Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 14 janv. 2010 12:48

Message par Nhoj »

Abraham devait donner les instructions aux peuple d'Israël. Il était donc une espèce d'Esclave.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 18 janv. 2010 10:19

Message par Isidor »

Une personne apostate chez les TJ ne regarde plus l'organisation sous le même angle. Si la personne est apostate, elle est exclue. L'amour de Jéhovah entre frère et soeur n'est plus vraiment la même. La sympatie, les relations fraternelles auront disparu. La parole d'évangile "on reconnait un arbre à ses fruits" n'auras plus la même signification que lorsqu'il était inclu au sein de l'organisation. On ne déconseillera plus à l'apostat de visiter les sites anti-TJ, ce qu'il sera probablement tenté de faire. Il verra l'organisation d'une autre manière que lorsqu'il était dedans. Cette nouvelle compréhension de l'organisation le poussera peut-être à interpeller ses anciens "frères et soeurs". L'apostat est-il de bonne foi ? Je pense que l'apostat qui s'est retiré de l'organisation et à trouvé quelque chose de "mieux" pour lui est certainement sincère quand il veut en témoingner.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 18 janv. 2010 12:33

Message par Nhoj »

Moi je ne crois pas. S'acharner sur des personnes comme certains le font n'est pas de la bonne foi, désolé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 18 janv. 2010 12:38

Message par medico »

Nhoj a écrit :Moi je ne crois pas. S'acharner sur des personnes comme certains le font n'est pas de la bonne foi, désolé.
surtout qu'il n'y pas pire ennemi qu'un ancien ami.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 18 janv. 2010 15:42

Message par Isidor »

D'après les témoignages que j'ai pu lire d'anciens TJ, ceux-ci ne semble pas viser des personnes mais plutôt un système. Je ne mettrais pas en contradiction la bonne foi et l'acharnement. Plus on est convaincu de ce que l'on pense et plus on est tenté de le dire. Le nombre d'heures de champs d'un pionnier peuvent passer pour certain comme étant de l'acharnement. L'acharnement a une conotation péjorative. Est de l'acharnement ce que pour d'autre est de la détermination, de la perséverance et vis-versa.

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 18 janv. 2010 16:21

Message par Isidor »

Petite question,
les TJ ont annoncé la fin du monde pour 1975. En 1976, il y en avait (beaucoup) qui n'y croiaient plus, étaient-ils des apostats ?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 18 janv. 2010 17:04

Message par VENT »

Isidor a écrit :Petite question,
les TJ ont annoncé la fin du monde pour 1975. En 1976, il y en avait (beaucoup) qui n'y croiaient plus, étaient-ils des apostats ?
Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais annoncé la fin du monde pour 1975. :?
Donc les apostats étaient ceux qui ont annoncé la fin du monde pour 1975 et d'autres dates après.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 18 janv. 2010 17:17

Message par Czana »

Nhoj a écrit :Moi je ne crois pas. S'acharner sur des personnes comme certains le font n'est pas de la bonne foi, désolé.
Oui tout à fait, nous avons choisi d'adhérer aux normes de Jéhovah et c'est le premier de nos droits.
Personne n'a a redire si on acceuille avec empressement les ouvrages publiés par la WT.

Perso je ne partage pas les idées et croyances d'autres confessions mais je ne me vois pas aller les attaquer sans relache sur leur forum de discussion. C'est leur droit de croire à ce qu'ils veulent.
Les attaques continuelles traduisent les mauvaises intentions de leurs auteurs
TJ baptisée et active

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 18 janv. 2010 17:17

Message par medico »

VENT a écrit : Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais annoncé la fin du monde pour 1975. :?
Donc les apostats étaient ceux qui ont annoncé la fin du monde pour 1975 et d'autres dates après.
tout fait ISIDOR est trés mal renseigné.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 19 janv. 2010 06:08

Message par Isidor »

A Vent,
Qu'on alors annoncé les TJ pour 1975 ?

A Czana,
Je ne suis pas un représentant d'autre croyance ou religions. Les TJ de jéhovah m'ont toujours suscité de la curiosité, c'est personnel.
Libre à vous de considérer mon affirmation comme une attaque. Je n'ai pas l'intention de vous "attaquer". Je suis comme toi, si je peux te tutoier, je veux connaître la vérité. Moi, la vérité historique.

A Medico,
C'est quoi être bien renseigné d'après toi ? Si tu ne te renseigne qu'à la même source d'information, est-tu bien renseigné ?

Un juge peut-il être juste, s'il n'écoute qu'une partie mais n'écoute pas l'autre car il la considère comme étant trompeuse ?
Par ailleurs, ne jugez pas sans avoir vérifié de manière indépendante un autre raisonnement.

Losrque l'on montre le ciel du doigt à un idiot, celui-ci regarde le doigt.
Question: l'idiot qui dit qu'on lui a montré un doigt est-il un menteur s'il n'a pas compris que c'est le ciel qu'on voulais lui montrer, du doigt ?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 19 janv. 2010 06:30

Message par Czana »

De Isidor:
A Medico,
C'est quoi être bien renseigné d'après toi ? Si tu ne te renseigne qu'à la même source d'information, est-tu bien renseigné ?

Un juge peut-il être juste, s'il n'écoute qu'une partie mais n'écoute pas l'autre car il la considère comme étant trompeuse ?
Par ailleurs, ne jugez pas sans avoir vérifié de manière indépendante un autre raisonnement.
Ça ne tient pas debout ton histoire il n'y pas pas de demi vérité et de demi mensonge,

Il n'y a qu'une version qui est la bonne.

Si nous on te dit que la WT n'a jamais prédit 1975 comme la fin du monde et que ça ne figure sur aucune publication venant de sa part c'est une vérité.
Si les apostats te disent que la WT à prédit la fin du monde en 1975 et qu'ils sont incapables de le prouver par des doc écrits c'est un mensonge de leur part.
Bien sûr qu'ils ont une vision nouvelle l'organisation quand ils en sortent.

Il y a deux ou trois sortes d'excommuniés en fait:
-Le premier qui est rare il y a une erreur de jugement et la personne est en fait innocente.
-Le deuxième ceux qui savent pertinement qu'il ne l'ont pas volé car ils ont enfreint des règles sans remors.
Deux comportements possible:
Le plus courant ils acceptent bon gré malgré...
ou ils s'obstinent et développe la haine qui les menera à l'apostasie tels certains énergumens qui traînent sur ce fofo à le recherche de querelle et de vengeance.
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 19 janv. 2010 07:40

Message par Nhoj »

Isidor a écrit :A Vent,
Qu'on alors annoncé les TJ pour 1975 ?

A Czana,
Je ne suis pas un représentant d'autre croyance ou religions. Les TJ de jéhovah m'ont toujours suscité de la curiosité, c'est personnel.
Libre à vous de considérer mon affirmation comme une attaque. Je n'ai pas l'intention de vous "attaquer". Je suis comme toi, si je peux te tutoier, je veux connaître la vérité. Moi, la vérité historique.

A Medico,
C'est quoi être bien renseigné d'après toi ? Si tu ne te renseigne qu'à la même source d'information, est-tu bien renseigné ?

Un juge peut-il être juste, s'il n'écoute qu'une partie mais n'écoute pas l'autre car il la considère comme étant trompeuse ?
Par ailleurs, ne jugez pas sans avoir vérifié de manière indépendante un autre raisonnement.

Losrque l'on montre le ciel du doigt à un idiot, celui-ci regarde le doigt.
Question: l'idiot qui dit qu'on lui a montré un doigt est-il un menteur s'il n'a pas compris que c'est le ciel qu'on voulais lui montrer, du doigt ?
Tu n'as pas l'air de lire grand chose ...

Cette question a très largement été abordée.

Trouve-nous un écrit de la Watchtower qui annonce la "fin du monde" pour 1975. Bonne recherche.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 19 janv. 2010 08:37

Message par Isidor »

Il y a donc bien eu quelque chose en 1975 si la "question" a largement été abordée.
Les anciens écrits de la WT (Tour de garde, reveillez-vous, livres de Russel, ...) sont-ils disponibles en ligne ? Si oui, ou et depuis quel date ?

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 19 janv. 2010 10:07

Message par ti-Jean »

il n'y a qu'une version qui est bonne celle des Saints Écrits...
TOUTES ÉCRITURES EST UTILE POUR....
Seulement il nous faut faire attention aux apostats qui ont, falsifiés, changer, cachés, choisis, enlevé, ajouté etc. etc.
Ce qui demande à chacun de faire comme les Béréens....
il n'y a pas d'autres sources, sinon que des interprétations personnelles....
Pour cela il faut demander l'Esprit Saint et l'Esprit de Vérité de nous guidés dans nos recherces...
Le Royaume de Dieu a été considéré pas Yéoshua comme étant le seul espoir de l'humanité,
l'apostasie veut elle nous éloigner de ce Royaume,,, alors que le Royaume enverra ses anges rassembler les sujets de ce Royaume de Dieu...
L'enseignement contraire à l'enseignement du Christ est en soi la plus grande apostasie qui soit....
En vérifier bien vous verrez comment elle se manifeste... depuis quand... et jusqu'à quand...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 19 janv. 2010 12:33

Message par Nhoj »

Isidor a écrit :Il y a donc bien eu quelque chose en 1975 si la "question" a largement été abordée.
Les anciens écrits de la WT (Tour de garde, reveillez-vous, livres de Russel, ...) sont-ils disponibles en ligne ? Si oui, ou et depuis quel date ?
Même les auteurs de sites Internet entièrement consacrés à essayer de démolir les Témoins de Jéhovah n'ont jamais trouvé dans les publications des Témoins une phrase annonçant la "fin du monde" pour 1975. Je te le dis d'avance pour ne pas que tu perdes ton temps.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités