Jésus est-il un ange ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 19 mars 2010 11:49

Message par Thieb »

Est-ce que "prince de paix" correspond à "grille-pain" ?

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 19 mars 2010 12:04

Message par Thieb »

medico a écrit :mais JESUS et aussi prince.
(Isaïe 9:5-6) [...] . 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix [...]
pourquoi tu ne le cite pas aussi se verset ?
Tiens, tu as un verset où il est dit que Michel est "prince de paix" ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 19 mars 2010 12:30

Message par sam »

Thieb a écrit :Est-ce que "prince de paix" correspond à "grille-pain" ?

grille-pain =église romaine car elle est entrer dans le pain bénit et a manger tout le foin$$$$$$ :D et la tu voie le feu ardent qui brule sous ses pieds :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 19 mars 2010 12:38

Message par Celesta »

Esaïe 9.6
(9:5)Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

c'est de Jésus ici qu'il est question..
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 19 mars 2010 13:17

Message par Thieb »

Oui, c'est de Jésus dont il est question dans ce passage. Mais cela ne rapproche pas ce passage de Dn 10:13 !
Certains sont prêts à tout pour faire coller la Bible à leurs croyances. Y compris à voir dans la Bible plusieurs dizaines de Jésus qu'ils assimilent bien entendu à Michel.

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 19 mars 2010 13:48

Message par Celesta »

Thieb a écrit :Oui, c'est de Jésus dont il est question dans ce passage. Mais cela ne rapproche pas ce passage de Dn 10:13 !
Certains sont prêts à tout pour faire coller la Bible à leurs croyances. Y compris à voir dans la Bible plusieurs dizaines de Jésus qu'ils assimilent bien entendu à Michel.
petit question qui rend la vue aux aveugle dans la Bible ?
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 19 mars 2010 14:13

Message par medico »

Thieb a écrit :Oui, c'est de Jésus dont il est question dans ce passage. Mais cela ne rapproche pas ce passage de Dn 10:13 !
Certains sont prêts à tout pour faire coller la Bible à leurs croyances. Y compris à voir dans la Bible plusieurs dizaines de Jésus qu'ils assimilent bien entendu à Michel.
quand ça t'arranges tu te sers de ce verset pour prouvé la divinité de JESUS et là se passage ce n'est plus une image.
aurais tu deux poids deux mesures pour un sel verset ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 19 mars 2010 14:27

Message par Celesta »

medico a écrit : quand ça t'arranges tu te sers de ce verset pour prouvé la divinité de JESUS et là se passage ce n'est plus une image.
aurais tu deux poids deux mesures pour un sel verset ?

oui mes medico Jésus a fait beaucoup de miracles..
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 19 mars 2010 14:37

Message par Thieb »

medico a écrit : quand ça t'arranges tu te sers de ce verset pour prouvé la divinité de JESUS et là se passage ce n'est plus une image.
aurais tu deux poids deux mesures pour un sel verset ?
Je ne me suis jamais appuyé sur Is 9:6 pour démontrer la divinité de Jésus. Il en existe d'autres qui sont beaucoup plus explicites.

Par contre, je trouve paradoxal que tu te retranches derrière la nuance "Dieu puissant" - "Dieu tout-puissant" pour tenter d'invalider l'égalité Père-Fils, mais que tu cherches à voir une similitude entre les expressions "prince de paix" - "un des premiers princes".

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 19 mars 2010 14:38

Message par Thieb »

Celesta a écrit : petit question qui rend la vue aux aveugle dans la Bible ?
Quel est l'intérêt de cette question dans le cas qui nous occupe ? Je viens de vérifier et tu sors du même site que sam. Ça ne m'étonne pas, tiens...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 19 mars 2010 14:47

Message par sam »

tu veux dire dans la jungle sur le forum des querelles bibliques :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 19 mars 2010 14:48

Message par medico »

Thieb a écrit : Je ne me suis jamais appuyé sur Is 9:6 pour démontrer la divinité de Jésus. Il en existe d'autres qui sont beaucoup plus explicites.

Par contre, je trouve paradoxal que tu te retranches derrière la nuance "Dieu puissant" - "Dieu tout-puissant" pour tenter d'invalider l'égalité Père-Fils, mais que tu cherches à voir une similitude entre les expressions "prince de paix" - "un des premiers princes".
c'est quand même un fer de lance des trinitaires.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 19 mars 2010 15:10

Message par Thieb »

Non, loin de là. Ce passage n'est pas prépondérant et est même plutôt vague à ce sujet. Si les croyants en la Trinité se basaient sur ce verset, ils seraient mal embarqués. Il ne me viendrait pas à l'idée de reprendre des images telles que "Père éternel". Lorsque je m'en sers, c'est justement pour montrer à quel point l'attachement à des titres qui ne sont cités qu'une seule fois et que l'on n'a jamais attribué à Jésus que dans des prophéties (et donc jamais de son vivant) est bibliquement stérile.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 19 mars 2010 18:23

Message par Gef. »

Dieu est insécable. Dieu est une nature.
Quand le Père envoie le Fils, c'est Dieu qui envoie Dieu. Le Père est Dieu, le Fils est Dieu. Ils sont pleinement Dieu. Mais le Fils n'est pas le Père.
Toi, tu es un humain et ton père est un humain. Mais tu n'es pas ton père. L'humanité est une nature.


Tu n'es déjà plus dans la Bible ni dans le dictionnaire de Français.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 20 mars 2010 04:14

Message par Thieb »

Gef. a écrit :Dieu est insécable. Dieu est une nature.
Quand le Père envoie le Fils, c'est Dieu qui envoie Dieu. Le Père est Dieu, le Fils est Dieu. Ils sont pleinement Dieu. Mais le Fils n'est pas le Père.
Toi, tu es un humain et ton père est un humain. Mais tu n'es pas ton père. L'humanité est une nature.


Tu n'es déjà plus dans la Bible ni dans le dictionnaire de Français.
Apprends déjà que les noms de langues ne prennent jamais de majuscule en français, sauf s'ils commencent la phrase. Voilà qui est pleinement orthodoxe.

C'est tout à fait biblique. En effet, il est parlé de condition divine, c'est-à-dire de nature divine. Qui est de nature divine, sinon Dieu ? D'ailleurs, la Bible ne parle de condition divine que pour Dieu. Et la Bible dit bien du Fils qu'il est Dieu :

- "Personne n'a jamais vu Dieu ; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l'a dévoilé" (Jn 1:18) ;
- "Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu" (Jn 20:28) ;
- "Tu aimes ce qui est juste, tu détestes le mal, c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a consacré" (Hé 1:9) ;
- "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jn 8:24).

Voilà un petit florilège de passages sans ambiguité aucune à propos du Fils et de sa nature divine.

Peux-tu répondre à cette question : l'exigence pour les doctrines de coller à la Bible n'est-elle d'application que pour les croyances chrétiennes ou est-ce que d'après toi, il importe que celles des Témoins de Jéhovah s'y concordent aussi ? Peux-tu me démontrer, à l'aide de passages aussi clairs que ceux qui démontrent que Jésus est Dieu, grâce à des passages bibliques, que Jésus et Michel sont un seul et même personnage ?

Évite de me répondre que cela a déjà été fait. Aucun passage n'a été cité ici qui permette de faire un lien direct entre ces deux personnages.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités