Je veux avoir une foi ferme..

Forum : Discutions libres
Répondre
cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 15 févr. 2010 16:26

Message par cristaline76 »

Tout allais bien , je sais que les Témoins de Jéhovah sont la vérité mais je doute pour certaine chose encore et j ai peur pour ma foi de savoir que je suis pas digne pour Dieu...
je me suis inscrite a l école et je voulais allez préché mais maintenant je sais plus ou j en suis avec Dieu .. je veux pas le décevoir ..j avais pensé d arreté un moment tout pour y voir plus clair ..vous en pensez koi? :|

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 15 févr. 2010 18:47

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :Tout allais bien , je sais que les Témoins de Jéhovah sont la vérité mais je doute pour certaine chose encore et j ai peur pour ma foi de savoir que je suis pas digne pour Dieu...
je me suis inscrite a l école et je voulais allez préché mais maintenant je sais plus ou j en suis avec Dieu .. je veux pas le décevoir ..j avais pensé d arreté un moment tout pour y voir plus clair ..vous en pensez koi? :|
Bonjour“ cristaine 76“
Ton sujet aurait ete mieux place dans le sujet déjà ouvert “doute“ mais je veux bien repondre aussi sur. Celui ci.
Tout dabord ton problème n'est pas d'obtenir une foi plus ferme mais de comprendre pourquoi tu as certains doutes.
Si on prend comme exemple l'apotre Pierre qui a demande que Jesus l'autorise a descendre de la barque pour marcher sur l'eau comme le faisait Jesus , Ayant eu cette permission Pierre descendit et marcha sur l'eau jusqu'au moment ou Jehovah fit lever un vent qui paniqua de peur Pierre ansi il se mit a douter d'etre capable de marcher sur l'eau par cette même foi qui lui a permi de marcher sur l'eau une certaine distance.
Le doute est un sentiment humain comme la peur, qu'il lnous faut confier a Jehovah afin qu'il nous donne la force de surmonte nos doutes commes nous lui demandons de nous donner la force de surmonter nos peurs
Si l'apotre pierre s'etait tourne vers Jehovah pour lui prouver sa foi . il ne se serat pas enfonce dans l'eau.
Quand on souhaite faire la volonte de Jehovah il ne faut pas s'etonner que Jehovah demande que l'on fasse sa volonte en ayant foi en lui, ceci d'une grande valeur a ses yeux ne pourra que fortifier notre foi en nous donnant le plus grand bonheur dans notre coeur par ce lien d'amour.
Pense tu que c'est en prenant du recule que tes liens avec ton Dieu vont se renforcer ?
Cela dit, il faut aussi voir si tu n'a pas ete trop vite et peut etre proceder autrement tes projets.
Parle en avec les anciens de ta congregation
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 15 févr. 2010 18:54

Message par Czana »

cristaline76 a écrit :Tout allais bien , je sais que les Témoins de Jéhovah sont la vérité mais je doute pour certaine chose encore et j ai peur pour ma foi de savoir que je suis pas digne pour Dieu...
je me suis inscrite a l école et je voulais allez préché mais maintenant je sais plus ou j en suis avec Dieu .. je veux pas le décevoir ..j avais pensé d arreté un moment tout pour y voir plus clair ..vous en pensez koi? :|

:shock: :?
TJ baptisée et active

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 15 févr. 2010 18:59

Message par Fixion »

cristaline76 a écrit :Tout allais bien , je sais que les Témoins de Jéhovah sont la vérité mais je doute pour certaine chose encore et j ai peur pour ma foi de savoir que je suis pas digne pour Dieu...
je me suis inscrite a l école et je voulais allez préché mais maintenant je sais plus ou j en suis avec Dieu .. je veux pas le décevoir ..j avais pensé d arreté un moment tout pour y voir plus clair ..vous en pensez koi? :|
C'est ce que veut Satan...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 16 févr. 2010 03:49

Message par medico »

Fixion a écrit : C'est ce que veut Satan...
tout a fait de faire croire que nous ne somme pas digne.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 16 févr. 2010 04:26

Message par Czana »

Une chose est sûre, tu ne pourras pas tjs trouver qlq'un qui te prenne par la main, et celà n'a pas d'intérêt car personne ne peut choisir à ta place. La décision d'embrasser le vrai culte est une decision personnelle qui vient d'un coeur complet plein de reconnaissance envers ce que Dieu a fait pour nous.

Ton coeur est-il complet envers Jéhovah ?

Si ce n'est pas le cas pourquoi ? La personne qui te fait l'étude est-elle apte a te communiquer les enseignements bibliques ?

N'hésites pas à demander qlq'un d'autre si tu penses que ton enseignant ne te convient pas.
TJ baptisée et active

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 16 févr. 2010 04:50

Message par cristaline76 »

Bonjour ,
Merci d avoir répondu.

Je pense vraiment que j ai un peu perdu confiance en moi , je pense pas comme tu dit Vent que d arreté va pas allez en s améliorant , j ai peur de décevoir Jéhovah par mes mauvaise pensée et je voudrais avoir un coeur complet pour lui...

Czana : J ai fais beaucoup d effort je t assure et les anciens de ma congrégation sont content de moi , J ai aussitot mit en pratique pour plaire a Jéhovah mais je voudrais avoir une foi forte complet et je me demande si je vais y arriver.

vent , Il aurait fallu qu il fasse koi l apotre Pierre pour prouvé sa foi?...J était en train de m imaginer comme l apotre Pierre en train de couler , aurait vous pas eu peur vous aussi?

PS désoler j aurais du poursuivre dans le sujet "Doute" j y est pas pensé.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 16 févr. 2010 05:20

Message par VENT »

Je ne connais personne qui ne ressente pas la peur, surtout dans ce monde.
Jehovah n'a jamais reproche a ses serviteurs de ressentir la peur.
Je te l'ai dit, dans mon message precedent, même avec la peur au ventre tourne toi vers Jehovah dans la priere et humilie toi sous sa main et il te fortifira.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 16 févr. 2010 06:21

Message par cristaline76 »

Alors pourquoi Jésus a dit a Pierre "pourquoi manque tu de foi si Jéhovah sait et comprend nos peur?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 16 févr. 2010 06:49

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :Alors pourquoi Jésus a dit a Pierre "pourquoi manque tu de foi si Jéhovah sait et comprend nos peur?
et

La foi et la peur son deux sentiments different. On subit la peur mais on manifeste la foi. C'est dans ces moments la que Jehovah li dans nos coeurs
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 16 févr. 2010 06:58

Message par cristaline76 »

Pierre ne manquait surement pas de foi mais il a eu peur alors pourquoi Jésus a dit ça Vent?

La peur est il un manque de foi? :|

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 16 févr. 2010 08:19

Message par VENT »

L'apotre Pierre a pu marcher sur l'eau par la foi de Jesus, pas la sienne, car quand les conditions climatique ont change cela a remis en question sa foi, et Pierre a doute a ce moment la, c'est pourquoi Jesus lui a dit de cultiver sa foi.
Ce n'est pas quand tout va bien que l'on peut demontrer sa foi, mais dans les situations imprevu.
Et Pierre a du longuement mediter sur cette experience vecu, car après la resurrection de Christ, l'apotre Pierre a recu le pouvoir de ressuscite les morts.
Modifié en dernier par VENT le 16 févr. 2010 09:06, modifié 2 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 16 févr. 2010 08:29

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit : mais je doute pour certaine chose encore
Si tu doutes, tu ouvres une brèche à Satan qui va en profiter pour s'y engouffré, et te faire encore plus hésiter. Pour éviter cela, deux parades:
- cesses de fréquenter ce forum ou certaine personne te font douter (chose que je t'ai déjà dis, mais que tu n'appliques toujours pas). Tu es encore trop fragile sur le plan spirituel pour fréquenter ce genre de forum.
- fais des recherches profondes sur les sujets où tu doutes, et non te contenter d'attendre que l'on te "ponde" la réponse. C'est normal qu'au début tu es plein de questions et que tu ne sais pas trop comment chercher. Mais avec le temps et l'aide de tes enseignants, tu dois gagner en maturité chrétienne.
cristaline76 a écrit :je me suis inscrite a l école et je voulais allez préché
Excellent! (y)
cristaline76 a écrit :mais maintenant je sais plus ou j en suis avec Dieu .. je veux pas le décevoir ..j avais pensé d arreté un moment tout pour y voir plus clair ..vous en pensez koi? :|
J'ai eu à peu près le même sentiment que toi, lorsqu'il a fallu que je prenne position pour le baptême. Après avoir commencer à prêcher, j'avais prévu que tel mois, je prendrais les questions du baptême. Une fois arrivé à ce moment-là, j'ai douté... C'est là que l'on s'aperçoit que Satan s'active pour nous faire trébucher, à chaque fois que l'on veut se rapprocher davantage de Jéhovah. Ne laisse pas du champ au Diable cristaline76.

A mon avis (mais ca n'engage que moi), tu as besoin encore un peu de temps pour être sûr de ce que tu veux faire de ta vie. Persévères dans la prière, abuses de la prière, ennuies Jéhovah de tes problèmes et de tes souhaits même! Améliores la qualité de tes études bibliques, de façon à te rapprocher davantage de Jéhovah; en faisant cela, tu augmenteras ta reconnaissance pour Jéhovah, et ton amour pour lui grandira. Perso, ce qui m'a booster pour commencer à prêcher et me faire baptiser par la suite, c'est la lecture et la méditation du chapitre 2 du livre "Adorez le seul vrai Dieu". (y) C'est là que l'on se rends compte de l'amour de Jéhovah à notre égard. :)
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 18 févr. 2010 06:21

Message par cristaline76 »

Yonathân a écrit :Si tu doutes, tu ouvres une brèche à Satan qui va en profiter pour s'y engouffré, et te faire encore plus hésiter. Pour éviter cela, deux parades:
- cesses de fréquenter ce forum ou certaine personne te font douter (chose que je t'ai déjà dis, mais que tu n'appliques toujours pas). Tu es encore trop fragile sur le plan spirituel pour fréquenter ce genre de forum.
- fais des recherches profondes sur les sujets où tu doutes, et non te contenter d'attendre que l'on te "ponde" la réponse. C'est normal qu'au début tu es plein de questions et que tu ne sais pas trop comment chercher. Mais avec le temps et l'aide de tes enseignants, tu dois gagner en maturité chrétienne.
Excellent! (y)
J'ai eu à peu près le même sentiment que toi, lorsqu'il a fallu que je prenne position pour le baptême. Après avoir commencer à prêcher, j'avais prévu que tel mois, je prendrais les questions du baptême. Une fois arrivé à ce moment-là, j'ai douté... C'est là que l'on s'aperçoit que Satan s'active pour nous faire trébucher, à chaque fois que l'on veut se rapprocher davantage de Jéhovah. Ne laisse pas du champ au Diable cristaline76.

A mon avis (mais ca n'engage que moi), tu as besoin encore un peu de temps pour être sûr de ce que tu veux faire de ta vie. Persévères dans la prière, abuses de la prière, ennuies Jéhovah de tes problèmes et de tes souhaits même! Améliores la qualité de tes études bibliques, de façon à te rapprocher davantage de Jéhovah; en faisant cela, tu augmenteras ta reconnaissance pour Jéhovah, et ton amour pour lui grandira. Perso, ce qui m'a booster pour commencer à prêcher et me faire baptiser par la suite, c'est la lecture et la méditation du chapitre 2 du livre "Adorez le seul vrai Dieu". (y) C'est là que l'on se rends compte de l'amour de Jéhovah à notre égard. :)
Justement Yonathan je ne veux plus douter , c est plus facile je pense quand une famille est dans la vérité , mais moi je suis seule , il y a pas par exemple l étude familiale ou c est toujour spirituelle..comment etre forte dans ses conditions la ou il y a de l oposition?
C est décourageant.

Yonathân

Avatar du membre
Messages : 220
Enregistré le : 31 mars 2009 10:05
Réponses : 0

Re: Je veux avoir une foi ferme..

Ecrit le 18 févr. 2010 08:32

Message par Yonathân »

cristaline76 a écrit :Justement Yonathan je ne veux plus douter , c est plus facile je pense quand une famille est dans la vérité , mais moi je suis seule , il y a pas par exemple l étude familiale ou c est toujour spirituelle..comment etre forte dans ses conditions la ou il y a de l oposition?
C est décourageant.
Mias moi aussi je seul dans la vérité, et je n'ai donc pas d'étude familiale. Mais à défaut d'avoir une étude familiale, j'ai mon étude individuelle. Pour ne plus douter, tu dois profiter de ton étude individuelle pour consacrer du temps à des recherches bibliques sur des thèmes qui te font douter, comme l'esprit saint ou le nom de Dieu, qui sont des enseignements fondamentaux. Pour avoir une étude individuelle, tu dois consacrer au moins une fois par semaine, un jour fixe dans la semaine, une heure à cela. Dans nos congrégations, on avait supprimer une réunion dans la semaine pour la consacrer à l'étude individuelle ou familiale. C'était une disposition prise par le Collège Central depuis début 2009 je crois. Pour certaines congrégations, cette soirée libérée était le mardi ou le jeudi.

Voici un article intéressant que j'ai trouvé bien au dos d'une TG édition étude:
Avez-vous choisi un moment précis pour étudier la Bible?

L’AN dernier, le Collège central a annoncé que le programme des réunions de la congrégation serait modifié pour que les familles disposent de plus de temps pour étudier la Bible et en discuter. Les chefs de famille veilleront donc à ce que leur étude de la Bible en compagnie de leur femme et de leurs enfants soit enrichissante et régulière. Les couples sans enfants voudront mettre à profit le temps qui leur est offert pour étudier la Bible ensemble. Les frères et sœurs célibataires pourront consacrer ce temps à leur étude individuelle.

Beaucoup ont exprimé leur reconnaissance pour la soirée réservée au culte familial. Par exemple, Kevin, qui est ancien, a écrit : “ ‘ Merci ’ n’est pas assez fort pour traduire ce que nous ressentons dans la congrégation. Avec les anciens, nous avons discuté de la manière dont nous utilisions cette soirée de libre pour suivre au mieux les recommandations du Collège central et étudier avec nos familles. ”
Jodi, dont le mari est ancien, a écrit : “ Nous avons trois filles, âgées de 15, 11 et 2 ans. Il y a quelque temps, nous avons rejoint une congrégation en langue des signes. La préparation de toutes les réunions réclame du temps et des efforts. Avec ce nouveau programme, nous disposons d’une soirée supplémentaire et nous pouvons nous consacrer au culte familial ! ”
John et JoAnn, qui sont pionniers permanents, ont écrit : “ Notre étude familiale a souvent été épisodique, car il nous fallait jongler avec nos diverses activités pour la congrégation. Cette nouvelle disposition est un don de Jéhovah qui nous revigore spirituellement — à condition que nous utilisions le temps qui nous est offert comme nous sommes censés le faire. ”

Tony, célibataire d’une vingtaine d’années, a choisi de consacrer le mardi soir à son étude individuelle. Il réserve d’autres moments de la semaine à la préparation des réunions. Mais c’est surtout le mardi qu’il attend avec impatience. Pourquoi ? “ C’est mon rendez-vous particulier avec Jéhovah, explique-t-il. Pendant environ deux heures, je me penche sur des thèmes qui renforcent mes liens avec lui. Comme j’ai plus de temps pour étudier, je m’attarde davantage sur les versets que je lis. ” Qu’en retire-t-il ? “ Les pensées de Jéhovah pénètrent en moi plus profondément qu’auparavant. ” Un exemple ? “ J’ai lu dans Étude perspicace des précisions sur l’amitié entre David et Yonathân. L’attitude désintéressée de Yonathân m’a beaucoup appris. Son exemple m’a aidé à mieux comprendre ce que signifie être un véritable ami. J’ai vraiment hâte de découvrir d’autres trésors spirituels au fil des semaines ! ”

Nul doute qu’en mettant à profit le temps dont ils disposent désormais pour l’étude profonde de la Bible et le culte familial, tous les serviteurs de Jéhovah retireront de grands bienfaits.

La Tour de Garde du 15 octobre 2009
Témoin de Jéhovah baptisé et actif :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 174 invités