jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 nov. 2012 09:24

Message par franck17360 »

Il est évident que la traduction des textes sacrés sous toutes les formes que nous connaissons ont été influencées par les convictions des traducteurs. je dirais que c'est de bonnes guerres !

C'est la raison pour laquelle se référer au mot grec du texte n'est pas une si mauvaise chose. Effet, le mot grec qui signifie "égal" vient du terme "ISOS" qui vient de la racine du terme "EIDO" signifiant "semblable", mais qui peut aussi signifier "connaître":

EIDO
Voir
PerceVoir avec les yeux
aperceVoir par n'importe quel sens
Remarquer, discerner, découvrir
Voir
Tourner les yeux , l'esprit, l'attention vers quelque chose
Redoubler d'attention, observer
Voir à propos de quelque chose, ce qui va se passer
Examiner, inspecter
Expérimenter un état ou une condition
découvrir, aVoir un entretien, visiter
Connaître
Connaître sur quelque chose
la connaissance , la compréhension, perceVoir
D'un fait
Le sens de quelque chose qui est défini
être versé dans
aVoir une attention sur, chérir, aVoir de la considération pour (1 Thessaloniciens 5.12)

Voilà qui change la perception des choses n'est-ce pas ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 nov. 2012 10:10

Message par philippe83 »

Pour revenir sur le mot "Dieu" écrit avec une majuscule saviez-vous qu'en Phil 3:19 "le ventre c'est Dieu" pour Ostervald 1920 et "le Dieu" pour Nt grec-français de Maurice Carrez 1993 (lit o theos= le Dieu)
" le ventre" n'est pas Dieu pourtant!
Enfin saviez-vous que chez Segond on passe de "Dieu" à "dieu" selon les traductions du même nom en Esaie 43:10?
Segond 21:="aucun """"dieu""",Segong générale= "aucun """Dieu""!
Sur quelle base Segond 21 à révisée le mot pour le traduire avec un "d"minuscule?
A quand la même chose en Jean 1:1?
A+

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 nov. 2012 10:56

Message par franck17360 »

Personnellement, ce n'est pas un petit "d" qui me choque...

Ce qui me choque, c'est qu'on utilise ce seul et unique verset pour dire que Jésus est Dieu alors que d'innombrables autres versets montrent le contraire. Pour moi, c'est choquant.
Comme une sorte d'aveuglement (involontaire ou volontaire aussi hein ?^^) pour empêcher ou s'empêcher de voir la vérité en face...
Je trouve cela vraiment dommage.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 nov. 2012 19:35

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Pour moi, cela prouve seulement que Jésus est un être divin, un "Elohims", mais cela ne me prouve pas que c'est Dieu.
il est appelé '" Dieu " donc il est Dieu.
- par ailleurs Colossiens 2:9 dit ceci : Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)

Le mot traduit par divinité est theotes (θεότης).

1 Occurrence (Strong 2320): http://biblesuite.com/greek/2320.htm

Il ne se rapporte pas aux manifestations extérieures de Christ mais à l’essence même de son être.

c'est pourquoi, il est Dieu.
franck17360 a écrit : De plus, tu me cites un verset où il est montré que Jésus n'a pas cherché à prendre la place de son père : "......n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu..."
tu oublis le début du verset qui mentionne : Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu
- il est bien Dieu selon Philippiens 2:6.
franck17360 a écrit : Oui, je confirme que la Parole (Jésus) s'est faite chair...Cela prouve-t-il qu'il est Dieu ? Non.
si la Bible dit que la Parole est Dieu donc Bibliquement elle est Dieu. (pas selon TMN)
C'est pourquoi Jésus est Dieu dans texte imprimé.
salimou a écrit : là tu me cite Colossiens 2:2, très beau verset qui nous prouve que Jésus est Dieu, puisqu'il est omniscient :

afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,
mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science
.
Si tu le veux bien, on va reprendre Colossiens 2:2:"Je combats ainsi afin que, unis dans l'amour, ils soient encouragés dans leur coeur et qu'ils soient enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, aussi bien du Père que de Christ. (Colossiens 2:2)

Le 'aussi bien" montre bien qu'il y a une différence entre le Père et le Fils, deux personnes distinctes...[/quote]
on vois l'omniscience de Jésus (attribut Divin)
- le fait de voir 2 personnes distinct est normal, Dieu fait chair est engendré par Dieu.
- mais ça n'enlève nullement la Divinité à Jésus, tout au contraire.
- Hébreux 1:8 nous montre que Dieu le Père appel rend témopignage au Fils en l'appelant " Dieu
". donc 2 entités qui sont appelés Dieu, vu que Jésus est la Parole de Dieu, c'est normal, il est une émanation de son être.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 nov. 2012 20:08

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Il est évident que la traduction des textes sacrés sous toutes les formes que nous connaissons ont été influencées par les convictions des traducteurs. je dirais que c'est de bonnes guerres !

C'est la raison pour laquelle se référer au mot grec du texte n'est pas une si mauvaise chose. Effet, le mot grec qui signifie "égal" vient du terme "ISOS" qui vient de la racine du terme "EIDO" signifiant "semblable", mais qui peut aussi signifier "connaître":

EIDO
Voir
PerceVoir avec les yeux
aperceVoir par n'importe quel sens
Remarquer, discerner, découvrir
Voir
Tourner les yeux , l'esprit, l'attention vers quelque chose
Redoubler d'attention, observer
Voir à propos de quelque chose, ce qui va se passer
Examiner, inspecter
Expérimenter un état ou une condition
découvrir, aVoir un entretien, visiter
Connaître
Connaître sur quelque chose
la connaissance , la compréhension, perceVoir
D'un fait
Le sens de quelque chose qui est défini
être versé dans
aVoir une attention sur, chérir, aVoir de la considération pour (1 Thessaloniciens 5.12)

Voilà qui change la perception des choses n'est-ce pas ?
je respect ton travail, concernant le " égal " de Philippiens 2:6 on a " ἴσον " (ison) :

http://biblos.com/philippians/2-6.htm

le même que Jean 5:18

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)


διὰ τοῦτο οὖν μᾶλλον ἐζήτουν αὐτὸν οἱ Ἰουδαῖοι ἀποκτεῖναι ὅτι οὐ μόνον ἔλυεν τὸ σάββατον ἀλλὰ καὶ πατέρα ἴδιον ἔλεγεν τὸν θεόν ἴσον ἑαυτὸν ποιῶν τῷ θεῷ

http://biblesuite.com/greek/2481.htm

la racine vient " probablement " de " EIDO " comme tu dis (à travers l'idée de semblable)

c'est ainsi qu'on nous l'explique, donc ça confirme que Jésus est " égal " à Dieu ou selon eux " semblable " à Dieu. (comme l'a rendu les verset).

Voici le lien : http://www.lueur.org/bible/lexiques-grec-hebreu.php

il faut rentrer le strong : g2470 (à droite de la page).

en Actes 11.17 le mot est traduit par " même "

Or, puisque Dieu leur a accordé le même (strong 2470) don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?

Apocalypse 21.16 comporte ce même mot " égal " (ISON) qu'en Philippiens 2:6 :

La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales (ISON).

on voit tout de suite la notion d'égalité, IDEM pour tous les côté, ni plus, ni moins.

C'est pourquoi Jésus est égal à Dieu dans les versets concernés.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 nov. 2012 20:23

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Pour revenir sur le mot "Dieu" écrit avec une majuscule saviez-vous qu'en Phil 3:19 "le ventre c'est Dieu" pour Ostervald 1920 et "le Dieu" pour Nt grec-français de Maurice Carrez 1993 (lit o theos= le Dieu)
" le ventre" n'est pas Dieu pourtant!
Enfin saviez-vous que chez Segond on passe de "Dieu" à "dieu" selon les traductions du même nom en Esaie 43:10?
Segond 21:="aucun """"dieu""",Segong générale= "aucun """Dieu""!
Sur quelle base Segond 21 à révisée le mot pour le traduire avec un "d"minuscule?
A quand la même chose en Jean 1:1?
A+
Justement c'est déjà fait par les Témopins de Jéhovah !


Savez-vous qu'en Jean 1:1 " θεὸς " Jésus est traduit par " dieu " par les Témoins de Jéhovah, mais je rapelle que ce même " θεὸς " est également attribué à Jéhovah

Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 'Jean 8:54)

http://biblos.com/john/8-54.htm

Donc on passe aussi de Dieu à dieu chez les Témoins de Jéhovah ?
Sur quelle base l'on-t'il traduit ?
- pas sur la base du grec manifestement !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 26 nov. 2012 20:57

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Personnellement, ce n'est pas un petit "d" qui me choque...

Ce qui me choque, c'est qu'on utilise ce seul et unique verset pour dire que Jésus est Dieu
Ce qui me choque c'est que tu ne connaisses-tu pas les écritures ?
- en effet tu dis " un seul verset " parlant de la Divinité de Jésus.


Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9


Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)


...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)

En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” (Jean 20:28 TMN)

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. (Jérémie 23:6)

Comment cela se fait-il que le Tétragramme soit appliqué à Jésus en Jérémie 23:6
--> YAHWEH TSIDQENUW (יְהוָה צִדְקֵֽנוּ)

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:6)

"Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !" (Esaïe 40:9)

"et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !" (Romains 9:5)

"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu". (Jean 5 :18)

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu". (Jean 10:33)

ETC...

sans parler de tous les versets qui montre clairement ses attributs Divins.

franck17360 a écrit : alors que d'innombrables autres versets montrent le contraire.
Cite moi s'en un seul ou il dit qu'il n'est pas Dieu !
- il n'en existe aucun.
- il y en a même qui montre qu'il accepte l'adoration, que les anges n'ont pas le droit d'accepter en Apocalypse 19:10.
franck17360 a écrit : Pour moi, c'est choquant.
Comme une sorte d'aveuglement (involontaire ou volontaire aussi hein ?^^) pour empêcher ou s'empêcher de voir la vérité en face...
Je trouve cela vraiment dommage.
Je suis totalement d'accord avec cela, comme si un voile était jeté sur les yeux, ça me rappel Jean 12:37-41

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore :
il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA GLOIRE, et qu'il parla de LUI. (Jean 12:37-41)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Tiens ? Esaïe a vu la Gloire de Jésus selon Jean !

comment est-ce possible ?

Effectivement JEAN fait directement référence à la Vision d'Esaïe 6:10 lorsqu'il dit qu'Esaïe vois la Gloire de Jésus.

Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri. (Esaïe 6:10)

Jésus est bien ce même Dieu d'Esaïe.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 27 nov. 2012 04:29

Message par franck17360 »

Salimou a écrit :Ce qui me choque c'est que tu ne connaisses-tu pas les écritures ?
Encore une de tes fameuses réflexions Salimou ? Et tu dis qu'on est virulent ?
Sans commentaires...

1°) Tous les versets que tu me cites font ressortir la divinité de Christ de par sa nature, son essence, puisqu'il a été crée à l'image de Dieu (Colossiens 1:15).
Et le verset de Jérémie 23:6, d'où tu sors qu'il s'agit du Christ ? Il est parlé de Jéhovah dans ce verset !
Les anges aussi sont des Dieux de par leur essence, leur nature, leur "physiologie".
Salimou a écrit :Cite moi s'en un seul ou il dit qu'il n'est pas Dieu !
- il n'en existe aucun.
- il y en a même qui montre qu'il accepte l'adoration, que les anges n'ont pas le droit d'accepter en Apocalypse 19:10.
Jean 14:28:" Vous avez entendu que je vous ai dit: 'Je m'en vais et je reviens vers vous.' Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais auprès du Père, car mon Père est plus grand que moi." (Jean 14:28)

Tu m'as demandé de te citer un verset de la Bible où il est dit que Jésus n'est pas Dieu, ben...tu l'as !
Salimou a écrit :Tiens ? Esaïe a vu la Gloire de Jésus selon Jean !

comment est-ce possible ?

Effectivement JEAN fait directement référence à la Vision d'Esaïe 6:10 lorsqu'il dit qu'Esaïe vois la Gloire de Jésus.
Et tu te plains qu'on te tombe dessus, Salimou, tu te poses en victime... Mais relis toi et vois ton agressivité en face !

Pour te répondre :

En quoi ton argument prouve que Jésus est Dieu ? Cela prouve seulement qu'il était avec son père bien avant sa venue sur terre...Cela rejoint Colossiens chapitre 1 dans son ensemble.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 27 nov. 2012 06:27

Message par philippe83 »

Et en Actes 28:6 la Segond et ta traduction que tu utilises actuellement aussi...
Puisque ici ta traduction à mise:"un dieu" alors que terme "un" n'existe pas dans le texte grec ici!!!
Pourquoi critiquer la Tmn en Jean 1:1 alors que ta traduction fait pareille ici§

En Actes 12:22 pareillement alors que là aussi l'article "un" en grec n'y est pas ! ta traduction pourtant rend par "un" dieu!!! Balaie un peu devant ta porte Salimou avant de sortir tes "piques".

Et tu nous dis pas pourquoi en Phil 3:19 alors que le grec rend par "o theos" en parlant du ventre ce qui donne lit "le Dieu" si le ventre puisqu'il est "le Dieu" est égal à Dieu ou si il est la même personne?

En Héb 1:8,9 j'ai la preuve que tu es POLYTHEISTE puisque ta leçon donne DEUX Dieux! "c'est pourquoi "ô Dieu(1) TON Dieu(2)"!

Jérémie 23:6 est un classique tellement connue!
En effet il suffit de prendre le verset parallèle de Jérémie 33: 15,16 pour discerner le sens à donner puisque dans ce passage c'est Jérusalem (en hébreu le pronom est au féminin voir Zadock Khan) est de se dire puisque Jérusalem est appelé Jéhovah notre justice elle est donc Jéhovah/Jésus notre justice peut-être? Quelle surprise!
Et puisqu'il est parlé aussi de David dans ces versets on va dire que David et Jésus sont la même personne peut-être?
En tous cas il suffit de s'aider des notes de la Segond Colombe et de la Bible Osty pour comprendre le sens de ces versets....

Concernant Rom 9:5 tu n'ignores pas que même dans ton milieu ce passage n'est pas rendu dans le sens que tu veux bien le proposer pourquoi?
Tu veux des traductions qui ne vont pas dans ton sens?
A+ pour d'autres détails...

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 27 nov. 2012 06:40

Message par franck17360 »

philippe, il faut vraiment que l'on se parle !!! :D
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 27 nov. 2012 10:04

Message par philippe83 »

Revenons sur Esaie 6:10 et Jean 12:37-41.
D'après Salimou Esaie et Jean ont vus Jésus le Dieu d'Esaie et de Jean.
Mais dans Esaie 6:8 de qui est-il parler quand Esaie déclare:"J'entendis la voix du Seigneur disant:Qui enverrais-je et qui marchera POUR NOUS?
Et Jean 12:38 :"qui as cru à "NOTRE PREDICATION"?

"pour NOUS" c'est à dire ?(plusieurs personnes?)
"NOTRE prédication" c'est à dire?(plusieurs personnes?)

Par conséquent Esaie et Jean ont parlé non pas de Jésus uniquement mais aussi de Jéhovah Dieu de là l'utilisation des pronoms "nous" et "notre"!

Salimou comme tu le sais c'est important de prendre le contexte et de bien lire les versets n'est-ce pas?
A+

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 27 nov. 2012 10:26

Message par medico »

franck17360 a écrit :Personnellement, ce n'est pas un petit "d" qui me choque...

Ce qui me choque, c'est qu'on utilise ce seul et unique verset pour dire que Jésus est Dieu alors que d'innombrables autres versets montrent le contraire. Pour moi, c'est choquant.
Comme une sorte d'aveuglement (involontaire ou volontaire aussi hein ?^^) pour empêcher ou s'empêcher de voir la vérité en face...
Je trouve cela vraiment dommage.
ça c'est bien vrais. (y)
se baser uniquement sur Jean 1:1 pour dire que jésus est Dieu et un peu léger alors que des dizaines d'autres versets disent le contraire.
le mot Dieu s'applique aussi bien à des anges qu'a des hommes dans la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 27 nov. 2012 11:02

Message par philippe83 »

Et même au """ventre""" dans Phil 3:19 avec en plus dans le grec "ô theos"lit 'le Dieu" voir NT Grec-Français de Maurice Carrez!
Le ""ventre"" serait-il Dieu? :mrgreen:
A+

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 27 nov. 2012 15:43

Message par franck17360 »

Non, mais c'est nous qui lisons mal... c'est nous qui sommes agressifs, c'est nous qui... bref !
on est des "newbie's" de la Bible, nous ! :lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 27 nov. 2012 18:01

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Encore une de tes fameuses réflexions Salimou ? Et tu dis qu'on est virulent ?
Sans commentaires...
C'est en réponse à ce que tu as dit, je colle cela :
salimou a écrit :Ce qui me choque c'est que tu ne connaisses-tu pas les écritures ?
- en effet tu dis " un seul verset " parlant de la Divinité de Jésus.
Donc tu vois, il faut pas l'isoler du contecte, c'est pas bien.
franck17360 a écrit : 1°) Tous les versets que tu me cites font ressortir la divinité de Christ de par sa nature, son essence, puisqu'il a été crée à l'image de Dieu (Colossiens 1:15).
Jésus est créateur en Colossiens 1:16-17 et toi tu le réduit à une céature ???
- c'est IMPOSSIBLE, puisqu'il a TOUT créé selon ce même verset :

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:16-17)

Jésus est donc Créateur, suggères-tu qu'il s'est auto créé ?
- on voit qu'il a au contraire TOUT créé (les animaux, les hommes, les anges,et tout ce qui est au ciel et sur la terre).
- il est évident que celui qui créé est exclu de la création.
- Jamais, je n'avais entendu cela avant ce jour, dire que Jésus est créé en Colossiens 1_15)
- Surprenante doctrine, que celle là, je suis bluffé !

Surtout quand Jean dit que RIEN n'a été fait sans lui :

Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole). (Jean 1:3)
- il est exclut de la création, en plus il été auprès de Dieu avnt la Création ???
- montre moi où il est dit que Jésus est créé avec le verbe " CREER " que tu emploies.
- Mais bien entendu, ce verset n'existe pas dans la Bible.
franck17360 a écrit : Et le verset de Jérémie 23:6, d'où tu sors qu'il s'agit du Christ ? Il est parlé de Jéhovah dans ce verset !
Les anges aussi sont des Dieux de par leur essence, leur nature, leur "physiologie".
Là aussi je m'aperçois avec étonnement que tu ne connais pas une prophétie concernant Jésus ???

reprenons le en entier :

Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.
En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. (Jéremiè 23:5-6)

- pourtant elle est attribué à Jésus, même selon les Témoins de Jéhovah.
- voici ce que dit votre livre " assurez-vous de toutes choses " page 277 dans la partie description sur Jésus-Christ :

VOICI LE LIEN : http://temoinsdejesus.fr/Jeremie_23-6.jpg

Quand tu dis qu'il est question de Jéhovah, c'est vrai, c'est bien ce que dit la Bible, que le Messie est Jéhovah,
- Jésus est Dieu Bibliquement parlant selon ce verset.
franck17360 a écrit : Jean 14:28:" Vous avez entendu que je vous ai dit: 'Je m'en vais et je reviens vers vous.' Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais auprès du Père, car mon Père est plus grand que moi." (Jean 14:28)
- si pour toi, ce verset dit que Jésus n'est pas Dieu, alors moi la négation dans ce verset.
- pas une seule trace, on voit juste Jésus qui repart à Dieu, en sachant qu'il est sorti de Dieu :

JESUS leur dit: Si DIEU était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de DIEU que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. (Jean 8:42)

Donc Jésus est la Parole de Dieu sorti de Dieu, ce qui prouve par la même qu'il est Dieu.
- c'est bien ce que dit la Père lui-même :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

Donc on a plutôt la preuve que Jésus est Dieu (Bibliquement parlant).
franck17360 a écrit : Tu m'as demandé de te citer un verset de la Bible où il est dit que Jésus n'est pas Dieu, ben...tu l'as !
- il est où ?
- j'en ai jamais vu ?
- normal, ça n'existe pas dans la Bible (pas TMN), au contraire Jésus est appelé Dieu par plusieurs protagonistes (Dieu lui-même, Thomas, Jean, Esaïe, etc...)
franck17360 a écrit : Et tu te plains qu'on te tombe dessus, Salimou, tu te poses en victime... Mais relis toi et vois ton agressivité en face !

Pour te répondre :

En quoi ton argument prouve que Jésus est Dieu ? Cela prouve seulement qu'il était avec son père bien avant sa venue sur terre...Cela rejoint Colossiens chapitre 1 dans son ensemble.
Jean atteste qu'Esaïe à vu la Gloire de Jésus quand il a vu la Gloire de Dieu en Esaïe 6.
- Jésus est Dieu selon le témoignage de Jean.
- as-tu lu le début de l Vision ?

L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé (Esaïe 6:1)

Ne voit-il pas la Gloire de Dieu ?
- Cette même Gloire que Jean affirme être celle de Jésus en Jean 12:37-41

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore :
il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit SA GLOIRE, et qu'il parla de LUI. (Jean 12:37-41)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Esaïe a vu la Gloire de Jésus selon Jean !
Modifié en dernier par salimou le 03 déc. 2012 21:10, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités