Jésus est-il un ange ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 22 mars 2010 05:25

Message par sam »

Amen!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 22 mars 2010 07:01

Message par Gef. »

A vouloir être trop parfait, on se conjugue à l'imparfait.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 22 mars 2010 14:25

Message par Czana »

Celesta a écrit :et dans mon livre a moi non plus !
ce qu'il a enseigne hier dans le temple,est le même enseignement aujourd'hui dans le temple
ca LOI est ca LOI..
pour le respect de ca LOI,pour le respect du Roi !
Veuille choisir un autre lieu pour faire ta publicité, ici c'est un forum TJ et comme l'a dit fort justement médico le sujet est:
Jésus est-il un ange?
TJ baptisée et active

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 22 mars 2010 14:32

Message par Celesta »

Czana a écrit : Veuille choisir un autre lieu pour faire ta publicité, ici c'est un forum TJ et comme l'a dit fort justement médico le sujet est:
Jésus est-il un ange?

et quelle publicité je fait ?

la parole de la Bible vous ne la connaissez pas ?
et nul par dans la Bible fait mention de témoin de Jéhovah,mes témoin de Jésus oui !
ce que le Seigneur a demander hier dans ca LOI,est encore la même aujourd'hui..rien na changer seulement le monde avec leur fausse religion qui on changer le monde..et regarde ou nous en somme,ca va de mal en pire et ce n'est que le commencement des douleurs et des souffrance..
et ce n'est pas parce que je ne suis pas tj que je n'est pas le droit d'aller parle de Dieu, du Dieu vivant qui est le Créateur du ciel et de la terre sur des forums,car le temps est proche..
stop st p tu ne nous fais plus allusion a ton livre.
la modération

lorsqu’on refuse d’entendre la vérité, en ce qui concerne le monde, on montre qu’on est indigne d’elle et qu’on ne croit pas en Dieu ni en ses prophètes qu’Il envoie.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 23 mars 2010 04:31

Message par Celesta »

Gef. a écrit :A vouloir être trop parfait, on se conjugue à l'imparfait.
Matthieu
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 23 mars 2010 05:52

Message par Czana »

Celesta a écrit :
et quelle publicité je fait ?

la parole de la Bible vous ne la connaissez pas ?
et nul par dans la Bible fait mention de témoin de Jéhovah,mes témoin de Jésus oui !
ce que le Seigneur a demander hier dans ca LOI,est encore la même aujourd'hui..rien na changer seulement le monde avec leur fausse religion qui on changer le monde..et regarde ou nous en somme,ca va de mal en pire et ce n'est que le commencement des douleurs et des souffrance..
et ce n'est pas parce que je ne suis pas tj que je n'est pas le droit d'aller parle de Dieu, du Dieu vivant qui est le Créateur du ciel et de la terre sur des forums,car le temps est proche..
stop st p tu ne nous fais plus allusion a ton livre.
la modération

lorsqu’on refuse d’entendre la vérité, en ce qui concerne le monde, on montre qu’on est indigne d’elle et qu’on ne croit pas en Dieu ni en ses prophètes qu’Il envoie.
Ton avis sur nos croyances ne nous interesse pas puisse que nous ne le partageons pas et nous avons nos raisons. Veuille cesser de condamner à tord et à travers. Nous aussi on peut à coup de versets bibliques mal ciblés démonter ta demarche et c'est même très facile.....
Alors stop à la diffamation. Merci d'en tenir compte et de relire la chartre.
TJ baptisée et active

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 23 mars 2010 05:58

Message par Celesta »

mon Dieu d'adoration, n'est pas celui des franc-maçons qu'ils gardent dans une chambre caché comme étant leur maître absolue...,
mais mon maître à moi c'est le Fils du Seul Vrai Dieu Vivant, qu'il a agréé et m'a recommander de l'écouter...
et que réclame de moi ce Fils, vous serez mes témoins jusqu'au bout du monde...
(Actes 1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins a Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.)


alors à chacun son Dieu,
pour certain il y a beaucoup de Dieu et de Seigneur mais pas pour nous...

Ephesiens
4.5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 23 mars 2010 06:11

Message par medico »

drôle de remarque nous adorons le DIEU de l'univers et je ne vois pas ce que vient faire ici les francs maçons
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 23 mars 2010 06:18

Message par Celesta »

medico a écrit :drôle de remarque nous adorons le DIEU de l'univers et je ne vois pas ce que vient faire ici les francs maçons
et qui te dit que tout ces religion n'ont pas ete cree par eux les franc macon ?
mon maître à moi c'est le Fils du Seul Vrai Dieu Vivant, qu'il a agréé et m'a recommander de l'écouter...le fils de l'homme que vous,vous refuse...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 23 mars 2010 06:23

Message par medico »

Celesta a écrit : et qui te dit que tout ces religion n'ont pas ete cree par eux les franc macon ?
mon maître à moi c'est le Fils du Seul Vrai Dieu Vivant, qu'il a agréé et m'a recommander de l'écouter...le fils de l'homme que vous,vous refuse...
même la tienne alors.
maintenant c'est fini la dérive.
le sujet est JESUS est-il un ange?
si tu n'as rien a dire sur cela tu t'absiens de posté des réponse inutiles.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 23 mars 2010 07:29

Message par Celesta »

qui est l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre ?

LA VENUE TERRESTRE
DU FILS DE L’HOMME
..sujet très intéressenthttp://www.appeldeshauteurs.net/enseign ... Homme.html
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 23 mars 2010 12:28

Message par Exode »

Thieb a écrit : Le mot "archange" est spécifique au Nouveau Testament : on ne le retrouve jamais dans la Septante ni son expression correspondante en hébreu.
Peux-tu m'expliquer, dès lors, comment les Juifs pouvaient avoir une théorie sur ces fameux archanges que leur Bible ne cite jamais et pourquoi ils pensaient qu'ils étaient plusieurs ?
la kaballe par l'influence de l'exil à Babylone.
Thieb a écrit : Cette doctrine n'est pas biblique. La Bible ne dit jamais du Fils qu'il est un être créé ; elle dit de lui qu'il est engendré. Or, "engendrer" n'est pas du tout un synonyme de "créer". Le terme utilisé pour spécifier que le Fils est l'unique engendré est [monogenes]. Si le Fils est unique, c'est justement parce qu'il n'est pas créé. S'il était créé, il n'aurait rien d'unique. En revanche, s'il est engendré, il est unique puisque tout le reste est créé. Pour être unique, le Fils doit être engendré. Et puisqu'il est engendré, il est le Fils "naturel" du Père.

Les passages que tu cites sont intéressants : aucun d'eux ne dit du Fils qu'il est créé mais au contraire insistent sur le caractère glorieux qu'il avait avant de venir parmi les hommes et, surtout, sur son caractère unique et son rang supérieur à ce qui est créé. Celui qui est engendré est supérieur à celui qui est créé, car celui qui est engendré par Dieu partage la même nature divine : "Car en lui habite corporellement la plénitude de la divinité". Que signifie "plénitude de la divinité" sinon "totalité de la nature divine" ?

Père et Créateur sont synonymes, Jéhovah est devenu Père et Créateur en commençant à créer, le premier-né de toute création (Colossiens 1:15), Jésus que son Père alors que lui, Jésus était en forme de Dieu, auprès du Père;, que celui-ci est le seul vrai Dieu.

Deux points : cela montre que déjà la Parole est un fils de Dieu, et que "en forme de Dieu" ne signifie pas être Dieu.
Enfin l'analyse du verset sur la plénitude de la nature divine montre que cela s'applique après la résurrection :

(1 Timothée 3:16) [...] ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit [...]
(1 Pierre 3:18) [...] , ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit [...]
(1 Corinthiens 15:45) [...] ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie [...]



Thieb a écrit : En Psaume 8:6, il est question des hommes, pas de Jésus. Relis le contexte.
Psaume 8:4 qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui, et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ?  5 Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine, et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné.  6 Tu le fais dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as tout mis sous ses pieds :

renvoi à :

Hébreux 2:5-8 [...] . 6 Mais un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains. 8 Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. ” [...]

:D

Thieb a écrit : C'est bizarre : tu me dis que le Fils est un ange créé inférieur au Père sans jamais te baser sur la Bible. En effet, la Bible ne dit nulle part qu'il a été créé. Elle ne dit jamais qu'il est ou a été un ange. Et elle ne dit pas non plus que le Fils est inférieur au Père. Sauf dans son humanité.

Je repose ma question, à laquelle tu n'as pas répondu : comment interpréter "l'un des principaux princes" ?
Pas comme des archanges puisque les écritures grecques chrétiennes mettent un terme à l'existence des archanges car un seul est archange.

Seul Jéhovah est sans commencement (psaumes 90:1,2) et sans égal; puisque la création ex-nihilo n'existe pas. Donc Jéhovah a crée (Proverbes 8:22)
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 05 avr. 2010 06:02

Message par Thieb »

Exode a écrit : la kaballe par l'influence de l'exil à Babylone.
Ah oui, c'est donc l'influence des païens qui a fait germer chez les Juifs l'idée d'archange et, surtout, qu'ils étaient plusieurs. Mais comment l'influence des païens peut-elle apporter une vérité non révélée aux Juifs eux-mêmes ?
Thieb a écrit : Non, "père" et "créateur" ne sont pas des synonymes. "Père" a pour synonymes "papa", "paternel" (au sens nominatif) ; "créateur" a pour synonymes "fabriquant" par exemple.

Tu modifies les règles de la langue pour donner un semblant de vérité aux doctrines auxquelles tu souscris. Trouves-tu que ce soit honnête ?
Non, la Bible ne dit jamais que la Parole est un fils de Dieu. Elle ne dit même pas que la Parole est le Fils de Dieu.

Ph 2:5 dit que le Seigneur était en forme de Dieu. Et tu me dis que cela ne signifie pas être Dieu.
Mais Jn 1:1 dit que le Verbe était Dieu. Et tu me diras qu'être Dieu ne signifie pas être le Dieu.
Mais Jn 1:18 dit que Dieu le Fils unique était dans le sein du Père. Note l'utilisation du déterminant article dans ce cas, ce qui en fait bel et bien le Dieu unique. Mais tu me diras que si le texte biblique dit que le Fils est Dieu, c'est pour dire qu'il n'est pas Dieu. Quelle logique...

Et sinon, aurais-tu un passage biblique sous la main qui nous enseigne que le Fils est une créature ? C'est une conception musulmane de Jésus que les chrétiens ne peuvent pas admettre. Le Fils de Dieu a été engendré par le Père. Et je te vois venir : non, "créer" n'est pas un synonyme de "engendrer".

Pas besoin de l'analyser, sauf si tu veux fausser le sens du verset. La lecture de ce passage montre que c'est avant de venir sur terre qu'il avait la plénitude de la nature divine. Mais ton obéissance à des hommes t'empêche de comprendre la Bible.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 05 avr. 2010 06:29

Message par medico »

non JESUS a reçu la plénitude aprés sa ressurection.
(Philippiens 2:8-11) [...] . 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 05 avr. 2010 06:59

Message par Thieb »

medico a écrit :non JESUS a reçu la plénitude aprés sa ressurection.
(Philippiens 2:8-11) [...] . 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
Dieu a élevé son Fils qui était devenu humain. C'était le "marché" entre le Père et le Fils : il abandonnait son rang en venant sur terre en qualité d'exemple devant les hommes et puis il était ressuscité et (à nouveau) glorifié. Voici ce que dit Jésus à ce sujet : "Et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jn 17:5)

D'ailleurs, c'est bien ce qu'écrit Paul dans l'épître aux Philippiens : "Lui qui, bien que de condition divine, ne regarda pas comme une proie à saisir de demeurer l'égal de Dieu". Et il continue par : "mais il est devenu obéissant". Le Seigneur était bien de condition divine avant de devenir obéissant. Or, il est devenu obéissant en devenant homme. Bref, ce que le Père lui a donné à sa résurrection n'était que ce qu'il avait déjà : plénitude divine, gloire et Nom.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités