‘ Fou abject ! ’

Forum : Discutions libres
Répondre
Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 03 mai 2010 12:35

Message par Yuuichi »

VENT a écrit :En quoi le cas concerné n'admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l'enseignement qui est conforme à l'attachement à Dieu, oui en quoi ?

Parce qu'il pause des questions pour renfocer sa foi ?
Par exemple en soutenant des apostats comme celesta, kenya, etc... ce contre les TJ qui tentent de se défendre des accusations portées, tu ne lis pas beaucoup ses posts on dirait... De même son harcèlement par MP, dont je n'ai pas été la première ni la seule victime, n'as rien de conforme à l'attachement à Dieu.

Mais ne serait-il pas plus sage de cesser de débattre ce sujet ? :wink:

J'ai toujours eu de l'estime pour toi, et je n'ai aucune envie de polémiquer avec toi. :)

J'ai déjà donné mes raisons, et je me suis déjà excusé si mon attitude t'avais choqué, je ne puis rien faire de plus. :wink:
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 03 mai 2010 14:13

Message par VENT »

Yuuichi a écrit : Par exemple en soutenant des apostats comme celesta, kenya, etc... ce contre les TJ qui tentent de se défendre des accusations portées, tu ne lis pas beaucoup ses posts on dirait... De même son harcèlement par MP, dont je n'ai pas été la première ni la seule victime, n'as rien de conforme à l'attachement à Dieu.

Mais ne serait-il pas plus sage de cesser de débattre ce sujet ? :wink:

J'ai toujours eu de l'estime pour toi, et je n'ai aucune envie de polémiquer avec toi. :)

J'ai déjà donné mes raisons, et je me suis déjà excusé si mon attitude t'avais choqué, je ne puis rien faire de plus. :wink:
Je ne pense pas avoir manqué beaucoup de ces postes puiqu'ils ne m'ont pas plus choqués que ça.
Cela dit, je n'ai pas non plus reçu de harcèlement par MP. Donc tu as raison de te défendre car c'est aussi ton devoir de chrétien de défendre la vérité (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 03 mai 2010 14:44

Message par Yuuichi »

Merci de ta compréhension ! :) Cela dit j'essaierai de veiller à ne pas choquer par mes propos, je sais que c'est un défaut que j'ai.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 03 mai 2010 23:05

Message par Gef. »

VENT a écrit : La bible considère le coeur comme le siège des mobiles. Si notre coeur est mauvais nos mobiles seront mauvais et nous trouverons toujours des prétextes pour justifier notre colère qui nous a amenée à commettre soit des actes graves soit des paroles méchantes.
Contrairement à Jésus qui a chassé les marchands du temple de Jéhovah avec la colère de la justice, ses mobiles étaient fondées sur la parole de Dieu gravée dans son coeur.
Ok, Ok, Dans mon raisonnement, je pensais seulement aux coeurs et aux mobiles des hommes imparfaits,
tandis que toi tu as aussi associé, dans ton raisonnement, les mobiles et le coeur du Christ dans la partie.
Cet éclaircissement ayant été fait, je peux dire que je comprends bien ta pensée à ce sujet
Yuuichi a écrit : Par exemple en soutenant des apostats comme celesta, kenya, etc... ce contre les TJ qui tentent de se défendre des accusations portées, tu ne lis pas beaucoup ses posts on dirait... De même son harcèlement par MP, dont je n'ai pas été la première ni la seule victime, n'as rien de conforme à l'attachement à Dieu....
.

Moi je ne reçois pas de messages en MP, comme cela tout est fait en présence de témoins et personne ne peut me repprocher quelque paroles maladroites à son encontre.
C'est vrai VENT, certains posent sans cesse les mêmes questions sans lire les réponses déjà apportées, ils pensent peut-être nous faire craquer par l'usure.
Les questions au sujet de Jean 1:1 ont largement été débattues. Ca ne sert à rien de re-dire ce qui a déjà été dit.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 05 mai 2010 07:41

Message par Gef. »

Définition : Fou : Aliéné
Définition : Abject : Ignoble, méprisable.
Fou abject donne le cocktail d'aliéné méprisable. C'est comme un pléonasme.
Ce terme évoque le mépris total de celui qui le prononce envers l'autre.
Nous n'écouterions certainement pas un représentant de Dieu que nous prendrions pour un fou abject, et cela nous causerait un grand tort. D'où l'avertissement de Jésus-Christ.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 05 mai 2010 10:50

Message par sam »

medico a écrit : et la maitrise de sois ce cultive.

tu es l'exemple vivante a suivre sur ce côté :D ceux qui oseront me dire le contraire vont le savoir. :mrgreen:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 05 mai 2010 23:26

Message par Gef. »

sam a écrit :
tu es l'exemple vivante a suivre sur ce côté :D ceux qui oseront me dire le contraire vont le savoir. :mrgreen:[/quote]

Merci Sam. Un petit mot d'encouragement, ça fait toujours plaisir.
Je l'ai toujours pensé, celui qui parle de Dieu doit veiller à son comportement pour glorifier Dieu.
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 06 mai 2010 05:48

Message par sam »

c'est comme sa qu'il faut faire ..ce remonter,ce renforcir, s'encourager les uns les autres..quand un frère mange un coup attachez-vous la fraternité va levé.. :D et chacun son tallent..toi tu as l'enseignement ..moi j'apprends a travers vous.. puis je vous aimes ben tous pareil..il y en est que je connais un peu plus..d'autre moin ..mais je vous lis pareil :D ont dit que je suis moitié fouinne moitié écureils..... ce qui fais de moi une métisse. :D
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 06 mai 2010 12:54

Message par sam »

Gef. a écrit : tu es l'exemple vivante a suivre sur ce côté :D ceux qui oseront me dire le contraire vont le savoir. :mrgreen:
Merci Sam. Un petit mot d'encouragement, ça fait toujours plaisir.
Je l'ai toujours pensé, celui qui parle de Dieu doit veiller à son comportement pour glorifier Dieu.[/quote]


hé puis tu veux que je te dises sincerement ce qui me fais apprécié vraiment frère medico...il a tennue tête a toute l'armée..il a vue ses frères un après l'autre partir..certains avec les larmes d,autres avec le sourire.. :D .ne pouvant supporté l'opprobe? 8-) il a manger des coups plus souvent que autrement...pourtant encore la !!! quel calvaire mon Seigneur a t-il supporté pour nous tous je te l'avais dis que aussi je tiendrais tête!!! .merci Seigneur....d'être notre ami......un vrai cheval de tête.je le dirais haut et fort!!! une confiance innébranlable il a..et une patience en partage. :D .et je l'aime d'une tendresse infini..jte l'es déja dit d'ailleur a plusieurs reprises.... et de lui .....j'ai appris... la patience..ainsi que la reconnaissance... plus patient je n'en est point trouvé... sur la toile ... mais lui.... bénit sois tu medico. Allias Alain et que la paix du Seigneur soit toujours sur toi et ceux que tu aimes. grand papa. :D devant tes cheveux blanc je te laisse le siège. :wink:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 06 mai 2010 13:43

Message par sam »

j'ai pas peur de faire une folle abject de moi..j'irais devant.........petit papos et ho garde donc .....la garde ....donc un garde !!!! qui ne prend garde......Césars.....mon chasseur de trésors........ je sais que les clés....................................... il l'est détient. :mrgreen:
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Gef.

Avatar du membre
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2010 05:47
Réponses : 0
Localisation : T e r r e

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 06 mai 2010 23:35

Message par Gef. »

sam a écrit : Merci Sam. Un petit mot d'encouragement, ça fait toujours plaisir.
Je l'ai toujours pensé, celui qui parle de Dieu doit veiller à son comportement pour glorifier Dieu.
hé puis tu veux que je te dises sincerement ce qui me fais apprécié vraiment frère medico...il a tennue tête a toute l'armée..il a vue ses frères un après l'autre partir..certains avec les larmes d,autres avec le sourire.. :D .ne pouvant supporté l'opprobe? 8-) il a manger des coups plus souvent que autrement...pourtant encore la !!! quel calvaire mon Seigneur a t-il supporté pour nous tous je te l'avais dis que aussi je tiendrais tête!!! .merci Seigneur....d'être notre ami......un vrai cheval de tête.je le dirais haut et fort!!! une confiance innébranlable il a..et une patience en partage. :D .et je l'aime d'une tendresse infini..jte l'es déja dit d'ailleur a plusieurs reprises.... et de lui .....j'ai appris... la patience..ainsi que la reconnaissance... plus patient je n'en est point trouvé... sur la toile ... mais lui.... bénit sois tu medico. Allias Alain et que la paix du Seigneur soit toujours sur toi et ceux que tu aimes. grand papa. :D devant tes cheveux blanc je te laisse le siège. :wink:[/quote]

Le Frère Médico fait effectivement beaucoup de travail sur ce forum. Il a du fortifier la foi de plus d'un....
Moi je suis très nouveau sur ce forum, mais d'après ce que j'ai lu, je crois que ça n'a pas du être facile tous les jours pour lui et les autres modérateurs.
Ce ne sont pas les désaccords en terme de point de vue sur la bible qui posent le plus problèmes, mais les attaques personnelles.....
Je t'encourage à poursuivre ta course sur ce forum, mais c'est aussi dans ta congrégation locale où tu peux lier et entretenir des amitiés, ....faire un bon repas entre croyants...quoi de plus agréable....
TEMOIN de DIEU et des Hommes de Foi - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 07 mai 2010 04:28

Message par francis ami »

c'est bien vrai que médico est patient...

pour moi c'est un messager de choix pour Jéhovah..

Que Dieu le benisse pour tout ses efforts.. (love) (love)
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 07 mai 2010 06:58

Message par medico »

je suis sur la sellete ses jours.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Celesta

Avatar du membre
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2010 09:45
Réponses : 0

Contact :

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 07 mai 2010 07:07

Message par Celesta »

medico a écrit :je suis sur la sellete ses jours.
(kiss) :wink:
(témoin de Jésus)http://www.lelivredevie.com

francis ami

Avatar du membre
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2010 13:08
Réponses : 0

Re: ‘ Fou abject ! ’

Ecrit le 07 mai 2010 10:41

Message par francis ami »

Celesta a écrit : (kiss) :wink:
C'est tout à fait normal , mon tres cher Ami (love) (love)

quand je lis les posts et tes réponses , je vois bien ta patience et ton Amour ...pour nous tous...

(love) MERCI (love)
JEHOVAH DIEU EST AMOUR POUR LES HOMMES...TOUS LES HOMMES...TOUS LES PEUPLES...
Et grace à cet Amour chaqu'un sera payé selon son dut...
Francis.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités