païanisme passés chez les TJ

Forum : Discutions libres
Répondre
ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

païanisme passés chez les TJ

Ecrit le 13 avr. 2010 08:51

Message par ved »

dans la tour de garde de 2000 1/1 on a un article (en bleu) qui parle de ce sujet :
en substance voic-ci ce que dit cette article :
Il subsistait cependant un certain nombre d’idées fausses, dont l’élimination s’est faite avec le temps. Par exemple, dans les années 20 de nombreux Étudiants de la Bible arboraient une épinglette représentant une croix et une couronne, et ils célébraient Noël ainsi que d’autres fêtes païennes. .
dans l'organisation de Jéhovah il y avait des pratiques païennes

Or, pour être pur, leur culte devait être débarrassé de tout vestige d’idolâtrie.
dans le passé leur culte était "impur".

En 1886, Charles Russell publiait Le divin Plan des Âges. Dans cet ouvrage, il y avait une carte qui établissait un parallèle entre les âges de l’histoire humaine et la grande pyramide d’Égypte... on croyait par exemple que la longueur de certaines galeries de la grande pyramide indiquait le moment où commencerait la “ grande tribulation ”...
à commencer par le père fondateur du mouvement ils y en avaient même qui cherchaient la VERITE DIVINE dans des constructions païennes

15 novembre et 1er décembre 1928 de La Tour de Garde (édition anglaise) expliquent noir sur blanc que Jéhovah n’a pas besoin d’un monument construit par des pharaons païens et couvert de signes astrologiques démoniaques pour confirmer le témoignage donné dans la Bible
cette idée a percisté jusqu'en 1928

mais que ces idées et pratiques font partie du passé!

On peut se demander en parallèle à cette article :
Celui qui cherche au delà des Saintes Ecriture ne sait-il pas qu'il s'égare
comment le peuple de Jéhovah ne fut pas éclairé par DIEU TOUT PUISSANT à ce sujet bien avant?
Tout simplement parce que la LUMIERE est déjà dans les Saintes Ecritures :
Matthieu 24 :36 Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

notez que ce qui est dit de ces personnes qui ont cherché LA VERITE DE DIEU dasn des constructions païennes :
Tour de garde 15/10/1972 p625
Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah
Modifié en dernier par ved le 13 avr. 2010 09:01, modifié 3 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: païanisme passés chez les TJ

Ecrit le 13 avr. 2010 08:56

Message par sam »

je ne crois pas que les tjs soit les seul que Dieu aime..mais je crois que elle est la seul organisation visuel ici bas a distribuer de la nouriture spirituel..elle est visible..ils ne passe pas innapercue nos cousin tjs..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: païanisme passés chez les TJ

Ecrit le 13 avr. 2010 11:28

Message par medico »

en fait notre 'ami est venu chercher des poux dans la tête .
je l'invite a relire la charte du forum.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: païanisme passés chez les TJ

Ecrit le 13 avr. 2010 17:26

Message par sam »

évidement ce que nous cherchons nous le trouveront..tout comme Dieu lui-même! et les poux tu sais ce qu'il en fera? il y a une chose que Dieu déteste par dessus tout..sais-tu c'est quoi? ..la discorde!.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: païanisme passés chez les TJ

Ecrit le 24 avr. 2010 09:31

Message par ved »

medico a écrit :en fait notre 'ami est venu chercher des poux dans la tête .
je l'invite a relire la charte du forum.
La charte :
4) a. Pas de procès personnel. Les membres ont pleinement le droit de participer sans pour autant se voir jugés quant à leurs mobiles de participation. Les allégations dénigrant publiquement un utilisateur du forum sont proscrites. Des sanctions peuvent être prises à cet égard.

La suppression de participations : Tout manquement à ces règles pourra entraîner la suppression de vos participations et le bannissement définitif en cas de récidives intentionnelles.
* Parler contre l'individu porteur du message plutôt que du message lui-même.
* Dévier le sujet par de petites réponses.
* Ne pas avoir suffisamment de contenu dans votre réponse sur le sujet. Votre réponse doit pouvoir apporter quelque chose à la discussion.
* Propos diffamatoires et insultants.


La charte est-elle prévue pour l'ensembles des participants et mis en application de manière impartial?
Merci
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: païanisme passés chez les TJ

Ecrit le 24 avr. 2010 11:17

Message par medico »

la charte et pour tout le monde et évite des procés publiques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: païanisme passés chez les TJ

Ecrit le 30 avr. 2010 14:42

Message par Yuuichi »

J'ai une réponse simple et claire pour notre ami dépouilleur. ^^

Proverbes 4:18 "Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi."

Les étudiants de la bible ne pouvaient pas avoir compris toute la bible en 5 ans, ni 10... au fur et à mesure de leur recherches, et à force de remettre en question leurs conclusions afin d'être sûr d'être dans une interprétation véridique des Écritures, leur compréhension s'est affinée. Il est donc totalement ridicule et malvenu d'accuser des pratiques ou enseignements révolus. Un exemple que tu as oublié : jusqu'aux années 50 ou 60 certains TJ fumaient pipe ou cigarette, puis ils ont compris qu'ils devaient préserver leur corps de toute souillure, et que l'usage du tabac en était une.

Je ne vois pas en quoi cela retire du crédit aux enseignements actuels. C'est justement s'ils étaient restés dans des pratiques et enseignements erronés qu'il y aurait un problème.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

davoliv

Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2013 12:53
Réponses : 0

Re: païanisme passés chez les TJ

Ecrit le 15 janv. 2013 09:14

Message par davoliv »

Yuuichi a écrit :J'ai une réponse simple et claire pour notre ami dépouilleur. ^^

Proverbes 4:18 "Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi."

Les étudiants de la bible ne pouvaient pas avoir compris toute la bible en 5 ans, ni 10... au fur et à mesure de leur recherches, et à force de remettre en question leurs conclusions afin d'être sûr d'être dans une interprétation véridique des Écritures, leur compréhension s'est affinée. Il est donc totalement ridicule et malvenu d'accuser des pratiques ou enseignements révolus. Un exemple que tu as oublié : jusqu'aux années 50 ou 60 certains TJ fumaient pipe ou cigarette, puis ils ont compris qu'ils devaient préserver leur corps de toute souillure, et que l'usage du tabac en était une.

Je ne vois pas en quoi cela retire du crédit aux enseignements actuels. C'est justement s'ils étaient restés dans des pratiques et enseignements erronés qu'il y aurait un problème.
désolé mais quand tu cite proverbe 4:18, tu le sort du contexte. enfin je .....

davoliv

Avatar du membre
Messages : 49
Enregistré le : 14 janv. 2013 12:53
Réponses : 0

Re: païanisme passés chez les TJ

Ecrit le 15 janv. 2013 09:14

Message par davoliv »

Yuuichi a écrit :J'ai une réponse simple et claire pour notre ami dépouilleur. ^^

Proverbes 4:18 "Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi."

Les étudiants de la bible ne pouvaient pas avoir compris toute la bible en 5 ans, ni 10... au fur et à mesure de leur recherches, et à force de remettre en question leurs conclusions afin d'être sûr d'être dans une interprétation véridique des Écritures, leur compréhension s'est affinée. Il est donc totalement ridicule et malvenu d'accuser des pratiques ou enseignements révolus. Un exemple que tu as oublié : jusqu'aux années 50 ou 60 certains TJ fumaient pipe ou cigarette, puis ils ont compris qu'ils devaient préserver leur corps de toute souillure, et que l'usage du tabac en était une.

Je ne vois pas en quoi cela retire du crédit aux enseignements actuels. C'est justement s'ils étaient restés dans des pratiques et enseignements erronés qu'il y aurait un problème.
désolé mais quand tu cite proverbe 4:18, tu le sort du contexte. enfin je .....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 189 invités