Jésus est-il un ange ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 03:42

Message par medico »

Thieb a écrit :Si, c'est une hérésie. Car le message qu'il est venu dispenser est le sien. C'est toute la différence entre les prophètes qui sont venus parler au nom de quelqu'un (Dieu) et Jésus qui est venu parler en son nom propre. Je suis le pain, je suis la vie, je suis la lumière, suivez-moi, je suis le chemin, si vous ne croyez pas que je suis vous mourrez... Autant de passages qui démontrent que le message délivré par Jésus est le sien.
ce n'est pas une hérésie au vue du sens du mot ange.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 03:46

Message par Thieb »

Jésus n'est pas un ange, réfléchis sur ce que j'ai écrit précédemment. Quel ange est venu dispenser son propre message ? Aucun, ça n'aurait aucun sens !

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 04:01

Message par Gef. »

Thieb a écrit :Jésus n'est pas un ange, réfléchis sur ce que j'ai écrit précédemment. Quel ange est venu dispenser son propre message ? Aucun, ça n'aurait aucun sens !
Je prends ici la traduction Louis Segond.
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Explique pourquoi Jésus remet le Royaume à son Dieu et ¨Père s'il est Dieu ?
Explique à qui le Fils devra se soumettre s'il est Dieu ?
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 04:31

Message par Thieb »

J'ai déjà donné mon interprétation de ce passage. Pour bien faire et mieux comprendre, il faut remonter un peu et prendre au moins à partir du verset 24.
1 Co 15:24-28 a écrit :24 Puis, à la fin, le Christ détruira toutes les forces mauvaises qui ont puissance et autorité sur nous. Alors il remettra son pouvoir de roi à Dieu le Père. 25 À ce moment-là, Dieu mettra tous ses ennemis sous les pieds du Christ. En attendant, il faut que le Christ ait tout pouvoir. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 27 Oui, « Dieu a tout mis sous ses pieds ». Mais quand le Christ dira : « Maintenant, tout est en mon pouvoir », cela voudra dire : tout, sauf Dieu. En effet, c'est Dieu qui donne au Christ le pouvoir sur toutes choses. 28 Oui, c'est Dieu qui lui donnera tout pouvoir. Et quand le Fils aura pouvoir sur toutes choses, alors lui-même sera sous le pouvoir de Dieu. Ainsi, Dieu sera tout entier en tous.
Quelle était la mission du Fils ? Racheter l'humanité et, par conséquent, vaincre la mort. Lorsque ce sera fait, la mission qu'il a acceptée sera terminée.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 avr. 2010 09:13

Message par sam »

Quelle était la mission du Fils ?

etre infaillible poour l'humanité pour nous réconcilié avec le tres haut..nous enseigner aussi...notre sauveur notre bon Seigneur Jésus.nous accorde son pardon..il nous aimes.. voila ce qu'il a fait..il en faut-tu de l'amour rien que un peu pour sauvé cette gang d'incensé la?? ..j'espere que certains auront de la reconnaissance envers son sacrifice rédempteur.on verra on verra .mais en attendant sa ce refroidit...
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 avr. 2010 06:37

Message par Gef. »

Ne me demandez pas d'explication ou de justifier mes sources, je ne pourrai pas vous répondre.
Je l'ai compris ce sujet...Je conclus donc mon intervention sur ce sujet en disant :

Jésus est le Représentant de Dieu. Pour nous Il représente donc Dieu. Il agît en notre faveur en tant que Représentant de Dieu. Et vu sous cet angle seulement, dire que Jésus est Dieu n'est pas totalement faux.

Qui a dit 'Qui cherche trouve ?' C'est Jésus-Christ.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

lapinzezette

Avatar du membre
Messages : 17
Enregistré le : 07 avr. 2010 14:55
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 18 avr. 2010 03:16

Message par lapinzezette »

Bonjour Gef,
Ah oui je crois comprendre le point de vue des témoins de Jéhova. Vous le considérez comme Dieu car il a représenté Dieu et que ses donc dans le context de sa mission qu'il a représenté Dieu. OK je comprends mieux maintenant. Merci.
Que Dieu vous bénisse.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 18 avr. 2010 03:30

Message par medico »

lapinzezette a écrit :Bonjour Gef,
Ah oui je crois comprendre le point de vue des témoins de Jéhova. Vous le considérez comme Dieu car il a représenté Dieu et que ses donc dans le context de sa mission qu'il a représenté Dieu. OK je comprends mieux maintenant. Merci.
Que Dieu vous bénisse.
JESUS et la parole de DIEU ou our faire simple son représentant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 18 avr. 2010 04:33

Message par Thieb »

Ça ne veut rien dire "son représentant". Un ange s'est-il approprié le message que Dieu lui a demandé de délivrer ? Jamais. Un ange a-t-il accepté la moindre marque d'adoration ? Jamais. Jamais car ils ne sont que des représentants. Le Fils, Lui, est bien plus qu'un représentant de Dieu : il est Dieu ! Il s'est approprié le message : "Je suis le chemin." Il a été adoré durant son existence humaine et il est adoré lorsqu'il est aux côtés de son Père (Hé 1 - Ph 2).

Jésus n'est pas le représentant de Dieu. Il est Dieu venu en mission auprès des hommes. Mission qu'il a acceptée. Et je vais démontrer que cette idée de représentation est totalement aberrante : si le Fils avait représenté Dieu et que seul le Père est Dieu, alors, il faudrait considérer que c'est le Père qui est mort puisque son représentant est mort et qu'il serait, d'après vos doctrines, venu en sachant qu'il devait mourir !

C'est absurde, évidemment. Seul Dieu pouvait sauver tous les hommes par un seul sacrifice. Or, puisque ce n'est pas le Père qui est mort symboliquement sur la croix, c'est que le Fils est pleinement Dieu. CQFD

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 18 avr. 2010 04:36

Message par medico »

alors disons son nonce apostolique si ça peu te faire plaisir :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 18 avr. 2010 04:41

Message par Thieb »

Pourquoi me parles-tu de "nonce apostolique" sans arrêt ? (censored) . Mais sinon, pour ta gouverne, je suis moins catholique que toi. Avec ton clergé, ton magistère et ta religion centralisée... (ange)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 18 avr. 2010 04:43

Message par medico »

Thieb a écrit :Pourquoi me parles-tu de "nonce apostolique" sans arrêt ? Je remarque que c'est chaque fois après un message (censored) . Mais sinon, pour ta gouverne, je suis moins catholique que toi. Avec ton clergé, ton magistère et ta religion centralisée... (ange)
un nonce réprésente bien la pape alors pourquoi la parole ne représnterait pas DIEU ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 18 avr. 2010 04:46

Message par Thieb »

Quand tu parles, ta parole te représente ? Allez, fais-nous rire... :lol:

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 18 avr. 2010 04:48

Message par medico »

Thieb a écrit :Quand tu parles, ta parole te représente ? Allez, fais-nous rire... :lol:
c'est d'une finesse.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 18 avr. 2010 14:17

Message par cristaline76 »

Il y a le verset Jean3,16 qui indique bien que Jésus est pas Dieu.

Dieu a tellement aimé le monde qu il a donné SON FILS unique engendré etc....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités