Jésus est-il un ange ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 mars 2010 10:42

Message par sam »

évidement il est la pierre d'angle de toute la chrétieneté heureusement ...mais il est avant tout un ami..le meilleur que l'on puisses avoir.et sur qui tous peuvent se fier sans piège.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 mars 2010 12:44

Message par medico »

JESUS est un archange donc chef des anges.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 mars 2010 12:50

Message par Thieb »

Dieu aussi est un ami, dans la mesure où il veut notre bien. Mais lui et son Fils ne sont pas que des amis. C'est là que les gens commencent à diverger.
Certains voient dans le Fils le Dieu égal au Père dans sa divinité, bien qu'il en soit l'inférieur dans son humanité.
D'autres voient dans le Fils un ange supérieur inférieur en tout au Père qui est le seul Dieu.

Ce qui me pose questions dans la doctrine des Témoins de Jéhovah, c'est qu'ils acceptent la divinité de Jésus. Comme s'il était possible d'être divin sans être Dieu... On nage en eaux polythéistes à travers cette conception.

Ou Jésus est divin et il est complètement Dieu. Ou Jésus n'est pas du tout Dieu et il n'est pas divin.
Le Fils est engendré par Dieu. Il n'est pas créé, il est ISSU de Dieu directement. Il partage donc la divinité du Père.

Une très bonne image a été donnée par Tertullien : une flamme qui permet d'allumer une autre flamme perd-elle de sa luminosité ? Non. Et la flamme issue de la première est une flamme entière et égale à la flamme qui l'a fait naître.

Le Père a engendré le Fils, lui communiquant sa divinité. Il est d'ailleurs écrit dans la Bible que le Fils a la plénitude de la divinité. Il a effectivement la plénitude de la divinité, comme un enfant est pleinement humain parce que ses parents sont eux-mêmes pleinement humains.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 mars 2010 12:58

Message par medico »

comme a ton habitude tu sors du sujet .
la question n'est pas exactement sur la divinité de JESUS .
alors restons sur le sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 mars 2010 13:06

Message par sam »

[quote]Dieu aussi est un ami, dans la mesure où il veut notre bien.[/quote]

tu es drole thieb Dieu a jamais voulut notre malheur..il est amour..sinon quel serait le but de la vie dis-moi? au diable cette phrase devrait etre approprier..aucun père ne veux le mal pour ses enfants.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 mars 2010 13:12

Message par Thieb »

As-tu une interprétation à m'apporter au sujet de Dn 10, 13 ?
Jusqu'à présent, tu n'as pas apporté de réponse. Je suis fort étonné que la Société des Témoins de Jéhovah n'ait pas pensé à dissiper tout malentendu à propos d'un passage posant une ambigüité problématique sur la personne de Michel !

Quand je lis un article tentant de démontrer que Michel est Jésus, j'y revois ce passage, brandi sans aucune vergogne par la STJ. Comme s'il n'y avait rien de troublant dans l'expression "l'un des premiers chefs" ! Ou alors, les responsables de cette Société passent à côté sans voir cette nuance. Ce qui expliquerait pourquoi ils s'acharnent à croire que Jésus est Michel.

Alors nous avons le cas d'un gars, ici. Il pose une question apparemment sans réponse et que lui sert-on, sur ce forum ? "Tu comprends charnellement ; nous, nous comprenons spirituellement." Et quoi, je devrais m'abandonner à une société humaine sans raisons apparentes ? Je devrais faire confiance aveuglément à des gens qui sont incapables de me prouver qu'ils ont raison ? Au nom de quoi ? Au nom de quoi devrais-je me départir de ce que Dieu m'a donné, à savoir un esprit logique et un sens aigu pour la réflexion ?

Toi, Alain, tu es probablement né Témoin de Jéhovah. Je comprends dès lors que tu fasses confiance aux responsables de la Société des Témoins de Jéhovah. Mais peux-tu comprendre qu'un individu qui n'est pas né au sein de ce groupement ne puisse pas faire confiance aveuglément à des gens qu'il ne connaît pas ? Pourquoi ferais-je plus confiance à un Témoin de Jéhovah qu'à un protestant ou à un orthodoxe ?

Bon, est-ce que tu peux me répondre VALABLEMENT ou, à tout le moins, chercher ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 mars 2010 14:11

Message par medico »

medico a écrit :la réponse ne te convient pas et je ne vai pas en pondre une pour uniquement de faire plaisir.
ps : je ne suis pas né tj mais catholique.
et comme le chantait MOULOUDJY
( catholique part ma mère , musulman part mon père et athée grâce a DIEU )
je rectifie témoin grâce à DIEU :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 mars 2010 14:58

Message par Thieb »

Tu trouves que ta réponse est valable ? Tu m'as répondu que si le texte nomme uniquement Michel, c'est qu'il est le plus fort, alors que ledit texte précise qu'il est l'un des premiers chefs ! C'est du grand n'importe quoi. Avec toi, je peux rester catholique, c'est certain. Même si la société des TJ enseignait la vérité (ce que je conteste formellement), je ne crains rien à demeurer catholique ou à devenir protestant. Et si Jésus me demande pourquoi je ne suis pas devenu Témoin de Jéhovah, je dirai : "Mais Seigneur, tu as vu les âneries que l'on me donnait en guise de réponses ?"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 mars 2010 15:23

Message par medico »

je ne vai pas en inventé une pour te faire plaisir.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 mars 2010 16:55

Message par Thieb »

T'as pas une bibliothèque avec des livres de Témoin de Jéhovah dedans ? Si oui, tu pourrais au moins chercher. T'as aussi le CD-Rom de la société. Fainéant, va.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 mars 2010 03:34

Message par VENT »

Thieb ton manque de respect envers medico est inacceptable. Veuilles bein rectifier cela. Merci
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 mars 2010 05:31

Message par Gef. »

Thieb a écrit :T'as pas une bibliothèque avec des livres de Témoin de Jéhovah dedans ? Si oui, tu pourrais au moins chercher. T'as aussi le CD-Rom de la société. Fainéant, va.
Si l'on considère un grand chantier, il y a sur le chantier: le Chef d'Entreprise, deux Conducteurs de Travaux, et quatre Chefs de Chantier.
Si l'on considère l'ensemble formé par le Chef d'Entreprise et les deus Conducteurs de Travaux, on peut parler du Chef d'Entreprise comme l'un des principaux responsables du chantier. Les deux Conducteurs de Travaux étant aussi des principaux responsables.
Mais bien sûr qu'on aurait pu parler du Chef d'Entreprise comme Du Responsable tout court.

Je ne sais pas, mais j'espère que cette illustration vous aidera à éclaircir le débat.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 mars 2010 05:38

Message par cristaline76 »

Thieb a écrit :T'as pas une bibliothèque avec des livres de Témoin de Jéhovah dedans ? Si oui, tu pourrais au moins chercher. T'as aussi le CD-Rom de la société. Fainéant, va.
Moi j espere l avoir bientot le CD ROM , je pourrais mieux faire mes recherche vu que Médico ma dit dernierement esseye de chercher toi meme .... :|
JE sais pas si Jésus disait cela dans sa parole a ses diciples mais bon...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 mars 2010 06:15

Message par medico »

cristaline76 a écrit : Moi j espere l avoir bientot le CD ROM , je pourrais mieux faire mes recherche vu que Médico ma dit dernierement esseye de chercher toi meme .... :|
JE sais pas si Jésus disait cela dans sa parole a ses diciples mais bon...
il des fois ou il faut savoir se prendre en mains et pas se contenté que les autres nous explique tout sur tout surtout si c'est a la portée de mains.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 mars 2010 08:57

Message par sam »

cristaline76 a écrit : Moi j espere l avoir bientot le CD ROM , je pourrais mieux faire mes recherche vu que Médico ma dit dernierement esseye de chercher toi meme .... :|
JE sais pas si Jésus disait cela dans sa parole a ses diciples mais bon...
de toute facon Jésus expliquait en parabole a ses disciples pourquoi? la réponse est assez simple c'est du charabia que le commun des mortels ne peux comprendre car lui il nous baptise en esprit..cela n'est pas donné a tous de comprendre..meme ses disciples a l'époque..ne comprenait pas..alors il devait leurs expliquer en détail ... il lui disait homme de peu de foi si vous auriez un brin de foi gros comme un tit pois vous déplaceriez des montagnes...en tk je suis une simple élève mais c'est bien écrit..les hommes ont-ils appris a servir le Seigneur ou servir leurs propres interet depuis 2000 ans? c'est a médité! ce sont-ils détourné de lui? je crois que oui car sa va mal dans le monde..certains ce sont égarés certains de la foi du Christ...c'est le monde a l'envers..dis thieb es-tu Catrholique tjs,mormon aucune... de quel confession es-tu?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités