Oints de l'Esprit : preuves ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 17:00

Message par VENT »

Yuuichi a écrit :Tout simplement que même quand on leur prouve avec les enseignements de l'esclave fidèle et avisé qu'ils ne sont pas oints, nos faux oints préfèrent parfois aller jusqu'à s'élever au dessus de l'Esclave, pourvu de garder leurs idées erronées...

Quand je vois ça je me dis qu'on "comité de vérification des oints" serait tout sauf utile, et aussi que ce chiffre de 10 000 est pas près de baisser... (coll)
Je comprend, mais n'y a t'il pas déjà des anciens qui s'erige en commite de contrôle de membre oint ?
Et puis il arrive que des membres qui prennent les emblemes depuis des années s'appercoivent un jour qu'ils ne sont pas oints
Maintenant si ton discours laisse entendre que le college central est convaincu que la majorite des participantaux emblemes sont des imposteurs mais qu'il n'y a aucun moyen de les demasquer c'est aussi grave
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 17:21

Message par Yuuichi »

VENT a écrit : Je comprend, mais n'y a t'il pas déjà des anciens qui s'erige en commite de contrôle de membre oint ?
Oui mais bon... étant donné que c'est un peu à la tête du client, et aux capacités de l'ancien, parfois limitées... c'est pas toujours forcément positif je pense...
VENT a écrit :Et puis il arrive que des membres qui prennent les emblemes depuis des années s'appercoivent un jour qu'ils ne sont pas oints
Oui, et c'est tout à leur honneur d'avoir l'humilité de reconnaitre s'être trompés ! :)
VENT a écrit :Maintenant si ton discours laisse entendre que le college central est convaincu que la majorite des participantaux emblemes sont des imposteurs mais qu'il n'y a aucun moyen de les demasquer c'est aussi grave
Non ça n'est pas "grave", ça a son utilité, comme je le disais plus haut. Et puis ça n'est pas des imposteurs volontaires, comme tu l'as lu, il est convaincu d'avoir raison... Même s'il doit pour ça aller à l'encontre de nos enseignements... C'est dans ce genre de cas que des Anciens devront intervenir, s'il cherche à répandre ses idées... :|
Yuuichi a écrit :Mais cela a son utilité n'est-ce pas ? S'il ne restait que -par exemple- moins de 100 oints et bien âgés... Nous penserions que le jour J est tout proche... il y aurait beaucoup de "bonne volontés" venant plus de l'urgence que du cœur... Or le jour de Jéhovah viendra comme un voleur. Aussi inutile de chercher une proximité ou non de ce jour par ce chiffre totalement erroné. ;)
Les frères et sœurs attendent que ce chiffre baisse pour y voir que le jour J approche. Ce chiffre augmentant, ceux qui ne sont pas sincères se lasseront.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 22:54

Message par Gef. »

VENT a écrit : Je comprend, mais n'y a t'il pas déjà des anciens qui s'erige en commite de contrôle de membre oint ?
Et puis il arrive que des membres qui prennent les emblemes depuis des années s'appercoivent un jour qu'ils ne sont pas oints
Maintenant si ton discours laisse entendre que le college central est convaincu que la majorite des participantaux emblemes sont des imposteurs mais qu'il n'y a aucun moyen de les demasquer c'est aussi grave
Il n'y a à ma connaissance que deux raisons valables pour dire qu'un faux oint existe.

1) Il le reconnait par lui même.
2) Il produit des oeuvres de la chair et ne parle jamais du royaume de Dieu.

En dehors de ces deux cas, tout ce qui est dit et fait relève à mon sens de la superstition.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 23:06

Message par Gef. »

[quote="Yuuichi"

Les frères et sœurs attendent que ce chiffre baisse pour y voir que le jour J approche. Ce chiffre augmentant, ceux qui ne sont pas sincères se lasseront.[/quote]

Après que Dieu a dit a Abraham de mesurer le pays qu'il donnerait à lui et à sa postérité, Dieu lui a dit que sa descendance serait esclave pendant 400 ans. Abraham s'est il lassé ?
Ceux qui se lassent n'ont pas la Foi d'Abraham.

Ceux qui se lassent, ne se lassent pas parce que le nombre augmente, mais parce qu'ils trouvent que le grand jour de Jéhovah tarde.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 05 avr. 2010 23:35

Message par Gef. »

Czana a écrit : Gef n'oublies pas que tu accuses aussi:

Tu n'as pas à me convaincre, tu pêches simplement contre 10 000 de tes frères.

et tu t'avances un peu ............
Car si tu contestes les explications de la WT sur la question des oints, tu n'es pas mieux renseigné que les nombreux frères -eux mêmes oints - qui ont composés ou qui composent encore le collège central et celà en ce sens que Dieu ou son fils ne t'ont pas choisi en personne pour traiter ce problème.

Tu ne fais que mettre en avant des idées personelles... Quel dommage!

Et en apparence c'est dont ça le morceau que tu hesitais à cracher sur un de tes 1ers messages

1) Comme je te l'ai déjà dit, je n'ai pas de morceau à cracher.

2) Nous vivons au présent, nous voyons cependant seulement nos erreurs du passé. Nous ne voyons pas au présent nos erreurs du présent, ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. Dans le futur, nous les verrons.

Mais comment peut-on croire à ces dires qu'il ne reste que 300 oints et que tous les autres sont des imposteurs ?

Comment ne peut on pas respecter l'espérance de ces 10 000 personnes alors que tu sais très bien que nombre de membres de la grande foule se sont eux aussi trompés quand ils espéraient survivre à ce système de choses et qu'ils sont morts dans ce système de chose. Dirons nous qu'ils ont été manipulés par le diable ?
Et aujourd'hui encore, ne continuions nous pas à respecter l'espérance de leur semblables ? Disons nous que c'est de la folie et qu'ils sont manipulés par le diable ? Certainement pas.

Dieu n'a pas choisi le collège central non plus pour traiter ce problème. Si tu peux me prouver le contraire de ce que je dis, je me ferai un plaisir d'examiner tes preuves.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 avr. 2010 05:41

Message par VENT »

N'avons nous pas recu tous la même foi, le même amour, la même esperance par Christ Jesus pour glorifier le nom de Jehovah ? EPHESIENS 4 : 1- 6
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 avr. 2010 05:59

Message par Gef. »

VENT a écrit :N'avons nous pas recu tous la même foi, le même amour, la même esperance par Christ Jesus pour glorifier le nom de Jehovah ? EPHESIENS 4 : 1- 6
La base du problème est là VENT.
Certains pensent que pour que le Royaume de Dieu arrive, il faut que le nombre de oints diminue. Comme le nombre n'a pas tendance à diminuer, ils concluent que c'est à cause des participants aux emblèmes que le Royaume tarde.
Et là, ils tournent et retournent leurs arguments dans leurs têtes et se mettent à chercher des faux oints, ou à parler en mal des oints...
Comme si une théorie était plus importants que des êtres humains...
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 avr. 2010 07:09

Message par nikolaj »

Gef. a écrit :Un jour que je regardais le ciel, j'ai vu une planète à une année lumière de la terre. Je me suis dit 'Comme j'aimerais monter là-haut'. Par miracle je me suis aussitôt retrouvé sur cette planète. J'ai alors regardé en bas pour voir la terre, et j'ai vu mes pieds surle sol de la planète. J'ai regardé en haut et j'ai vu la terre dans le ciel. J'ai alors compris que géographiquement parlant, la terre était au ciel.

---YHWH a placé toutes les galaxies et planètes selon son bon vouloir...***(Psaume 8:3-6)  3 Quand je vois tes cieux, les œuvres de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as préparées,  4 qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui, et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ?  5 Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine [[les créatures célestes ou anges]] , et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné.  6 Tu le fais dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as tout mis sous ses pieds :...***
---vu sous l'angle biblique...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 avr. 2010 07:14

Message par nikolaj »

maison a écrit :Le chiffre des oints ne cesse d'augmenter ! plus de 10.000 à ce jour contre environ 8000 il y a 3 ans !!!
véritable incohérence !

---à noter une différence: tous ceux qui prennent et participent aux emblèmes,sont-t-ils (elles) assurément tous oints?
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 avr. 2010 07:24

Message par Thieb »

Où est-ce que la Bible parle explicitement de ces fameux oints ? Quels passages permettent SANS AUCUNE AMBIGÜITÉ POSSIBLE de faire une distinction parmi les croyants (oints et non oints) ?

Je trouve admirablement ridicule ce genre de croyances émanant d'individus qui reprochent aux chrétiens de croire en la Trinité parce que la Bible ne cite pas expressément le mot "Trinité".

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 avr. 2010 07:38

Message par medico »

Thieb a écrit :Où est-ce que la Bible parle explicitement de ces fameux oints ? Quels passages permettent SANS AUCUNE AMBIGÜITÉ POSSIBLE de faire une distinction parmi les croyants (oints et non oints) ?

Je trouve admirablement ridicule ce genre de croyances émanant d'individus qui reprochent aux chrétiens de croire en la Trinité parce que la Bible ne cite pas expressément le mot "Trinité".
le mot oint a le mérite lui d'existé dans la bible pas le mot trinité mais c'est là du hors sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 avr. 2010 07:49

Message par nikolaj »

Thieb a écrit :Où est-ce que la Bible parle explicitement de ces fameux oints ? Quels passages permettent SANS AUCUNE AMBIGÜITÉ POSSIBLE de faire une distinction parmi les croyants (oints et non oints) ?

Je trouve admirablement ridicule ce genre de croyances émanant d'individus qui reprochent aux chrétiens de croire en la Trinité parce que la Bible ne cite pas expressément le mot "Trinité".

***(Malaki 3:16-18) [...] À cette époque-là ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom. 17 “ Oui, ils m’appartiendront ”, a dit Jéhovah des armées, “ au jour où je produirai un bien particulier. Oui, j’aurai pitié d’eux comme un homme a pitié de son fils qui le sert. 18 Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. ”***
---etc.etc...***(2 Timothée 1:7) [...] Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté, mais de puissance, d’amour et de bon sens.***
(Tite 3:4-7) [...] Cependant, lorsque la bonté et l’amour pour l’homme de la part de notre Sauveur, Dieu, se sont manifestés, 5 ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplies, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. 6 Cet [esprit], il l’a richement répandu sur nous par Jésus Christ notre Sauveur, 7 pour que, après avoir été déclarés justes par la faveur imméritée de celui-là, nous devenions héritiers selon une espérance de vie éternelle.***
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 avr. 2010 12:30

Message par Thieb »

medico a écrit : le mot oint a le mérite lui d'existé dans la bible pas le mot trinité mais c'est là du hors sujet.
Relire la chartre SVP.

Le but de ce forum n'est pas exhiber le mépris des croyances TJ .

Modéré par Czana

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 avr. 2010 17:26

Message par VENT »

Gef. a écrit : La base du problème est là VENT.
Certains pensent que pour que le Royaume de Dieu arrive, il faut que le nombre de oints diminue. Comme le nombre n'a pas tendance à diminuer, ils concluent que c'est à cause des participants aux emblèmes que le Royaume tarde.
Et là, ils tournent et retournent leurs arguments dans leurs têtes et se mettent à chercher des faux oints, ou à parler en mal des oints...
Comme si une théorie était plus importants que des êtres humains...
Peut-etre que les membres de la grande foule devraient se poser la question s'ils ne portent pas une responsabilite si le jour de Jehovah tarde a venir ?
Je ne serai pas etonne de ce motif
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 06 avr. 2010 22:55

Message par Gef. »

nikolaj a écrit : ---à noter une différence: tous ceux qui prennent et participent aux emblèmes,sont-t-ils (elles) assurément tous oints?
Comme l'a très bien dit le Collège Central : Le Seigneur connait ceux qui lui appartiennent.

En ce qui nous concerne, si nous considérons tous les frères comme d'authentiques serviteurs de Dieu, nous ne risquons pas de pécher contre nos frères et contre Dieu.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités