Jésus est-il un ange ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
lapinzezette

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2010 14:55
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 13 avr. 2010 15:54

Message par lapinzezette »

Bonjour Medico,
Tout ce que le Fils a et sait vient du Père.
Que Dieu vous bénisse.

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 13 avr. 2010 15:58

Message par cristaline76 »

Bonsoir Lapinzezette,

C est vrai Jésus est abaissé donc cela veut dire pour moi qu il est inferieur a son Pere :) Il c est vidé pour devenir un homme , comme tu dis un serviteur pour accomplir sa mission jusqu au bout.
Si l expréssion premier né de toute création ne peut rien dire ..que veut t elle dire pour toi?
Pour moi Premier né c est le fils de Dieu Jésus , Jésus a vécu avec son Pere longtemp avant de venir sur terre...Dans la genese comme je le disait il est dit (fesons l homme a notre image) d apres toi a qui s adréssait Dieu? il parlait a qui?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 13 avr. 2010 17:17

Message par VENT »

Quand Dieu le pere a dit ” faisons l'homme a notre image, a l'image de Dieu ” cela signifie t'il que l'homme est l'egale de Dieu le pere ?
De même que Dieu le pere a cree l'homme a son image, de même il a cree son fils de nature divine avant toute autre creation, ayant bien la qualite divine ,mais pas tout puissant ni de nature ni de sagesse. C'est pour cela que Jesus a pu dire que Dieu le pere est plus grand que lui.
Si Jesus s'est vide comme le dit la bible, c'etait pour faire la demonstration de sa soumission et non pour se deposseder d'une soit disante puissance egale a Dieu le pere qu'il n'avait pas.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

lapinzezette

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2010 14:55
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 13 avr. 2010 18:14

Message par lapinzezette »

Bonsoir tout le monde,
Je lis des choses pour le moins paradoxales. Vous êtes tous les deux d'accord pour admettre que le Fils s'est abaissé MAIS vous dites que c'est pour accomplir sa mission de serviteur (Cristaline76) ou pour faire la démonstration de sa soumission (Vent). Si Paul, inspiré par Dieu, a voulu effectivement faire comprendre cela, alors la Bible n'est pas logique.
Si le Fils était déjà soumis (il fait la démonstration de cette soumission et est un serviteur depuis toujours), pourquoi et de quoi doit-il se vider ?
Un serviteur doit-il se vider de quelque chose pour être serviteur ? Non, évidemment.
Un être soumis doit-il se vider de quelque chose pour faire la démonstration de sa mission ? Non plus.
Donc, si le Fils était soumis d'avance, il n'avait pas à se vider pour rester soumis. C'est logique, n'est-ce pas ?
En revanche, si le Fils a dû se vider pour devenir inférieur, c'est qu'il ne l'était pas. C'est tout aussi logique.
Concevez-vous qu'un être soumis doive devenir obéissant ? N'est-ce pas la nature d'un être soumis d'être obéissant ?
Moi, je crois que la Bible est logique.

Le Père s'adressait au Fils. Pourquoi cette question ?
J'ai détaillé mon interprétation de l'expression "premier-né de toute création" en insistant sur le mot "toute".

Que Dieu vous bénisse.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 13 avr. 2010 23:17

Message par Gef. »

lapinzezette a écrit : Si le Fils était déjà soumis (il fait la démonstration de cette soumission et est un serviteur depuis toujours), pourquoi et de quoi doit-il se vider ?
Un serviteur doit-il se vider de quelque chose pour être serviteur ? Non, évidemment.
Un être soumis doit-il se vider de quelque chose pour faire la démonstration de sa mission ? Non plus.
Donc, si le Fils était soumis d'avance, il n'avait pas à se vider pour rester soumis. C'est logique, n'est-ce pas ?
En revanche, si le Fils a dû se vider pour devenir inférieur, c'est qu'il ne l'était pas. C'est tout aussi logique.
Que Dieu vous bénisse.
La Parole qui était un être puissant dans les cieux, au dessus des anges, est devenu homme.
Il a du se vider de la différence : Etre puissant au dessus des anges - Homme Jésus = Ce qu'il a du vider.
Au fait bonjour à tous !!
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 03:32

Message par VENT »

Bonjour a tous
Quand on voit la polemique autour de la soumission de Jesus envers Dieu, on peut imaginer si Jesus n'avait pas demontre cette soumission
Cette demonstration est utile pour l'homme qui ne comprend déjà pas les choses terrestre et encore moin les choses celeste, Jesus n'ayant pas besoin de demontrer quoi que ce soit pour se presenter soumis devant Dieu
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

lapinzezette

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2010 14:55
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 04:30

Message par lapinzezette »

Bonjour à tout le monde,
Est-ce que le Fils était déjà le Fils de Dieu avant son baptême ? Oui. Dès lors, lorsque Paul met dans la "bouche" du Père en Hé 1:6 "Ô Dieu, ton trône est établi à tout jamais", c'est donc qu'il était bel et bien (le Fils) Dieu avant de venir sur terre en homme. La Bible ne dit nulle part que le Fils était un être dont la puissance était située entre celle des anges et celle du Père.
Vous avez raison, Vent : Jésus a démontré sa soumission au Père car il est DEVENU obéissant. Cela signifie donc qu'il ne l'était pas au départ et qu'il ne l'est plus à l'arrivée. C'est un état intermédiaire, inhabituel et temporaire.
Que Dieu vous bénisse.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 08:18

Message par Thieb »

VENT a écrit :Bonjour a tous
Quand on voit la polemique autour de la soumission de Jesus envers Dieu, on peut imaginer si Jesus n'avait pas demontre cette soumission
Cette demonstration est utile pour l'homme qui ne comprend déjà pas les choses terrestre et encore moin les choses celeste, Jesus n'ayant pas besoin de demontrer quoi que ce soit pour se presenter soumis devant Dieu
Cette idéologie de l'esclavage et de la soumission (toujours traduire [doulos] par esclave, notamment) a quelque chose de détestable. C'est totalement étranger à l'idée de Dieu-Amour propre au christianisme. La soumission emporte l'idée de peur. Or, le Fils n'a pas peur du Père. Par conséquent, le Fils n'est pas soumis au Père, jamais. Et je tiens à corriger une chose qui ressort des propos de certains ici, Jésus bien qu'humain ne s'est jamais départi de sa divinité. Il est toujours resté pleinement Dieu et pleinement homme. S'il n'avait pas été Dieu, le Fils n'aurait jamais pu racheter l'humanité. Reprenez un peu la loi du Talion qui dit : "Homme pour homme". Un homme ne peut racheter qu'un homme. Mais Dieu peut racheter l'humanité. Voilà qui démontre que le Fils est Dieu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 08:22

Message par medico »

tien a peine revenu tu recommences.
sache que le mot esclave dans la bible na pas le sens péjoratif que lui donne les dictionnaires.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 09:04

Message par Gef. »

lapinzezette a écrit : La Bible ne dit nulle part que le Fils était un être dont la puissance était située entre celle des anges et celle du Père.
Colossiens 1 : 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création

Jean : 1 : 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Jésus-Christ a participé à la création des autres anges.
lapinzezette a écrit : Vous avez raison, Vent : Jésus a démontré sa soumission au Père car il est DEVENU obéissant. Cela signifie donc qu'il ne l'était pas au départ et qu'il ne l'est plus à l'arrivée. C'est un état intermédiaire, inhabituel et temporaire.
Que Dieu vous bénisse.
La soumisssion du Fils à son Père durera au moins jusqu'à la fin des 1 000 ans.
I Corinthiens 15 : 24 - 28.
Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 09:54

Message par Thieb »

medico a écrit :tien a peine revenu tu recommences.
sache que le mot esclave dans la bible na pas le sens péjoratif que lui donne les dictionnaires.
Le mot "esclave" est forcément péjoratif. Si tu veux nuancer ton vocabulaire, utilise le terme "serviteur" alors. C'est différent. Et c'est bien ce que nous sommes. Un serviteur reçoit un salaire. L'esclave, non. L'esclave n'a pas le choix : il doit travailler au service de quelqu'un. Un serviteur est libre de rester ou de partir. Il me semble que tout être humain est libre de servir Dieu ou de ne pas le servir. Donc, le terme "esclave" est tout à fait inapproprié.

Je sais que certains considèrent que l'on peut donner n'importe quelle acception aux mots, et qu'un individu qui "ergote sur le sens des mots" est un paranoïaque. Mais dans ce cas, ne vous étonnez pas si les autres ne vous comprennent pas.
Gef. a écrit :Colossiens 1 : 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création

Jean : 1 : 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Jésus-Christ a participé à la création des autres anges.
Tu ne vois pas l'incongruité de ton propos ? Un ange aurait créé des anges ? Depuis quand un ange crée ? Quelle drôle de doctrine, dis donc. Jésus n'est pas un ange. Il est même dit de lui qu'il est bien supérieur à ceux-ci.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 10:45

Message par Thieb »

Yuuichi a écrit :Le fait que deux déclinaisons aient été utilisées est tout simplement là pour montrer qu'il ne s'agit pas de la même personne, car même si Jésus est de nature divine (étant fils de Dieu, il est "un dieu"), il n'est pas Dieu.
Tu confirmes ton propos ?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 11:08

Message par VENT »

Y en a marre de tes discutions qui ne menent a rien Thieb. Il y a des participants interessants dans ce forum qui m'apprennent des choses même s'ils ne sont pas TJ.
J'aimerais bien continuer de dialoguier avec de telles personnes sans que tu viennes constament detourner le sujet.
Merci pour ta comprehension
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 11:12

Message par VENT »

Y en a marre de tes discutions qui ne menent a rien Thieb. Il y a des participants interessants dans ce forum qui m'apprennent des choses même s'ils ne sont pas TJ.
J'aimerais bien continuer de dialoguier avec de telles personnes sans que tu viennes constament detourner le sujet.
Merci pour ta comprehension
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

lapinzezette

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2010 14:55
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 16:05

Message par lapinzezette »

Bonjour Gef et Vent,
Colossiens 1:15 est difficile à interpréter. Je prête une attention particulière au mot "toute" qui semble vouloir dire que le Fils est à la base de la création de chacune des créatures. Nous sommes irrémédiablement conditionnés à croire dans un sens et nous ne pouvons faire fi de notre appartenance religieuse, surtout quand il existe des interprétations diamétralement opposées. Ce qui m'inquiète, cependant, c'est la sourde oreille que se font la plupart des chrétiens. Je trouve qu'il faudrait savoir dépasser ces différences et arrêter de se juger les uns les autres. Mais ce n'est pas facile, et ce forum n'est qu'un microcosme de ce qui se passe dans la réalité. Il me semble que cette question n'a pas de solution qui ne vienne pas de Dieu, et j'admets que vous continuiez de croire ce que vous pensez être vrai et juste.
Que Dieu vous bénisse.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités