conseils pour un débutant

Forum : Discutions libres
Répondre
Thieb

Avatar du membre
Messages : 420
Enregistré le : 10 janv. 2010 09:29
Réponses : 0

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 09:51

Message par Thieb »

jetaimepapaJehovah a écrit :ensuite on m'a demandé par où je voulais commencer j'ai dit chapitre royaume de Dieu...mais on m'a fait comprendre qu'il fallait suivre l'ordre et o nest revenu au début.
C'est bizarre comme pratique. Comme si on demandait à un enfant par quoi il veut commencer son repas. Et quand il nous dit : "Le dessert !", on lui répondrait : "Ah non, il faut commencer par l'entrée."

jetaimepapaJehovah

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2010 07:15
Réponses : 0

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 10:05

Message par jetaimepapaJehovah »

Thieb a écrit : C'est bizarre comme pratique. Comme si on demandait à un enfant par quoi il veut commencer son repas. Et quand il nous dit : "Le dessert !", on lui répondrait : "Ah non, il faut commencer par l'entrée."
il étaient 2 et le ""supérieur"" a dit qu'il fallait commencer par le début...

par ailleurs, je sais qu'il ne faut pas préter attention à tout ce qui se dit...mais je suis tombé sur ça par hasard :en tapant forum témoin jéhovah sur google

http://temoins-jehovah.forumactif.com/

et il y a une liste d'environ 50 témoignages qui critiquent fermement les tjs en disant que leur vie a été brisée,détruite etc...ça fait froid dans le dos quand meme :cry: :cry: :cry:

vous en pensez quoi :( ?
Je me définirai comme quelqu'un d'aimable,doux,souriant,chaleureux.
Je suis tout en tendresse,affection et amour.
J'adore rendre service, faire plaisir et j'ai le coeur sur la main.

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 10:14

Message par Ecosor »

jetaimepapaJehovah a écrit :par ailleurs, je sais qu'il ne faut pas préter attention à tout ce qui se dit...mais je suis tombé sur ça par hasard :en tapant forum témoin jéhovah sur google

http://temoins-jehovah.forumactif.com/

et il y a une liste d'environ 50 témoignages qui critiquent fermement les tjs en disant que leur vie a été brisée,détruite etc...ça fait froid dans le dos quand meme :cry: :cry: :cry:

vous en pensez quoi :( ?
C'est exactement ce que je disais dans le topic de présentation... Si tu cherches des renseignements sur les TJs sur le net, A PART les sites officiels, tu trouveras 99 % de critiques...
Et quoi de plus normal puisqu'il ne font parti du monde et donc le monde a de la haine pour ce qui n'est pas sien... C'est écrit dans la bible...
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

jetaimepapaJehovah

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2010 07:15
Réponses : 0

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 10:57

Message par jetaimepapaJehovah »

lol 15 minutes après avoir remis la parole de Jehovah en doute (cf mon message)...la poignée de la porte de chez moi qui permet d'aller de la cuisine à la salle à manger à lacher(obligé de déviser la poignée et tout pour essayer d'ouvrir mais rien à faire)...je me suis retrouvé coincé dans la cuisine......mon père a du l'ouvrir avec un pied de biche...après 30 minutes de bataille...

surement une coincidence mais curieux...

http://img248.imageshack.us/img248/3155/im000212.jpg
Modifié en dernier par jetaimepapaJehovah le 27 mai 2010 11:23, modifié 3 fois.
Je me définirai comme quelqu'un d'aimable,doux,souriant,chaleureux.
Je suis tout en tendresse,affection et amour.
J'adore rendre service, faire plaisir et j'ai le coeur sur la main.

jetaimepapaJehovah

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 21 mai 2010 07:15
Réponses : 0

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 10:59

Message par jetaimepapaJehovah »

Ecosor a écrit : C'est exactement ce que je disais dans le topic de présentation... Si tu cherches des renseignements sur les TJs sur le net, A PART les sites officiels, tu trouveras 99 % de critiques...
Et quoi de plus normal puisqu'il ne font parti du monde et donc le monde a de la haine pour ce qui n'est pas sien... C'est écrit dans la bible...
oui mais ce sont des tjs qui parlent,enfin des gens qui ont été tjs...pas des "simples" gens du monde...
qu'en dis tu?
Je me définirai comme quelqu'un d'aimable,doux,souriant,chaleureux.
Je suis tout en tendresse,affection et amour.
J'adore rendre service, faire plaisir et j'ai le coeur sur la main.

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 14:30

Message par pimprenelle »

que ces ex tj ont été déçus de la congrégation TJ..;des remarques blessantes ou attitudes peu chrétiennes de TJ...

on en revient à ce que j'affirme c'est à dire que beaucoup sont tj non par amour de Jéhovah mais pour un proche,un membre de la famille ou un ami ou le TJ qui a conduit l'étude et par la force des choses est devenu presque un ami...

d'où l'importance de cultiver des relations avec Jéhovah...c'est le plus important...

peu de TJ ont des relations à Jéhovah...

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 16:05

Message par Fixion »

pimprenelle a écrit :que ces ex tj ont été déçus de la congrégation TJ..;des remarques blessantes ou attitudes peu chrétiennes de TJ...

on en revient à ce que j'affirme c'est à dire que beaucoup sont tj non par amour de Jéhovah mais pour un proche,un membre de la famille ou un ami ou le TJ qui a conduit l'étude et par la force des choses est devenu presque un ami...

d'où l'importance de cultiver des relations avec Jéhovah...c'est le plus important...

peu de TJ ont des relations à Jéhovah...
DU GRAND N'IMPORTE QUOI CA!!!

Ecosor

Avatar du membre
Messages : 650
Enregistré le : 06 sept. 2008 18:48
Réponses : 0
Localisation : Nouméa

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 19:37

Message par Ecosor »

jetaimepapaJehovah a écrit : oui mais ce sont des tjs qui parlent,enfin des gens qui ont été tjs...pas des "simples" gens du monde...
qu'en dis tu?
C'est ce qu'on appelle "l'apostasie"...
C'est tellement facile de dire "moi je sais de quoi je parle car j'en faisais partie" ...
Beaucoup de TJ ont un esprit critique et sont capable de reconnaître les erreurs de la WT sans pour autant en rajouter ou présenter la chose d'un point de vue négatif
Ce n'est pas le cas de gens qui ont quitté les TJs (pour multiples "raisons personnelles") et qui ensuite calomnient l'organisation mondiale des TJ...

Bien souvent d'ailleurs les dites personnes se taisent bien de préciser leurs coutumes actuelles qui très souvent relèvent du faux culte, l'idolatrie, l'immoralité, la drogue, et j'en passe...
On comprend mieux ainsi quelles ont été leurs véritables raisons de quitter contrairement à celles qu'il voudraient nous faire croire à coup de pseudo complot, secrets révélés, nouvel ordre mondial et cie....

[et là encore ce message ne pas plaire à certains... Ils se reconnaîtrons...]
"Enfant de témoin"
J'ai repris l'étude avec les TJ depuis mi 2009 et je suis maintenant inscrit à l'école du ministère...
Objectif en 2010 : baptême...
Groupe sains : http://www.facebook.com/pages/Echo-Witness/327628011071
OU : http://www.facebook.com/group.php?gid=378416200514

sam

Avatar du membre
sam
Messages : 2872
Enregistré le : 19 août 2008 07:15
Réponses : 0
Localisation : sous le vent :)

Contact :

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 19:42

Message par sam »

pimprenelle a écrit :que ces ex tj ont été déçus de la congrégation TJ..;des remarques blessantes ou attitudes peu chrétiennes de TJ...

on en revient à ce que j'affirme c'est à dire que beaucoup sont tj non par amour de Jéhovah mais pour un proche,un membre de la famille ou un ami ou le TJ qui a conduit l'étude et par la force des choses est devenu presque un ami...

d'où l'importance de cultiver des relations avec Jéhovah...c'est le plus important...

peu de TJ ont des relations à Jéhovah...

penses qu'ils sont pas tous comme sa moi il ne faut pas généralisé.....en tk si il y a une chose que nous pouvons donné au tjs c'est bel et bien l'effort qu'ils y mettent a appliquer la loi de Dieu..nous sommes tous des humains imparfaits ici bas , avec des idées différentes et des perceptions différentes..nul ici bas penses pareil..tous sauf les vrais chrétiens....mais la différence c'est que le monde en général ce fou bel et bien des écritures..une vérité assez d'actualité ... alors que les tjs on un énorment respect pour les écritures.contraiment a bien des religions ici-bas! pas facile d'appliquer la loi de Dieu..le chemin le plus difficile! .oui et ils le suivent du mieux de leurs connaissance en appliquant aussi..pas que le dire des lèvres comme plusieurs ici bas! une différence non négligeable je dirais!
aimer c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 27 mai 2010 20:43

Message par Fixion »

Ecosor a écrit : C'est ce qu'on appelle "l'apostasie"...
C'est tellement facile de dire "moi je sais de quoi je parle car j'en faisais partie" ...
Beaucoup de TJ ont un esprit critique et sont capable de reconnaître les erreurs de la WT sans pour autant en rajouter ou présenter la chose d'un point de vue négatif
Ce n'est pas le cas de gens qui ont quitté les TJs (pour multiples "raisons personnelles") et qui ensuite calomnient l'organisation mondiale des TJ...

Bien souvent d'ailleurs les dites personnes se taisent bien de préciser leurs coutumes actuelles qui très souvent relèvent du faux culte, l'idolatrie, l'immoralité, la drogue, et j'en passe...
On comprend mieux ainsi quelles ont été leurs véritables raisons de quitter contrairement à celles qu'il voudraient nous faire croire à coup de pseudo complot, secrets révélés, nouvel ordre mondial et cie....

[et là encore ce message ne pas plaire à certains... Ils se reconnaîtrons...]
Attention à ne pas employer l'expression nouvel ordre mondial sans aucune preuve et connaissance de ce que cela est. Ou alors me demander (rass2) (razz) (rass2) (razz) (coll) (coll) (coll)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 12 sept. 2012 02:38

Message par medico »

nouvelle ordre mondial ne viendra que grâce au royaume de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Chrysalide

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2020 15:38
Réponses : 0
Localisation : rhônes-alpes

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 12 oct. 2020 17:34

Message par Chrysalide »

bonjour à tous

le dernier message date de 10 ans , je suis surprise pourtant le sujet est passionnant à l'époque ou l'on vit , la scène du monde change d'heure en heure
quid de vos impressions sur le nouvel ordre mondial à la porte de 2021 et de la puce RFID qui sera associé au vaccin

2021 risque de bouleverser plus d'un chaud devant :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 13 oct. 2020 02:34

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Chrysalide

Avatar du membre
Messages : 2
Enregistré le : 12 oct. 2020 15:38
Réponses : 0
Localisation : rhônes-alpes

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 13 oct. 2020 04:22

Message par Chrysalide »

bonjour
merci mais la réponse est hors sujet je sais que la terre ne sera pas détruite
j'ai demandé que pensez vous du vaccin , de la puce RFID qui arrive
ceux qui la refuse ne pourront plus acheter ou vendre
vos impressions sur le sujet ?

REV 13 V 16 À 18

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: conseils pour un débutant

Ecrit le 13 oct. 2020 04:49

Message par medico »

De quel vaccin parler vous?
Et pour la puce pour moi c'est du lavage de tête.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités