Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:30

Message par Fixion »

Nhoj a écrit : Il y a une marge entre celui qui quitte les Témoins de Jéhovah et qui en reste là et celui qui vomis sa haine contre les Témoins de Jéhovah par des calomnies honteuses. Il y a une marge.
Ou tout ceux qui quitte le catholicisme et qui bave dessus par la suite.

PS:ne faisons pas de hiérarchie du vomis, il n'y a pas que les tj qui s'en prenne.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:32

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :Celui qui renie le Fils a aussi renié le Père, voilà l'apostasie...
Je ne crois pas que de chercher à rabaisser continuellement les autres frères simplement parce qu'ils ne sont pas en accord avec les enseignements ( interprétations ) d'hommes et de leurs traditions, bâtisses et prétendue vérité absolue, fait de qui que ce soit un plus grand Chrétien que les autres...
Damien a écrit : Bien sur que je nie le droit le droit de Jéhovah de gouverner puisque dés qu'il a eu le pouvoir ce fut que massacre. Les cananéens, Sodome et Gomorrhe, les habitants d'avant le déluge.
De toute manière, je suis athée, donc donner le pouvoir à quelque chose qui n'existe pas n'a pas de sens pour moi.
Et ça c'est quoi ? Une déclaration de foi ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:33

Message par Nhoj »

Je ne connais aucun Témoin de Jéhovah qui se rend sur des forums catholiques pour déverser une haine. Les Témoins de Jéhovah n'ont aucune haine envers les autres religions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:39

Message par ti-Jean »

et les autres qui ne sont pas devenu athées...
Tant qu'il est vivant il peut toujours revenir au seul Vrai Dieu Vivant et son Fils...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:40

Message par Czana »

Fixion a écrit : Ou tout ceux qui quitte le catholicisme et qui bave dessus par la suite.

PS:ne faisons pas de hiérarchie du vomis, il n'y a pas que les tj qui s'en prenne.
Peut-on savoir ce que tu viens faire ici à part ramener ton grain de sel à tord et à travers sur tout les topics ???
Sache que les modo n'ont pas de temps à perdre avec des gens qui ne sont pas intéressés par nos croyances. On a d'autres priorités ça va de soi. Merci de ta compréhension.
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:43

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous,
TMN
Jérémie 17:13 Ô Jéhovah, l’espoir d’Israël, tous ceux qui te quittent seront couverts de honte. Ceux qui, apostasiant, m’abandonnent seront inscrits dans la terre, parce qu’ils ont quitté la source d’eau vive, Jéhovah.

Jérémie 23:15 C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah des armées contre les prophètes : “ Voici que je leur fais manger de l’absinthe ; oui, je leur ferai boire de l’eau empoisonnée. Car, venant des prophètes de Jérusalem, l’apostasie est sortie vers tout le pays. ” lire 12 à 14...

Isaïe 32:6 car l’insensé proférera la folie, et son cœur travaillera à ce qui est malfaisant, pour travailler à l’apostasie et pour proférer contre Jéhovah des propos aberrants, pour laisser vide l’âme de l’affamé, et il laisse manquer de boisson celui qui a soif.

Daniel 11:32 “ Et ceux qui agissent méchamment contre [l’]alliance, il les entraînera dans l’apostasie au moyen de paroles douces. Mais pour ce qui est du peuple qui connaît son Dieu, il l’emportera et agira efficacement.

2 Thessaloniciens 2:3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction.3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu.

L'apostasie comment est-elle manifeste ?
à mon humble avis elle se manifeste contre le seul Vrai Dieu Vivant et son Fils en s'élevant lui-même comme dieu dans sont temple, contre son alliance, contre ceux qui on faim et soif de vérité et non contre une organisation....
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 15:59

Message par Fixion »

Czana a écrit : Peut-on savoir ce que tu viens faire ici à part ramener ton grain de sel à tord et à travers sur tout les topics ???
Sache que les modo n'ont pas de temps à perdre avec des gens qui ne sont pas intéressés par nos croyances. On a d'autres priorités ça va de soi. Merci de ta compréhension.
C'est que tu comprend mal ma démarche. Justement je cherche à vous connaître.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 16:29

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :et les autres qui ne sont pas devenu athées...
Tant qu'il est vivant il peut toujours revenir au seul Vrai Dieu Vivant et son Fils...
On ne souhaite et attend que ça. Qu'il en face donc la démonstration (doc1)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 25 janv. 2010 17:31

Message par medico »

VENT a écrit : On ne souhaite et attend que ça. Qu'il en face donc la démonstration (doc1)
oui tant qu'il y a la vie il y à de l'espoir mais il ne faut pas abuser de la patience de DIEU.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 26 janv. 2010 04:30

Message par Isidor »

medico a écrit :l'étiquette ce n'est pas nous qui la mettons mais les écritures.
nuance
Est-ce que ce sont les écritures qui écrivent ces messages ????

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 26 janv. 2010 04:33

Message par Isidor »

Nhoj a écrit :Je ne connais aucun Témoin de Jéhovah qui se rend sur des forums catholiques pour déverser une haine. Les Témoins de Jéhovah n'ont aucune haine envers les autres religions.

Ne fait pas l'amalame entre déverser une haine et partager son point de vue !

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 26 janv. 2010 04:37

Message par VENT »

Isidor a écrit :
Ne fait pas l'amalame entre déverser une haine et partager son point de vue !
Parce que pour toi Isidor blasphémer c'est partager son point de vu ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Isidor

Avatar du membre
Messages : 108
Enregistré le : 13 janv. 2010 16:40
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 26 janv. 2010 07:14

Message par Isidor »

Un blasphème est un discours jugé irrévérencieux à l'égard de ce qui est vénéré par les religions ou de ce qui est considéré comme sacré.

Ce qui est sacré c'est Dieu et non pas l'organisation des TJ. Donc non, ce n'est pas un blasfème que d'afficher une opinion divergente des TJ.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 26 janv. 2010 07:25

Message par Fixion »

Isidor a écrit :Un blasphème est un discours jugé irrévérencieux à l'égard de ce qui est vénéré par les religions ou de ce qui est considéré comme sacré.

Ce qui est sacré c'est Dieu et non pas l'organisation des TJ. Donc non, ce n'est pas un blasfème que d'afficher une opinion divergente des TJ.
Faudrait déjà savoir sur quoi se base leur croyance avant de les dissocier de Dieu...
Tu préjuges...et je sait de quoi de parle, j'étais comme toi ya pas si longtemps.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Apostasie... Comment est-elle manifeste ?

Ecrit le 26 janv. 2010 07:33

Message par Nhoj »

Isidor a écrit :
Ne fait pas l'amalame entre déverser une haine et partager son point de vue !
C'est toi qui croit que je le fais. Moi je parle des gens qui viennent déverser une haine à l'encontre des Témoins de Jéhovah.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités