parfois et deuxièmement examine toi pour voir si de ton côté, toi aussi, tu ne perd pas ton calme parfois...
sam a écrit :sa serais bien que ecossor vienne nous parler un peu de ce qu'il penses..c'est a lui de nous le dire il a ouvert ce topic ..pour nous en parler surement. et il est revenu sur ce fil .
Je ne connecte pas forcément tous les jours (ou du moins je n'ai pas forcément le tps de lire et répondre à tous les sujets du forum... J'ai parfois juste le tps de venir mettre un petit mot dans la suite de mots...)
Czana a écrit : Ahhhhhhhh !!! Voilà que tu nous expliques à présent que Ecosor n'est pas fils de son père & sa mère de chair et d'os mais qu'il a été enfanté par l'opération du saint esprit ...

Image

Ça va loin tes blocages psychologiques :lol:

chère amie, j'apprécie que tu prenne ma défense ! Cependant, sans vouloir te vexer, Jésus a toujours exorter ses disciples à enseigner avec "lart et la manière"... Et je croi que ceci est valable aussi sur un forum "d'apostat"... Que personne ne s'offense, je ne parle pas de tous, biensûr mais il est évident que des apostats (ex TJ critiquant maintenant leurs anciens frères) fréquentent ce forum sans vouloir accuser personne...

ti-Jean a écrit :c'est pourquoi il est grand temps de comprendre que nous ne sommes pas des enfants de témoin mais des enfants de Dieu

Ti jean, je suis heureux de découvrir que toi aussi tu es enfant de témoin... ;)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 10 janv. 2010 19:21

Message par Fixion »

EN abandonnant père et mère et frères et sœurs il nous faut nous sacrifier pour le christ.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 10 janv. 2010 19:28

Message par Ecosor »

medico a écrit : l'un peu aller avec l'autre.cela n'est pas incompatible.


Médico, j'admire ton tac habituel ! :)

Dommage que tu n'approffondisse pas la question...
sam a écrit :non nous somme enfant de Dieu témoin de Jésus disciples du Seigneur.nous suivons le Christ en tk moi je sais pas vous autres? c'est lui le sauveur du monde oui ou non?merci Seigneur d'être avec nous ...merci d'être mon ami. je sais pas j'étudies moi c'est lui qui me guide.ont verra mes frères semblent en guerre de balivernes en ce momment alors je mets cela dans ses mains mais oui!

Sam n'oublie pas que ton étude des écriture t'a poussé à venir ICI pour discuter (nous sommes sur un forum portant le nom de Dieu mm si touss ce qui s'y dit n'est pas forcément à sa gloire...)

ti-Jean a écrit :et les brebis du siegneur ne sont pas les enfants de témoin, mais les enfants du seul Vrai Dieu VIvant...

Les brebis du seigneurs sont avant tout ceux qui placent leur confiance en som nom car il se révele être ce qu'il se révèle être CAD celui qui fait devenir les promesses qu'il prononce et dans ses prommesses, il y a un peuple UNI et composés de gens de toutes les nations organisés en une classe dirigée par des humains oints de l'esprit saint ...


Tu penses être oint de l'esprit ? C'est ce que pensent beaucoup de ceux qui étudient seul la bible et prétendent pouvoir en faire l'interprétation selon leur propre intelligence (qu'il disent être guidée par l'esprit...) :mrgreen:
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 10 janv. 2010 19:33

Message par Ecosor »

Fixion a écrit :EN abandonnant père et mère et frères et sœurs il nous faut nous sacrifier pour le christ.

Plusieurs enseignements à retirer de cette parole de Dieu ...

Mais une chose est sûre : si ta famille sert le seul vrai Dieu, dans ce cas il sont aussi ta famille spirituelle (imparfaite certes, mais sincère et fidèle)
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 10 janv. 2010 19:36

Message par Fixion »

je pense que les tj oints...c'est pur invention....comme tu dit a chacun son interprétation et donc tt le monde se dit oint de l'esprit......
Tu as déjà parler longuement avec un soit disant "oint"?...comment prouver qu'il le sont....pas possible...parce que a ce moment la tout le monde peu se dire oint et faire son show-man en dictant sa loi a travers une organisation....ce n'est que mon avis mais il coule de source.

PS: tout les gourous se disent "oint"...alors....ne soyons pas dupes.
Modifié en dernier par Fixion le 10 janv. 2010 20:00, modifié 1 fois.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 10 janv. 2010 19:37

Message par Fixion »

Ecosor a écrit :
Plusieurs enseignements à retirer de cette parole de Dieu ...

Mais une chose est sûre : si ta famille sert le seul vrai Dieu, dans ce cas il sont aussi ta famille spirituelle (imparfaite certes, mais sincère et fidèle)
Donc pour toi ton père est d'abord ton frère avant d'être ton père?
alors pk Dieu punissait -il sur plusieurs generations des familles si le lien spirituel prévaut sur la famille?

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Je suis "enfant de Témoin"...

Ecrit le 10 janv. 2010 19:51

Message par ti-Jean »

Je ne sais pas ce qui peux t'amener à dire que je suis un oint, ce qui n'est nullement ma prétention, puisque je ne suis qu'un instrument de poussière dans les mains capable du seul Vria Dieu Vivant et cela par sa volonté et non la mienne...
si tu rencontrerais un sourd aveugle qui te dirais qu'il est oint le croirais-tu...
ce ne son pas les hommes qui te révèleront les vérités de Dieu mais Dieu lui-même par son Esprit...
mais pour cela il te faudra te soumettre à sa volonté, à l'état de son Fils et notre maître...
tu devras porté son joug, mais encore faudra-t-il que tu parviennes à connaître ce joug...
mais je suis prsque sur qu'en temps qu'enfant de témoin, il te faut premièrement penser à devenir un fils du Seul vrai Dieu Vivant...
tout les parents cherchent à endoctriner leurs enfants...
mais Yéhoshua a dit vous adorez ce que vous ne connaissez pas...
il a également dit que le salut venait des juifs...
rien ne sert à vouloit endoctriner pouisque Yéhoshua a dit:
si le Père ne l'attire,.... tu trouveras surement la suite....
il te faudra bien comprendre ce que veut dire ce faire attire par le Seul Vrai Dieu Vivant, et non par qui que ce soit d'autres...
gouter à l'esprit, pour le moment je ne crois que tu y est gouter.... mais qui suis-je... sinon quelqu'un qui te le souhaite de tout coeur,...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités