Oints de l'Esprit : preuves ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 mai 2010 05:05

Message par VENT »

Nikolaj tu me cites encore des versets bilbique mes tu ne répond pas à ma question sur tes croyances concernant la destinée des 144000 et de la grande foule, que tu exliques pourtant bien sur ton site internet. Sauf erreur de ma part car ton site laisse à la confusion, tes croyances sur cette question son toutes autres que les TJ, et c'est ton droit de croire à ce que tu veux, mais que viens tu faire sur le site des TJ, est ce pour donner ton site internet qui est dans ton profil. Je n'accepte pas du tout cette démarche. :?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 mai 2010 07:23

Message par sam »

oui mais vent libre a toi de voir ou pas aussi..le libre arbitre existe..et moi je crois que il arrive rien pour rien..nous sommes sur le net la toile ou internationalement nous partageons chaque jour...dans la paix du Christ toujours...et dans sa lumière ..tu as le droit de voir de comparer de vérifié toute choses..c'est une consigne vennant de Christ lui-même...ensuite il t'a donné une conscience et une connaissance du bien du mal..tu prends donc le choix de allez pour la vérité en toute chose ou pas..le net est fait exactement pour cela..bien sur nous avons des vrais des faux ..toujours vérifié.avoir foi en Dieu
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 mai 2010 07:34

Message par nikolaj »

VENT a écrit :Nikolaj tu me cites encore des versets bilbique mes tu ne répond pas à ma question sur tes croyances concernant la destinée des 144000 et de la grande foule, que tu exliques pourtant bien sur ton site internet. Sauf erreur de ma part car ton site laisse à la confusion, tes croyances sur cette question son toutes autres que les TJ, et c'est ton droit de croire à ce que tu veux, mais que viens tu faire sur le site des TJ, est ce pour donner ton site internet qui est dans ton profil. Je n'accepte pas du tout cette démarche. :?

***(1 Corinthiens 2:10-13) [...] Dieu les a révélées grâce à son esprit, car l’esprit scrute toutes choses, même les choses profondes de Dieu. 11 Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu. 12 Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. 13 Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.***

***(1 Corinthiens 2:14-16) [...] Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.***

---bibliquement répondu...
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 mai 2010 07:52

Message par sam »

Mais nous, nous avons la pensée de Christ.***
sa s'appel allez a la bonne école (y)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 mai 2010 09:11

Message par VENT »

Bon j'ai compris ce qui c'est passé Nikolaj. Je suis retourné sur ton site et la, à ma grande surprise, je m'apperçois que tu dis le contraire de ce que j'avais lu la veille, ou devrai-je dire cette nuit ou j'étais très fatigué, ou j'aurai mieux fais d'aller me coucher, car je me suis apperçu que c'était ton interlocuteur qui contestait ce que tu enseignais, même si j'avais vérifié deux à trois fois.

Alors toutes mes excuses Nikolaj pour cette méprise, la prochaine fois je ferai attention d'attendre le lendemain et d'être reposé et d'avoir les idées claires. :cry:

Cela dit, j'aimerai bien comprendre pourquoi il y a un 2ème forum qui traite casiment des mêmes sujet que celui-ci ? ( j'ai même vu un sujet comme copier coller ) Et surtout pourquoi tu as mis le lien sur ton profil ? La confusion ne serait pas arrivé non plus s'i n'y avait pas eu de lien.

Autre chose encore, puique tu parles du livre de l'agneau, j'aimerai bien savoir qui en est l'auteur et le nom de l'organisation qui le diffuse. C'est tout

Merci Nikolaj, et encore toutes mes excuses pour cette désagréable méprise :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 03 mai 2010 10:48

Message par sam »

moi je crois que il y a plusieurs forum religieux sur le net,la les mêmes sujets revienent aussi il y aussi évidement de la propaguante des vrais des faux..c'est plat mais c'est ainsi..il y des forums ou c'est assez rock and roll croyez le .pas toutes des enfants de coeurs qui patauge le net.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

nikolaj

Avatar du membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 mars 2008 15:44
Réponses : 0

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 04 mai 2010 01:35

Message par nikolaj »

Rép.à vent :

(1 Samuel 25:33) [...] Béni soit ton bon sens [...]
(Proverbes 9:9) [...] Donne à un sage, et il deviendra encore plus sage. Communique la connaissance à un juste, et il gagnera en savoir.


VOICI UN EXCELLENT MENU
A PREPARER CHAQUE MATIN…

2 DECILILITRES DE PATIENCE
1 TASSE DE BONTE
4 CUILLERS DE BONNE VOLONTE
1 PINCEE D ESPOIR
1 DOSE DE BONNE FOI

AJOUTER

2 POIGNEES DE TOLERANCE
1 PAQUET DE PRUDENCE
QUELQUES BRINS DE SYMPATHIE
1 LOUCHE D HUMILITE
1 MESURE DE BONNE HUMEUR
ASSAISONNEE DE BON SENS

LAISSER MIJOTER TRANQUILLEMENT
PUIS DEGUSTER
PENDANT LE PETIT DEJEUNER

ET VOUS OBTIENDREZ
UNE BONNE JOURNEE.

---pourquoi deux sites web ?
---le premier avec le thème : LIRE LA BIBLE ET LA COMPRENDRE
---le second avec le thème : DES TEMOINS POUR ET DE JEHOVAH DISCUTENT
---deux sites complémentaires…
nikolaj iliaschenko palahniuk
témoin pour et de YaHaWaH (YHWH ou ((J))YéHoWaH et de CHRIST-JESUS

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 04 mai 2010 02:31

Message par Gef. »

On discute de preuves de l'onction. Mais on ne peut pas donner de preuves, je crois que c'est là la volonté de Dieu.
Ezekiel: 44 : 17 “ ‘ Et voici ce qui devra arriver : quand ils entreront dans les portes de la cour intérieure, ils porteront des vêtements de lin, et sur eux il ne viendra pas de laine quand ils feront le service dans les portes de la cour intérieure et à l’intérieur. 18 Des coiffures de lin, voilà ce qui sera sur leur tête ; des caleçons de lin, voilà ce qui sera sur leurs hanches. Ils ne se ceindront pas de [ce qui provoque] la sueur. 19 Quand ils sortiront vers la cour extérieure, [oui] vers la cour extérieure, vers le peuple, ils ôteront leurs vêtements dans lesquels ils faisaient le service, et ils devront les déposer dans les salles à manger saintes et revêtir d’autres vêtements, pour ne pas sanctifier le peuple avec leurs vêtements.... ’
Le Oint sait qu'il l'est parce qu'il entre dans la cour intérieure du temple.
Les autres brebis ne le reconnaissent pas parce qu'il doit changer ses vêtements avant de se présenter à eux.
Et s'il ne changeait pas ses vêtements, il désobéirait à Dieu et ne serait quand même pas reconnu comme Oint.
Mais alors pourquoi le jugement des autres brebis se fait-il en fonction de laur attitude par rapport aux Oints qu'ils ne reconnaissent ou n'identifient pas ?

31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; 36 nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ 37 Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’
41 “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges. 42 Car j’ai eu faim, mais vous ne m’avez pas donné à manger, et j’ai eu soif, mais vous ne m’avez pas donné à boire. 43 J’étais étranger, mais vous ne m’avez pas accueilli avec hospitalité ; nu, mais vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, mais vous n’avez pas pris soin de moi. ’ 44 Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’ 45 Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait. ’ 46 Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”


Certains affirment que les brebis et les chèvres mantionnées ici représentent des non croyants parce ces derniers ne savent pas le bien ou le mal qu'ils ont fait à l'égard des Oints.
Ils oublient qu'il est impossible aujourd'hui qu'une autre brebis identifie un Oint.
En fait, le Christ jugera les humains selon leur bonté naturelle.
Et il est impensable qu'une personne bonne persécute un hypothétique Oint seulement sur la base d'une situation qu'il ne sait pas discerner.
Les Oints sont donc les heureuses victimes de la bonté générale des autres. Ahhhh... doubles privilégiés...
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 04 mai 2010 03:32

Message par medico »

la preuve elle est intérrieur .
(Romains 8:16-17) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 04 mai 2010 03:47

Message par Thieb »

Paul s'adresse à tous les chrétiens de Rome dans cette épître, pas à une prétendue catégorie d'oints dissociables du reste de la communauté chrétienne.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 04 mai 2010 04:24

Message par medico »

Thieb a écrit :Paul s'adresse à tous les chrétiens de Rome dans cette épître, pas à une prétendue catégorie d'oints dissociables du reste de la communauté chrétienne.
les épitres sont universelles et ne s'adressent pas uniquement au romains .
car si on va dans ton sens elles ne concernent pas car nous ne somme pas romains ou corinthiens et pas non plus éphésiens.
drole d'argument.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 04 mai 2010 04:36

Message par Thieb »

C'est bien ce que je dis. Donc quand Paul dit "nous sommes héritiers", il s'adresse à tous les chrétiens. Cette classification des croyants en "jonadabs" et en "oints" n'est pas biblique et Paul ne l'a jamais mentionnée. Il n'a jamais dit par exemple : "vous, vous aurez droit à ceci tandis que vous autres, vous aurez droit à cela".

Un seul enclos, une seule espérance.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 04 mai 2010 04:51

Message par medico »

Thieb a écrit :C'est bien ce que je dis. Donc quand Paul dit "nous sommes héritiers", il s'adresse à tous les chrétiens. Cette classification des croyants en "jonadabs" et en "oints" n'est pas biblique et Paul ne l'a jamais mentionnée. Il n'a jamais dit par exemple : "vous, vous aurez droit à ceci tandis que vous autres, vous aurez droit à cela".

Un seul enclos, une seule espérance.
tu sors du sujet.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 04 mai 2010 05:25

Message par Yuuichi »

Thieb a écrit :Un seul enclos, une seule espérance.
Décidément... quelle piètre connaissance de la Parole de Dieu tu nous démontres une fois de plus...

Tu contredis le fils de Dieu lui même. ^^

Jean 10:16a : "Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène"

:mrgreen: ... http://www.youtube.com/watch?v=V0uA74wbdqE
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Oints de l'Esprit : preuves ?

Ecrit le 04 mai 2010 05:36

Message par Thieb »

Je savais Yuuichi que tu plongerais sur l'occasion...de ne pas citer tout le verset ! Permets-moi donc de le faire à ta place.
Jean 10:16 a écrit :J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos et celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau et un seul berger.
Toi, au moins, tu sais de quoi tu parles quand il s'agit de "piètre connaissance des Écritures" ! :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités