Jésus est-il un ange ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 05:37

Message par Thieb »

VENT a écrit : Daniel 10 13,14 Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse. 14 Et je suis venu pour te faire discerner ce qui arrivera à ton peuple dans la période finale des jours, car c’est une vision encore pour les jours [à venir]. ”

Mikaël est le seul prince de vérité reconnu par Jéhovah en opposition aux anges déchus qui ont été établit prince par Satan le prince du Royaume de perse qui est en opposition avec Daniel. Mais tout cela tu le sais, alors dit nous maintenant Thieb ce que signifie les 21 jours.
A ton tour de donner des réponses correctes.
Non, la Bible ne parle nulle part de Michel comme d'un "ange de vérité". Si je me trompe, merci de m'indiquer précisément le passage qui corrobore ton propos. Donc, tu ne réponds pas à ma question. Pire, tu modifies le sens du texte !

En effet, le texte dit de Michel qu'il est "l'un des premiers princes". Je t'invite à soumettre cette phrase à n'importe quel linguiste ou même n'importe quelle personne logique. Si Michel est l'un des premiers princes, cela revient à dire qu'il est un prince principal parmi d'autres. L'équivalence entre ces deux phrases est totale.

Donc, si Michel est un prince principal parmi d'autres, pourquoi me réponds-tu, à l'appui de ce passage qui le dit clairement, que Michel est le seul prince de vérité ? Il y a quelque chose de profondément illogique dans ta réflexion ! De plus, elle n'est pas biblique puisqu'elle est clairement tributaire d'une doctrine, celle de l'analogie Michel/Jésus.

On ne va pas tergiverser plus longtemps. Je vais tirer une conclusion en répondant à medico.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 05:39

Message par Thieb »

Fixion a écrit :c'est comme pour les chevaliers de la table ronde....mais le Roi c'est quand meme Arthur...
Très bonne image : le roi Arthur ne faisait pas partie des chevaliers de la table ronde.
Donc, Michel n'est pas le roi, il n'est qu'un prince parmi d'autres.

Merci de t'être manifesté.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 05:43

Message par medico »

Thieb a écrit : Très bonne image : le roi Arthur ne faisait pas partie des chevaliers de la table ronde.
Donc, Michel n'est pas le roi, il n'est qu'un prince parmi d'autres.

Merci de t'être manifesté.
il est grand prince nuance et aussi roi
(Révélation 1:4-5) [...] , 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. [...]
que veux tu JESUS cumul les fonctions .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 05:50

Message par Thieb »

medico a écrit : il est grand prince nuance et aussi roi
(Révélation 1:4-5) [...] , 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. [...]
que veux tu JESUS cumul les fonctions .
(censored)
Peux-tu me citer les passages qui font de Michel le premier-né d'entre les morts, le témoin fidèle et le chef des rois de la terre ?
Bien entendu, tu vas me trouver des passages qui font de Jésus tout cela. Mais pour Michel, tu n'en trouveras pas un seul. Donc, sur quoi se base la doctrine de l'analogie puisque ce n'est pas sur la Bible ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 06:12

Message par medico »

le verset cité plus haut LE PROUVE.
et ceux ci
(Colossiens 1:15-19) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 10:11

Message par Thieb »

medico a écrit :le verset cité plus haut LE PROUVE.
Je remets le verset dont tu parles pour que l'on se rende bien compte.

Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :
À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”. À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang [...]
Comme je l'ai expliqué, ce passage ne parle que de Jésus. Le nom "Michel" n'est absolument pas cité.
Confirmes-tu que le passage en Ré 1, 4-5 ne contient absolument pas le nom "Michel" ?
medico a écrit : et ceux ci
(Colossiens 1:15-19) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude
L'épître aux Colossiens ne mentionne jamais le nom "Michel". Le passage que tu cites parle uniquement de Jésus.
Confirmes-tu que ce passage ne contient pas du tout le nom "Michel" ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 10:38

Message par medico »

et comme je l'ai déjà dit JESUS et roi prince prêtre et père et aussi archange.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 10:53

Message par Thieb »

La Bible ne dit nulle part que Jésus est archange. En revanche, elle dit de Michel qu'il est archange.
La Bible ne dit nulle part que Michel est roi, premier-né ou prêtre. En revanche, elle dit que Jésus est roi, premier-né et prêtre.

Bref, Jésus est ce que Michel n'est pas et Michel est ce que Jésus n'est pas. Donc, Michel n'est pas ce qu'est Jésus et Jésus n'est pas ce qu'est Michel.
Conclusion : Jésus n'est pas Michel.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 10:58

Message par medico »

désolé MICHEL c'est bien aussi JESUS.
Mikal signifie aussi
Qui est comme Dieu ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 11:40

Message par Thieb »

As-tu un passage de la Bible qui corrobore ton propos de manière explicite, de façon à ce que je n'aie pas besoin de recourir ou d'adopter tes raisonnements philosophiques ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 11:41

Message par medico »

Thieb a écrit :As-tu un passage de la Bible qui corrobore ton propos de manière explicite, de façon à ce que je n'aie pas besoin de recourir ou d'adopter tes raisonnements philosophiques ?
remonte les sujets cela a été déjà expliqué.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 11:59

Message par Thieb »

Non, je ne veux pas d'explications. Je veux des passages où il est écrit clairement que Jésus est Michel.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 12:04

Message par medico »

Thieb a écrit :Non, je ne veux pas d'explications. Je veux des passages où il est écrit clairement que Jésus est Michel.
ça déja été fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 12:20

Message par Thieb »

Il existe donc un passage dans la Bible qui dit explicitement que Jésus est Michel ? Il est écrit dans la Bible ceci : "Jésus est Michel" ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mars 2010 12:26

Message par medico »

Thieb a écrit :Il existe donc un passage dans la Bible qui dit explicitement que Jésus est Michel ? Il est écrit dans la Bible ceci : "Jésus est Michel" ?
la lecture de la bible le fait comprendre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités