À propo du mot Culte

Mémorial : Repas commémoratif de la mort du Seigneur Jésus Christ chez les Témoins de Jéhovah.
Répondre
Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 02 mai 2010 13:09

Message par Kenya3 »

Yuuichi a écrit : Comme tu le dis toi même : "faites le en souvenir de moi", et non "faites le en culte de moi".

Si un jour je meurs pour sauver une personne que j'aime, et qu'à l'agonie je lui dis "ne m'oublies pas" avant de mourir, ça ne veut pas dire "rends moi un culte".

De toute manière que Jésus soit ou non un ange, archange, ou autre, il n'est pas Dieu, et personne ne doit lui rendre un culte, il l'as bien assez signifié lui même.
Bon encore une fois et pour la dernière j'espère; tu inclu un archange dans le culte! Je m'attendais à ce que tu me réponde des trucs plus plausibles, mais je me suis trompé à ton égard. En plus, plusieurs se mirent à genoux devant Jésus, mais c'est drôle, il n'a rien dit...

Tes excuses s'épuisent, c'est triste. :( Je ne sais pas si comprends vraiment pourquoi les Juifs ont détestés Jésus à ce point. Dis ce que tu veux, jamais, il est dit, dans l'Écritures, qu'il est bien d'inclure un archange dans le culte rendu à Jéhovah. En plus, la Bible le dit clairement... Satan était et est l'ange le plus puissant. Jésus le chasse, donc t'as vraiment rien à dire encore une fois.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 02 mai 2010 14:03

Message par Yuuichi »

Kenya3 a écrit : Bon encore une fois et pour la dernière j'espère; tu inclu un archange dans le culte!
Tu es vraiment très lourd... 'encore une fois et pour la dernière j'espère', nous n'avons jamais rendu, et ne rendrons jamais, un culte à Jésus. Tu as compris cette fois ? Donc nous ne rendons pas de culte à l'archange, Jésus, tu comprends cette fois ?

Kenya3 a écrit :Je m'attendais à ce que tu me réponde des trucs plus plausibles, mais je me suis trompé à ton égard.
Et moi par contre je n'ai pas du me tromper, n'est-ce pas ? Ton illogisme et ta mémoire altérable à volonté ne font que peu de doutes... tu es un évangéliste ou d'une confession de ce genre ? ^^
Kenya3 a écrit :En plus, plusieurs se mirent à genoux devant Jésus, mais c'est drôle, il n'a rien dit...
Tiens donc, il n'as rien dit... ? ^^ Lis la Bible... :roll: Marc 10:17-18 " Et comme il sortait [pour se mettre] en route, un certain homme accourut et tomba à genoux devant lui et lui posa la question : “ Bon Enseignant, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? ” Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu."

Kenya3 a écrit :Tes excuses s'épuisent, c'est triste. :(
Navré de gâcher tes jubilations, mais aucun de mes message n'étaient des excuses, et aucune de tes déviations théologiques ne sauront me laisser sans réponse. :)
Kenya3 a écrit :Je ne sais pas si comprends vraiment pourquoi les Juifs ont détestés Jésus à ce point. Dis ce que tu veux, jamais, il est dit, dans l'Écritures, qu'il est bien d'inclure un archange dans le culte rendu à Jéhovah. En plus, la Bible le dit clairement... Satan était et est l'ange le plus puissant. Jésus le chasse, donc t'as vraiment rien à dire encore une fois.
Tu tournes en boucle, "Tes excuses s'épuisent, c'est triste. :( " ^^ J'ai déjà répondu clairement à ce point : l'Archange est au dessus des anges.

En plus tu dis que Jésus chasse Satan du Ciel, mais que Jésus n'est pas l'Archange Mikaël ?!! Tu dis que l'Archange Mikaël est moins fort que Satan ?!! Voilà qui est bien triste, que ta connaissance des écritures soit aussi pauvre :

Révélation 12:7-9 : "Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui."

Puisque tu sais que c'est Jésus qui chasse Satan du ciel, voilà une preuve de plus pour ta gouverne qu'il est bel et bien l'Archange Mikaël.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 03 mai 2010 01:32

Message par medico »

nous tournons en rond pour ne pas dire au ridicule .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 03 mai 2010 14:07

Message par Kenya3 »

Oui j'avoue que tout ça tourne au ridicule, et plus j'ai l'impression que certains prenne ça un peu trop personnel.

Dans révélation 12. 7-9 il est écrit Micheal et ses anges. Ce n'est pas seulement Micheal mais Micheal et ses anges, désolé, c'est la Bible qui le dit.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 03 mai 2010 14:10

Message par medico »

forcément si MICHEL et un archange il est aves ses anges.
ça coule de source.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 03 mai 2010 14:13

Message par Kenya3 »

.... Je prouve mon point, en vous démontrant que Micheal n'est pas plus fort que le Diable vu qu'il eut besoin de ses anges pour combattre.
Merci

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 03 mai 2010 14:15

Message par medico »

Kenya3 a écrit :.... Je prouve mon point, en vous démontrant que Micheal n'est pas plus fort que le Diable vu qu'il eut besoin de ses anges pour combattre.
Merci
tu ne prouve rien du tout à part à toi même et pourquoi discuté sur cela alors que le sujet exite ici
croyances/jesus-est-il-un-ange-t12989.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: À propo du mot Culte

Ecrit le 03 mai 2010 14:27

Message par Kenya3 »

Et bien.. dsl, je l'ai écrit là bas aussi, dsl. :(

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités