Jésus est-il un ange ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 16:35

Message par Thieb »

VENT a écrit :Y en a marre de tes discutions qui ne menent a rien Thieb. Il y a des participants interessants dans ce forum qui m'apprennent des choses même s'ils ne sont pas TJ.
J'aimerais bien continuer de dialoguier avec de telles personnes sans que tu viennes constament detourner le sujet.
Merci pour ta comprehension
Dis-moi donc où est-ce que j'ai fait du hors sujet. C'est Jéhovah qui m'a guidé sur ce forum.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 17:11

Message par VENT »

Thieb a écrit : Dis-moi donc où est-ce que j'ai fait du hors sujet. C'est Jéhovah qui m'a guidé sur ce forum.
Tu fais du hors sujet quand tu poses 10 fois la même question et que l'on te donne 10 fois la même reponse.
Le fait que Jehovah t'ai guide vers ce forum ne te donne pas le droit de perturber les echanges entre participant. Interesse toi plus aux questions des autres que tes propres questions, c'est aussi cela le guide que Jehovah t'envoi pour trouver des reponses a tes questions
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 17:15

Message par Czana »

VENT a écrit :Y en a marre de tes discutions qui ne menent a rien Thieb. Il y a des participants interessants dans ce forum qui m'apprennent des choses même s'ils ne sont pas TJ.
J'aimerais bien continuer de dialoguier avec de telles personnes sans que tu viennes constament detourner le sujet.
Merci pour ta comprehension
Pour les pollueurs notoires de forum tu as ds ton profil la fonction "Amis et ignorés" via ► "gestion des ignorés"
Il suffit d'entrer le pseudo du pollueur et ses messages disparaitront de ta fenêtre.
C'est une fonction super qui rend bien des services surtout quand on a pas de temps à perdre à n'importe quoi.
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 17:29

Message par VENT »

Merci Czana j'en prend bonne note (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 14 avr. 2010 23:24

Message par Gef. »

lapinzezette a écrit :Bonjour Gef et Vent,
Colossiens 1:15 est difficile à interpréter. Je prête une attention particulière au mot "toute" qui semble vouloir dire que le Fils est à la base de la création de chacune des créatures. Nous sommes irrémédiablement conditionnés à croire dans un sens et nous ne pouvons faire fi de notre appartenance religieuse, surtout quand il existe des interprétations diamétralement opposées. Ce qui m'inquiète, cependant, c'est la sourde oreille que se font la plupart des chrétiens. Je trouve qu'il faudrait savoir dépasser ces différences et arrêter de se juger les uns les autres. Mais ce n'est pas facile, et ce forum n'est qu'un microcosme de ce qui se passe dans la réalité. Il me semble que cette question n'a pas de solution qui ne vienne pas de Dieu, et j'admets que vous continuiez de croire ce que vous pensez être vrai et juste.
Que Dieu vous bénisse.
Moi en tout cas, je ne juge personne.
J'expose le plus clairement possible mes idées pour aider ceux qui cherchent Dieu à le trouver un peu. Je crois que c'est par amour (Fruit de l'esprit de Dieu) que je le fais.
Même Thieb qui m'accuse parfois de sortir des anneries peut constater par ma patience (Fruit de l'esprit de Dieu) que Dieu m'a gratifié de son Esprit Saint.
Un jour que je discutais avec un homme qui se trouvait derrière sa clôture, il m'a dit qu'il aimerait bien me serrer dans ses bras mais qu'il ne le pouvait pas à cause de la clôture... Dans la vie il y a des clôtures qui nous entravent. Nous pouvons cependant imiter Daniel qui est resté fidèle en plein coeur de Babylone.
Si nous n'avons pas les réponses à toutes les questions que nous nous posons, nous croyons cependant à la vie éternelle. Nous avons donc l'éternité devant nous pour chercher et trouver....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 00:07

Message par Gef. »

Thieb a écrit : Tu ne vois pas l'incongruité de ton propos ? Un ange aurait créé des anges ? Depuis quand un ange crée ? Quelle drôle de doctrine, dis donc. Jésus n'est pas un ange. Il est même dit de lui qu'il est bien supérieur à ceux-ci.
Le terme ange signifie tout simplement 'Protecteur', 'Messager'. On peut donc qualifier d'ange, toute créature spirituelle que Dieu qu'il a utilisé pour nous protéger ou pour nous transmettre des messages.
Ce terme ne remet nullement en cause les positions et les autres fonctions respectives des créatures spirituelles de Dieu.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 02:46

Message par Thieb »

VENT a écrit : Tu fais du hors sujet quand tu poses 10 fois la même question et que l'on te donne 10 fois la même reponse.
Le fait que Jehovah t'ai guide vers ce forum ne te donne pas le droit de perturber les echanges entre participant. Interesse toi plus aux questions des autres que tes propres questions, c'est aussi cela le guide que Jehovah t'envoi pour trouver des reponses a tes questions
Mais les réponses, je les ai dorénavant ! Jéhovah me les a données. C'est pour ça que je ne suis plus catholique et que je suis protestant. SOLA SCRIPTURA !

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 02:53

Message par Thieb »

Gef. a écrit : Le terme ange signifie tout simplement 'Protecteur', 'Messager'. On peut donc qualifier d'ange, toute créature spirituelle que Dieu qu'il a utilisé pour nous protéger ou pour nous transmettre des messages.
Ce terme ne remet nullement en cause les positions et les autres fonctions respectives des créatures spirituelles de Dieu.
Le mot habituel pour traduire ange en hébreu est [maléakh]. Un autre mot peut aller dans ce sens, en fonction du contexte : [sar].
Si je regarde la traduction dans le dictionnaire à [maléakh], je ne trouve qu'une seule entrée : ange. D'où donc tiens-tu cette idée que "ange" désigne aussi un messager ? Car un prophète n'est-il pas un messager aussi, dans ce cas ? Et donc, faut-il faire des prophètes des anges ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 03:09

Message par medico »

L’hébreu malʼakh et le grec aggélos signifient l’un et l’autre “ messager ” au sens littéral. Du premier au dernier livre de la Bible, ces deux mots se retrouvent près de 400 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 03:17

Message par Gef. »

Thieb a écrit : Le mot habituel pour traduire ange en hébreu est [maléakh]. Un autre mot peut aller dans ce sens, en fonction du contexte : [sar].
Si je regarde la traduction dans le dictionnaire à [maléakh], je ne trouve qu'une seule entrée : ange. D'où donc tiens-tu cette idée que "ange" désigne aussi un messager ? Car un prophète n'est-il pas un messager aussi, dans ce cas ? Et donc, faut-il faire des prophètes des anges ?

Quand le récit indique qu’il est question de messagers spirituels, ces termes sont traduits par “ anges ”, mais quand il laisse clairement entendre qu’il s’agit d’humains, ils sont rendus par “ messagers ”. (Gn 16:7 ; 32:3 ; Jc 2:25 ; Ré 22:8 ; voir MESSAGER.) Cependant, dans le livre très symbolique qu’est la Révélation, certaines références à des ‘ anges ’ se rapportent à des humains. — Ré 2:1, 8, 12, 18 ; 3:1, 7, 14.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 03:19

Message par Thieb »

Si on va jusque là, ce terme signifie aussi "ambassadeur". Dès lors, quand les responsables de la WT déclarent être les "ambassadeurs du Christ", ils prétendent être des prophètes. Tu confirmes cela ?

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 03:29

Message par Gef. »

Thieb a écrit : Si on va jusque là, ce terme signifie aussi "ambassadeur". Dès lors, quand les responsables de la WT déclarent être les "ambassadeurs du Christ", ils prétendent être des prophètes. Tu confirmes cela ?
Ambassadeurs et prophète n'ont pas la même signification.

AMBASSADEUR
Ce mot désigne dans la Bible un représentant officiel qu’un chef ou un souverain envoie en une occasion particulière et dans un but précis. Cette charge était généralement occupée par des hommes d’un certain âge. Cela explique que les termes grecs présbeuô (‘ faire fonction d’ambassadeur ’ [Ép 6:20] ; ‘ être ambassadeur ’ [2Co 5:20]) et présbéïa (“ ambassade ” [Lc 14:32]) sont tous deux apparentés à présbutéros, qui veut dire “ homme d’âge mûr, ancien ”. — Ac 11:30 ; Ré 4:4.

PROPHÈTE
Quelqu’un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Lc 1:70 ; Ac 3:18-21). Quoique l’étymologie du terme hébreu rendu par prophète (navi’) soit incertaine, l’emploi de ce terme précis révèle que les vrais prophètes n’étaient pas des annonciateurs ordinaires, mais des porte-parole de Dieu, des ‘ hommes de Dieu ’ porteurs de messages inspirés (1R 12:22 ; 2R 4:9 ; 23:17). Ils se tenaient “ dans le groupe des intimes ” de Dieu, lequel leur révélait son “ affaire confidentielle ”. — Jr 23:18 ; Am 3:7 ; 1R 17:1 ; voir VOYANT.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 03:35

Message par Thieb »

La NAS traduit [maléakh] par ambassadeur à deux reprises.

Mais ton développement est troublant : tu refuses de voir la corrélation entre les mots messager, ambassadeur et prophète mais tu fais un lien entre ancien et ambassadeur. C'est incroyable. Un ambassadeur est forcément un messager : dans chaque pays, il y a des ambassadeurs de tous les autres pays. Quand un gouvernement veut faire savoir quelque chose à un pays, il convoque l'ambassadeur. Tu confirmes cela ? Or, un prophète est celui qui dispense le message d'un Autre : Dieu !

Peux-tu aussi me dire sur quelle(s) base(s) tu fais un rapprochement entre ancien et ambassadeur ?
Modifié en dernier par Thieb le 15 avr. 2010 03:38, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 03:35

Message par medico »

dire que JESUS et un ange n'est pas non plus une hérésie vue la signification du mot ( envoyer , messager )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 03:39

Message par Thieb »

Si, c'est une hérésie. Car le message qu'il est venu dispenser est le sien. C'est toute la différence entre les prophètes qui sont venus parler au nom de quelqu'un (Dieu) et Jésus qui est venu parler en son nom propre. Je suis le pain, je suis la vie, je suis la lumière, suivez-moi, je suis le chemin, si vous ne croyez pas que je suis vous mourrez... Autant de passages qui démontrent que le message délivré par Jésus est le sien.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités