Jean 1.1

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 04 mai 2010 16:55

Message par Yuuichi »

Kenya3 a écrit :Tu as besoin des 2 pour faire la traduction, mais vois-tu, le fait que ceux qui l'ont écrit au début, en grec, ne voulais surement pas dire un dieu, sachant qu'il y a (((un seul vrai Dieu))) les autres, c'est des faux dieux, don ce (un dieu) serait un faux dieu, et il n'aurais pas créé. LOL
Non car il faut comprendre "de nature divine" (normal... enfant d'homme = "homme"[ou femme], enfant de Dieu = "dieu"...), comme certaines Bible le rendent, "LOL". T'en a pas marre de toute ta mauvaise foi ?

Kenya3 a écrit :Et merci de rester gentil avec les autres.
Venant de celui qui m'as pris de haut des mes premières réponses alors que je n'avais pas la moindre hostilité, c'est très amusant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 04 mai 2010 17:09

Message par Kenya3 »

Non mais... (((Non car il faut comprendre "de nature divine" (normal... enfant d'homme = "homme"[ou femme], enfant de Dieu = "dieu"...), ))) Dans ce que tu affirme, il y aurait 1 Dieu plus 1 dieu?

C'est toi qui crois à plusieurs dieux pas moi. Tu viens de le dire.

Je comprends pourquoi medico s'abstient d'écrire, c'est parce que ta réponse n'a aucun sens.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 04 mai 2010 17:16

Message par Yuuichi »

Kenya3 a écrit :Non mais... (((Non car il faut comprendre "de nature divine" (normal... enfant d'homme = "homme"[ou femme], enfant de Dieu = "dieu"...), ))) Dans ce que tu affirme, il y aurait 1 Dieu plus 1 dieu?

C'est toi qui crois à plusieurs dieux pas moi. Tu viens de le dire.

Je comprends pourquoi medico s'abstient d'écrire, c'est parce que ta réponse n'a aucun sens.
Moi je ne comprends pas le sens de ton message, tu peux reformuler ? :)

Il y a un seul Dieu, Jésus est de nature divine, "un dieu" figurément parlant, il n'est pas Dieu.

(quand à ta tirade sur la participation ou non de tel ou tel membre à tel ou tel post, c'est vraiment ridicule et ça ne signifie rien... ^^ )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Saphira

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009 16:25
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 04 mai 2010 18:00

Message par Saphira »

cristaline76 a écrit :ce que je trouve grave c est qu on me dit que Yuuichi est un fidele de Dieu avec un comportement comme ça no comprendre ?

Quequn qui fait des fautes d hortographe comme moi , il peut y avoir pleins de raison a tout ça et Yuuichi est pas chrétien , un bon exemple du christ pour rabaisser les autres.
Jésus était humble de coeur , il avait pas une conduite aussi minable que Yuuichi.
Etre Tj n apporte pas le salue j avais oublier te le dire vent?
Aucun insulteur n heritera du royaume de Dieu.
Alors cesse toi-même d'insulter les gens. Mais là n'est pas le sujet ^^
Modifié en dernier par Saphira le 04 mai 2010 18:06, modifié 1 fois.
[Psaumes 37:11]
" Mais les humbles posséderont la terre , et vraiment ils se délécteront de l'abondance de paix. "
-Témoin de Jéhovah actif et baptisé-

Kenya3

Avatar du membre
Messages : 145
Enregistré le : 14 avr. 2010 12:12
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 04 mai 2010 18:01

Message par Kenya3 »

((((Jésus est de nature divine, "un dieu" figurément parlant))))

Vraiment, car je croyais qu'il était un archange d'après ce que la publication de la watchtower donne.

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 04 mai 2010 18:15

Message par Yuuichi »

Kenya3 a écrit :((((Jésus est de nature divine, "un dieu" figurément parlant))))

Vraiment, car je croyais qu'il était un archange d'après ce que la publication de la watchtower donne.
Ah, tu le crois enfin ? Voilà une bonne nouvelle. ^^

Hé bien oui, et ça n'est pas du tout en contradiction. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 05 mai 2010 02:35

Message par Thieb »

Jésus, Fils de Dieu unique engendré.
Michel, archange créé parmi d'autres.

Si le Fils est unique, il ne peut pas être Michel car il est écrit à propos de ce dernier qu'il est un chef principal parmi d'autres.
Nulle part dans la Bible, il est écrit que Michel est Jésus. Au contraire. Le livre de l'Apocalypse enseigne clairement que Jésus n'est pas Michel. Lorsque le diable doit être chassé du ciel, c'est Michel qui est clairement nommé. Mais quand le diable doit être enfermé, c'est Jésus qui est clairement nommé. La Bible fait donc une nette différence entre Jésus et Michel, qui ont des positions totalement différentes : l'un est Dieu, l'autre est un ange en chef (parmi d'autres anges en chef).

D'ailleurs, il suffit de voir comment Jean, dans l'Apocalypse, décrit Jésus (chapitre 19) alors qu'elle ne fait que citer Michel quand il intervient, comme s'il s'agissait d'un simple exécutant (chapitre 12). Oui, la Bible à ce sujet est claire : Jésus est totalement différent de Michel.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 05 mai 2010 02:44

Message par medico »

l'un n'empéche pas l'autre.
et JESUS est bien appellé aussi l'amen.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 05 mai 2010 02:46

Message par Thieb »

Oui, car il est le Véritable. Et sais-tu qui est le Véritable ? C'est Dieu. Je t'invite à lire les lettres de Jean pour t'en convaincre... (1 Jn 5:20)
Peux-tu comparer ces versets-ci : 1 Jn 1:5 et Jn 1:9 ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 05 mai 2010 02:52

Message par medico »

Thieb a écrit :Oui, car il est le Véritable. Et sais-tu qui est le Véritable ? C'est Dieu. Je t'invite à lire les lettres de Jean pour t'en convaincre...
je ne t'ais pas attendu pour le faire.
(1 Jean 5:20) 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle [...]
tu nous donne le baton pour de faire battre .
si JESUS est venu pour faire connaître le véritable c'est qu'il n'est pas le veritable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 05 mai 2010 02:56

Message par sam »

nous avons plusieurs humoriste sur la toile du net depuis quelques temps..officielement Dieu est véritable certain c'est le king des kings..quand même..qui nous conduit a lui? pourquoi l'a t-il fait? qui est la lumière? oui gloire a toi haut plus haut.. miséricorde et paix sur les tients.au nom de notre Seigneur et sauveur Christ Jésus ressucité des morts notre Seigneur et sauveur de l'humanité.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 05 mai 2010 02:56

Message par Thieb »

1 Jean 5:20 enseigne que Jésus est Dieu Fils, le Véritable. On parie ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 05 mai 2010 02:59

Message par sam »

Thieb a écrit :1 Jean 5:20 enseigne que Jésus est Dieu Fils, le Véritable. On parie ?

Dieu a tellement aimé le monde qu'il nous a envoyez son fils..un cadeau du ciel..pour éclairer ces ténebres.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jean 1.1

Ecrit le 05 mai 2010 03:04

Message par Thieb »

Qui parle en Ap 3:7 ?
Et qui est sur le cheval, en Ap 19:11 ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jean 1.1

Ecrit le 05 mai 2010 03:09

Message par sam »

il y en a 4 cavalier en app puis Dieu reste le chef des armées éternel..Christ parle a Jean par son esprit et avertie son disciple bien-aimé alors écoutez ..nul ne pourra outre passé la fin du chapitre..voyons donc ils ont cloué le prince.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités