Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 19 janv. 2010 13:25

Message par Czana »

Isidor a écrit :Il y a donc bien eu quelque chose en 1975 si la "question" a largement été abordée.
Les anciens écrits de la WT (Tour de garde, reveillez-vous, livres de Russel, ...) sont-ils disponibles en ligne ? Si oui, ou et depuis quel date ?
C'est comme le monstre du Loch Ness c'est une légende :D
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 19 janv. 2010 13:39

Message par VENT »

Isidor a écrit :A Vent,
Qu'on alors annoncé les TJ pour 1975 ?

A Czana,
Je ne suis pas un représentant d'autre croyance ou religions. Les TJ de jéhovah m'ont toujours suscité de la curiosité, c'est personnel.
Libre à vous de considérer mon affirmation comme une attaque. Je n'ai pas l'intention de vous "attaquer". Je suis comme toi, si je peux te tutoier, je veux connaître la vérité. Moi, la vérité historique.

A Medico,
C'est quoi être bien renseigné d'après toi ? Si tu ne te renseigne qu'à la même source d'information, est-tu bien renseigné ?

Un juge peut-il être juste, s'il n'écoute qu'une partie mais n'écoute pas l'autre car il la considère comme étant trompeuse ?
Par ailleurs, ne jugez pas sans avoir vérifié de manière indépendante un autre raisonnement.

Losrque l'on montre le ciel du doigt à un idiot, celui-ci regarde le doigt.
Question: l'idiot qui dit qu'on lui a montré un doigt est-il un menteur s'il n'a pas compris que c'est le ciel qu'on voulais lui montrer, du doigt ?
Si quelqu'un ta montré quelque chose du doigt, qu'a tu donc vu ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 19 janv. 2010 14:22

Message par Fixion »

Perso je les croyait sincere quand ils ils accusaient les tj d'avoir annoncé 1975 comme fin du monde.
je croit que ces personnes se basent sur le Livre LIBERTE publié par les tj vers 1970. Qui parlaient de la fin des 6000 ans.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 19 janv. 2010 14:49

Message par Nhoj »

Ce livre n'annonce pas la fin du monde en 1975.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 19 janv. 2010 18:21

Message par medico »

Nhoj a écrit :Ce livre n'annonce pas la fin du monde en 1975.
tout a fait se sont nos opposants qui le disent.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 20 janv. 2010 04:38

Message par Isidor »

Y a-t-il un site officiel des TJ qui me permet de lire les anciennent revues des TJ.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 20 janv. 2010 05:27

Message par Fixion »

Isidor a écrit :Y a-t-il un site officiel des TJ qui me permet de lire les anciennent revues des TJ.
je ne pense pas mais tu peut toujours telecharger leur Watchtower library....perso c'est ce que j'ai fait.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 20 janv. 2010 05:58

Message par VENT »

Isidor a écrit :Y a-t-il un site officiel des TJ qui me permet de lire les anciennent revues des TJ.
Personnellement J'ai fait des recherches dans des pubications de la WT d'atant entre 1900 et 1940, qui étaient archivées dans la Salle du Royaume et libre au publique suite à un don d'une soeur.
Pour info je faisais des recherche perso et non dans le but de vérifier si la date de 1975 avait été annoncé comme la fin du monde.
Celà dit, je n'ai jamais lu même par le fait du hasard, une quelconque date ou supposée fin du monde pour 1975, ni même toutes autres dates.
Tu ne trouveras pas de publications de la WT qui annonce une date de fin du monde

Cordialement
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 20 janv. 2010 06:39

Message par Czana »

Je confirme pas de publication annonçant une prétendue date. Et je suis tombée ds la marmite en 1963 ( les effets sont permanents chez moi lol ) Si une publication avait mentionnée cette date je le saurait :)
TJ baptisée et active

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 20 janv. 2010 07:38

Message par Nhoj »

Au passage, télécharger Watchtower Library est illégal. Certains n'ont vraiment que faire des droits d'auteur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 20 janv. 2010 08:42

Message par VENT »

Nhoj a écrit :Au passage, télécharger Watchtower Library est illégal. Certains n'ont vraiment que faire des droits d'auteur.
Je ne comprend pas très bien cette interdition de télécharger Watchtower Library dans la mesure ou on peut obtenir ces publications gratuitement au stande des TJ sur le marché. J'aimerai comprendre le lien et le pourquoi en rapport avec ce que Jésus a enseigné de donner gratuitement et les droits d'auteurs. Mais j'y pense pense à l'instant, c'est peut -être parce que on ne peut pas donner une contribution volontaire par internet ?
Celà dit je ne vois pas très bien non plus l'interêts de télécharger les publications Watchtower Library. mais cette question de droit d'auteur me gène dans la mesure ou celà fait commerce.
Excuse moi Nhoj, il me semble que tu a déjà répondu à cette question dans d'autre poste, mais je n'ai toujours pas compris ( je suis un peu têtu) :cry:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 20 janv. 2010 12:45

Message par Nhoj »

Les droits d'auteur n'ont rien à voir avec le commerce. Les droits d'auteur sont les prérogatives dont disposent le ou les auteurs sur une œuvre.

Les droits d'auteur sont une protection. Sans eux, nous nous serions très probablement déjà fait plagier certaines brochures.

Voici un extrait du contrat de license :
2. CONCESSION DE LICENCE. La Watch Tower vous concède le droit d’utiliser à titre privé le LOGICIEL et les DONNÉES. Dans les limites spécifiées par le présent Contrat, vous pouvez installer le LOGICIEL et les DONNÉES sur votre ou vos ordinateurs personnels ou sur votre ou vos assistants personnels (“ PDA ”). Toutes les DONNÉES copiées doivent être utilisées exclusivement à des fins personnelles et non commerciales. Vous pouvez céder le Produit à un tiers qui est Témoin de Jéhovah, à condition que ce tiers accepte l’intégralité des termes du présent Contrat ; la possession ou l’utilisation du LOGICIEL par ce tiers vaut acceptation du présent Contrat. Dans le cas d’une telle cession, vous ne devez pas conserver de copie du LOGICIEL ni des DONNÉES, et ni le LOGICIEL ni les DONNÉES ne doivent rester installés sur votre ou vos ordinateurs ni votre ou vos PDA.

3. RESTRICTIONS D’UTILISATION. Vous ne pouvez pas : vendre le Produit, le LOGICIEL ou les DONNÉES ; mettre en totalité ou en partie le LOGICIEL ou les DONNÉES sur Internet ou sur n’importe quel autre réseau électronique ; copier, imprimer ou extraire les DONNÉES pour diffuser des livres, des brochures ou toute autre compilation d’articles électroniques ou imprimés ; imprimer à des fins de diffusion l’intégralité d’un périodique, d’une brochure, d’un tract ou d’un ouvrage de la Watch Tower à partir des DONNÉES ; copier en totalité ou en partie le LOGICIEL sur un disque compact de quelque technologie que ce soit ou sur tout autre support en vue de le diffuser ; modifier le LOGICIEL ; reconstituer la logique du LOGICIEL, le réassembler, le recompiler, le désassembler ou le décompiler ; concéder une “ sous-licence ” d’utilisation du LOGICIEL ou le donner à bail ; utiliser le LOGICIEL avec d’autres programmes d’accès ; utiliser ou appeler des procédures (fichiers .DLL) du LOGICIEL pour créer des applications nouvelles ou dérivées, y compris des utilitaires ; supprimer ou cacher les mentions de copyright et/ou de marque de la Watch Tower ; ni utiliser le LOGICIEL à des fins commerciales.
Extrait de la lettre d'information :
2. Qui peut obtenir un exemplaire de Watchtower Library ? Watchtower Library est un outil de recherche destiné aux Témoins de Jéhovah, et non au public ni à des institutions telles que des écoles ou des bibliothèques.
Il a été établi que seuls les Témoins de Jéhovah pourraient posséder ce CD-ROM. Ce programme a été conçu par eux (via leurs instructions) et pour eux. C'est tout simple.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 20 janv. 2010 13:01

Message par VENT »

Nhoj a écrit :Les droits d'auteur n'ont rien à voir avec le commerce. Les droits d'auteur sont les prérogatives dont disposent le ou les auteurs sur une œuvre.

Les droits d'auteur sont une protection. Sans eux, nous nous serions très probablement déjà fait plagier certaines brochures.

Voici un extrait du contrat de license :
Extrait de la lettre d'information :
Il a été établi que seuls les Témoins de Jéhovah pourraient posséder ce CD-ROM. Ce programme a été conçu par eux (via leurs instructions) et pour eux. C'est tout simple.
Merci pour ces explications Nhoj, je comprend mieux maintenant.
Donc télécharger ce logiciel sans autorisation est du piratage ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 20 janv. 2010 13:47

Message par ti-Jean »

c'est pour cela que les plus de 40 à 50000 par année qui laisse ou sont excommunié possède ces CD...
qui doit également être expliqué...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 20 janv. 2010 14:00

Message par Nhoj »

Oui Vent, télécharger le logiciel est un acte pirate.

Euh Ti-jean, on ne va quand même pas récupérer le CD-ROM auprès des personnes qui ne sont plus Témoins de Jéhovah. Un peu de bon sens ....
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 228 invités