Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 28 mars 2010 11:42

Message par Celesta »

il dit qu'il vient !de t'appliquer a la lecture,à l'exhortation, à l'enseignement. qui vient de la(Bible)

4.13
Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 28 mars 2010 12:09

Message par medico »

Celesta a écrit :il dit qu'il vient !de t'appliquer a la lecture,à l'exhortation, à l'enseignement. qui vient de la(Bible)

4.13
Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement.
pas de probléme nous l'appliquons tous les jours.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 28 mars 2010 12:21

Message par Celesta »

medico a écrit : pas de probléme nous l'appliquons tous les jours.

je peu tres bien le comprendre,mes tes tu deja demander en toi même c'est chose concernant ces fausse religion qui sont des sectes nous dit la Bible !
en connais tu toi des tj qui font la guerre ?
des catholiques ?

et pour ce qui est de l'islam ce n'est pas mieux non plus..
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 28 mars 2010 12:37

Message par medico »

Celesta a écrit :
je peu tres bien le comprendre,mes tes tu deja demander en toi même c'est chose concernant ces fausse religion qui sont des sectes nous dit la Bible !
en connais tu toi des tj qui font la guerre ?
des catholiques ?

et pour ce qui est de l'islam ce n'est pas mieux non plus..
justement les tj ne font pas la guerre ils sont objecteurs de conscience.
fondateurs/temoins-de-jehovah-et-second ... 12936.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 28 mars 2010 12:41

Message par Celesta »

="medico"]
Celesta a écrit :
je peu tres bien le comprendre,mes tes tu deja demander en toi même c'est chose concernant ces fausse religion qui sont des sectes nous dit la Bible !
en connais tu toi des tj qui font la guerre ?
des catholiques ?

et pour ce qui est de l'islam ce n'est pas mieux non plus..
justement les tj ne font pas la guerre ils sont objecteurs de conscience.
fondateurs/temoins-de-jehovah-et-second ... 12936.html[/quote]


je peu te dire que la pire religion qui est contraire au enseignement de la Bible sont bien les catholiques !
et en plus il ce dise vicaire,se font appeler père,mes tout de même ca reste que le Christ ne peu être remplacer,surtout ci ces des mensonges,il sont les faux prophètes..et il y en a d'autre..
il sont tous a guerre !
ce que cette église enseigne aux monde,est le contraire même de la Bible
c'est être antéchrist ce qu'il font...
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 28 mars 2010 16:19

Message par Czana »

je peu te dire que la pire religion qui est contraire au enseignement de la Bible sont bien les catholiques !
et en plus il ce dise vicaire,se font appeler père,mes tout de même ca reste que le Christ ne peu être remplacer,surtout ci ces des mensonges,il sont les faux prophètes..et il y en a d'autre..
il sont tous a guerre !
ce que cette église enseigne aux monde,est le contraire même de la Bible
c'est être antéchrist ce qu'il font...

Le but de ce forum n'est pas de montrer du doigt les autres confessions ou les juger mais uniquement faire connaitre nos croyances.
TJ baptisée et active

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 29 mars 2010 04:38

Message par Celesta »

Czana a écrit :
Le but de ce forum n'est pas de montrer du doigt les autres confessions ou les juger mais uniquement faire connaitre nos croyances.
combien de fois je vais vous l'dire, :roll:
ma croyance a moi et mon espérance a moi est le Dieu vivant,Créateur du ciel et de la terre !
je ne montre personnes du doigt,mes la Bible elle même le fait !et elle vous dit de vous sortir de la, que vous y gagnerez la vie !
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 29 mars 2010 14:19

Message par Czana »

combien de fois je vais vous l'dire, :roll:
ma croyance a moi et mon espérance a moi est le Dieu vivant,Créateur du ciel et de la terre !
je ne montre personnes du doigt,mes la Bible elle même le fait !et elle vous dit de vous sortir de la, que vous y gagnerez la vie
La bible ne parle pas spécifiquement des catholiques et de ce qu'ils ont fait ces dernières années, tu passes ton temps à brasser de l'air et à encombrer les posts de messages qui puent le creux et sans intérêts.
A présent stop, merci de ta compréhension.
TJ baptisée et active

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 30 mars 2010 04:17

Message par Celesta »

Czana a écrit : La bible ne parle pas spécifiquement des catholiques et de ce qu'ils ont fait ces dernières années, tu passes ton temps à brasser de l'air et à encombrer les posts de messages qui puent le creux et sans intérêts.
A présent stop, merci de ta compréhension.

elle parle de tout les religions,quel sont des sectes et quel sont fausse !
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 30 mars 2010 04:20

Message par medico »

Celesta a écrit :
elle parle de tout les religions,quel sont des sectes et quel sont fausse !
tu dis n'importe quoi car la bible ne parle pas de l'église catholique .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 30 mars 2010 04:42

Message par Celesta »

medico a écrit :
elle parle de tout les religions,quel sont des sectes et quel sont fausse !
tu dis n'importe quoi car la bible ne parle pas de l'église catholique .[/quote]

Apocalypse
17.4
Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
17.5
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
>>>>Remarque: pourpre: violet, écarlate: rouge vif. (les deux couleurs de la hiérarchie catholique: évêques en pourpre violet, cardinaux en pourpre écarlate)

http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm


Apocalypse
17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17.10
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17.11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 30 mars 2010 04:45

Message par medico »

il n'est pas question de l'église catholique .
ceci étant dit il faut resté dans le sujet.
ta prochaine intervention hors sujet sera enlevé.
a bon entendeur salut.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 30 mars 2010 05:32

Message par Celesta »

il n'est pas question ici que seulement une les,mes la Bible nous dit quel le sont tous !
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 31 mars 2010 11:41

Message par medico »

Les témoins de Jéhovah pratiquent un culte chrétien depuis plus d'un siècle, malgré l'opposition qu'ils ont pu rencontrer dans différents pays. Afin de favoriser leur libertés de culte et de conscience, ils se conforment au mieux à la législation et utilisent le cadre juridique prévu pour les religions. C'est ainsi qu'ils ont obtenu une large reconnaissance, notamment en Europe occidentale. Ils constituent désormais une collectivité de droit public en Allemagne et en Autriche. Au Royaume-Uni et au Canada, ils satisfont aux exigences d'attribution du statut d'organisme de bienfaisance. Ils sont sur le point de signer officiellement une convention avec les États italien et espagnol. Sans parler de leurs cérémonies de mariage qui emportent des effets civils dans plusieurs pays d'Europe, entre autres le Danemark et la Suède.

En France, l'article 2 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État établit clairement : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte ». Il n'existe dès lors ni culte reconnu, ni secte officielle. D'où l'ambiguïté de leur situation juridique, soumise à l'interprétation par les uns et les autres de documents officiels, de décisions administratives ou d'arrêts de juridictions françaises. Tantôt qualifiés de « secte officielle », tantôt présentés comme « association cultuelle », ils rencontrent régulièrement des difficultés dans leurs activités cultuelles et même dans leur vie privée, en raison d'intolérance à l'égard de leur religion.

C'est pourquoi, les témoins de Jéhovah se sont efforcés d'engager les démarches administratives et judiciaires pour défendre leurs droits fondamentaux et faire reconnaître l'honorabilité de leur Église. Ils espèrent ainsi pouvoir vivre sereinement leur foi et contribuer à l'évolution des esprits en faveur d'un plus grand pluralisme spirituel.

Les rapports et les listes sur les sectes

S'ils subissaient de temps à autre des critiques d'associations antisectes ou de certains journalistes, c'est la publication fort médiatisée du rapport d'enquête parlementaire sur les sectes en France, au milieu des années 1990, qui a provoqué une véritable marginalisation des témoins de Jéhovah. Depuis lors, en référence à la liste de 173 mouvements sectaires élaborée par la commission d'une trentaine de députés, il est régulièrement affirmé qu'ils seraient officiellement recensés comme « secte » en France. Les conditions de travail peu ouvertes au contradictoire et précipitées leur ont valu nombre de reproches de la part de sociologues et historiens des religions, de juristes, ainsi que de représentants des grandes religions. Deux autres rapports parlementaires sur le même thème ont suivi respectivement en 1999 et en 2006.

Pourtant, tant le gouvernement que les juridictions administratives et civiles ont établi que ces documents se révèlent simplement informatifs, sans aucune valeur juridique ni normative. Le ministre de l’Intérieur en particulier a émis cette clarification dans une circulaire adressée aux préfets en décembre 1999 :

« Ces rapports parlementaires ne constituent qu’un élément d’information et de proposition, ils ne prétendent pas avoir valeur normative et ne sauraient fonder ni des distinctions entre les associations qualifiées de “sectaires” et celles qui ne le sont pas au regard desdits rapports ni des sanctions quelconques. »

Finalement, l’utilisation de telles listes parlementaires de sectes a été écartée par le gouvernement, comme le confirme le Premier ministre en mai 2005 dans une circulaire :

« L’action menée par le Gouvernement est dictée par le souci de concilier la lutte contre les agissements de certains groupes, qui exploitent la sujétion, physique ou psychologique, dans laquelle se trouvent placés leurs membres, avec le respect des libertés publiques et du principe de laïcité.
« L’expérience a montré qu’une démarche consistant, pour les pouvoirs publics, à qualifier de “secte” tel ou tel groupement et à fonder leur action sur cette seule qualification ne permettrait pas d’assurer efficacement cette conciliation et de fonder solidement en droit les initiatives prises. [...]
« Enfin, [...] le recours à des listes de groupements sera évité au profit de l’utilisation de faisceaux de critères. »

De même, la circulaire du ministère de l’Intérieur du 25 février 2008 relative à la lutte contre les dérives sectaires explique qu'il ne s'agit pas dans l'intervention des pouvoirs publics de « stigmatiser des courants de pensée », mais de s'attaquer aux « faits avérés et pénalement répréhensibles », « constitutifs d'une atteinte à l'ordre public, aux biens ou aux personnes ». Et de se référer à la circulaire précitée du Premier ministre, qui « a clairement indiqué la nécessité d’abandonner dans la recherche des dérives sectaires toute référence à des listes, pour privilégier une logique de faits ayant l’avantage d’élargir le champ des investigations sans limiter celles-ci à des groupements préalablement identifiés ».

De leur côté, les témoins de Jéhovah ne sont pas restés inactifs. Tout recours légal contre de telles publications de l’Assemblée nationale demeurant impossible, ils ont demandé à pouvoir consulter le dossier fourni les Renseignements généraux à leur sujet à la commission parlementaire de 1995. En effet, c’est lui qui sert principalement aux représentants politiques de la commission à se justifier. Par soucis de transparence, le ministère de l’Intérieur n’a pas répondu favorablement, malgré leur obligation légale au titre du droit d’accès aux documents administratifs. Sous la contrainte du juge administratif, les autorités françaises ont communiqué ces éléments qui relevaient prétendument de la sécurité publique... Dévoilé lors d’une conférence de presse, ce dossier a été examiné par Le Monde daté du 20 décembre 2006 : « Cette “note blanche”, qui leur a été communiquée après huit années de procédures, comprend uniquement une fiche de présentation et la liste de leurs lieux de culte. » C’est un peu léger pour expliquer toutes les discriminations que subissent depuis cette publication ces croyants pacifiques.

Dans ce contexte polémique, les témoins de Jéhovah ont entrepris diverses démarches pour clarifier leur situation légale en France, notamment par rapport au statut cultuel de leurs associations, dans l’intention de se démarquer des mouvements qualifiés de « sectaires ».

Le droit des cultes en France

Depuis la loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État, le moyen d’organisation dédié aux religions est le statut d’association cultuelle. L’Église catholique romaine ayant refusé de se soumettre à cette nouvelle réglementation, le législateur a autorisé que les activités religieuses soient gérées à l’aide d’une simple association à but non lucratif (loi du 1er juillet 1901), selon la loi du 2 janvier 1907. Néanmoins, le premier type d’association reste plus avantageux en matière de donations et d’exonération d’impôts.

S’il n’existe plus de cultes reconnus depuis plus d’un siècle, ce que les médias oublient trop souvent, l’acceptation du statut d’association cultuelle par l’administration est généralement interprété comme une reconnaissance implicite. Dans une circulaire du 20 décembre 1999, le ministère de l’intérieur rappelle que toute personne peut déclarer une association cultuelle. Néanmoins, le terme « cultuel » n’emporte de valeur juridique au sens de la loi de 1905 uniquement s’il obtient des autorités compétentes le droit de recevoir des libéralités et autres avantages fiscaux. À cette fin, l’organisme doit remplir trois conditions : l’existence d’un culte, le caractère exclusivement cultuel de son objet et la non-contrariété à l’ordre public de son but statutaire ainsi que de ses activités effectives.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 02 avr. 2010 10:01

Message par Celesta »

et pourquoi les tj ne serais pas eux aussi une secte ?

alors que la Bible du Dieu vivant vous dit de ne pas vous faire des images tailler.. tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
votre livre tj contiens bien des images tailler....vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit...

Deutéronome
4 références trouvées

4.25
Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillees, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, votre Dieu, pour l'irriter, -

7.5
Voici, au contraire, comment vous agirez a leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brulerez au feu leurs images taillées.

7.25
Vous brulerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l'argent et l'or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège; car elles sont en abomination a l'Éternel, ton Dieu.

vous croyez êtres dans le vrai alors que vous êtes dans le faux....
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités