Jésus est-il un ange ?

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 mai 2010 07:55

Message par Thieb »

Et toi, que fais-tu ? Tu te prends pour un prophète, on dirait Amos qui se ballade dans les rues et qui crie que le peuple n'aime Dieu que du bout des lèvres...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 mai 2010 07:58

Message par sam »

sachant que son heure arrive il devient arroguant et en colère. derière leurs masques les hommes portent la marque.moi je ramssasse vos kids ..ceux qui trainent dans les rues et je les aides a décollés et du bénévolat pour différente causes aussi..distribution de nouriture toi a part ton pharisien?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 mai 2010 08:11

Message par Thieb »

Moi, je ne fais rien. Je ne fais rien qui soit suffisant.

Sachant que les pharisiens étaient ceux qui se vantaient sans cesse de donner telle somme à la synagogue ou qui se donnaient beaucoup de mal à montrer en public qu'ils priaient ou à se forcer à croire et donc à répandre auprès des autres hommes ce qu'ils font, croyant que cela leur vaut une place dans le Royaume de Dieu, qui, dis-moi, de nous deux, est le plus pharisien ? Si je devais répondre à cette question, j'aurais tendance à dire que c'est moi, parce que j'ai l'intime conviction dégoûtante de ne pas faire assez, de ne pas être un témoin de Dieu assez efficace alors que j'ignore tout de ce que tu fais. Seul Dieu juge.

En revanche, j'ai l'intime conviction que mes messages sont plus intelligibles que les tiens. Tu ponds des messages d'un mauvais ésotérisme aux phrases mal assemblées et à la ponctuation éludée, ce qui donne un texte décousu, pénible à lire. Oh, Michée, sors de ce corps ! :lol:

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 mai 2010 08:12

Message par sam »

qui ce moque de son prochain rira moin a la fin.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 mai 2010 10:47

Message par Thieb »

Tu ne réponds pas à ma question.
Je te propose de refaire un petit tour du côté de la Bible, ô grand donneur de leçons : Mt 5:21-22.

Tu es ce qu'il y a de pire : on ne sait pas à quelle Église tu appartiens et tu viens ici taper tour à tour sur les Témoins de Jéhovah et sur les autres participants. Tu as tout du personnage tiède que Dieu vomit de sa bouche.

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 mai 2010 12:18

Message par sam »

tu n'as aucune lecon a me faire car c'est a cause de pharisiens tel que toi.... que le monde est égaré .vous avez érigé des églises sur le dos du Seigneur mais pourtant vous êtes pas conforme a ces paroles.alors non tu n'as aucune lecon a me donner toi! déja que tout ce qui sort de ta bouche..... c'est le mépris face aux autres ..

Jésus est le maitre d'oeuvre.....vas t'agenouillé devant tes statue pendant que nous vivants.donneront a manger au démunis..vas vénéré ton veau d'or..pharisiens. baise la bague de mammon! :twisted: le Päpe ou Dieu ?? en plus il est pris a défaut de camouflé des violeurs d'enfants! au sein de ces troupoes,,,complice de crimes.sacré voleur il ce promene en jet set pendant que sa creve de faim sur son palier d'escalier.oui méchant voleur.alors va faire ton sermont de pharisien a d,autre que a moi ..l'empire romaine fais longtemps qu'elle coule le sang des prophetes sur la terre sainte!\et puis , retour au sujet Jésus est-il un ange il est au moin le maitre de tout disciples.!et plus grand que toi en tk. (y)

ps le seigneur nous recommande de s'éloigner de ceux qui cherches la discorde alors je m'éloigne toi ...

et tu viens ici taper tour à tour sur les Témoins de Jéhovah et sur les autres participants
hé bien j'aimerais savoir sur quel témoin de Jéhovah du forum que moi je méprise a cette personne a me le dire! toi tu n'est pas tjs ..car tu te dresse contre les tjs.pas moi qui fais la guerre au tjs mais toi nuance.moi je les défends. et il n'y a que toi qui a raison les autres ont tout faux..oui messieur thiebaut tu est pas doué comme profs .alors ton sermont de pharisien je m'en passe car ton pain est fade et laisse un gout amer..

http://www.youtube.com/watch?v=b3qL79VpwrE

maintenant profs faites donc et retour au sujet!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 mai 2010 13:53

Message par Thieb »

sam a écrit :tu n'as aucune lecon a me faire car c'est a cause de pharisiens tel que toi....
J'ai démontré, Bible en main, que le plus pharisien de ce forum était toi. En réponse à ma démonstration, tu opposes tes propos proprement [ATTENTION Censuré dsl] qui ne reposent que sur des fantasmes ou sur des hallucinations que provoque ta folie.
que le monde est égaré .vous avez érigé des églises sur le dos du Seigneur mais pourtant vous êtes pas conforme a ces paroles.alors non tu n'as aucune lecon a me donner toi! déja que tout ce qui sort de ta bouche..... c'est le mépris face aux autres ..
Paul a érigé une Église, garçon. Je t'invite à la relire, la Bible. Ça te changera de ton "livre de vie" qui est une véritable insulte à Jésus-Christ.
Jésus est le maitre d'oeuvre.....vas t'agenouillé devant tes statue pendant que nous vivants.donneront a manger au démunis..
Quand j'ai été démuni, je ne t'ai jamais vu, ô grand chrétien ! Et au fait, quand m'as-tu vu m'agenouiller devant une statue ? Où, quand et laquelle ?
vas vénéré ton veau d'or..pharisiens. baise la bague de mammon! :twisted: le Päpe ou Dieu ?? en plus il est pris a défaut de camouflé des violeurs d'enfants! au sein de ces troupoes,,,complice de crimes.sacré voleur il ce promene en jet set pendant que sa creve de faim sur son palier d'escalier.oui méchant voleur.alors va faire ton sermont de pharisien a d,autre que a moi ..l'empire romaine fais longtemps qu'elle coule le sang des prophetes sur la terre sainte!\et puis , retour au sujet Jésus est-il un ange il est au moin le maitre de tout disciples.!et plus grand que toi en tk. (y)
Il n'y a que haine dans ton propos délirant.
ps le seigneur nous recommande de s'éloigner de ceux qui cherches la discorde alors je m'éloigne toi ...
Tu sais, je me suis abstenu d'intervenir contre toi car tu as le propre d'intervenir dans des débats intéressants par des messages sans rapport et véritablement délirants. Tu te prends pour un prophète, et c'est problématique dans ton rapport aux autres. Et je ne suis même pas persuadé que tu te rendes compte de tes limites au vu de ta colère et de ta haine. Tu es en fait perdu et j'ai beaucoup de peine pour toi. Tu n'as rien, finalement, sauf un ego surdimensionné ("moi je fais de bonnes oeuvres" que tu scandes quand tu le peux) et un livre pourri.

Au fait, tu n'es pas compétent pour juger de mes qualités d'enseignant. Je ne cherche pas ici à enseigner vu que je ne maîtrise pas Dieu. En revanche, je maîtrise pas trop mal le français. Et là, l'enseignant que je suis a matière à pleurer quand il lit un individu tel que toi massacrer ce qu'il défend...

Bonne soirée et fais ce que tu as soutenu plus haut : tu t'éloignes du querelleur que je suis ! :D

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 15 mai 2010 14:06

Message par sam »

pourquoi tu dévie le sujet ??? hé oui! c'est un proces contre ma personne que tu fais ? sa te fais du bien ???allez vas y délivre toi!! tu en as pesant sur le coeur.pauvre toi. alors l'élève va montrer l'exemple au prof .. retour au sujet pour la 2 ieme fois!! alors Jésus c'est qui pour toi un ange ou le dernier prophetes a venir?
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mai 2010 02:20

Message par Thieb »

À la différence de toi, je me suis découvert en disant où je me situais. Toi, on ne sait pas si tu es catholique, protestant, Témoin de Jéhovah, musulman, Mormon, Amish, acclésiastique... "Parce que tu es tiède, je te vomirai de ma bouche." Tout ce que l'on sait, c'est que tu fais de la pub pour un livre comique totalement étranger au corpus biblique.

J'ai déjà répondu à ta question : Jésus n'est ni un ange ni un prophète. L'ange ne parle jamais en son nom propre, le prophète non plus d'ailleurs. Quel prophète a dit : "Suis-moi, je suis le Pain de vie, la Vie éternelle, la Lumière du monde. Je te donnerai la Vie en abondance. Celui qui ne croit pas que je suis mourra dans ses péchés."

Si Jésus avait été un ange ou un prophète, il aurait plutôt dit : "Celui qui ne croit pas ce que je dis mourra dans ses péchés."

Comment se disent "ange" et "prophète" en hébreu et en grec ? Jamais ces termes ne sont appliqués à Jésus. Seul /sar/ en Isaïe permet une certaine controverse. Et ce n'est pas UN verset qui influence la tendance générale de la Bible !

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mai 2010 06:19

Message par sam »

attention tu es entraint d'en faire tout une indigestion la ..tu m'accuse de dévier les topics mais tu le fais.. tu devrais consulter mon vieux

j'ai aussi réponds a la question..il est plus grand que toi et je n'en doute aucunement! :wink: suivre Jésus ou thieb? :roll: la question ne ce pose même pas! écouter Dieu ou les hommes? encore la aucun doute en mon esprit ! Dieu plus fort que toi! il te bat 100 mille a l'heure..c'est clair comme de l'eau vive :wink:


avec des enseignants comme toi pas étonnant que la terre entière soit égaré.il n'y a que méppris tu enseigne avec un baton.. pharisiens...je comprends la rebellion des gens..face aux écritures..attention de ne pas faire trébucher un frère ..tu devrais prendre l'avertissement de Christ au sérieux..cher thieb..car il ne tolèrera pas que tu fasse trébucher une brebis.
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mai 2010 06:57

Message par Thieb »

Visiblement, tu ne peux plus revenir à la discussion sans faire systématiquement des attaques ad hominem et sans m'injurier. Je t'ai posé des questions, fussent-elles sous-jacentes. Tu les éludes, te contentant de m'attaquer et de m'insulter. En plus, tu avais promis que tu ne "discuterais" plus avec moi. Alors, suis-je à ce point incontournable, mes arguments sont-ils si déstabilisants pour que tu te sentes obligé d'en rajouter une couche en tentant de me dénigrer sans parler un seul instant du fond de mes messages ? Pauvre de toi...

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mai 2010 07:00

Message par sam »

on devrait ouvrir le topic blabla si tu as envie de discuter ..tu sais je crois que des fois certains on besoin de disctuter et je répondrai a tes questions dans le meilleur de mes pauvres connaissances..
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mai 2010 08:59

Message par Thieb »

Non, ça va.

Jésus est-il un ange ? Quelle est ton Église ?

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mai 2010 09:08

Message par sam »

Jésus est l'enseignant officiel des disciples, il est le chemin qui nous guide dans la vérité, il est la lumière ,il est la pierre d'angle ,il est le sauveur de l'humanité, il détient les clés de la mort des vivants.,.en faite il est grand! que la paix soit sur lui et surtout la miséricorde... qu'il apporte son enseignement a ses disciples parce que comme il a dit... la terre est bien égaré comme prévue.. alors il devrait apporter ses lumières..en attendant j'apprends je voie je constate et je fais mon choix je ne suivrai que a lui! :wink: car il n'y a pas meilleur guide.il dit prends l'enseignement mais ne fais pas comme eux.. (y)
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il un ange ?

Ecrit le 16 mai 2010 12:06

Message par Thieb »

Pour toi, est-ce que Jésus est un ange ? Trois lettres suffiront : OUI ou NON.
Quelle est ton Église ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités