Le collège central

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 25 mars 2010 12:45

Message par Prudent »

VENT a écrit : Alors ça me fait sourire Prudent quand tu dis ci-dessus que tu n'imagines pas....... quoi ? que j'ai gardé une espérance celeste pendant 20 ans ? sans aller aux réunions ni participé à la commémoration de la mort de Christ ?
Mon cher VENT,
Quand tu donnes ces deux informations te concernant, qui sont pour le moins "spirituellement contradictoire" pour le commun des TJ habitué à l'enseignement de l'organisation, il ne faut pas que tu sois étonné de susciter une réaction.
A toi de réfléchir à ce que tu donnes comme information.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 25 mars 2010 12:49

Message par sam »

alors peut etre que les sages devrait montrer l'exemple :roll: que les forts renforcisse les plus petits.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 25 mars 2010 13:12

Message par Prudent »

VENT a écrit : Bible en main ? Tout à fait chers maison, mais plus tard, car je n'ai pas le temps maintenant
Moi aussi, je suis intéressé par la réponse...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 25 mars 2010 17:12

Message par sam »

moi je dois avoué que j'aime bien les questionneux quand il ne nous donne point, leurs propres réponses.. :roll:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 25 mars 2010 17:52

Message par VENT »

maison a écrit :Cher vent.
peut tu bible en main me dire ce qu'est un apostat ?
Selon moi, le principe de l'apostasie va au delà que le simple fait d'enseigner une croyance opposé ou différente de la religion à laquelle on a adhéré, mais je ne vais pas reprendre les définitions déjà évoqué dans ce forum.

On peut se faire une idée de ce que représente l'apostasie spirituelle quand on pratique une ordonnance de Jéhovah dont on a pas été désigné à cette fin.

La bible nous rapporte un exemple des fils d'Aaron qui pretextant offrir un sacrifice à Jéhovah et démontrant leurs connaissances du rituel ayant participé avec leur père et l'ayant vu faire, se permirent d'allumer un feux dans ce but, mais ils n'avaient pas l'approbation de Jéhovah même s'ils connaissaient les actes à éffectuer.

Voila ce que signifie l'apostasie pour Nadab et Abihou : c'est utilisé les connaissances de Jéhovah en matière de sacrifice pour se glorifier eux même au lieu de glorifier Jéhovah.

Puisse ce récit nous faire méditer sur nos mobiles pour glorifier le nom de Jéhovah.

Lévitique 9 : 9 Puis les fils d’Aaron lui présentèrent le sang et il trempa son doigt dans le sang et le mit sur les cornes de l’autel ; et le reste du sang, il le versa à la base de l’autel.

Lévitique 9 :12 Puis il tua l’holocauste, et les fils d’Aaron lui passèrent le sang, et il en fit l’aspersion sur l’autel, tout autour

Lévitique 10 : 1,2 Plus tard, les fils d’Aaron, Nadab et Abihou, prenant chacun son récipient à feu, l’apportèrent, y mirent du feu et placèrent dessus de l’encens, et ils se mirent à offrir devant Jéhovah un feu irrégulier qu’il ne leur avait pas prescrit. 2 Mais un feu sortit de devant Jéhovah et les consuma, de sorte qu’ils moururent devant Jéhovah. 3 Alors Moïse dit à Aaron : “ C’est ce que Jéhovah a prononcé, en disant : ‘ Parmi ceux qui sont près de moi, que je sois sanctifié, et devant la face de tout le peuple, que je sois glorifié. ’ ” Aaron garda le silence.

Lévitique 10 : 6,7 Moïse dit ensuite à Aaron, ainsi qu’à Éléazar et à Ithamar ses [autres] fils : “ Ne laissez pas s’écheveler vos têtes, et vous ne devrez pas déchirer vos vêtements, afin que vous ne mouriez pas et qu’il ne s’indigne pas contre toute l’assemblée ; mais ce sont vos frères de toute la maison d’Israël qui pleureront sur l’embrasement qu’a embrasé Jéhovah. 7 Et de l’entrée de la tente de réunion vous ne devrez pas sortir, de peur que vous ne mouriez, car l’huile d’onction de Jéhovah est sur vous. ” Ils firent donc selon la parole de Moïse.
Modifié en dernier par VENT le 26 mars 2010 08:23, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 25 mars 2010 18:02

Message par sam »

voila mon frère laisse les autres parler de leurs propres fond ils sont justes ....jaloux... du Seigneur.car il te rappel.. :roll: retour a nos lecons tous et chacun...le retour de l'enfant prodigue arrive..le mouton noir rejetter..le premier. :wink: que celui qui n'a commit aucun pecher se leve et lui jette la premiere pierre :roll: c'est mon frère itou!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 13:03

Message par maison »

Bonjour à tous !
Cher vent je viens de lire ta réponse pour ce qui est "pour toi" un apostat .
Tu prend pour répondre les textes des hébreux qui étaient sous la loi. Hors christ à abolie cette loi provisoire pour la remplacer par la loi de l'amour. A maintes reprise il nous invite à ne pas nous faire juge et à pardonner si nous voulons nous-même être pardonné. Le jugement est donc entre ses mains et part la volonté de Jéhovah.
Dire intel est un apostat ! c'est quoi ? un avis ? un sentiment ? non !! c'est un jugement! avons nous la facultée de lire dans les coeurs ? donc selon les évangiles :Qui est un apostat ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 13:09

Message par sam »

seul Dieu scrute coeur et rein...nul autre ..Jésus a pas juger qui que se soit car il savait ces choses.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 13:13

Message par maison »

Gef a dit ceci :
"Je suis persuadé que c'est une erreur de lire des écrits d'apostats.
Il ne faut pas perdre de vue qu'un apostat est aussi une personne qui divise le Corps du Christ. Même quand il ne le dit pas clairement et publiquement, par le fait qu'il divise ceux que Dieu a établi, il nie le Christ."

Sache gef que tu est donc enseigné par un apostat ! car si tu examine le livre auxilliaire R.Frantz est l'auteur de plusieurs études de ce livre. Pourquoi dire ces mots horibles "il nie le christ" te rend tu compte de la gravité de cette accusation ?
Crois tu que l'apôtre Pierre aurait aimer que tu lui rappel : "Pierre tu à nié connaitre le christ" ?
Toi ou moi sommes tous placé devant des choix ! lesquels feront-nous dans l'adversité ? je trouve qu'il est méchant de traiter un individus d'apostat sans savoir ce qu'il à dans le coeur !

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 13:18

Message par sam »

maison tu es de qul profession de foi?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 13:18

Message par medico »

maison a écrit :Gef a dit ceci :
"Je suis persuadé que c'est une erreur de lire des écrits d'apostats.
Il ne faut pas perdre de vue qu'un apostat est aussi une personne qui divise le Corps du Christ. Même quand il ne le dit pas clairement et publiquement, par le fait qu'il divise ceux que Dieu a établi, il nie le Christ."

Sache gef que tu est donc enseigné par un apostat ! car si tu examine le livre auxilliaire R.Frantz est l'auteur de plusieurs études de ce livre. Pourquoi dire ces mots horibles "il nie le christ" te rend tu compte de la gravité de cette accusation ?
Crois tu que l'apôtre Pierre aurait aimer que tu lui rappel : "Pierre tu à nié connaitre le christ" ?
Toi ou moi sommes tous placé devant des choix ! lesquels feront-nous dans l'adversité ? je trouve qu'il est méchant de traiter un individus d'apostat sans savoir ce qu'il à dans le coeur !
ta comparaion avec PIERRE n'est pas bonne et JESUS ne l'a pas accusé d'apostat car il n'a pas lui persisté dans sa peur de l'homme contrairement a un apostat qui signe et persiste dans ses idées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 13:24

Message par sam »

celui qui rejette Christ rejette celui qui l'a envoyer pas compliquer.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 13:26

Message par maison »

Medico BONSOIR . un apostat bible en main c'est quoi ? il persiste dans quelles idées ? Pierre n'est pas un bon exemple dit tu ? Jésus savait qu'il allait le renier et par amour il lui à donné des indications ( chant du coq) qui lui permettrait de ce reprendre. De nos jours qui peut dire qu'il reçoit de telles indications de la bouche même du christ qui lui permettrait de revenir à la raison ?
chacun à son parcours et je pense que dire intel est un apostat parce qu'il critique des actions humaine est une chose grave!

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 13:31

Message par sam »

chant du coq c'est a l'aube sa..le levé du jour..donc avant meme que le jour se leve par 3 fois Pierrot réveil. :wink: dors-tu?il va réveillez notre frère Pierre! on va l'acceuillir mais oui.Jésus savait cela....la peur la poigné pauvre frère....mais il sera la pour la resurection (y)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 13:31

Message par medico »

PIERRE n'a pas propagé sa maniére de faire il c'est retourné tout contrie un apostat persite et signe et va a l'encontre de ses anciens compagnons et anseigne une autre doctrine.
(1 Timothée 6:2-8) [...] . 3 Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et n’admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu, 4 il est gonflé [d’orgueil], ne comprenant rien, mais étant malade mentalement de discussions et de débats sur des mots. De ces choses naissent envie, querelle, injures, mauvais soupçons, 5 altercations violentes sur des riens chez des hommes à l’intelligence corrompue et dépouillés de la vérité, qui pensent que l’attachement à Dieu est un moyen de gain. 6 Oui, c’est un moyen de grand gain que [cet] attachement à Dieu, si l’on sait se suffire à soi-même. 7 Car nous n’avons rien apporté dans le monde, et nous ne pouvons non plus rien en emporter. 8 Ainsi, ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités