Seisme haïti

Forum : Discutions libres
Répondre
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 19:05

Message par Fixion »

medico a écrit : bonjour et bienvenue.
merci de le précision sur le personnage.
Un président avec un bouquin tj...ahahahahhaah PTDR on aura tout vu....a quand le tour de sarko^^

Bon sinon cela montre que les politiques sont ambigües dans leur action. Politique et religion , pas bon ménage.

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 19:10

Message par lola »

Tous les présidents ou autres chefs d'état ne sont pas hostiles aux témoins de Jéhovah.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Seisme haïti

Ecrit le 18 janv. 2010 19:17

Message par Fixion »

lola a écrit :Tous les présidents ou autres chefs d'état ne sont pas hostiles aux témoins de Jéhovah.
ils devraient.....
car normalement le monde vous haït non?
et puis là cela va plus loin que la non hostilité...il va jusqu'à prendre leur lecture.... :lol: :lol:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 19 janv. 2010 03:18

Message par medico »

Fixion a écrit : Un président avec un bouquin tj...ahahahahhaah PTDR on aura tout vu....a quand le tour de sarko^^

Bon sinon cela montre que les politiques sont ambigües dans leur action. Politique et religion , pas bon ménage.
sache que les haîtiens sont trés croyants
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 19 janv. 2010 05:22

Message par medico »

Bonjour, je viens de revevoir ceci de Michael Reeve (coordinator de la filiale de Haiti)

*REPORT ON EARTHQUAKE IN HAITI*


J'écris cela au fur et à mesure, et je l'enverrai aussi tôt que notre internet fonctionne.
Aucun des bethelites et missionnaires n'ont été blessés.

Mardi
Je ne me sentais pas bien, je suis allé dans ma chambre a 15.30 et me suis endormi. Quand je me suis levé je me suis assis sur ma chaise et soudainement j'ai entendu un bruit terrible et l'immeuble a commencé à secouer. Je me suis levé pour quitter la chambre, mais le parterre commençait à bouger- suis arrive à la porte mais impossible d'ouvrir. Apres 35 sec (qui semblaient être 5 mn) j'ai pu enfin sortir.
Je me suis levé a temps parce que tout commençait a tomber. Tous mes livres étaient à terre, sauf une bouteille de vin qui était intacte.

En regardant vers la ville, tout était couvert d’un nuage de poussière. Seul CNN nous avait mis au courant de ce qui s'était passé - notre TV satellite marchait toujours. Ma TV était écrasée. Le temps passait et les frères et sœurs ont commence arriver et ont dormi dans la salle d'Assemblée. Personne n'était blessé. Dans une congrégation voisine, la fille unique du coordinateur est morte lorsque son école s'est écroulée.

Nous sommes reconnaissants au Service de Construction a Brooklyn pour la solidité du building, qui a été souvent critiquée par les gens parce qu’il était 'surconstruit'. Bien que l'immeuble bougeait, pas une seule fissure. Une partie du mur autour du Béthel est tombé.

Nos groupes électrogènes continuent de marcher et nous avons de la lumière et eau. En fait, nous venions de recevoir des livraisons de diesel et propane le matin même. Nous avons assez de diesel pour 2 mois d'électricité.

J'ai dormi dans ma chambre mais la plupart des bethelites ont dormi dehors. Il y avait des secousses toute la nuit.

* Mercredi*
Tout le monde est sous le choc! La filiale a permis au frères d'aller voir leurs familles. Aucun téléphone ne marche. Le Collège Central s'inquiétait des missionnaires alors le coordinateur de la filiale, un surveillant de circ et moi même sommes allés en montagne pour voir Jean Dominique et sa femme. Pour y arriver, nous avons dû passer par le centre ville. Je n'ai jamais vu quelque chose comme ceci de ma vie! Tous les quartiers étaient détruits - immeubles écroulés. Dans les rues, des corps étendus. Les vivants assis en plein air depuis 20 heures - pas de nourriture, rien. Nous avons vu qqs policiers mais personne ne ramassait les morts. L'hôpital le plus récent et le plus moderne était écroulé.
En dehors des autres hôpitaux, des foules de gens.
Beaucoup d'entre vous savent que j'ai adopte(spirituellement) une petite fille, Daphney – qui n’est plus petite. Nous passés devant son ecole – 5 étages - un tas de gravas. Elle m'avait appelé de l'école auparavant pour me dire qu'elle avait réussi un examen. J'étais sûr qu'elle était morte. Après que nous ayons trouvé les missionnaires, j'ai vu sa sœur. Daphney était en classe, mais trouvait la leçon pas intéressante et a quitte l'école 45 mn avant que l'école ne s'écroule, tuant tout le monde.

Tandis que nous quittions les montagnes, les phares de la voiture du surveillant ne marchaient pas. Nous sommes descendus de la montagne en direction de Pettionville et nous sommes arrêtés pour faire les réparations. Les lumières marchaient à présent mais faiblement. Tandis que nous roulions à travers la ville, qui était dans le noir le plus complet, nous pouvions voir les tentes faites mains, et les gens qui s'abritaient dessous. On passait l'aéroport, dans le noir, quand notre voiture a quitte la route et est tombée dans le fossé. Personne n'a été blessé.

Toute la famille du béthel dormait encore à l'extérieur, sauf moi.

Jeudi

2 camions de nourriture etc.. sont arrivés de la filiale de la République Dominicaine , avec leur docteur. Un hôpital est en train d'être créé a l'intérieur de la salle d'assemblée pour s'occuper des frères qui sont venus ici. Les hôpitaux sont surcharges. A la frontière ils laissent passer tous les secours sans formalités. Le docteur n’avait même pas de passeport.

Le gouvernement de la Rep. Dominicaine a envoyé des cuisines portables et des denrées et biens de secours. Des files d'avions passent au-dessus de nos têtes sans arrêt pour atterrir à l'aéroport.
Tous ces efforts pourtant ne sont même pas assez. Les problèmes viennent juste de commencer. Des centaines de milliers sont sans abris - pas de nourriture - pas d'eau. Risque de choléra. Le crime et la violence vont commencer.
Tous les bureaux officiels sont détruits, le centre de communication de l'ONU a été détruit.
Nous avons a présent 4 docteurs de la Rep Dom et une clinique dans le hall d'assemblée. La plupart des frères qui vivaient aux alentours dorment a la salle d'assemblée.

Je regardais les infos sur CNN, dont les endroits par lesquels nous sommes passés l'autre jour....la réalité est que c'est bien PIRE! Les cameras ne peuvent pas tout filmer. La nourriture qui est arrivée de la Rep Dominicaine est distribuée dans les congrégations. Certains frères essaient d'acheter de la nourriture pour la filiale.

Vendredi

Nous sommes passes de clinique à petit hôpital dans la salle d'assemblée. Le rapport indique que 90 frères et sœurs sont morts et beaucoup plus d’autres disparus. Nous avons essayé d'acheter de la nourriture mais rien n'est ouvert. J'ai parlé à qqn de la banque et ils n'ont aucune idée quand ils pourront ouvrir.

Nous apprécions les prières de chacun...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 19 janv. 2010 07:39

Message par Nhoj »

calixte35 a écrit :Bonjour,
premier message sur ce forum !
Je n'est pas l'habitude de m'inscrire sur de tel forum, mais je me suis sentie obligé de la faire en la circonstance pour vous préciser que sur la vidéo citée plus haut, il s'agit (élément très important !!!) de René Préval : Le Président de Haiti !!!! C'est d'autant plus impressionnant !

Voila A bientôt

Vincent
Baptisé depuis 2ans en France
Salut et bienvenue sur le forum !

Merci beaucoup pour ta précision. C'est assez incroyable !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

lola

Avatar du membre
Messages : 143
Enregistré le : 17 janv. 2010 11:28
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 19 janv. 2010 14:36

Message par lola »

Isidor a écrit :Personnellement, je ne crois pas que les catastrophes naturelles soient un signe à mettre sur le compte d'une prophésie annoncée par Jésus. Il
existait des catastrophe naturelles bien avant la naissance de Jésus. Cela me semble infondé.
J'ai un doute, de qui parle-tu lola quand tu dis "nos frères".
Haïti n'est pas le japon, la plus part des habitants locaux n'ont pas le luxe de construire des habitations anti-simisque qu'il soient prévoyant, avisé ou non.
Bien sur qu'il y a dû y avoir des catastrophes naturelles avant la naissance de Jésus, et même après mais certainement pas à une telle fréquence et avec une telle intensité. Jésus n'a pas énuméré les catastrophes naturelles mais à essentiellement parlé de tremblements de terre dont découlent des tsunamis et souvent des eruptions volcaniques. Je dis nos frères car étant moi même TJ et que nous sommes sur un Forum qui s'adresse aussi à des TJ je dis "nos" frères! Vous avez raison de dire que les Haïtiens n'ont pas les moyens de contruire des maisons antisismiques ils n'ont d'ailleurs, les pauvres, pour la plupart pas les moyens tout court de construire une maison digne de ce nom, et nombre de TJ sont aussi morts ensevelis sous leur maison ou des immeubles qu'ils occupaient avec leurs familles. Ne reprochez pas aux TJ dans leur ensemble d'avoir pu construire leurs lieux de cultes avec des normes de sécurité et voyez ls cotés positifs du fait qu'aujourd'hui ces batiments restés debout servent de centre de secours, d'hopital et d'abris aux victimes TJ et non TJ. Vous savez isidor, nous serions bien mal placé en ces moments si pénibles pour tous les haïtiens de faire du triomphalisme. L'heure est aux secours des personnes et pas à faire le constat des états des lieux matériels antisismiques ou pas! Cordialament!

barnabe

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2010 10:24
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 20 janv. 2010 06:17

Message par barnabe »

A propos de la video avec cet homme qui tient un livre de la société, le commentaire le désignant comme étant le président Preval est inexact. Apparement beaucoup ont reçu un mail de cette vidéo, moi y comprit, je tiens à rétablir la vérité.

Le 14 janvier la communauté Haitienne a tenu une réunion à la bourse du travail à Saint-Denis dans le 93.

Le personnage que l'on voit est Monsieur FANFAN DRAPEAU un homme bien connu des haitien de la région.

Vidéo de 4 mn avec le nom des intervenants. http://videos.tf1./infos/jt-off/jt-off- ... 38961.htlm
ou bien tapez sur google -"tf1 jt off haiti"- la communauté haitienne sous le choc.

J'espère que chacun vérifie ses sources avant de faire des commentaires cela évitera de fausses informations.


bien amicalement barnabe

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Seisme haïti

Ecrit le 20 janv. 2010 06:34

Message par Czana »

Fanfan Drapeau sur la vidéo:

Image

Le président d'Haïti René PREVAL

Image

Effectivement ce serait interessant de vérifier avant de poster :cry:
TJ baptisée et active

calixte35

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2010 18:07
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 20 janv. 2010 06:39

Message par calixte35 »

Ola ola !! restons calme ! J'avais bien fait une vérification (comme j'ai l'habitude de le faire) mais ma vérification était fausse !! Comme par hasard je suis tombé sur le seul site qui associait une photo de fanfan et le nom de rené préval !
Mais je me suis rendu compte de mon erreur hier soir ! et comptait bien la corriger aujourd'hui même !
alors s'il vous plaît pas d'énervement !
Il me semble que l'erreur est (encore...) humaine...
Allé Bien amicalement à tous !! et encore en m'excusant !
Vincent

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Seisme haïti

Ecrit le 20 janv. 2010 07:35

Message par Czana »

calixte35 a écrit :Ola ola !! restons calme ! J'avais bien fait une vérification (comme j'ai l'habitude de le faire) mais ma vérification était fausse !! Comme par hasard je suis tombé sur le seul site qui associait une photo de fanfan et le nom de rené préval !
Mais je me suis rendu compte de mon erreur hier soir ! et comptait bien la corriger aujourd'hui même !
alors s'il vous plaît pas d'énervement !
Il me semble que l'erreur est (encore...) humaine...
Allé Bien amicalement à tous !! et encore en m'excusant !
Vincent
Pas grave fiston, y'a pas de souci :wink:
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 20 janv. 2010 07:37

Message par Nhoj »

Je n'ai pas perçu de l'énervement de la part de Czana. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 20 janv. 2010 15:21

Message par medico »

Nhoj a écrit :Je n'ai pas perçu de l'énervement de la part de Czana. :)
aprés verification ce n'était pas le président de HAÏTI
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Seisme haïti

Ecrit le 20 janv. 2010 16:52

Message par Nhoj »

Si c'est lui Medico.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seisme haïti

Ecrit le 20 janv. 2010 17:24

Message par medico »

Nhoj a écrit :Si c'est lui Medico.
a bon!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 76 invités