Michel et Jésus

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salimou

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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 06 nov. 2012 12:00

Message par salimou »

aucune preuve que Jésus est Mikaël la dedans !
- Tout le monde porte un Nom, même Jésus d'ailleurs ! (Emmanuel Dieu avec Nous)
- Bibliquement je t'ai montré que Jésus ne peut pas être Micaël.
- prouve moi Bibliquemnt que j'ai tort !
- qu'il est Archange ok ! c'est tout à fait Biblique, mais les archanges sont une catégorie d'anges.
- or les anges ont tous été créé par Jésus, tel que le dit la Bible :

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:15-16

de plus Jean 1:3 précise : Toutes choses ont été faites par elle (Jésus la parole) , et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Ces 2 verset disent bien que Jésus à tout créé et que rien de ce qui a été fait n'a été fait sans LUI.

- Donc les anges (même l'Archange Michël) ont été créé par LUI, c'est la Bible qui le dit, pas moi.

medico

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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 06 nov. 2012 13:38

Message par medico »

aucune quand on ne veux pas les voire.
Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9.
Le témoignage des Écritures indique que Mikaël était le nom du Fils de Dieu avant qu’il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et qu’il l’a été aussi après son retour. Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique. En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange. Ce texte le représente descendant du ciel avec “ un cri de commandement ”. Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18 ; Ré 17:14). Si donc le terme “ archange ” ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression “ une voix d’archange ” ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
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salimou

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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 06 nov. 2012 15:55

Message par salimou »

medico a écrit :aucune quand on ne veux pas les voire.
Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9.
Pour ce qui est de Daniel sait qu'il prouve que Jésus ne peut pas être Micaël en faisant la comparaison entre Apocalpse 10 et Mikaël de Daniel 6
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JESUS, en Apocalypse (Apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille


Micaël, en Daniel (Daniel 10:4-21)

Micaël, l'un des principaux chefs
Micaël, votre chef


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AUCUNE CORRESPONDANCE entre les 2

maintenant comparons Jésus en apocalypse et l'homme en Daniel (à qui l'ange micaël apporte son aide)

JESUS, en Apocalypse (apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille


l'homme décrit en Daniel (Daniel 10:4-21)

il y avait un homme vêtu de lin
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme des flammes de feu
ses pieds ressemblaient à de l'airain poli
sa voix était comme le bruit d'une multitude
son visage brillait comme l'éclair

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il y a correspondance entre les 2, de plus Micaël apporte sont aide à l'homme (le même Jésus d'Apocalypse)

de plus Jésus est créateur des anges comme le dit la Bible : Jésus à tout créé .(Colossiens 1:15-16) et que rien de ce qui a été fait n'a été fait sans LUI. (Jean 1:3)

- Impossiblité Biblique de s'auto-créer !
- Création des anges par Jésus selon la Bible, Micaël n'échappe pas à cette règle
- de plus Jésus n'as de commencement de vie, il est éternel :

- Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
- «Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu» (Hébreux 7:3)
medico a écrit : Le témoignage des Écritures indique que Mikaël était le nom du Fils de Dieu avant qu’il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et qu’il l’a été aussi après son retour.
il ' INDIQUE " tu dis ??? , JAMAIS la Bible ne dit Jamais que Micaël est Jésus, montre moi un seul verset qui dit cela dans toute la Bible. Tu n'en trouvera aucun.
medico a écrit :Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”.
Aucun rapport avec Jésus là dedans.
medico a écrit :En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange.
" Ce qui donne à penser " et voilà encore une interprétation humaine. Je pourrait dans ce cas te dire que Charles Russell est une " mer ".

" Avec une voix de grandes eaux se propageant dans le monde, ainsi parlait le pasteur Russell et ils saurons qu’il y avait un prophète parmi eux ". Source: The Finished Mystery 1917 , page 378
- Qui va croire cela ???
medico a écrit : En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange. Ce texte le représente descendant du ciel avec “ un cri de commandement ”. Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Mt 28:18 ; Ré 17:14).
en parlant de Roi des roi et Seigneur des seigneurs, Il confirme plutôt qu'il est la Parole de Jean 1:1 car :

et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Apocalypse 19:13-16

-Néanmoins merci pour tes explications, c'est un vrai échange biblique car tu argumentes avec des versets, ce que je respect vraiment.

medico

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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 06 nov. 2012 16:42

Message par medico »

Des événements remarquables sont relatés en Révélation, chapitre 12, versets 7 à 17, concernant “le jour du Seigneur”. L’archange Michel précipite des cieux sur la terre Satan, le renégat. Plus tard, comme on peut le lire en Révélation, chapitre 19, versets 11 à 16, quelqu’un est appelé “Fidèle et Vrai”. Ce personnage céleste a pour nom "Roi des rois et Seigneur des seigneurs". Il est facile de l’identifier à celui dont Paul fait mention en 1 Timothée 6 :16 et qui est Jésus Christ.

D’autres analogies établissent également que Mikaël (ou Michel) est bien Jésus-Christ dans la gloire céleste. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au «temps de la fin» (Dn 11:40), puis il ajouta : «En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef qui là pour les fils de ton peuple» (Darby, Dn 12:1). Si ce texte est mis en parallèle de celui de l’évangile de Matthieu (25:31), l’action «se lever» se rapporte à l’action de celui qui prend possession du pouvoir royal. Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Dieu (Dan 7:13-14).

Dans son existence pré humaine, Jésus était appelé « la Parole » (Jn 1:1). En outre, il portait le nom personnel de Mikaël. En gardant le nom de Jésus après sa résurrection (Ac 9:5), « la Parole » indique qu’elle ne fait qu’un avec le ministère de Jésus-Christ sur la terre. En reprenant son nom céleste, Mikaël, et son titre (ou nom), « La Parole de Dieu » (Ré 19:13), Jésus établit le lien avec son existence pré humaine.

Michel étant appelé archange, certains considèrent que l’assimiler à Jésus abaisse en quelque manière ce dernier. Mais, le nom même de Mikaël ou Michel, qui pose la question « Qui est comme Dieu ? » montre que Yehwah (nom hébreu de Dieu) est sans égal et que son archange Mikaël est son grand envoyé. Ce nom attire notre attention sur le ministère du Christ, et nous pourrions dire : « Qui est comme Dieu ... pour réaliser une œuvre semblable ? »
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salimou

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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 06 nov. 2012 22:26

Message par salimou »

medico a écrit :Des événements remarquables sont relatés en Révélation, chapitre 12, versets 7 à 17, concernant “le jour du Seigneur”. L’archange Michel précipite des cieux sur la terre Satan, le renégat.
J'ai lu Révélation, chapitre 12, versets 7 à 17, aucun lien entre Jésus et Mikaël. au contraire certain avance que l'enfant est Jésus :

Eugène Boring dit ceci : " Elle est la femme cosmique, revêtue du soleil, avec la lune sous les pieds, la couronne à douze étoiles sur la tête, et qui donne naissance au Messie " (Interprétation : commentaire biblique pour l'enseignement et la prédication, "Apocalypse", p. 152).

donc si tel est le cas, on est d'accord que l'ange Mikaël qui apporte son aide à la femme ne peut en aucun cas être l'enfant enfanté.
medico a écrit :Plus tard, comme on peut le lire en Révélation, chapitre 19, versets 11 à 16, quelqu’un est appelé “Fidèle et Vrai”. Ce personnage céleste a pour nom "Roi des rois et Seigneur des seigneurs". Il est facile de l’identifier à celui dont Paul fait mention en 1 Timothée 6 :16 et qui est Jésus Christ.
OUI, là Je suis d'accord, car le verset 13 de l'Apocalypse précise : et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

il s'agit bien de Jésus.

à noter que le titre " Seigneur des seigneurs " n'est attibué qu'à Jésus et à Dieu.
medico a écrit :D’autres analogies établissent également que Mikaël (ou Michel) est bien Jésus-Christ dans la gloire céleste
Justement non, la Bible ne dit Jamais cela.
medico a écrit :Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au «temps de la fin» (Dn 11:40), puis il ajouta : «En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef qui là pour les fils de ton peuple» (Darby, Dn 12:1). Si ce texte est mis en parallèle de celui de l’évangile de Matthieu (25:31), l’action «se lever» se rapporte à l’action de celui qui prend possession du pouvoir royal. Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Dieu (Dan 7:13-14).
tu me cite Daniel 10, je t'ai montré clairement que Jésus et Mikaël sont 2 entités totalement indépendantes dans ce chapitre, puisqu'au verset 13 et au verset 21 Mikaël aide Jésus (l'homme identique à Jésus en Apocalypse 1:12)
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JESUS, en Apocalypse (Apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

Micaël, en Daniel (Daniel 10:4-21)

Micaël, l'un des principaux chefs
Micaël, votre chef

AUCUNE CORRESPONDANCE entre les 2
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maintenant compare Jésus en apocalypse et l'homme en Daniel (à qui l'ange micaël apporte son aide)

JESUS, en Apocalypse (apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

l'homme décrit en Daniel (Daniel 10:4-21)

il y avait un homme vêtu de lin
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme des flammes de feu
ses pieds ressemblaient à de l'airain poli
sa voix était comme le bruit d'une multitude
son visage brillait comme l'éclair
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il apporte l'aide à Jésus :

Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à MON secours (v13)
medico a écrit : Dans son existence pré humaine, Jésus était appelé « la Parole » (Jn 1:1). En outre, il portait le nom personnel de Mikaël. En gardant le nom de Jésus après sa résurrection (Ac 9:5), « la Parole » indique qu’elle ne fait qu’un avec le ministère de Jésus-Christ sur la terre. En reprenant son nom céleste, Mikaël, et son titre (ou nom), « La Parole de Dieu » (Ré 19:13), Jésus établit le lien avec son existence pré humaine.
Jésus est bien la Parole de Dieu, confirmé par Apocalypse 19:13 (youpi un point où est d'accord :) LOL)
- Sauf que ma Bible donne en Jean 1:1 : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Donc Jésus est Dieu selon ce verset pas un ange.
Tu parles du Nom de Jésus : Dieu envoya-t-il un ange à Joseph et à Marie pour dire à l’un et à l’autre : « Tu appelleras son nom Jésus », c’est-à-dire : L’Éternel Sauveur, « car c’est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés » (Matt. 1:21 ; Luc 1:31).
- Puis tu fais référence à Actes 9:5, ce qui est bien, parceque : « Saul, respirant encore menace et meurtre contre les disciples du Seigneur », fut arrêté sur le chemin de Damas, « étant tombé par terre, il entendit une voix qui lui disait : Saul ! Saul ! pourquoi me persécutes-tu ? Et il dit : Qui es-tu, Seigneur ? Et il dit : Je suis Jésus que tu persécutes » (Act. 9:1-5)
- Ce qui confirme que Jésus est bien notre " Dieu sauveur ", et pas un ange. d'ailleurs aucun rapport avec Mikaël dans ce passage.
medico a écrit :Michel étant appelé archange, certains considèrent que l’assimiler à Jésus abaisse en quelque manière ce dernier. Mais, le nom même de Mikaël ou Michel, qui pose la question « Qui est comme Dieu ? » montre que Yehwah (nom hébreu de Dieu) est sans égal et que son archange Mikaël est son grand envoyé. Ce nom attire notre attention sur le ministère du Christ, et nous pourrions dire : « Qui est comme Dieu ... pour réaliser une œuvre semblable ? »
- Mikaël ou Michel « Qui est comme Dieu ? » ne veut pas dire " qui est Dieu ",le " comme " est là pour nous le rappeler justement, alors que Jésus est appelé " Emmanuel " qui veut dire " Dieu avec nous ", même ici il confirme qu'il est Dieu.

medico

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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 07 nov. 2012 04:55

Message par medico »

a bon c'est qui certains?
et tu crois que Jésus dans le livre de la Révélation et toujours un enfant ?
Je te signal aussi que certains disent que cette femme c'est Marie.
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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 07 nov. 2012 11:14

Message par salimou »

medico a écrit :a bon c'est qui certains?
et tu crois que Jésus dans le livre de la Révélation et toujours un enfant ?
Je te signal aussi que certains disent que cette femme c'est Marie.
Ce qui est certain, c'est que l'Apocalypse est sujet à diverses interprétations. tu le confirmes en disant :
medico a écrit :Je te signal aussi que certains disent que cette femme c'est Marie.
De tout te façon, vu que ce passage est sujet à diverses intreprétations, il ne dit jamais que Mikaël est Jésus, ça c'est certain.
Comme je l'ai dit dit Jésus à tout, et rien de ce qui a été créé, n'a été fait sans lui.
C'est bien ce que dit la Bible en Colossien 1:16 et en Jean 1:3

- Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
- Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (Jean 1:3)

Donc il a créé les anges, selon la Bible, quelque soit la hierarchie.
- N'a-t'il pas créé les Séraphins ?
- N'a-t'il pas créé ls Chérubins ?
SI, bien sûre, de la même manière, il a créé l'archange MiKaël qui est un ange de cette même hierarchie.

Jésus est bien Créateur selon la Bible, confirmée par :

Verset attribué à Dieu

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même , Et tes années ne finiront point. (Psaumes 102:26-28)

Verset attribué à Jésus

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

exactement la même chose, et tout le monde sait que le premier chapitre aux Hébreux, est l'éloge du Père au Fils.
- De plus Jésus n'a pas de commencement de vie, il est éternel, ce qui n'est absolument pas le cas des anges.

Donc Non, Bibliquement Jésus n'est pas un ange mais il est Dieu.

medico

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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 07 nov. 2012 15:02

Message par medico »

écoute la bible n'est pas vraiment une partition musicale ou chacun joue sa propre musique.de deux chose l'une ou Jésus et Michel ou il ne l'est pas.
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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 07 nov. 2012 20:03

Message par salimou »

Bibliquement il ne l'est pas !

medico

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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 08 nov. 2012 10:31

Message par medico »

salimou a écrit :Bibliquement il ne l'est pas !
c'est bien là ou tu te trompe.
. Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Dn 10:13), Daniel énonça une prophétie qui s’accomplirait jusqu’au “ temps de la fin ” (Dn 11:40), puis il ajouta : “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel]. ” (Dn 12:1). Mikaël devait ‘ se lever ’ en ‘ un temps de détresse tel qu’il n’y en aurait pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là ’. (Dn 12:1.) Dans la prophétie de Daniel, le verbe ‘ se lever ’ se rapporte fréquemment à l’action d’un roi, soit qui prend possession du pouvoir royal, soit qui agit en qualité de roi (Dn 11:2-4, 7, 16b, 20, 21). Cela confirme que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est le Roi établi par Jéhovah, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn. — Ré 11:15 ; 16:14-16.
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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 08 nov. 2012 20:26

Message par salimou »

Comme on l'a vu en Daniel 10, il ne peut pas l'être, puisqu'il apporte son à Jésus.

voilà concrétement :


JESUS, en Apocalypse (Apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

Micaël, en Daniel (Daniel 10:4-21)

Micaël, l'un des principaux chefs
Micaël, votre chef

AUCUNE CORRESPONDANCE entre les 2

maintenant compare Jésus en apocalypse et l'homme en Daniel (à qui l'ange micaël apporte son aide)

JESUS, en Apocalypse (apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

l'homme décrit en Daniel (Daniel 10:4-21)

il y avait un homme vêtu de lin
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme des flammes de feu
ses pieds ressemblaient à de l'airain poli
sa voix était comme le bruit d'une multitude
son visage brillait comme l'éclair



Nous savons que Mikaël à apporté son aide à Jésus :

Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Etre un parmi plusieurs veut dire qu’il est limité, alors que dans Apocalypse 19:16 nous lisons que Jésus est appellé un titre qui référence à son authorité absolu.
"Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. " Ap.19 :16

medico

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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 09 nov. 2012 04:14

Message par medico »

Dans de nombreuses cultures, il est courant d’appeler une personne par plusieurs noms. Il en allait de même aux temps bibliques. Le patriarche Jacob, par exemple, est aussi appelé Israël (Genèse 35:10). L’apôtre Pierre, quant à lui, est désigné de cinq manières différentes : Syméôn, Simon, Pierre, Céphas et Simon Pierre (Matthieu 10:2 ; 16:16 ; Jean 1:42 ; Actes 15:7, 14). Mais qu’est-ce qui permet d’affirmer que Mikaël est un autre nom de Jésus ? La Bible elle-même. Expliquons-nous.
La Bible attribue à cinq reprises le nom Mikaël à une créature spirituelle puissante ; trois de ces occurrences figurent dans le livre de Daniel. En Daniel 10:13, 21, on lit que Mikaël, présenté comme l’“ un des principaux princes ” et “ votre prince ”, vient au secours d’un ange qui avait été envoyé en mission. Un peu plus loin, en Daniel 12:1, il est annoncé qu’au temps de la fin “ se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple [celui de Daniel] ”.
Il est à nouveau question de Mikaël en Révélation 12:7. Dans ce passage, à l’issue d’une bataille décisive, “ Mikaël et ses anges ” chassent du ciel Satan le Diable et les démons.
On notera que dans ces deux livres de la Bible, Mikaël est dépeint comme un ange qui prend la défense du peuple de Dieu et le protège, et qui n’hésite pas à affronter Satan, le plus farouche adversaire de Jéhovah.
Jude, verset 9, attribue à Mikaël la qualité d’“ archange ”. Le préfixe “ arch- ” signifie “ principal ” ou “ en chef ”. On note par ailleurs que, dans la Bible, le mot “ archange ” n’est jamais utilisé au pluriel. La seule autre mention qui soit faite d’un archange se trouve en 1 Thessaloniciens 4:16, où Paul parle de Jésus ressuscité en ces termes : “ Le Seigneur [Jésus] lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu. ” Dans ce verset, il est clair que Jésus Christ est l’archange, le chef des anges.
Que pouvons-nous déduire de ce qui précède ? Jésus Christ est Mikaël, l’archange. Ces deux noms, Mikaël (qui signifie “ Qui est comme Dieu ? ”) et Jésus (qui signifie “ Jéhovah est salut ”), attirent l’attention sur le rôle qu’occupe ce personnage, celui de principal défenseur de la souveraineté de Dieu. En Philippiens 2:9, Paul évoque la récompense glorieuse réservée à Jésus : “ Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom. ”
Rappelons aussi que Jésus a existé avant de venir sur terre. Un ange avait annoncé à Marie qu’elle concevrait un fils par l’action de l’esprit saint et qu’elle devrait l’appeler Jésus (Luc 1:31). Durant son ministère, Jésus a souvent parlé de cette existence préhumaine. — Jean 3:13 ; 8:23, 58.
Ainsi donc, durant son existence préhumaine, Jésus était l’archange Mikaël. Après sa résurrection et son retour au ciel, Jésus a de nouveau été appelé Mikaël et a repris ses fonctions de chef des anges “ à la gloire de Dieu le Père ”. — Philippiens 2:11.
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salimou

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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 10 nov. 2012 01:59

Message par salimou »

medico a écrit :En Daniel 10:13, 21, on lit que Mikaël, présenté comme l’“ un des principaux princes ” et “ votre prince ”, vient au secours d’un ange qui avait été envoyé en mission.
tu cites le passage auquel j'ai fait référence.

Tu dis que que Mikaël ient au secours d’un ange ???

La Bible emploi le mot " homme" pas d'un ange, il suffit de vérifier.

Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu.... Daniel 10:5

Cette homme ressemble trait pour trait à Jésus d'apocalypse 1:12-18 :


JESUS, en Apocalypse (Apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

Micaël, en Daniel (Daniel 10:4-21)

Micaël, l'un des principaux chefs
Micaël, votre chef

AUCUNE CORRESPONDANCE entre les 2

maintenant compare Jésus en apocalypse et l'homme en Daniel (à qui l'ange micaël apporte son aide)

JESUS, en Apocalypse (apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

l'homme décrit en Daniel (Daniel 10:4-21)

il y avait un homme vêtu de lin
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme des flammes de feu
ses pieds ressemblaient à de l'airain poli
sa voix était comme le bruit d'une multitude
son visage brillait comme l'éclair


medico a écrit : En Daniel 10:13, 21, on lit que Mikaël, présenté comme l’“ un des principaux princes ” et “ votre prince ”, vient au secours d’un ange qui avait été envoyé en mission.
Mikaël l'un des principaux, un parmi d'autre.
Alors que jésus est " Roi des rois et Seigneur des seigneur ".

"Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneur Apocalypse 19:16
medico a écrit : Le préfixe “ arch- ” signifie “ principal ” ou “ en chef ”.
"arch" est un préfixe ? Moi je ne connais que le préfixe "archi" qui marque la supériorité, la prééminence : archi-prêtre, etc ....

L'Archange, cela veut dire d'abord : "ange d'un ordre supérieur".
medico a écrit : Mikaël (qui signifie “ Qui est comme Dieu ? ”)
"Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8, 24)

Jésus= Je Suis = Yahvé = Dieu. Jésus = Dieu sauve ; Emmanuel = Dieu avec nous. Jésus = Dieu

Mikaël = COMME DIEU ; c'est celui qui est comme Dieu, mais qui n'est pas Dieu, car on ne peut pas être Dieu quand on est comme Dieu. Conclusion = Jésus est Dieu et Michaël et comme un dieu pour les anges à la tête de laquelle Dieu l'a placé, il n'est pas Jésus

de plus c'est impossible car Jésus a créé les anges :


Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole). Jean 1:3

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:16-17

Si on décortique, voilà ce qu'on a :

-Toutes choses ont été faites par Jésus (donc les anges)
- rien de ce qui a été fait n'a été fait sans Jésus (donc les anges)
- en (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux (donc les anges)
- les visibles et les invisibles (donc les anges)
- trônes, dignités, dominations, autorités (donc les anges)
- Tout a été créé par lui (donc les anges)
- toutes choses subsistent en Jésus (donc les anges)

Selon ces versets, Jésus a créé les ange, Mikaël est un archange, faisant partie de la hiérarchie angélique, il n'échappe en aucun cas à la règle selon la Bible, TOT à été créé par Jésus, même Mikaël.


confimré par cette comparaison Biblique de la création :

Dieu Créateur :

Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. Psaumes 102:26-28


Jésus Créateur :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Hébreux 1:10-12

c'est exactement la même chose.


Bibliquement sans rajouter une interprétation extra-Biblique, Jésus n'est pas Mikaël mais Créateur

medico

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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 10 nov. 2012 06:25

Message par medico »

il n'est pas question d'aider un homme .
(Daniel 10:12, 13) [...] . 13 Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse.
que représente le mot prince ici?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
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Re: Michel et Jésus

Ecrit le 12 nov. 2012 03:11

Message par salimou »

medico a écrit :il n'est pas question d'aider un homme .
(Daniel 10:12, 13) [...] . 13 Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide ; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse.
que représente le mot prince ici?
Daniel 10:21 : Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.

tu vois bien que c'est ce qui est écrit mon Ami.

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