Seisme haïti

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 15 janv. 2010 15:04

Message par medico »

Nhoj a écrit :Merci pour ton message. D'où vient-il ?
d'un missionaire installé la bas
voila un autre de ses messages
bonjour>
Tous les missionnaires vont bien nous avons beaucoup de victimes parmi les frères et soeurs
> mais pas de chiffres encore
>
Je vais bien ; c'est internet qui donne des problèmes
> Je suis à la filiale pour un cours; c'est un immeuble construit par l'organisation
> avec des ingénieurs américains qui ont respecté les normes antisismiques
> Voilà pourquoi j'ai la vie sauve; mais je souffre beaucoup à cause des bléssés et des cadavres
> et de l'amour que je porte aux haïtiens. On s'occupe des vivants on enterre rapidement les morts
> Puisqu'on ne connait pas le nombre d'habitants on ne peut chiffrer le nombre de morts.
> Deux raisons essentielles pour qu'il y ait tant de victimes; personne ne respecte les normes dans les constructions
> Nous avons dû batailler pour que l'entreprise qui vient de faire le gros d'un agrandissement suive les données des ingénieurs
> Tout Port au Prince est construit sur du remblai; évidemment à partir de 8 sur l'échelle rien ne reste debout.
> Je crains que l'aide n'aille qu'à l'état puisse que tous les ministères et le palais présidentiel sont détruits ou saccagés.
> Beaucoup de jeunes sont morts car les écoles et les facultés fonctionnaient.
> le plus dure c'est d'aider les vivants moralement et psychologiquement;
> Sachez que Je vous aime et mes premières pensées étaient de vous rassurer, mais les communications étaient coupées;
>
> je vous embrasse très très fort
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Seisme haïti

Ecrit le 15 janv. 2010 15:58

Message par ti-Jean »

respecter les normes de contructions anti-séisme...
quel affront pour ses pauvres sinistrés qui n'aurait en aucun temps les moyens de ce sonctruire ce ge3nre d'immeuble,,,,,
se vautré dans de tels arguments n'est rien d'AUTRES QE DE LA VANITÉ...
RIEN D'AUTRES
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Seisme haïti

Ecrit le 15 janv. 2010 16:02

Message par Czana »

C'est vraiment terrible :? Ça va être très dur pour les survivants :(
Et tout ça c'est sans parler de ceux qui sont encore sous les décombes et encore vivants, quelle horreur celà doit être!!
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 15 janv. 2010 17:04

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :respecter les normes de contructions anti-séisme...
quel affront pour ses pauvres sinistrés qui n'aurait en aucun temps les moyens de ce sonctruire ce ge3nre d'immeuble,,,,,
se vautré dans de tels arguments n'est rien d'AUTRES QE DE LA VANITÉ...
RIEN D'AUTRES
Bien sûr les pauvres ont passés leurs temps à construire des habitations anti-séisme à ceux qui avaient les moyens de se les payer.
Ce n'est donc pas à Dieu qu'il faut demander des comptes mais aux hommes qui en tirent des profits
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Seisme haïti

Ecrit le 15 janv. 2010 17:25

Message par Czana »

Bien sûr les pauvres ont passés leurs temps à construire des habitations anti-séisme à ceux qui avaient les moyens de se les payer.
Ce n'est donc pas à Dieu qu'il faut demander des comptes mais aux hommes qui en tirent des profits
L'homme domine l'homme à son détriment .....
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 15 janv. 2010 17:46

Message par Nhoj »

Merci Medico.

52 Témoins ont déjà trouvé la mort...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 16 janv. 2010 10:32

Message par medico »

Haïti: le manque d'eau potable met en péril les survivants du séisme
AP | 16.01.2010 | 14:38
Plusieurs centaines de milliers d'Haïtiens ont besoin d'eau potable, désespérément. Les canalisations de Port-au-Prince ont en effet été gravement endommagées par le séisme et les chauffeurs de camions-citernes, qui approvisionnent certains quartiers de la capitale haïtienne, ne peuvent ou ne veulent plus livrer leur cargaison, craignant des agressions.

"Beaucoup redoutent d'être attaqués s'ils sortent. Certains sont toujours portés disparus dans la catastrophe et d'autres recherchent des parents disparus", explique Dudu Jean, un chauffeur de 30 ans, victime d'une attaque vendredi alors qu'il circulait dans le bidonville de "Cité-Soleil", à Port-au-Prince.

Le manque d'eau est un des plus grands dangers auxquels les Haïtiens sont confrontés, en partie parce que les survivants du séisme restent toute la journée dehors, en pleine chaleur, par crainte des répliques et des risques d'effondrements d'immeubles.

Même avant la secousse de mardi, le réseau de canalisation de cette ville de trois millions d'habitants était structurellement déficient. Les habitants de Port-au-Prince les plus pauvres vivent dans des cabanes, sans eau courante. Ils transportent de l'eau chez eux dans des cruches en se ravitaillant dans des puits publics. La majorité d'entre eux dépendent de l'eau livrée par camions-citernes, qui provient d'un réservoir naturel souterrain.

"Il n'y a pas de pénurie d'eau. L'eau est ici, les camions sont ici, comme vous le voyez", lance Dudu Jean, ajoutant que ses agresseurs l'ont laissé partir après l'avoir reconnu.

Depuis le séisme, au moins une usine de traitement d'eau a été fermée en raison de la coupure de courant électrique. Les canalisations municipales sont apparemment en mauvais état puisque l'eau n'arrive pas à "Cité-Soleil", où vit plus d'un million d'habitants.

A cela s'ajoute le fait que les magasins disposant d'eau et de nourriture à vendre n'ouvrent pas de crainte des violences.

Tom Osbeck, un missionnaire américain dont la congrégation gère une école au nord de Port-au-Prince, note que la pénurie d'eau potable et de nourriture met à bout de nerfs des survivants de plus en plus désespérés.

"Même la distribution de nourriture ou d'eau est très dangereuse. Les gens perdent espoir et se battront à mort pour un verre d'eau", a-t-il averti vendredi depuis sa maison située à environ huit kilomètres de l'épicentre du séisme.

Des ONG, entreprises et gouvernements de nombreux pays se bousculent pourtant pour venir en aide aux sinistrés. Oxfam, qui avait des réserves d'eau à Haïti depuis une tempête survenue en 2008, a réussi à transporter des réservoirs de 2.000 et 5.000 litres dans la capitale. Parallèlement, l'armée américaine a annoncé le transport d'eau et d'autres provisions par hélicoptère depuis l'USS Carl Vinson. Le géant américain des produits de grande consommation a Procter & Gamble a lui envoyé trois millions de sachets pour purifier l'eau, ainsi que des dons en argent pour les secours.

Alors que les agences gouvernementales et l'armée font peu à peu sortir l'aide de l'aéroport saturé de Port-au-Prince, des Haïtiens et des organisations beaucoup plus petites agissent de leur côté pour apporter de l'aide à une population assoiffée et affamée.

Milero Cedamou, 33 ans, propriétaire d'une petite entreprise de livraison d'eau, s'est rendu à deux reprises avec son modeste camion-citerne à une quinzaine de kilomètres de Port-au-Prince pour se ravitailler, payant 25 dollars à chaque fois pour remplir son véhicule, avant de retourner dans un campement où vivent plusieurs milliers de sans-abri.

"C'est une crise d'une ampleur indescriptible, c'est normal que chaque Haïtien apporte son aide", dit-il. "Ce n'est pas de la charité." AP
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 16 janv. 2010 13:13

Message par VENT »

Ca tourne au cauchemar, c'est pire pour les survivants qui n'ont aucun secours depuis 4 jours, il n'y a qu'un seul pays qui est arrivé rapidement sur place, c'est la pagaille avec les organisations d'aide qui n'arrivent pas à se coordonner, ça vient d'être annoncé à la radio.
Mais il y a déjà une chanson d'enregistrée pour apporter des dons qui ne peuvent pas arriver aux sinistrés.
Le plus surprenant c'est que cette chanson demande à Dieu ce que les victimes ont fait pour subir celà ?
Il serait plus opportun de le demander à l'homme qui domine l'homme.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 16 janv. 2010 17:02

Message par Nhoj »

Tout à fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Yannick

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2009 11:29
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 16 janv. 2010 18:53

Message par Yannick »

Vous avez toutes les infos à l'adresse suivante: http://www.jw-media.org/hti/20100114.htm

Pour le moment: 52 de nos frères et soeurs ont perdu la vie. Aucun dégat majeur au Béthel et aucun missionnaire ou surveillant itinérant n'a perdu la vie.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 04:28

Message par medico »

Yannick a écrit :Vous avez toutes les infos à l'adresse suivante: http://www.jw-media.org/hti/20100114.htm

Pour le moment: 52 de nos frères et soeurs ont perdu la vie. Aucun dégat majeur au Béthel et aucun missionnaire ou surveillant itinérant n'a perdu la vie.
MERCI POUR LE LIEN
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 04:58

Message par sam »

le bilan étais encore plus lourds hier nous parlons de près de 200 000 morts..les secours arrivent mais ne nous leuront pas..ils vont se retrouvés dans des abris de fortunes pendant que d'autre mangeront leurs caviars. et ceci sans compté les orphelins.combien d'enfants encore abandonnés? :?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 08:57

Message par ti-Jean »

le président hai les siens vous prépare déjà, lui dit qu'il y a 3 millions de sans abri, mais en y pensant bien à 2 dollars par jours sa fait longtemps qui sont dans rue,,, et cela malgré tous les sous que les Haitïens autour du monde envoient à leur famille....
alors se réveiller peut-être pénible pour certain...

52 témoins sont morts '' aimez-vous les uns les autres '' , mais juste les 52 qui sont morts les 200,000 autres ben.....
bah à en pas douter présentement Satan et son système se régale de tout cela...
triste à mourir, mais il faut quand même garder notre espérance et l'amour de son prochain, car aimer que les nôtres....

les gens du monde donnent toute un leçon de démonstration d'amour et d'intérêts comparé à certain qui prétende aimer leur prochain...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 09:04

Message par sam »

oui en tk j'espère sincèrement que le mondial global se réveille et vois la misere noir tout autour..tu sais ..ce qui m'a le plus émus?..c'est qu'ils en ont tellement vue que le sang et les pleurs non plus aucune importance..ils marchent dans ces décombres comme si rien ne peu plus les touchés. quoi de pire que ce peuple a vécu ils auront vue toute les couleurs.alors j'espère que l'occident ne s'en lavera pas encore les mains.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Seisme haïti

Ecrit le 17 janv. 2010 09:17

Message par ti-Jean »

tu as bien saisi Sam, à 2 dollars par jour, la vie ne vaut pas grand chose pour eux, mais pas seulement eux, les morts proviennent-elles vraiment du séisme, à 2 dollars par jour, tu crois qui peuvent s'oter de là quand arrive des catastrophes naturelles,,,
les camps de réfugiés à travers la planète démontrent également la valeur que le système de Satan accorde aux humains...
Quand on examine les premiers 40 ans du règne de Salomon, les promesses du seul Vrai Dieu Vivant, et l'attitude qu'à démontré Jésus à l'égard des humains, son premier soucie, les guérir, nourrir, et leur donner l'espérance du Royame de Dieu....

mais présentement et comme Jésus l'a fait remarquer dans une de ses illustrations des jeunes filles pour notre époque et jusqu'à sont retour:
Matthieu 25:5 Or, le marié tardait à venir ; les jeunes filles eurent toutes sommeil et s'endormirent. 6 A minuit, un cri se fit entendre : “Voici le marié ! Sortez à sa rencontre ! ” 7 Alors ces dix jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leurs lampes.

5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. 6 Au milieu de la nuit, il y eut un cri : Voici l'époux, sortez à sa rencontre ! 7 Alors toutes ces vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes.

le début et la suite est également intéressant...

Alors je crois ça va prendre plus qu'un séisme pour les réveillées pleinement... mais églament à constater qu'ils ne font que préparer leurs lampes...
La nuit est bien avancée, mais elles ne font que se préparer sans plus...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités