Le collège central

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 03:45

Message par VENT »

Gef. a écrit :Je crois que quand quelqu'un a la conviction d'être Oint, il n'a pas le droit de se cacher, en consommant les emblèmes chez lui, par exemple. Sinon, il exposerait ses compagnons de sa congrégation à un danger. Jésus-Christ a averti en effet: 'Quiconque fait trébucher l'un de ces petits, il vaut mieux pour lui, qu'il prenne l'une de ces meules...et aillent se jeter dans la grande et vaste mer. L'Oint de Dieu puise donc son courrage et sa force en son Créateur et fait face aux incompréhensions.
Ce que tu dis m'interpelle Gef, pourrais-tu approfondir ta pensée ?
Merci
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 04:42

Message par Prudent »

Je ne me permettrais jamais de mettre en doute les sentiments personnels de VENT quant à son espérance. Comme le dit l'article de la WF cité plus haut c'est une affaire entre la personne et Jéhovah.

Par contre je doute très fortement qu'il prenne les emblèmes aux mémorial.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 05:14

Message par Gef. »

Admettons que tu aies souhaité prendre les emblèmes au mémorial. Admettons que les anciens de ta congrégation aient voulu t'en dissuader. Les anciens de ta congrégation ont commis une faute, car ils n'avaient pas à se méler de ton affaire personnelle. Mais toi aussi tu as commis une faute en leur donnant du mou, tu ne les as pas aidé à sortir de leur faute. Tu aurais du rester sur ton point de vue, tout en exposant devant quiconque une conduite irréprochable. Peut-être que tu les aurais gagné à la longue. Mais comme tu as cédé, ces anciens ont maintenant le sentiment d'avoir fait une bonne action. Mais de toute façon, ce qui est fait est fait. Nous devons tous un jour où l'autre rebondir sur nos erreurs.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 05:18

Message par medico »

au lieu de parler pour du vent laissons VENT nous dire le fond de sa pensée!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 05:39

Message par maison »

En tant qu'ancien je sais que les frères du collège central s'inquiète du nombre en augmentation des participants aux emblèmes.
Voilà l'objet de cette article de la T.G. Pour sensibiliser les frères et soeurs et surtout les nouveaux du sérieux de cette action.

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 05:42

Message par Prudent »

Disons que je n'imagine pas un instant quelqu'un qui dit être inactif depuis 20 ans,

membre/VENT/posts/page990.html

...et qui dit aussi ne plus venir aux réunions depuis autant de temps comme je l'ai lu sur un autre post, revenir juste une fois l'an à la salle juste pour prendre les emblèmes.

Sans doute sera-t-il regardé comme un extra-terrestre, voire comme un doux illuminé, mais en tout cas sa prise d'emblème ne sera certainement pas pris en compte.

Mais ce qu"'il ressent reste de toute façons entre lui et Jah.

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 06:04

Message par maison »

effectivement voilà un appel céleste bien douteux ! comme tu dit il en est responsable devant jah.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 06:23

Message par Gef. »

Non, Frère PRUDENT et Frère MAISON. Vous ne devez pas parler ainsi de votre Frère. S'il a péché, il n'a pas péché contre vous. Vous dites que c'est une affaire entre lui et Dieu, mais en même temps vous faites ressortir ses erreurs et défauts. Mais vous aussi vous avez des défauts et commettez des erreurs. Admettons qu'un jour vous soyez découragé, que vous n'assistiez plus à vos réunions. Lorsque vous reviendrez, combien de temps faudra-t-il avant que vous parliez de votre espérance ?
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 06:29

Message par medico »

il n'est pas question de jugement.
(Romains 14:10-12) 10 Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ; 11 car il est écrit : “ Aussi vrai que je vis, dit Jéhovah, devant moi tout genou pliera, et toute langue reconnaîtra Dieu ouvertement. ” 12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 06:49

Message par maison »

Non aucun jugement !!!
pour ma part j'ai dit "douteux" est-ce un jugement ? je dirait " il ne peu pas être oint" dans ce cas je jugerais !
seulement l'appel céleste est pour la plupart des cas reçu chez des frères et soeurs spirituellement stable!
sans doute il y a des exceptions ! mais il ne faut pas en faire une généralité !

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 08:42

Message par VENT »

Si certain d'entre vous ont des doutes, moi je n'en ai aucun quand je lis vos post, << j'ai l'impréssion d'être retourné 20 ans en arrière >>
Je suis d'accord sur un seul point : > << comment j'ai pu garder cette éspérance celeste ? J'en sais rien :D
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 08:45

Message par Prudent »

Aucun jugement de ma part non plus.

Il est toutefois norrmal que la situation interpelle.

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 09:52

Message par maison »

Excuse moi vent je peu savoir quel age tu as ? certain oints racontent la façon d'ont-ils ressentent cet appel ; toi si celà ne te dérange pas peu tu dire ce qui te déclanche cette certitude ? MERCI

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 10:24

Message par VENT »

maison a écrit :Excuse moi vent je peu savoir quel age tu as ? certain oints racontent la façon d'ont-ils ressentent cet appel ; toi si celà ne te dérange pas peu tu dire ce qui te déclanche cette certitude ? MERCI
Pourquoi me pose tu cette question alors que tu manifestes clairement tes doutes ?
Serai-tu l'ancien qui ma fait trébucher ? Auquel cas moi non plus je ne te juge pas.

Quoi qu'il en soit ce forum ne sert pas à faire des règlements de compte
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 12 mars 2010 10:40

Message par maison »

Tu me dit ceci vent :

Pourquoi me pose tu cette question alors que tu manifestes clairement tes doutes ?
Serai-tu l'ancien qui ma fait trébucher ? Auquel cas moi non plus je ne te juge pas.

Quoi qu'il en soit ce forum ne sert pas à faire des règlements de compte.

Je doute de rien Vent ! je n'espère pas être "l'ancien qui t'a fait trébucher" et je sais que je ne suis pas cet homme.
tu parle de réglement de compte ??? a quel moment est-je réglé mes comptes avec toi ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités