Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 12:14

Message par medico »

ti-Jean a écrit :cela est au même niveau que la semence que le Maître à semer, et que par la suite dans la nuit ( et maintenant la nuit est bien avancée ) un homme à semer la mauvaise semence avec...
qui ramassera la bonne et mettra l'autre en botte pour le feu...
à moins que ce travail te revienne...
ne crois-tu pas que présentement les enseignements d'hommes fait parti de la mauvaise semence...
que les organisations religieuses répandent tous leurs semences...
tu éludes encore ma question.
as tu reçus une éducation de JESUITES pour cela ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 12:39

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :cela est au même niveau que la semence que le Maître à semer, et que par la suite dans la nuit ( et maintenant la nuit est bien avancée ) un homme à semer la mauvaise semence avec...
qui ramassera la bonne et mettra l'autre en botte pour le feu...
à moins que ce travail te revienne...
ne crois-tu pas que présentement les enseignements d'hommes fait parti de la mauvaise semence...
que les organisations religieuses répandent tous leurs semences...
La bonne nouvelle que prêche les TJ n'est pas l'enseignement des hommes mais l'enseignement de Christ, et ce sont les serviteurs de Dieu qui doivent prêcher cette bonne nouvelle, car c'est sur la terre que Christ a annoncé le Royaume de Dieu, pas dans le ciel.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 13:08

Message par ti-Jean »

qui sont les serviteurs de Dieu ???
surtout qu'est qu'un serviteurs de Dieu ???
un serviteur de Dieu doit-il servir une organisation ou Dieu ???
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 13:30

Message par VENT »

ti-Jean a écrit :qui sont les serviteurs de Dieu ???
surtout qu'est qu'un serviteurs de Dieu ???
un serviteur de Dieu doit-il servir une organisation ou Dieu ???
Durant son ministère terrestre Christ a été un serviteur de Dieu et s'est lui même soumis à une organisation, dans l'exemple où il se présente à Jean Baptiste pour se faire baptiser par immersion dans l'eau, bien que Jean Baptiste est cherché à le dissuadé, Christ s'est soumis à la loi de Dieu en se soumétant au baptème de Jean.

(Matthieu 3 : 13-15) Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais celui-ci voulait l’en empêcher, en disant : “ C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ? ” 15 En réponse Jésus lui dit : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste. ” Alors il cessa de l’en empêcher.

Il en est de même pour les serviteurs de Dieu aujourd'hui qui doivent se soumettre à son organisation terrestre pour faire la volonté de Jéhovah.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 13:59

Message par ti-Jean »

Dans la nouvelle alliance il n'a instigué aucune organisation sinon celle du Royaume... qui le suivrait LUI
Son Père avait autoriser Salomon de lui bâtir un temple,,,
pour se qui est de Jésus il n'y a aucun temple terrestre sinon les membres qui sont appele à faire parti de son corps, étant lui-même la tête de l'angle ( la pierre angulaire )...
Il de fait LE CHEMIN, LA VÉRITÉ, LA VIE... il n'y a de salut en aucun autre...
ses serviteurs sont ses témoins... ( témoin de Jésus )...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 14:17

Message par Czana »

ti-Jean a écrit :qui sont les serviteurs de Dieu ???
surtout qu'est qu'un serviteurs de Dieu ???
un serviteur de Dieu doit-il servir une organisation ou Dieu ???

On t'as déjà répondu la dessus mon grand, tu patines, tu patines désespérement .........c'est une pitié de voir ça.

Pour éviter que tu sèmes encore l'embrouille à commencer par dans ton propre esprit fort déficient:

Résumons une dernière fois

1) Les TJ ne rendrent un culte qu'à Jéhovah par l'intermédiaire de Christ.

2) La société WT n'est qu'une "librairie" une structure car il en faut une pour diffuser le message dans le monde entier en différentes langues.

3) Personne ne rend un culte à la WT, personne ne la sert.

A présent étant donné que nous sommes sur un forum TJ, et compte tenu de ton obstination à faire passer tes discours vaseux , tes prochains posts sur la même rangaine seront suprimés. On en a assez dit la dessus.
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 15:36

Message par ti-Jean »

Message supprimé pour provocation.

Czana
Modifié en dernier par ti-Jean le 02 févr. 2010 16:24, modifié 1 fois.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 16:11

Message par Yonathân »

ti-Jean a écrit :interrogent ceux qui les vois, ceux-là seront mes témoins... ( naturellement cela ne te sera pas possible ) alors pourquoi posé la question...
Tu refuses de répondre à ma question. C'est dommage.
ti-Jean a écrit :sorry, Jésus n'a jamais parlé d'organisation... plutôt d'une alliance pour un Royaume...
Mais justement, son Royaume est une organisation. Et je le répète, mais les congrégations aussi sont des organisations. Et encore avant, le peuple d'Israël était organisé.
Moïse ne pouvait assurer tout seul la direction de plusieurs millions de personnes se déplaçant au milieu d’un désert dangereux. Qu’a-t-il fait ? “ Moïse choisit donc des hommes capables dans tout Israël et leur donna des fonctions, les mettant comme chefs sur le peuple, comme chefs de milliers, chefs de centaines, chefs de cinquantaines et chefs de dizaines. ” — Exode 18:25.
Pour les congrégations chrétiennes, c'est à peu près pareil: il y a des surveillants itinérants, des anciens, des assistants ministériels etc... (Actes 20:28; 1 Timothée 3:1-10, 12, 13 ; Tite 1:5-9).
ti-Jean a écrit :Il te faudrait examiner de plus prêt à quoi serve exactement tous les dons que reçoivent TOUTES les organisations...


Sa fait penser à Haïti, et tous ceux qui donnent leur don, savent-ils vraiment à quoi ils servent exactement...
oui je sais, ce qu'ils font avec nos impôt ne nous concernent pas, puisque qu'il faut donner à César ce qui revient à César....
Alors donner à la WT ce qui revient à WT, et à Dieu ce qui revient à Dieu... qui n'a rien avoir avec une organisation...

Tous cela ne répond pas à la question initial...
En effet. Dommage que tu refuses de reconnaitre que les Témoins de Jéhovah sont unis malgré les barrières raciales, et de reconnaitre qu'on a jamais versé de sang humain.

ti-Jean a écrit :Je suis le CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE n'est-il pas le Roi du Royaume...?
Le Royaume de Dieu n'est-il pas son organisation...
Le Royaume de Dieu n'est-il pas le chemin par lequel les brebis doivent entrées
Le ROYAUME DE DIEU EST SPIRITUEL DONC CÉLESTE ET NON TERRESTRE...
Entrée par la porte étroite et reserré, cette porte est-elle une salle, une organisation, ou un CHEMIN, que chacun doit emprunté,
Alors comme ca, d'après toi, Dieu aurait une organisation céleste, mais sur Terre, il n'y aurait rien? Mais comment font ceux qui veulent l'adorer et le servir ici-bas, sur terre?

Est-ce que ton idée est bibliquement valide?
D'abord, il est vrai que Dieu a une organisation céleste, comme le montre sa Parole, dans laquelle il nous en laisse entrevoir la prodigieuse partie céleste (Ézékiel 1:1, 4-14 ; Daniel 7:9, 10, 13, 14), invisible pour les humains, mais dont l’action sur les vrais adorateurs aujourd’hui est considérable (2 Rois 6:15-17). Toutefois, l’organisation de Jéhovah a également une partie visible, terrestre. La Bible nous aide à comprendre en quoi elle consiste et comment Jéhovah la dirige.

Pendant 1 545 ans, la nation d’Israël a été la congrégation de Dieu (Actes 7:38). Mais les Israélites n’ont pas gardé ses lois et n’ont pas voulu de son propre Fils. Jéhovah a donc rejeté cette congrégation, ce que Jésus a exprimé ainsi aux Juifs : “ Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. ” (Matthieu 23:38). Ensuite, il a fait venir à l’existence une autre congrégation, avec laquelle il a conclu une alliance nouvelle (comme tu l'as dis toi-même), et qui se composerait de 144 000 personnes qu’il choisirait et unirait à son Fils au ciel. — Révélation 14:1-4.
Les premiers membres de cette nouvelle congrégation ont été oints de l’esprit saint de Jéhovah à la Pentecôte 33 de notre ère. La Bible relate ainsi cet événement remarquable : “ Or, tandis que s’écoulait le jour de la fête de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu, et tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d’un violent coup de vent, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer. ” (Actes 2:1-4). L’esprit saint donnait de cette façon la preuve indéniable que c’était là, dorénavant, le groupe d’humains que Dieu utiliserait pour accomplir son dessein sous la direction de Jésus Christ au ciel.

À présent, il n’y a plus sur la terre qu’un reste des 144 000. Cependant, conformément aux prophéties bibliques, “ une grande foule ” de millions d’“ autres brebis ” lui a été adjointe. Jésus, l’excellent Berger, a regroupé ces autres brebis et ce reste en un seul troupeau dont il est le seul Berger (Révélation 7:9 ; Jean 10:11, 16) et qui ne constitue donc qu’une seule organisation unie, l’organisation visible de Jéhovah. Et comme je l'ai dis plus haut, il y a des membres nommés dans les différentes congrégations terrestre, à l'image de celles du Ier siècle, que l'apôtre Paul et Timothée (surveillants itinérants) visitaient par exemple.

Et puis, concernant les réunions chrétiennes ou les assemblées qui se faisaient au Ier siècle, pour être enseignés (selon Hébreux 10:23-25), Paul a dit: “Car Dieu est un Dieu, non pas de désordre, mais de paix. (...) que tout se fasse décemment et avec ordre". (I Cor. 14:33, 40). L’apôtre Paul parle ici du bon déroulement des réunions de la congrégation. Pour pouvoir suivre ce conseil divinement inspiré, les chrétiens doivent respecter un certain mode d’organisation.

Qu'est-ce que tu en penses ti-Jean? :?:
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 16:38

Message par ti-Jean »

Mon frère Yonathân,

Il est bien évident que mes propos pour vous ne sont que: (( des propos déficient )) mais en tant que témoin de Jésus, et adorateur du seul vrai Dieu Vivant,,, je suis bien content que l'esprit de ce '' jéhovah '' n'est pas le même que l'Esprit Saint et Esprit de Vérité du seul vrai Dieu Vivant que son Fils aimé Jésus considérait comme son Père et son Dieu, et dont je travaille à garder mes relations personnelles avec ce Père et Dieu que Jésus m'a demander de prier Matthieu 6: 9, 10.... ayant dit: vous devez prier ainsi...

Les Israélites étaient les témoins du seul vrai Dieu Vivant, mais lorsque la porte a été ouverte à toutes les nations, ceux qui le veulent bien seront témoin de Jésus, Celui qui à un nom au dessus de tous les autres noms, à qui le jugement a été remis...
nul besoin d'organisation...
les organisations ne sont qu'en opposition avec l'Esprit Saint et l'Esprit de Vérité selon la nouvelle alliance proféré par Dieu lui-même à travers son Fils... jérémie 31: 32 Elle sera différente de l'alliance que j'ai établie avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Égypte. Cette alliance, ils l'ont brisée, et pourtant, j'étais leur maître. C'est moi, le SEIGNEUR, qui le déclare. »

33 Le SEIGNEUR déclare encore : « Voici l'alliance que je vais établir avec le peuple d'Israël à ce moment-là. Je mettrai mes enseignements au fond d'eux-mêmes, je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »

34 Le SEIGNEUR déclare : « Personne n'aura plus besoin d'instruire son prochain ou son frère en disant : “Connaissez le SEIGNEUR ! ” En effet, tous me connaîtront, du plus petit jusqu'au plus grand. Je pardonnerai leurs fautes et je ne me souviendrai plus de leurs péchés. »

L'attitude des gens envers les Saints Écrits est selon la réception avec leurs coeurs...

Une organisation terrestre n'est rien d'autre qu'un affront à notre maître Jésus qui a dit: alors même que vous seriez deux ou trois je serai au milieu de vous...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Pourquoi Dieu aurait une organisation?

Ecrit le 02 févr. 2010 18:01

Message par Czana »

C'est du gros n'importe quoi tout ça on sait que Ti-Jean n'a que faire de Dieu et de ses lois: preuves à l'appui le post qu'il a créé sur les amérindiens.
C'est d'une telle stérilité qu'on a pas d'autre choix que de verrouiller.
TJ baptisée et active

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 169 invités