Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 03 avr. 2010 09:30

Message par Yuuichi »

Celesta a écrit :
je me casse... (rass2)
En effet c'est tout ce qu'il reste à faire quand on a plus rien à dire et qu'on disait déjà n'importe-quoi avant... 8-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 03 avr. 2010 09:46

Message par Celesta »

medico a écrit :stop aux dérives insensées :oops:

il a dit stop ! (y)
alors stop ! (rass2)

et ci j'ai dit que je me casse,qui veut dire que je me case de tes discours insensée !
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 03 avr. 2010 10:16

Message par Yuuichi »

Ce sont tes discours qui sont insensés. Et tu cites quelqu'un qui a dit stop comme pretexte pour continuer ? C'est également insensé. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 03 avr. 2010 10:39

Message par Czana »

De Celesta:
je me casse... (rass2)
C'est une excellente idée vu la stérilité de tes discours. J' en profite pour rapeller que ce fofo est fait pour promouvoir les croyances des Témoins de Jéhovah et ceux qui ne sont pas interessés par cette religion sont invités à se diriger vers des forums appropriés.
TJ baptisée et active

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 03 avr. 2010 12:10

Message par Celesta »

Czana a écrit :De Celesta:
C'est une excellente idée vu la stérilité de tes discours. J' en profite pour rapeller que ce fofo est fait pour promouvoir les croyances des Témoins de Jéhovah et ceux qui ne sont pas interessés par cette religion sont invités à se diriger vers des forums appropriés.
Message supprimé

Modéré par Czana
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 03 avr. 2010 12:24

Message par Yuuichi »

Tu n'as rien à dire que ne prouve d'aucune manière que nous soyons une secte. Et encore moins que ta confession sois moins une secte. Tes propos oscillent entre haine et incohérences, mais rien de concret, rien de bien fondé. Si tu as tant de haine contre nous, personne ne te retiens ici, mais à propos de "paix de l'esprit dans vos cœurs" comme tu dis, je doute que tu puisse la trouver dans un tel état d'esprit dérangé et rempli de haine.

Au lieu d'inventer n'importe-quelle sornette ridicule pour essayer de (te) nous faire croire qu'on as tord, tu ferais mieux de te remettre en question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 03 avr. 2010 18:54

Message par Fixion »

Je comprend pas le délire de celesta sur des représentations imagées... Rien à voir avec un rite ou une adoration....

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 04 avr. 2010 01:46

Message par medico »

Fixion a écrit :Je comprend pas le délire de celesta sur des représentations imagées... Rien à voir avec un rite ou une adoration....
j'aimerai qu'il nous explique pourquoi dans le temple et dans le trés saints il y avait sur la tenture la représentation des anges ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 04 avr. 2010 05:16

Message par Czana »

medico a écrit : j'aimerai qu'il nous explique pourquoi dans le temple et dans le trés saints il y avait sur la tenture la représentation des anges ?
C'est très simple, tout simplement parce que Celesta prend tout à la lettre et ne peut faire une interprétation raisonnable des écritures. Car dans les passages qu'elle a cité il s'agit de rendre un culte à des images taillées ou de se faire des représentations ( dessins, statue... ) dans le but de vénérer le sujet.
Tout comme certaines confessions ont coutume d'encourager leurs ouailles à avoir une " vierge Marie " dans leur chambre et de passer devant en faisant le signe de croix ou en adressant des prières. Ou bien un crucifix au cou à qui les gens parlent régulièrement dès qu'ils se sentent désarmés.
Ce n'est pas forcement rendre un culte mais ce n'est pas permis de le faire car Dieu condamne ces choses.

Faire des illustrations pour mieux imager des textes bibliques et mieux les comprendre n'a rien de condamnable...Pfffffff que de bétises de dites sur ce forum , c'est pas croyable!!! :shock: :shock: :shock:
TJ baptisée et active

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 04 avr. 2010 06:44

Message par Celesta »

message sans intérêt supprimé

Modéré par Czana.
Modifié en dernier par Celesta le 05 avr. 2010 09:41, modifié 1 fois.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 04 avr. 2010 09:24

Message par medico »

retour au sujet
la modération.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 09 avr. 2010 06:18

Message par cristaline76 »

Célesta a tu déja étudié avec les Témoins de Jéhovah?

Beaucoup disent du mal sur eux ... je conçois qu il y en n a qui sont pas TOP pour etre Témoins de Jéhovah , leur façon d agir choque mais bon tout le monde est pas comme ça.

L essenciel c est de regarder le point de vu de Dieu dans sa parole la bible et de vérifié toute chose comme Dieu nous le demande 2timothée 3,16.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 09 avr. 2010 11:34

Message par Czana »

cristaline76 a écrit :Célesta a tu déja étudié avec les Témoins de Jéhovah?

Beaucoup disent du mal sur eux ...
je conçois qu il y en n a qui sont pas TOP pour etre Témoins de Jéhovah , leur façon d agir choque mais bon tout le monde est pas comme ça.

L essenciel c est de regarder le point de vu de Dieu dans sa parole la bible et de vérifié toute chose comme Dieu nous le demande 2timothée 3,16.

Celesta combat les enseignements et les croyances des TJ......comme on peut le voir sur tous ces messages. Et les modo sont bien obligés de faire leur travail, nul besoin de les juger et de les accuser à tord :)
TJ baptisée et active

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 09 avr. 2010 13:24

Message par cristaline76 »

Czana a écrit :
Celesta combat les enseignements et les croyances des TJ......comme on peut le voir sur tous ces messages. Et les modo sont bien obligés de faire leur travail, nul besoin de les juger et de les accuser à tord :)
Comme d habitude tu a mal interprté mon méssage , je parlais pas des modos , je n accuse personne Czana? :)
Je parlais pas pour le forum mais un ensemble , si tu vois ce que je veux dire...Docn si ta derniere phrase était pour moi , ne juge pas toi meme trop vite. :wink:

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les Témoins de Jéhovah : une secte ?

Ecrit le 09 avr. 2010 17:31

Message par Czana »

Alors lis les messages avant de poster n'importe quoi :wink:

Tout ces petits reglements de compte n'ont rien à voir avec le sujet qui est:

Les Témoins de Jéhovah : une secte ?
TJ baptisée et active

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités