Le collège central

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 13:36

Message par maison »

Sam je suis baptisé tj depuis 1979 pour répondre à ta question.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 13:39

Message par medico »

maison a écrit :Sam je suis baptisé tj depuis 1979 pour répondre à ta question.
un jeunot alors :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 13:41

Message par sam »

maison a écrit :Sam je suis baptisé tj depuis 1979 pour répondre à ta question.
merci .. fais longtemps que tu es sur les railles.toujours agréable de partager avec des anciens.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

maison

Avatar du membre
Messages : 52
Enregistré le : 06 mars 2010 07:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 14:09

Message par maison »

Oui medico ! la bible le dit " un apostat est bien celui qui n'apporte pas la parole salutaire du christ ( nier le pouvoir de sa résurection). point final ! pas le reniement d'enseignements humains.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 14:31

Message par VENT »

maison a écrit :Bonjour à tous !
Cher vent je viens de lire ta réponse pour ce qui est "pour toi" un apostat .
Tu prend pour répondre les textes des hébreux qui étaient sous la loi. Hors christ à abolie cette loi provisoire pour la remplacer par la loi de l'amour. A maintes reprise il nous invite à ne pas nous faire juge et à pardonner si nous voulons nous-même être pardonné. Le jugement est donc entre ses mains et part la volonté de Jéhovah.
Dire intel est un apostat ! c'est quoi ? un avis ? un sentiment ? non !! c'est un jugement! avons nous la facultée de lire dans les coeurs ? donc selon les évangiles :Qui est un apostat ?
Alors à quoi sert l'ancien testament, à décorer dans la bibliothèque ?
Ne doit-on plus glorifier Jéhovah pour cette raison que ce texte était sous la loi Hébraïque ?

Donc Jésus a aboli cette << ordonnance pour des temps indéfinis >> ?

Lévitique 10: 8,9 Alors Jéhovah parla à Aaron, en disant : 9 “ Ne bois ni vin ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, quand vous entrerez dans la tente de réunion, afin que vous ne mouriez pas. C’est une ordonnance pour des temps indéfinis, pour vos générations
chacun à son parcours et je pense que dire intel est un apostat parce qu'il critique des actions humaine est une chose grave!
excuse du peu maison, mais critiquer l'organisation instauré par Jéhovah, c'est autre chose que critiquer des humains.
Modifié en dernier par VENT le 26 mars 2010 14:53, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 14:43

Message par medico »

ALEXANDRE le chaudronier il critiquait qui et quoi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 26 mars 2010 15:16

Message par VENT »

Prudent a écrit :Mon cher VENT,
Quand tu donnes ces deux informations te concernant, qui sont pour le moins "spirituellement contradictoire" pour le commun des TJ habitué à l'enseignement de l'organisation, il ne faut pas que tu sois étonné de susciter une réaction.
A toi de réfléchir à ce que tu donnes comme information.
Je sais, on me la déja dit. Mais réfléchir à ce que je dois dire, pour moi, tout dabord ça m'est très difficile, ensuite ça me semble être le début de la sensure.
Sinon je n'en serai pas là aujourd'hui.

Mais je vais y réfléchir quand même.......
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 27 mars 2010 05:26

Message par VENT »

maison a écrit : Cher vent je viens de lire ta réponse pour ce qui est "pour toi" un apostat .
Dire intel est un apostat ! c'est quoi ? un avis ? un sentiment ? non !! c'est un jugement! avons nous la facultée de lire dans les coeurs ? donc selon les évangiles :Qui est un apostat ?
Et selon les évangiles qui est un adultère, un extorqueur ? (1 cor 6 : 9)
Si nous n'avons pas la faculté de lire dans les coeurs, nous avons la facuté de constater les faits. Ce n'est pas un jugement de constater des faits.
Et les faits c'est que l'apostat ne glorifie pas le nom de Jéhovah.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 27 mars 2010 05:48

Message par sam »

déja être infidèle a la parole de Dieu est une infidèlité.premier commandement si celui serait bel et bien appliquer ha sa serait la paix dans ce bas monde.sa voie est douce,bonne et paisible.il y aurait plus de tiraillage mais que du partage.aujourd'hui le monde c'est détourné completement de la vrai parole de Dieu! toute un infidèlité sa mes frères...pas pour rien qu'il a envoyez un sauveur pour nous montrer la voie a suivre.la plus belle preuve d'amour..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 27 mars 2010 07:46

Message par Prudent »

Merci à VENT et à Maison pour vos réponses sur l'apostasie ; en fait, vos propos se complètent, puisque VENT cite les écritures hébraïque et Maison les écritures grecques et chrétiennes.

Récemment, je relisais un passage de la bible qui me fait penser à ce sujet de conversation ( puisqu'il est question plus haut de Raymond Franz, ancien membre du collège central - le collège central étant le thème de ce fil ).

Dans le récit de 1 Samuel, on lit que Yonathan ( Jonathan ) prend fait et cause pour David, se plaçant contre l'avis de son père, le roi, c'est à dire contre l'autorité établie par Jéhovah, en soutenant un homme désigné comme proscrit ( Voir 1 Samuel 20 : 9 ). Si on transpose le récit aujourd'hui avec les règles de l'organisation, Yonathan n'aurait jamais agit comme ça : braver l'autorité mise en place par Jéhovah pour soutenir un homme proscrit, excommunié pourrait-on dire de nos jours, ne serait pas pensable...

Et que dire des gardes qui refusent également d'obéir à cette même autorité mise en place par Jéhovah , en ne voulant pas mettre à mort les prêtres qui ont aidé David ? ( Voir 1 Samuel 22 : 17 )

Il y a de quoi méditer sur ce récit, sans pour autant prendre prétexte à quoi que se soit, mais uniquement pour essayer à titre personnel d'éviter de commettre une erreur de jugement.

Qu'auriez-vous, fait, vous, à leur place ?... Avec le recul,, c’est peut-être facile, mais en méditant sur la situation, sur le moment, qu’auriez-vous fait ?…

Dans un contexte bien sûr moins dramatique, que feriez-vous aujourd'hui si une personne nommée par Jéhovah vous donnait une consigne, une règle qui équivaut à un ordre, et qui va à l'encontre de votre conscience ?...

Dans la vie, il est des choix que nous devons faire personnellement, et c'est comme ça que Jéhovah nous juge, si nous faisons usage de notre bon sens, de notre raison, de notre conscience, même si parfois cela semble aller à contre courant de ce que pense la majorité.

C'est ce qu'ont fait David, Yonathan et les gardes cités plus haut : ils n'ont pas pris parti pour des décisions qu'ils estimaient être mauvaises sans pour autant montrer de l'irrespect pour cette "autorité" en place, bien au contraire ( Voir 1 Samuel 24 :6 )

C’est ce qu’a fait Paul en reprenant Pierre ( Voir Galates 2 : 11-14 )
Il n’a pas eu la faiblesse d’esprit de se dire : « Ah oui, mais Pierre, il est plus ancien que moi, il a plus d’expérience, il a été lui aussi choisi par Jésus…. »
Non, Paul n’a pas hésité, même si cela a dû lui coûter de le reprendre. ( Hébreux 12 : 11 )

Respecter une autorité mise en place par Jéhovah n'empêche pas pour autant de s'abstenir de partager un ou des points de vue de cette autorité, à l'instar de Yonathan, les gardes cités plus haut, ou encore l'apôtre Paul, si on estime en son âme et conscience que cette celle-ci commet une erreur de jugement.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 27 mars 2010 07:59

Message par sam »

les coeurs sont brisés mais il faut pas en parler? ceux qui ont tout donné,car ils avaient dans les yeux la flamme au départ...dites.. je voies plusieurs tjs qui me dit ha moi si tu savais sa me tente pas toujours d'aller precher? pourquoi y aller si le coeur y est pas?il faut savoir pardonné dans la vie a nos frères qui tribuche.tel est la loi? comment voulez-vous etres pardonné si vous etes point capable du pardon? et si ce monsieur revient quel serait la réaction? et en passant l'institution de Dieu véritable ... est miséricorde.et le seigneur rappel ses brebis si ils reviennent réjouissance.sauté de joie et ne soyez pas jaloux comme dans l'enfant prodigue.. car Dieu est content.de savoir que ses enfants reviennent a lui!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 27 mars 2010 09:14

Message par medico »

Prudent a écrit :Merci à VENT et à Maison pour vos réponses sur l'apostasie ; en fait, vos propos se complètent, puisque VENT cite les écritures hébraïque et Maison les écritures grecques et chrétiennes.

Récemment, je relisais un passage de la bible qui me fait penser à ce sujet de conversation ( puisqu'il est question plus haut de Raymond Franz, ancien membre du collège central - le collège central étant le thème de ce fil ).

Dans le récit de 1 Samuel, on lit que Yonathan ( Jonathan ) prend fait et cause pour David, se plaçant contre l'avis de son père, le roi, c'est à dire contre l'autorité établie par Jéhovah, en soutenant un homme désigné comme proscrit ( Voir 1 Samuel 20 : 9 ). Si on transpose le récit aujourd'hui avec les règles de l'organisation, Yonathan n'aurait jamais agit comme ça : braver l'autorité mise en place par Jéhovah pour soutenir un homme proscrit, excommunié pourrait-on dire de nos jours, ne serait pas pensable...

Et que dire des gardes qui refusent également d'obéir à cette même autorité mise en place par Jéhovah , en ne voulant pas mettre à mort les prêtres qui ont aidé David ? ( Voir 1 Samuel 22 : 17 )

Il y a de quoi méditer sur ce récit, sans pour autant prendre prétexte à quoi que se soit, mais uniquement pour essayer à titre personnel d'éviter de commettre une erreur de jugement.

Qu'auriez-vous, fait, vous, à leur place ?... Avec le recul,, c’est peut-être facile, mais en méditant sur la situation, sur le moment, qu’auriez-vous fait ?…

Dans un contexte bien sûr moins dramatique, que feriez-vous aujourd'hui si une personne nommée par Jéhovah vous donnait une consigne, une règle qui équivaut à un ordre, et qui va à l'encontre de votre conscience ?...

Dans la vie, il est des choix que nous devons faire personnellement, et c'est comme ça que Jéhovah nous juge, si nous faisons usage de notre bon sens, de notre raison, de notre conscience, même si parfois cela semble aller à contre courant de ce que pense la majorité.

C'est ce qu'ont fait David, Yonathan et les gardes cités plus haut : ils n'ont pas pris parti pour des décisions qu'ils estimaient être mauvaises sans pour autant montrer de l'irrespect pour cette "autorité" en place, bien au contraire ( Voir 1 Samuel 24 :6 )

C’est ce qu’a fait Paul en reprenant Pierre ( Voir Galates 2 : 11-14 )
Il n’a pas eu la faiblesse d’esprit de se dire : « Ah oui, mais Pierre, il est plus ancien que moi, il a plus d’expérience, il a été lui aussi choisi par Jésus…. »
Non, Paul n’a pas hésité, même si cela a dû lui coûter de le reprendre. ( Hébreux 12 : 11 )

Respecter une autorité mise en place par Jéhovah n'empêche pas pour autant de s'abstenir de partager un ou des points de vue de cette autorité, à l'instar de Yonathan, les gardes cités plus haut, ou encore l'apôtre Paul, si on estime en son âme et conscience que cette celle-ci commet une erreur de jugement.
comparaison n'est pas raison
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 27 mars 2010 12:47

Message par VENT »

Prudent a écrit : Dans un contexte bien sûr moins dramatique, que feriez-vous aujourd'hui si une personne nommée par Jéhovah vous donnait une consigne, une règle qui équivaut à un ordre, et qui va à l'encontre de votre conscience ?...
J'ai moi même vécu ce contexte que je ne souhaite à personne de vivre. Contexte ou j'ai frolé le drame, alors je m'en suis remis à Jéhovah. Aujourd'hui je ne me présente pas en moralisateur, mais je ne peux laisser croire que l'on peut se hisser à l'égale de jéhovah en toute impunité. Qui peut croire faire mieux que Jéhovah qui a sacrifié son fils unique pour nous sauver ? Souffrir en silence d'une injustice n'est-ce pas aussi le modèle que nous a donné Jésus ? Ou alors n'avons nous pas suffisament foi dans son sacrifice ?

1 Pierre 3 :17 Car mieux vaut souffrir parce qu’on fait le bien, si le veut la volonté de Dieu, que parce qu’on fait le mal
Modifié en dernier par VENT le 28 mars 2010 04:40, modifié 1 fois.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 27 mars 2010 12:57

Message par sam »

oui mon frère je crois que nous portons tous notre fardeau pas facile de suivre le Christ.surtout que il est rejetter terrible nous le savons....pour cela qu'il nous enleve un poid.. il nous réconforte..qui plus que lui a supporter l'opprobe?..mais il l'a fait pour nous tous...sans faire semblant et sans nous porté préjudice... il est venu nous racheter c'est tu pas merveilleux sa?...il vous aimes tous Pierre Jean Jacques Thomas et compagnie...malgré malgré nos faiblesses..lui il est fort il nous donne du courage et surtout il nous aimes.alors il a pas meilleur prof ici-bas.non même pas les apotres :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Le collège central

Ecrit le 28 mars 2010 23:57

Message par Gef. »

VENT a écrit : J'ai moi même vécu ce contexte que je ne souhaite à personne de vivre. Contexte ou j'ai frolé le drame, alors je m'en suis remis à Jéhovah. Aujourd'hui je ne me présente pas en moralisateur, mais je ne peux laisser croire que l'on peut se hisser à l'égale de jéhovah en toute impunité. Qui peut croire faire mieux que Jéhovah qui a sacrifié son fils unique pour nous sauver ? Souffrir en silence d'une injustice n'est-ce pas aussi le modèle que nous a donné Jésus ? Ou alors n'avons nous pas suffisament foi dans son sacrifice ?

1 Pierre 3 :17 Car mieux vaut souffrir parce qu’on fait le bien, si le veut la volonté de Dieu, que parce qu’on fait le mal
Ecclésiaste 5:8
Si tu vois dans un district administratif l’oppression de l’homme sans ressources et la suppression par la force du jugement et de la justice, ne sois pas stupéfait de l’affaire, car quelqu’un qui est plus élevé que celui qui est élevé veille, et au-dessus d’eux il y a ceux qui sont élevés.
9 De plus, le profit de la terre est parmi eux tous ; pour un champ le roi a été servi.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités