2012 Fin du monde ?

Forum : Discutions libres
Répondre
HerinAuro

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 31 mars 2010 13:07
Réponses : 0
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 04 avr. 2010 12:12

Message par HerinAuro »

qui croit au prédictions des Mayas? Beaucoup de personnes... Et pas uniquement parce que les mayas l'on prédit.
Mais là on risque d'entrer sur un débat assez long et compliqué.

Personnellement je pense que la fin du monde n'arrivera pas en 2012, mais qu'on va entrer dans une première phase avant la fin de ce monde. De quoi sera composée cette phase, je l'ignore, et je ne suis pas sure d'avoir envie de le savoir.
Bref, ce n'est qu'une opinion personnelle, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.
"Vous avez l'air tellement décidés à y arriver, et l'issue est toujours la même: La foi vous fait défaut, et vous la remplacez par la pensée rationnelle. Mais il n'y a aucun amour dans la pensée, rien qui puisse survivre dans la déduction, il n'y a que la mort dans le rationnalisme."

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 04 avr. 2010 12:17

Message par medico »

Yuuichi a écrit :Je suis d'accord, la nuance est énorme, d'ailleurs comme dit Medico, les Témoins de Jéhovah n'annoncent pas non plus la fin du monde, mais la fin d'un monde : Les éléments de ce monde sous la coupe du Diable.

Je ne me suis pas vraiment documenté sur leurs sources (astrologie j'imagine ?), mais qui accorde du crédit aux prédictions Mayas ? ^^
toute la question est là !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 04 avr. 2010 13:54

Message par Yuuichi »

HerinAuro a écrit :qui croit au prédictions des Mayas? Beaucoup de personnes... Et pas uniquement parce que les mayas l'on prédit.
Mais là on risque d'entrer sur un débat assez long et compliqué.

Personnellement je pense que la fin du monde n'arrivera pas en 2012, mais qu'on va entrer dans une première phase avant la fin de ce monde. De quoi sera composée cette phase, je l'ignore, et je ne suis pas sure d'avoir envie de le savoir.
Bref, ce n'est qu'une opinion personnelle, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.
Hé bien si tu as de bonnes raisons de croire que les prédictions des Mayas sont crédibles, n'hésites pas à en faire part ici, ce topic est un peu là pour ça. :)

Moi je pense que nous sommes dans la dernière phase avant la fin du monde tel que nous le connaissons depuis 1914, tu sais peut-être déjà pourquoi cette date en particulier... ? :)
(C'est une opinion Biblique, et je serais heureux d'en convaincre quiconque veut bien m'écouter, mais je ne forcerais personne. :mrgreen: )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 04 avr. 2010 14:00

Message par medico »

les mayas n'ont pas été capable de prévoir l'arrivé des espagnoles et la fin de leur monde.
alors 2012 ça me fait :D :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 04 avr. 2010 15:11

Message par Fixion »

medico a écrit :les mayas n'ont pas été capable de prévoir l'arrivé des espagnoles et la fin de leur monde.
alors 2012 ça me fait :D :D
les mayas etaient altruiste^^

HerinAuro

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 31 mars 2010 13:07
Réponses : 0
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 05 avr. 2010 12:58

Message par HerinAuro »

medico a écrit :les mayas n'ont pas été capable de prévoir l'arrivé des espagnoles et la fin de leur monde.
alors 2012 ça me fait :D :D
Je dois me renseigner avant d'affirmer quelque chose mais il me semble avoir lu quelque part qu'ils avaient prédits l'arrivée des conquistadors... Mais là je n'ai plus de certitude et je n'aimerais pas dire de bêtise.
Yuuichi a écrit : Hé bien si tu as de bonnes raisons de croire que les prédictions des Mayas sont crédibles, n'hésites pas à en faire part ici, ce topic est un peu là pour ça. :)

Moi je pense que nous sommes dans la dernière phase avant la fin du monde tel que nous le connaissons depuis 1914, tu sais peut-être déjà pourquoi cette date en particulier... ? :)
(C'est une opinion Biblique, et je serais heureux d'en convaincre quiconque veut bien m'écouter, mais je ne forcerais personne. :mrgreen: )
J'ai une raison basée sur des opinions qui me sont propres et qui ne sont sans doute pas très bien vues par les témoins de jéhovah. Ainsi, afin de ne heurter personne, je préfère ne pas les étaler ici. Mais si tu veux qu'on en discute en privé, tu es le bienvenu.

Quand à la date de 1914, oui, j'en connais la signification, du moins pour vous. Il s'agit de l'avènement du Christ et de son couronnement, c'est cela?
"Vous avez l'air tellement décidés à y arriver, et l'issue est toujours la même: La foi vous fait défaut, et vous la remplacez par la pensée rationnelle. Mais il n'y a aucun amour dans la pensée, rien qui puisse survivre dans la déduction, il n'y a que la mort dans le rationnalisme."

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 05 avr. 2010 13:25

Message par Yasahiro »

HerinAuro a écrit : Je dois me renseigner avant d'affirmer quelque chose mais il me semble avoir lu quelque part qu'ils avaient prédits l'arrivée des conquistadors... Mais là je n'ai plus de certitude et je n'aimerais pas dire de bêtise.
Il me semble qu'ils attendaient l'arrivée d'un de leur Dieu. Doutant fort que Cervantes et compagnie aient été d'une quelconque nature divine ( :lol: ) ça n'inspire guère confiance envers leurs prédictions. :mrgreen:
TJ baptisé et actif.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 05 avr. 2010 14:28

Message par Yuuichi »

HerinAuro a écrit : J'ai une raison basée sur des opinions qui me sont propres et qui ne sont sans doute pas très bien vues par les témoins de jéhovah. Ainsi, afin de ne heurter personne, je préfère ne pas les étaler ici. Mais si tu veux qu'on en discute en privé, tu es le bienvenu.

Quand à la date de 1914, oui, j'en connais la signification, du moins pour vous. Il s'agit de l'avènement du Christ et de son couronnement, c'est cela?
Oui la date de 1914 marque le couronnement du Christ au ciel, et le moment ou il en a chassé le Diable et les démons. Cette date est précisément établie par la prophétie des 70 semaines d'années, à partir de la destruction de Jérusalem en 607 avant notre ère. Les événements mondiaux depuis 1914 montrent aussi clairement qu'un changement important à influé sur ce monde... donc pourquoi pas le Diable chassé du ciel, aux abords de la terre, et n'ayant plus qu'une courte période...? ;)

Révélation 12:12 "Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période."

Pas de problèmes pour que tu m'exposes ton opinion sur les Mayas en privé. :)

Je crois aussi que les Mayas ont pris les conquistadors pour des Dieux, mais peut-être que je confonds avec d'autres peuplades d'Amérique du sud...? Enfin si c'est bien cela, leurs prédictions ne leur ont pas été bien utiles à eux-mêmes...
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 avr. 2010 03:54

Message par Gef. »

Les scientifiques disent qu'il y a une erreur de lecture du calendrier Maya. Selon eux, le calendrier ne termine pas en 2012 mais en 2220.
Mais de toute façon, quand on entends parler de 2012 ou de 2036 (Apophis), on voit que les gens vivent dans la peur.
Moi, la question que je me pose par rapport au temps de la fin se rapporte aux enfants. Il en nait 250 000 par jour dans le monde. Cela veut dire que chaque jour il y a 250 000 personnes de plus qui peuvent choisir de servir Dieu ou pas. A la date d'aujourd'hui, je ne comprends pas très bien comment Dieu va trancher cette question.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 avr. 2010 04:45

Message par Thieb »

Les gens vivent dans la peur ? Non, pas du tout. Personne ne m'a jamais parlé sérieusement de cette ânerie maya. Et quand on en parle, c'est en rigolant.
Les seuls qui vivent dans la peur, ce sont ceux qui appartiennent à des groupes apocalyptiques, millénaristes.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 avr. 2010 07:39

Message par medico »

Thieb a écrit :Les gens vivent dans la peur ? Non, pas du tout. Personne ne m'a jamais parlé sérieusement de cette ânerie maya. Et quand on en parle, c'est en rigolant.
Les seuls qui vivent dans la peur, ce sont ceux qui appartiennent à des groupes apocalyptiques, millénaristes.
c'est une ânerie qui fait couler beaucoup d'encre car elle circule sur beaucoup de forum.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 avr. 2010 08:22

Message par Czana »

Thieb a écrit :Les gens vivent dans la peur ? Non, pas du tout. Personne ne m'a jamais parlé sérieusement de cette ânerie maya. Et quand on en parle, c'est en rigolant.
Les seuls qui vivent dans la peur, ce sont ceux qui appartiennent à des groupes apocalyptiques, millénaristes.

Ce n'est pas toi qui peux dire les sentiments des individus qui peuplent cette planète alors SVP si tu n'as rien de constructif à dire veuille t'abstenir de poster sous peine de voir tes " anneries " comme tu dis supprimées :)

Merci de ta compréhension :wink:
TJ baptisée et active

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 06 avr. 2010 08:40

Message par Yuuichi »

Gef. a écrit :Les scientifiques disent qu'il y a une erreur de lecture du calendrier Maya. Selon eux, le calendrier ne termine pas en 2012 mais en 2220.
Oui j'ai entendu dire ça aussi... ça serait pas mal qu'ils se décident sur la date, avant de faire peur aux gens. ^^

Quand aux enfants qui naissent chaque jour, je trouve que c'est une bonne question, mais je ne doute pas que Jéhovah saura gérer ce point avec justice ! :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 03 nov. 2012 21:47

Message par salimou »

la fin du monde 2012 n'arrivera pas, c'est certain !
certains prévoyaient la fin du monde en l'an 2000, à l'eclipse, naturellement elle n'est pas arrivé.
personne ne connais le jour ou l'heure si ce n'est Dieu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 2012 Fin du monde ?

Ecrit le 04 nov. 2012 03:48

Message par medico »

C 'est selon les Mayas.cette date.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités