Le collège central

Méthode de gestion de l'organisation.
Informations sur les méthodes de gestions sur l'organisation des témoins de Jéhovah.
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le collège central

Ecrit le 12 avr. 2010 19:06

Message par ti-Jean »

Mais la dessus je fais une entière confiance à la société qui a tjs su corriger le tir: une grande preuve de sa préoccupation de diriger au mieux et de son humilité exemplaire.
MOI JE FAIS CONFIANCE À L'ESPRIT SAINT ET DE VÉRITÉ QUI N'A PAS À LE FAIRE...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 12 avr. 2010 19:21

Message par medico »

ti-Jean a écrit : MOI JE FAIS CONFIANCE À L'ESPRIT SAINT ET DE VÉRITÉ QUI N'A PAS À LE FAIRE...
les deux sont pas incompatible. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le collège central

Ecrit le 14 avr. 2010 17:28

Message par Czana »

VENT a écrit : C'est bien beau tes conseils d'ecrire au siege Czana, mais qui le sait ? Quelles sont les publications qui enseignent comment deposer un different au siege de l'organisation ? Y a t'il une partie consacre pour apprendre a régler des litiges a l'ecole theocratique ?
Quand je te lis ou tu dis qu'il n'y a plus l'Esprit de Jehovah dans les congregations, ca me pose question ? Non pas sur ma foi, mais sur le peuple de Jehovah
Y a t'il toujours cette distinction du peuple de Jehovah. EXODE 10 : 23
Ça va un peu de soi d'écrire lorsque qu'il y a des abus qui ne peuvent se solutionner de l'interieur , ça fait partie de notre responsabilité de chretien que de veillez chacun à sa mesure à ce que soit maintenue la paix ds les congreg. C'est une grosse erreur de quitter l'organisation :? alors que ce serait si simple de demander de l'aide. Surtout que les frères du siège qui recevront le courrier le prendront en considération et feront de leur mieux pour trouver une solution. Ils sont vraiment disponibles et à l'écoute . (y)

Autrement précision , j'ai dit qu'on ne voit plus l'esprit de Jéhovah, mais il est là quand même puisque malgré les difficultés on ressort tjs regonflés d'une réunion (y) et c'est ça qui est extraordinaire
:)
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 15 avr. 2010 03:35

Message par VENT »

Ca veut dire quoi quitter l'organisation ? Ne plus aller aux reunions et ne plus remettre de rapport d'activites en fin de mois ?
Pour moi cela signifiait avant tout mettre fin aux pressions qui conduisent ineluctablement au suicide.
En effet, il ma semble plus important d'observer le commandement de Jehovah sur le caractere sacre de la vie, ce qui a ete ma plus pire epreuve.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 15 avr. 2010 03:40

Message par medico »

VENT a écrit :Ca veut dire quoi quitter l'organisation ? Ne plus aller aux reunions et ne plus remettre de rapport d'activites en fin de mois ?
Pour moi cela signifiait avant tout mettre fin aux pressions qui conduisent ineluctablement au suicide.
En effet, il ma semble plus important d'observer le commandement de Jehovah sur le caractere sacre de la vie, ce qui a ete ma plus pire epreuve.
tu n'est pas mort pourtant !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 15 avr. 2010 03:59

Message par VENT »

medico a écrit : tu n'est pas mort pourtant !
A quel prix ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le collège central

Ecrit le 15 avr. 2010 07:02

Message par Czana »

VENT a écrit :Ca veut dire quoi quitter l'organisation ? Ne plus aller aux reunions et ne plus remettre de rapport d'activites en fin de mois ?
Pour moi cela signifiait avant tout mettre fin aux pressions qui conduisent ineluctablement au suicide.
En effet, il ma semble plus important d'observer le commandement de Jehovah sur le caractere sacre de la vie, ce qui a ete ma plus pire epreuve.
Eh bien si tu te sens en danger effectivement mieux vaut partir momentanément et prier pour que Jah rétablisse la situation et peut- être y travailler aussi en alertant le siège.

Pour ce qui est de mes conflits ds la congrégation avec les 3 / 4 des membres j'ai réalisé par la suite que je portais ma part de responsabilité. Ça parait ridicule de dire ça vu que c'est eux qui me pourrissaient la vie en se mélant de ma vie privée. Pourquoi m'ont-ils combattu avec autant de hargne juste pour cette histoire de scolarité par correspndance pour les enfants et qui de plus etait sur ordonnance médicale ??? Allez savoir....ils avaient décidés ( que de prétention!!! :) ) que les enfants retrouveraient la santé chez eux ou à l'école. Porteur d'un gène aussi méchant que le HLAB27 tu penses que c'est tout à fait risible mais hélas les maladies dites émergeantes sont encore très mal connues et ce n'est pas les cancans et les bourrichons de bas niveaux qui manquent ds les congreg.

Mais là ou je porte une part de responsabilité c'est de les avoir laissés me pourrir la vie jusqu'à mettre mon mari de leur coté et le pousser à nous prendre ds le nez , à nous battre et finalement à quitter le foyer.

Mais si j'avais refusé dès le début , il y a plus de 20 ans, les choses n'auraient pas pris ces proportions démesurées et insensées. Si j'avais écrit au siège dès le début et tout simplement si j'avais dit aux anciens qui venaient sans arrêt pour que je remette les enfants à l'école de ville que ça ne les consernait pas et que je ne voulais plus les revoir chez moi. J'étais trop fragile à l'époque et trop gentille et ça m'a fait du tord. Si c'était à refaire ça ne se passerait pas comme ça.
Je peux te dire vent que quand je leur ai dit que j'allais déposé plainte pour harcelement, diffamation... ils se sont calmés et garés aussi. J'aurais dû le faire 20 ans plus tôt :? Comme j'ai été stupide!
Et parlant du collège central c'est aussi leur rôle de recueillir témoignages et infos sortant des congrég pour adapter au mieux la nourriture spirituelle en tant voulu.
TJ baptisée et active

Prudent

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 01 janv. 2010 18:19
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 15 avr. 2010 13:42

Message par Prudent »

VENT et Czana, vous êtes passés par des périodes vraiment dures et difficiles.

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le collège central

Ecrit le 15 avr. 2010 16:25

Message par Czana »

medico a écrit : tu n'est pas mort pourtant !
Si faut être mort pour que ça vaille le coup de se pencher dessus c'est grave.........Je préfère ne pas dire ce que j'en pense...mais une chose est sûre tu parles comme un ancien :?
TJ baptisée et active

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le collège central

Ecrit le 15 avr. 2010 20:07

Message par ti-Jean »

la je suis plus que désorienté quant à votre discusion des derniers jours....
mais pas grave je suis sur qu'individuellement que le SEUL VRAI DIEU VIVANT lui vous comprend...
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le collège central

Ecrit le 16 avr. 2010 01:59

Message par medico »

ti-Jean a écrit :la je suis plus que désorienté quant à votre discusion des derniers jours....
mais pas grave je suis sur qu'individuellement que le SEUL VRAI DIEU VIVANT lui vous comprend...
désolé pour toi si les voies de JEHOVAH te sont impénétrables . :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 16 avr. 2010 05:48

Message par VENT »

medico a écrit : tu n'est pas mort pourtant !
Czana, je ne pense pas que medico est dit cela inconsiderement sans y avoir reflechi.
C'est vrai que moi aussi j'ai eu la même reaction que toi sur le coup. Mais après avoir medite sur ces paroles je m'appercoi que je prefere cette reponse qui n'est pas negative du tout plutot qu'une reponse du genre. “ a bah oui mon pauvre vieux tes foutu “
A l'exemple d'une personne qui a un membre platre suite a une cassure. Va t'on lui dire “ce platre te rend invalide “ ou “ ce platre est le moyen qui te permettra de retrouver ta validite “ ?'Il
Et celui a qui on a enleve ce platre de sa jambe, va t-l se mettre a courrir comme un lapin ? ne va t'il pas plutot etre decourage de ne pouvoir marcher immediatement ? Que va t'on lui dire, qu'il ne peut toujours pas marcher ou que sa jambe est gueri ?
Moi je prefere entendre des paroles positives
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le collège central

Ecrit le 16 avr. 2010 06:17

Message par Czana »

C'est excellent si tu l'a pris comme ça, mais c'est quand même parler à coup d'épée, et je hais ce genre de discours :?
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 16 avr. 2010 07:58

Message par VENT »

Czana a écrit :C'est excellent si tu l'a pris comme ça, mais c'est quand même parler à coup d'épée, et je hais ce genre de discours :?
C'est l'exemple type du coup d'epee comme tu dis, si toi aussi tu avais confirme cette reponde dans le même genre. Mais ta reponse etant differente, cela equilibre ma conclusion, qui n'est plus subjective, ni subit de par la reponse unique de medico, mais devient objective par ta reponse qui la complete
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Le collège central

Ecrit le 16 avr. 2010 09:10

Message par Thieb »

Hein ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités