les fêtes ?

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: les fêtes ?

Ecrit le 30 mars 2010 18:35

Message par kissscool78 »

La Bible donne aux chrétiens l'exhortation suivante : "Comme en plein jour, marchons avec décence : non pas dans les orgies ni dans les soûleries, non pas dans les relations sexuelles illicites ni dans le dé-règlement, non pas dans la querelle ni dans la jalousie." (Romains 13:13). Or, les fêtes du Nouvel An se caractérisent très souvent par de telles pratiques et de tels excès.
Il faudra me dire où est ce que de telles fêtes du jour de l'an se pratique de la sorte, certes, pour beaucoup le jour de l'an est une occasion de faire la fête mais si fête est forcément égal à soulerie, orgie, relations sexuelles illicites...
J'ai l'impression que tous les TJ s'ancrent dans la tête célébrer qq chose est forcément païen! Alors pourquoi qui ai cette foi profonde en Dieu et en Jésus-Christ, ne ressens aucun mal à souhaiter un anniversaire? Pouvez vous me citer des textes bibliques qui explicitement interdisent ces fêtes?
Amour, paix, justice et vérité...

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: les fêtes ?

Ecrit le 30 mars 2010 18:47

Message par Fixion »

Je suis d'accord avec les tj sur ce coup
rejeter ces fêtes revient à avoir une pureté spirituelle .

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 31 mars 2010 09:41

Message par medico »

kissscool78 a écrit : Il faudra me dire où est ce que de telles fêtes du jour de l'an se pratique de la sorte, certes, pour beaucoup le jour de l'an est une occasion de faire la fête mais si fête est forcément égal à soulerie, orgie, relations sexuelles illicites...
J'ai l'impression que tous les TJ s'ancrent dans la tête célébrer qq chose est forcément païen! Alors pourquoi qui ai cette foi profonde en Dieu et en Jésus-Christ, ne ressens aucun mal à souhaiter un anniversaire? Pouvez vous me citer des textes bibliques qui explicitement interdisent ces fêtes?
Bonjour cherche d'abord l'origine des fêtes et aprés tu pourras juger du bien fondé ou non .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: les fêtes ?

Ecrit le 31 mars 2010 10:36

Message par kissscool78 »

Les anniversaires, je ne sais pas d'où c'est parti de les fêter mais je trouve ça sympa de pouvoir se dire "bon anniversaire" quand même. ensuite les fêtes religieuses commémorent chacune un évènement de la vie de Jésus, ça je ne vois pas non plus en quoi cela gène d'y mettre l'accent. Enfin le jour de l'an, j'ai pu lire l'origine sur ce topic (ou un autre je ne sais plus). Se retrouver et se souhaiter "bonne année" boaf je ne trouve pas ça non plus monstrueux.
Les fêtes ne me dérangent pas en soi et j'aime bien souhaiter les anniversaires (même sans cadeau), simplement dire lors de cette journée "je pense à toi particulièrement aujourd'hui, je sais que tu as un an de plus".
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 31 mars 2010 10:50

Message par medico »

le probléme et qu'il ne faut pas mélangé sentimentalité avec vérité car cela n'est pas toujours compatible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

kissscool78

Avatar du membre
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2010 09:46
Réponses : 0

Re: les fêtes ?

Ecrit le 01 avr. 2010 17:45

Message par kissscool78 »

Et crois-tu (et les TJ en général) que toutes les fêtes sont mauvaises? En fait je n'arrive pas bien à voir le mal c'est tout.
Amour, paix, justice et vérité...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 02 avr. 2010 01:57

Message par medico »

kissscool78 a écrit :Et crois-tu (et les TJ en général) que toutes les fêtes sont mauvaises? En fait je n'arrive pas bien à voir le mal c'est tout.
c'est une question de dicernement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 03 avr. 2010 14:54

Message par Celesta »

message supprimé

modéré par Czana
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: les fêtes ?

Ecrit le 03 avr. 2010 16:13

Message par Yuuichi »

kissscool78 a écrit :Et crois-tu (et les TJ en général) que toutes les fêtes sont mauvaises? En fait je n'arrive pas bien à voir le mal c'est tout.
(ne fais pas attention aux réponses de membres non-TJ qui répondent -on se demande pourquoi, le désœuvrement peut-être- à ce qui ne les concerne pas vu que la question est posée à des TJ. ;) )

En tant que TJ, non "toutes" les fêtes ne sont pas mauvaises, par exemple nous ne voyons pas d'inconvénient à fêter les anniversaires de mariage, car le mariage est une disposition divine, et un précieux don de Dieu aux humains. Nous ne voulons simplement pas avoir la moindre participation à des fêtes ou pratiques qui viennent à l'origine de la fausse religion, et ont bien souvent un lien avec des coutumes que non seulement la vraie religion, mais aussi les bonnes mœurs, condamnent.

C'est le cas de Noël, les anniversaires de naissance, Pâques, Halloween, etc. Si cela t'intéresse je peux te dire pourquoi pour chacune de ces fêtes, ou toute autre fête ou tu t'interrogerais sur notre avis à son sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 04 avr. 2010 06:33

Message par Celesta »

Message supprimé

modéré par Czana
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: les fêtes ?

Ecrit le 04 avr. 2010 15:23

Message par francis ami »

pourquoi les posts de Celesta sont ils supprimés ? :shock:
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: les fêtes ?

Ecrit le 04 avr. 2010 17:46

Message par Yuuichi »

Pour incohérence, hors sujet, irrespect.

La modération sait ce qu'elle fait. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 05 avr. 2010 07:00

Message par Celesta »

francis ami a écrit :pourquoi les posts de Celesta sont ils supprimés ? :shock:
c'est Czana,elle supprime tout mes messages en disant que je suis hs et message supprimé allant à l'encontre de la chartre.
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: les fêtes ?

Ecrit le 05 avr. 2010 08:06

Message par Yuuichi »

Oui, heureusement que Czana est là... :|

Au fait ça te ferait rien d'arrêter les insultes en MP ?

Si vraiment les TJ sont des suppôts du Diable, que fais-tu donc ici ? Tu vas être contaminée ! Bouh ! Bouh !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: les fêtes ?

Ecrit le 05 avr. 2010 08:14

Message par Celesta »

Yuuichi a écrit :Oui, heureusement que Czana est là... :|

Au fait ça te ferait rien d'arrêter les insultes en MP ?

Si vraiment les TJ sont des suppôts du Diable, que fais-tu donc ici ? Tu vas être contaminée ! Bouh ! Bouh !

je ne me laisse pas endoctriner par des doctrine d'homme nuance :D :D
stop
la modération
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités