qu'est-ce donc cette video?

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 30 avr. 2010 08:35

Message par ved »

medico a écrit : le rire est le propre de l'homme . :D
Dans mon message je n'ai pas dis que la Bible parle de la Wt
Il y a la fausse religion qui est condamné par la Bible c'est vrai
D'après les TJ cette fausse religion c'est l'ensemble de la chrétienté.
Un Chrétien (mettons catho) pourrait tout aussi bien rétorquer que cette fausse religion c'est la WT.
Car la Bible ne parle d'aucune organisation à proprement parlé.

soit on considère que la parole de l'un n'est pas un jugement venant de l'autre mais de la Bible,dans ce cas :
la wt ne juge pas les autres organisation en les assimilant à la "fausse religion" de la Bible
les autres organisations ne jugent pas non plus la wt en l'assimilant à la "fausse reigion" de la Bible.

soit on considère que la parole de l'un est un jugement propre à celui qui les prononces et dans ce cas :
les autres organisations jugent la WT en l'assimilant à la "fausse reigion" de la Bible.
et de la même manière la wt juge les autres organisations en les assimilant à la "fausse religion" de la Bible.

il est biaisé de dire que la parole des uns, est un jugement et celle des autres ne l'est pas.
Soit ces paroles sont consécutif d'un jugement qu'elle viennent d'un coté ou de l'autre
Soit ces paroles ne sont pas consécutif d'un jugement qu'elle viennent d'un coté ou de l'autre

A remarquez que de votre propre aveux vous dites que la Bible ne parle pas de la WT.
Que voulez-vous insinuer par-là? Qu'il n'y a aucune menstion qui se rapporte à votre organisation?
Mais alors sur la base de quoi pensez -vous que Jéhovah aurait choisi la WT pour distribuer la nourriture sprituelle?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 30 avr. 2010 08:50

Message par VENT »

ved a écrit :Dans mon message je n'ai pas dis que la Bible parle de la Wt
Il y a la fausse religion qui est condamné par la Bible c'est vrai
D'après les TJ cette fausse religion c'est l'ensemble de la chrétienté.
Un Chrétien (mettons catho) pourrait tout aussi bien rétorquer que cette fausse religion c'est la WT.
Car la Bible ne parle d'aucune organisation à proprement parlé.

soit on considère que la parole de l'un n'est pas un jugement venant de l'autre mais de la Bible,dans ce cas :
la wt ne juge pas les autres organisation en les assimilant à la "fausse religion" de la Bible
les autres organisations ne jugent pas non plus la wt en l'assimilant à la "fausse reigion" de la Bible.

soit on considère que la parole de l'un est un jugement propre à celui qui les prononces et dans ce cas :
les autres organisations jugent la WT en l'assimilant à la "fausse reigion" de la Bible.
et de la même manière la wt juge les autres organisations en les assimilant à la "fausse religion" de la Bible.

il est biaisé de dire que la parole des uns, est un jugement et celle des autres ne l'est pas.
Soit ces paroles sont consécutif d'un jugement qu'elle viennent d'un coté ou de l'autre
Soit ces paroles ne sont pas consécutif d'un jugement qu'elle viennent d'un coté ou de l'autre

A remarquez que de votre propre aveux vous dites que la Bible ne parle pas de la WT.
Que voulez-vous insinuer par-là? Qu'il n'y a aucune menstion qui se rapporte à votre organisation?
Mais alors sur la base de quoi pensez -vous que Jéhovah aurait choisi la WT pour distribuer la nourriture sprituelle?
Enfin, on va quand même pouvoir avancer un petit peu.
en effet, la bible ne mentionne pas la WT comme étant choisi uniquement par Jéhovah pour représenter la seule religion sur la terre, ni d'ailleurs, aucune autre religion. Parce que Christ Jésus c'est adressé à toutes les religions du monde pour proclamer le royaume de Dieu, en suivant l'enseignement que Jésus a donné à ces apôtres. Mais combien de religion répondent à cette invitation, avec l'Esprit et la vérité ?

Jésus a annoncé que les religions qui ne proclameraient pas le royaume de Dieu avec l'Esprit et la vérité, se veraient retiré se que Jésus leurs a donné pour le donner à ses serviteurs qui proclament le royaume avec l'Esprit et la vérité.

Par déduction, l'esclave fidèle et avisé qui a reçu les avoir de toutes les autres religions sont aujourd'hui les Témoins de Jéhovah, les seuls à proclamer que le royaume de Dieu est l'unique espoir de l'humanité.

Matthieu 24 : 45-47
45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

ved

Avatar du membre
ved
Messages : 221
Enregistré le : 28 mars 2010 17:21
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 30 avr. 2010 09:31

Message par ved »

VENT a écrit : Enfin, on va quand même pouvoir avancer un petit peu.
en effet, la bible ne mentionne pas la WT comme étant choisi uniquement par Jéhovah pour représenter la seule religion sur la terre, ni d'ailleurs, aucune autre religion. Parce que Christ Jésus c'est adressé à toutes les religions du monde pour proclamer le royaume de Dieu, en suivant l'enseignement que Jésus a donné à ces apôtres. Mais combien de religion répondent à cette invitation, avec l'Esprit et la vérité ?

Jésus a annoncé que les religions qui ne proclameraient pas le royaume de Dieu avec l'Esprit et la vérité, se veraient retiré se que Jésus leurs a donné pour le donner à ses serviteurs qui proclament le royaume avec l'Esprit et la vérité.

Par déduction, l'esclave fidèle et avisé qui a reçu les avoir de toutes les autres religions sont aujourd'hui les Témoins de Jéhovah, les seuls à proclamer que le royaume de Dieu est l'unique espoir de l'humanité.

Matthieu 24 : 45-47
45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.
ok ça fait plaisir (même si je ne suis pas convaincu par votre réponse) d'avoir une réponse qui tient la route à l'inverse d'une censure insignifiante.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace est la vérité altérée.

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 11 janv. 2013 19:31

Message par Tsephania »

ved a écrit :Bonjours / bonsoir

je suis tombé sur une video très perturbante dans son contenu :
est-ce vrai? ce qui est dit là dedans?
très très troublant? eclairez moi
m'est-il possible de vérifier les extraits des publications qui sont cités là-dedans?
inconsevable ce que le type dit là
que pensent les TJ de ceux types d'accusations?

http://topchretien.jesus.net/toptv/view ... hovah.html

Presentement ce site n'est pas des plus chretien!,.. ses membres se disputent pas mal je trouve

Tsephania

Avatar du membre
Messages : 168
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:15
Réponses : 0

Re: qu'est-ce donc cette video?

Ecrit le 11 janv. 2013 19:32

Message par Tsephania »

medico a écrit : je posséde cete brochure (y)

Si c'est possible, puis-je avoir des photos-copies de ce feuillet stp?, merci grandement. c'est pour ma collection personnelle ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités