Jésus est-il un ange ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 03 mai 2010 15:28

Message par Thieb »

Yuuichi a écrit : Ah tu ne parlais donc pas du moment ou Jésus chasse Satan du ciel ? :)

"gas"... butane ou propane ? :D Excuses-moi, mais le sens de ce mot m'échappe dans ta phrase...

Il n'est pas question que Jésus(Mikaël) ait besoin d'aide d'autres anges pour chasser le Diable du ciel, où donc as-tu lu une sottise pareille ?
C'est simplement ainsi que Dieu avait prévu les choses. De même lors d'har-maggédon, d'un simple claquement de doigts, Dieu pourrait instantanément mener à bien ses dessins, n'est-ce pas ? Pourtant il va utiliser son fils Jésus, et les anges, crois-tu que ça veut dire que Dieu est trop faible pour y arriver tout seul ? Tes raisonnements sont dans ton argumentation comme l'argile des pieds de la statue de metal... ^^
Oui mais ce que Kenya dit est important : reconnais-tu lui avoir prêté des propos qu'il n'a pas tenus ?

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 03 mai 2010 16:08

Message par VENT »

Yuuichi a écrit :Nous n'en avons que faire, ce qui compte pour nous ce sont les écritures, les doctrines enseignées par les écritures, et non par les hommes. [HS]Comme la trinité.[/HS]

C'est avec les écritures que nous avons démontré que Jésus est Mickaël, pas avec l'histoire de la chrétienté. :)
ça c'est un très bon argument (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 03 mai 2010 16:50

Message par VENT »

1 Thessaloniciens 4 16
16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.

L'apôtre Paul qui écrit ce passage à déja cette connaissance qui lui sera confirmé par Christ Jésus comme révélation dans un rêve.
Connaissance que Christ sera établit par Jéhovah dans cette position de commandement, au moment décidé par Jéhovah pour enchainer Satan pour 1000 ans. C'est donc à ce moment là que Christ reçoit le titre d'archange, et pas avant.


Cela est attesté en révélation 20 :1 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.

Jude 9
9 Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”

Quand jude frère de Jésus nomme Jésus comme archange, il s'appuit sur la connaissance de Paul comme référence pour identifier Jésus appelé à devenir archange, mais non pour attesté que Jésus était déja archange dans le différent avec le Diable. Jude a écrit ce passage environ 15 ans après Paul ce qui peut laisser entendre qu'il connaissait la révélation de Paul.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 03 mai 2010 17:56

Message par Kenya3 »

VENT a écrit :1 Thessaloniciens 4 16
16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.

L'apôtre Paul qui écrit ce passage à déja cette connaissance qui lui sera confirmé par Christ Jésus comme révélation dans un rêve.
Connaissance que Christ sera établit par Jéhovah dans cette position de commandement, au moment décidé par Jéhovah pour enchainer Satan pour 1000 ans. C'est donc à ce moment là que Christ reçoit le titre d'archange, et pas avant.
Cela est attesté en révélation 20 :1 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
Donc Dieu aurait élevé le Fils au dessus de toutes choses, et le rabaissera au titre d'archange? Et ce à un moment précit? Car si la watchtower dit que Jésus=Micheal, Micheal était là bien avant, dans l'ancien testament, mais d'après se que l'on peu en déduire avec tes dires, Micheal de l'ancien testament, n'est pas celui de révélation? Est-ce que c'est ça que tu essaie de nous dire? Parce que là honnêtement! Ça ne va pas en concordance avec ce que dit la watchtower. :D

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 02:10

Message par Thieb »

VENT a écrit :1 Thessaloniciens 4 16
16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.

L'apôtre Paul qui écrit ce passage à déja cette connaissance qui lui sera confirmé par Christ Jésus comme révélation dans un rêve.
Connaissance que Christ sera établit par Jéhovah dans cette position de commandement, au moment décidé par Jéhovah pour enchainer Satan pour 1000 ans. C'est donc à ce moment là que Christ reçoit le titre d'archange, et pas avant.
Peut-on dire aussi, par ce passage, que le Christ est la trompette de Dieu ?
Sais-tu que les Juifs du temps de Jésus connaissent la notion d'archange et qu'ils croient déjà qu'il en existe plusieurs (sept, exactement) ?
Sais-tu encore que l'emploi de la préposition "avec" n'est pas obligatoire et qu'elle peut être remplacée judicieusement par une autre, à savoir "à" et que ça change tout le sens de ce passage ?

Si je dis que Michel Leeb fait des imitations avec l'accent d'un Africain, cela signifie-t-il que Michel Leeb est africain ?
Cela est attesté en révélation 20 :1 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.
Peux-tu développer car c'est insuffisant. Merci.
Jude 9
9 Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”

Quand jude frère de Jésus nomme Jésus comme archange, il s'appuit sur la connaissance de Paul comme référence pour identifier Jésus appelé à devenir archange, mais non pour attesté que Jésus était déja archange dans le différent avec le Diable. Jude a écrit ce passage environ 15 ans après Paul ce qui peut laisser entendre qu'il connaissait la révélation de Paul.
Peux-tu me dire où, dans ce passage, apparaît le nom "Jésus" ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 02:20

Message par medico »

il apparait pas simple question de bon sens.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 03:01

Message par Thieb »

Pourquoi VENT écrit ceci alors : "Quand jude frère de Jésus nomme Jésus comme archange" en citant le passage de Jude 9 ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 03:30

Message par medico »

Thieb a écrit :Pourquoi VENT écrit ceci alors : "Quand jude frère de Jésus nomme Jésus comme archange" en citant le passage de Jude 9 ?
il va te répondre lui même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 04:11

Message par VENT »

Thieb a écrit :Pourquoi VENT écrit ceci alors : "Quand jude frère de Jésus nomme Jésus comme archange" en citant le passage de Jude 9 ?
Il me semble l'avoir expliqué ci-dessous :
Quand jude frère de Jésus nomme Jésus comme archange, il s'appuit sur la connaissance de Paul comme référence pour identifier Jésus appelé à devenir archange, mais non pour attesté que Jésus était déja archange dans le différent avec le Diable. Jude a écrit ce passage environ 15 ans après Paul ce qui peut laisser entendre qu'il connaissait la révélation de Paul
.

Puisque le titre archange ne figure pas dans l'ancien testament, jude n'a pu que s'appuyer sur la révélation de l'apôtre Paul qui dit que << le seigneur lui-même descendra du ciel >> donc " Jésus" avec une voix d'archange symbole de l'autorité reçu.
En passant j'ajouterai que J'ésus faisait allusion à ce titre d'archange qu'il recevrait en son temps, quant il a répondu à Satant << que Jéhovah te tance >>

1 Thessaloniciens 4 16
16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 04:47

Message par Yuuichi »

Kenya3 a écrit :T'es pas très futer pour venir me contredire, car si tu lis ce que j'ai dit (((Troisièmement, il est écrit que Satan est le plus beau et le plus fort (puissant) de tous les anges. Ce qui m'étonne de votre raisonnement (Jésus=Archange Micheal), c'est que celà ferait de lui moins puissant que Satan. Sauf que, Jésus chassa Satan du temple par une simple parole))) Il est question de Jésus chasse Satan du temple quand il était sur terre, et non dans le ciel, je ne parlais pas du texte dans Révélation 12:7-9. C'est peu-être pour ça que tu n'as pas osé mettre la phrase au grand complet et que tu lui as mis 3 petits point. :lol:
"Tu n'est pas très futé", ce n'est pas cette phrase de toi que j'ai cité. :)
Kenya3 a écrit :Donc Dieu aurait élevé le Fils au dessus de toutes choses, et le rabaissera au titre d'archange?
Le titre d'archange n'as rien de rabaissant, tes conceptions erronées de la paroles de Dieu t'aveuglent. Comment le titre de celui qui mène victorieusement la guerre au ciel contre le principal opposant de Dieu peut-il être rabaissant ? :roll:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 05:42

Message par Thieb »

VENT a écrit : Il me semble l'avoir expliqué ci-dessous : .

Puisque le titre archange ne figure pas dans l'ancien testament, jude n'a pu que s'appuyer sur la révélation de l'apôtre Paul qui dit que << le seigneur lui-même descendra du ciel >> donc " Jésus" avec une voix d'archange symbole de l'autorité reçu.
En passant j'ajouterai que J'ésus faisait allusion à ce titre d'archange qu'il recevrait en son temps, quant il a répondu à Satant << que Jéhovah te tance >>

1 Thessaloniciens 4 16
16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.
Le problème est que même Paul n'écrit pas que Jésus est un archange. Il dit expressément que Jésus descendra à la voix d'archange, au son de la trompette de Dieu. C'est donc un archange qui donne le signal et Jésus qui entre en scène ensuite. Dans l'armée, tu crois vraiment que c'est le général qui sonne du clairon ?

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 05:45

Message par Thieb »

Yuuichi a écrit : "Tu n'est pas très futé", ce n'est pas cette phrase de toi que j'ai cité. :)
Le titre d'archange n'as rien de rabaissant, tes conceptions erronées de la paroles de Dieu t'aveuglent. Comment le titre de celui qui mène victorieusement la guerre au ciel contre le principal opposant de Dieu peut-il être rabaissant ? :roll:
Tes réflexions sont vraiment de très bas niveau. Je comprends tout à fait car ta religion ne te permet pas de réfléchir par toi-même puisqu'elle met à ta disposition des livres qui regroupent toutes les doctrines de la Watchtower et qu'il faut apprendre par coeur (ou presque).

Au fait, je ne suis pas un apostat. Je n'ai jamais été Témoin de Jéhovah et je ne le serai jamais grâce aux gens comme toi. :wink:

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 11:44

Message par VENT »

cristaline76 a écrit :Thieb , Faut pas te fié a une personne comme Yuuichi , il y a ici des Témoins de Jéhovah tres sympas :)
Si tu as peur de te faire baptiser cristaline76, tu n'as pas peur de déplaire à Jéhovah pour cracher ton venin sur les fidèdes serviteurs de Dieu, en effet, tu as confiance en toi !


Yuuichi est plus fiable que toi !
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 11:48

Message par Thieb »

stop
retour au sujet
la modération.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 04 mai 2010 12:00

Message par VENT »

Thieb a écrit :Mais dis-moi, VENT, pour toi, que signifie le mot "prochain" ?
Comme le charbon de bois pour les braises et le bois pour le feu, ainsi est un homme querelleur pour attiser une dispute. Proverbes 26 : 21

Et pour toi Thieb qu'est ce qu'un querelleur ?
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités