Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 09:40

Message par franck17360 »

philippe83 a écrit :Salimou...
Mais puisque cet "homme" en Daniel 10:11 dit "qu'il est envoyé" et que toi dans tes parallèles tu dis que cet homme c'est Jésus=Dieu, je te repose ma question dont tu ne réponds pas: qui envoie cet homme/Jésus qui serait Dieu pour toi?
"Dieu" s'envoie lui même? Ou est-ce quelqu'un d'autre qui envoie cet "homme"?
a+
Le souci avec Salimou, c'est qu'on tourne en rond et on a du mal à avancer dans la conversation...Quand une réponse ne lui plait pas, c'est :

1°) soit il trouve une phrase et s'applique à y répondre (parfois même à côté) en oubliant le sujet principal
2°) soit il reprend un argument auquel on a répondu 10 posts auparavant...
3°) Soit il se victimise !
4°) Soit il est agressif (et là, je sens le post arriver: moi ? je suis agressif?^^)

La véritable panoplie de la personne qui lit mal et qui ne cherche pas à comprendre les autres, mais à convaincre.

Bref, c'est le chien qui se mord la queue... Et comme on le sait tous, quand il arrivera à son collier, le chien commencera à comprendre que c'est trop tard ! :lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 12:59

Message par medico »

franck17360 a écrit : Le souci avec Salimou, c'est qu'on tourne en rond et on a du mal à avancer dans la conversation...Quand une réponse ne lui plait pas, c'est :

1°) soit il trouve une phrase et s'applique à y répondre (parfois même à côté) en oubliant le sujet principal
2°) soit il reprend un argument auquel on a répondu 10 posts auparavant...
3°) Soit il se victimise !
4°) Soit il est agressif (et là, je sens le post arriver: moi ? je suis agressif?^^)

La véritable panoplie de la personne qui lit mal et qui ne cherche pas à comprendre les autres, mais à convaincre.

Bref, c'est le chien qui se mord la queue... Et comme on le sait tous, quand il arrivera à son collier, le chien commencera à comprendre que c'est trop tard ! :lol:
je croyais que c'était le serpent qui se mord la queue. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 15:38

Message par franck17360 »

lol, les deux expressions sont utilisées...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 18:04

Message par salimou »

franck17360 a écrit : C'est quoi cette réflexion qui ne veut rien dire ?
regarde ton message en haut !

je te cites : " il est vrai que Salimou se pose souvent en victime quand on le contredit "

tu fais le contraire de se qu'enseigne Jésus en Matthieu 7:1 : Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
franck17360 a écrit : Tu ne lis pas correctement les messages et après tu nous fais dire tout l'inverse de ce que l'on voulait dire. Et après tu dis qu'on est agressif ?
Ben, franchement, regarde toi un peu...
et voilà ce que je disais !
franck17360 a écrit :
Pourtant, tout le monde ne cesse de me juger, là où la Bible l'interdit.
- c'est pas méchant, mais il vrai qu'à partir du moment où je montre Bibliquement qu'un argument avancé est faux, alors tout de suite la colère se fait ressentir.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 18:04

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Alors, je vais te dire deux choses salimou :
1°) si tout le monde te le dit, c'est PEUT-ETRE qu'il y a une vérité en dessous non ? PEUT-ETRE que les personnes en face de toi ont vu certaines choses dans ta personnalité et qu'ils essaient de te le faire savoir, mais que tu n'acceptes pas ?
si tout le monde me dit la même chose, c'est parce que tout le monde est Témoins de Jéhovah.
- je ne suis pas jugé sur la base de la Justice.
franck17360 a écrit : 2°) Pour avoir discuté avec toi salimou, tes arguments ne sont très souvent pas prouvés (ou manque vraiment de consistance) pour être acceptés.
quand je vois les énormité qu'on m'a sorti ici, crois moi je suis scotché !
- je pourrai facilement le prouver.
- en plus si un forumeur prend le temps de lire depuis le début, il verra que sans cesse vous êtes argessif.
- où est l'Amour du Christ ?
franck17360 a écrit : Après, tu lances des réflexions du style: "ah ? tu ne connais pas cela, pourtant tout le monde devrait le savoir...".
Bref, le genre de réflexion qu'il n'y a pas lieu d'avoir sur un forum, car il vexe les gens et ce n'est pas en vexant les gens que l'on progresse dans une discussion. preuve en est, on en est arrivé à ne parler que de toi au lieu de parler des sujets concernés.
heureusement que j'ai souligné ce FAIT en vous reprochant de ceiter mon nom plus que la Parole de Dieu, preuve en soit de votre agressivité envers moi.
- car de mon côté je ne cesse de poser la Bible.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 18:05

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Et c'est le meilleur moyen de se faire bannir d'un forum !
C'est amusant de voir qu'à chaque fois que la Bible pose un argument irrefutable, alors on menace de bannir !
- libre à toi de le faire, mais sache assurément que Jéhovah voit tout, et je poserez la question sous son regard : pour quel verset me bannissez-vous ?
- c'est pourquoi ma conscience me rend témoignage.
franck17360 a écrit : Quand tu auras compris ca, tu auras fais un grand pas.
Ta menace ne me fait pas peur, puisqu'elle est basé sur la haine de ton prochain et non sur la justice.
- et sache par ailleurs que la loi, m'autorise à signaler ce forum.
franck17360 a écrit : En quoi cela te concerne, Salimou ? A la base, je parlais à Philippe...

:shock: ???
entre témoins de Jéhovah c'est normal, de plus j'incarne l'ennemi commun à vous tous.
- pourtant je ne fait que dire la vérité.


Ce que j'aime bien chez toi Salimou, ce sont tes éxagérations... Très virulants,
:) LOL, je devrez faire une synthèse de vos messages.
franck17360 a écrit : mensonges théocratiques ( que veut dire ce mot ? C'est nouveau ca ?)
:) c'est dans ta docrine des témoins de Jéhovah, et veux me covaincre que tu ne connais pas ?
franck17360 a écrit : , convaincre, etc, etc...

:shock: ???
franck17360 a écrit : 1°) Je n'ai vu personne virulant ici, agacé par toi oui, mais pas virulant.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit : 2°) Mensonges théocratique ? ... Pour moi mensonges et théocratiques sont opposés donc, je ne ferais de commentaires sur ce terme que j'ai déjà vu (en général, ce sont ceux qui en veulent aux TJ qui utilisent ce terme).
maintenant tu connais ce terme, et plus haut tu ne connais pas ?
franck17360 a écrit : mensonges théocratiques ( que veut dire ce mot ? C'est nouveau ca ?)
tu témoignes tout seul contre toi !
franck17360 a écrit : 3°) Convaincre. ca, Salimou, c'est dans ta tête, toi tu veux convaincre. Nous, on cherche seulement à parler et les Témoins de Jéhovah à se faire connaître. Voilà la différence Salimou.
en étant agressif à tout bout de champs !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 18:05

Message par salimou »

medico a écrit :Dans de nombreuses cultures, il est courant d’appeler une personne par plusieurs noms. Il en allait de même aux temps bibliques. Le patriarche Jacob, par exemple, est aussi appelé Israël (Genèse 35:10). L’apôtre Pierre, quant à lui, est désigné de cinq manières différentes : Syméôn, Simon, Pierre, Céphas et Simon Pierre (Matthieu 10:2 ; 16:16 ; Jean 1:42 ; Actes 15:7, 14). Mais qu’est-ce qui permet d’affirmer que Mikaël est un autre nom de Jésus ?
plusieurs points permettent de montrer que Jésus n'est pas.Mikaël

medico a écrit : La Bible elle-même. Expliquons-nous.
La Bible attribue à cinq reprises le nom Mikaël à une créature spirituelle puissante ;

1) ‹‹ Mikaël, un des principaux princes ›› (Daniel 10:13 TMN)

2 ) ‹‹ Mikaël, votre prince ›› (du peuple de Daniel) (Daniel 10:21 TMN)

3) ‹‹ Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple ›› (Celui de Daniel) (Daniel 12:1 TMN)

4 ) ‹‹ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux ›› (Jude 1:9 TMN)

5) ‹‹ Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon ›› (Apocalypse 12:7 TMN)

Jésus n'est jamais mentionné dans ces versets.
medico a écrit : trois de ces occurrences figurent dans le livre de Daniel. En Daniel 10:13, 21, on lit que Mikaël, présenté comme l’“ un des principaux princes ” et “ votre prince ”, vient au secours d’un ange qui avait été envoyé en mission. Un peu plus loin, en Daniel 12:1, il est annoncé qu’au temps de la fin “ se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple [celui de Daniel] ”.
Il est à nouveau question de Mikaël en Révélation 12:7. Dans ce passage, à l’issue d’une bataille décisive, “ Mikaël et ses anges ” chassent du ciel Satan le Diable et les démons.
On notera que dans ces deux livres de la Bible, Mikaël est dépeint comme un ange qui prend la défense du peuple de Dieu et le protège, et qui n’hésite pas à affronter Satan, le plus farouche adversaire de Jéhovah.
toujours aucun rapport ace Jésus la dedans ?
- il s'agit de supposition, mais je ne vois pas un verset qui mentionne que Jésus est Mikaël.
medico a écrit : Jude, verset 9, attribue à Mikaël la qualité d’“ archange ”. Le préfixe “ arch- ” signifie “ principal ” ou “ en chef ”.
"arch" est un préfixe ? Moi je ne connais que le préfixe "archi" qui marque la supériorité, la prééminence

http://fr.wiktionary.org/wiki/archi-
medico a écrit : On note par ailleurs que, dans la Bible, le mot “ archange ” n’est jamais utilisé au pluriel. La seule autre mention qui soit faite d’un archange se trouve en 1 Thessaloniciens 4:16, où Paul parle de Jésus ressuscité en ces termes : “ Le Seigneur [Jésus] lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu. ” Dans ce verset, il est clair que Jésus Christ est l’archange, le chef des anges.

traduit autrement dans la Bible (pas TMN) :

En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. (1 Thessaloniciens 4:16)

voir les autres traductions : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =4&Vers=16

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 18:06

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Salimou...
Mais puisque cet "homme" en Daniel 10:11 dit "qu'il est envoyé" et que toi dans tes parallèles tu dis que cet homme c'est Jésus=Dieu, je te repose ma question dont tu ne réponds pas: qui envoie cet homme/Jésus qui serait Dieu pour toi?
"Dieu" s'envoie lui même? Ou est-ce quelqu'un d'autre qui envoie cet "homme"?
a+
JESUS, en Apocalypse (Apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

Micaël, en Daniel (Daniel 10:4-21)

Micaël, l'un des principaux chefs
Micaël, votre chef

AUCUNE CORRESPONDANCE entre les 2

maintenant compare Jésus en apocalypse et l'homme en Daniel (à qui l'ange micaël apporte son aide)

JESUS, en Apocalypse (apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

l'homme décrit en Daniel (Daniel 10:4-21)

il y avait un homme vêtu de lin
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme des flammes de feu
ses pieds ressemblaient à de l'airain poli
sa voix était comme le bruit d'une multitude
son visage brillait comme l'éclair

- Les 2 visions sont quazi identique.
- comment ne peux-tu pas voir de correspondance ?

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 18:07

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Le souci avec Salimou, c'est qu'on tourne en rond et on a du mal à avancer dans la conversation...Quand une réponse ne lui plait pas, c'est :

1°) soit il trouve une phrase et s'applique à y répondre (parfois même à côté) en oubliant le sujet principal
2°) soit il reprend un argument auquel on a répondu 10 posts auparavant...
3°) Soit il se victimise !
4°) Soit il est agressif (et là, je sens le post arriver: moi ? je suis agressif?^^)
incapable de voir la similitude entre les 2 visions, c'est incroyable !
- pas qu'on vienne me dire que j'ai une voile sur les yeux.
franck17360 a écrit : La véritable panoplie de la personne qui lit mal et qui ne cherche pas à comprendre les autres, mais à convaincre.
trops marrant, incapable d'envoter un message non agressif
- les actions parlent plus que les mots !
franck17360 a écrit : Bref, c'est le chien qui se mord la queue... Et comme on le sait tous, quand il arrivera à son collier, le chien commencera à comprendre que c'est trop tard ! :lol:
encore une phrase que JAMAIS Jésus n'aurait dite, pourquoi ça ne m'étonne plus de leurs part :)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 04:57

Message par franck17360 »

...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 04:58

Message par medico »

salimou n'étale pas ta pseudo science qui n'est que du copié collé extrait d'un site anti tj pour nous donné la définition du mot archange.
tu noies le sujet par tes longues tirades que plus personne ne prend le temps de lire.
Comme l’indique Jude 9, cet archange possède un nom: “Quand Michel l’archange eut un différend avec le Diable et discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes outrageants, mais il dit: ‘Que Jéhovah te tance!’” Jésus n’osa pas porter de jugement contre Satan, ce qui aurait été devancer la décision de Jéhovah, et ainsi il honora son Père céleste.
10 L’archange Michel combat en faveur du Royaume de Dieu. Lorsque les cieux ont été purifiés par l’expulsion de Satan et de ses forces démoniaques, c’est Michel qui a dirigé les opérations (Révélation 12:7-10). Le prophète Daniel précise qu’il ‘défend le peuple de Dieu’. (Daniel 12:1.)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 05:22

Message par philippe83 »

Bizare que Michel face le boulot de Jésus en Apo 12! A moins que...
Michel serait-il plus fort que Jésus AU CIEL DANS LA GUERRE CONTRE LE DIABLE?
En effet c'est bien Jésus qui doit détruire et le diable et ses oeuvres selon 1 Jean 3:8 n'est-ce pas?
C'est bien Jésus qui anéanti celui qui à la puissance de la mort à savoir le diable" selon Heb 2:14 n'est-ce pas?
Et là en Apo 12 Michel et SES ANGES (et non Jésus qui selon Salimou serait un autre personnage) gagne AU CIEL LA GUERRE contre l'ennemi principal de Jésus!
Jésus laisse à Michel le soin de le renvoyer du ciel ! Je ne savais pas que Michel était plus fort que le diable et que Jésus/Dieu était moins fort qu'un démon en Daniel 10(je l'ai appris grâce à Salimou)
Et donc en Daniel 10 j'ai appris toujours grâce à Salimou que Michel finalement a secouru Dieu qui n'arrivait même pas à se défaire d'un démon! Heureusement que Michel est plus fort que Jésus/Dieu sinon en Daniel 10 il en était finit de Dieu!!!
Merci Salimou de ta lumière qui FAIT régressé la vérité biblique! Et tu es incapable de nous dire par qui """Dieu"" est envoyé selon Daniel 10:11. A moins que...

Oui il est temps que le vrai Dieu qui a envoyé Jésus (Jean 17:3) t'ouvre les yeux et t'enlève le voile qui t'empêche de le connaitre réellement!
A+

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 22:04

Message par salimou »

medico a écrit :salimou n'étale pas ta pseudo science qui n'est que du copié collé extrait d'un site anti tj pour nous donné la définition du mot archange.
??? donne moi le nom du site
medico a écrit : tu noies le sujet par tes longues tirades que plus personne ne prend le temps de lire.
primo, c'est pas de ma faute si j'ai plus d'arguments que vous.
secondo, c'est pas de ma faute si je suis le seul à détailler point par point.
tertio , il n'est pas chrétien de ne pas lire le travail Biblique d'une personne, sous prétexte qu'elle n'est pas TJ. (à moins que tu invites nos amis lecteurs à éviter des points Bibliques qui ne t'avantage pas)
medico a écrit : Comme l’indique Jude 9, cet archange possède un nom:
Mikaël signifie : " Qui est comme Dieu " (donc qui n'est pas Dieu)

Jésus Signifie = " Dieu sauve" ; Emmanuel = " Dieu avec "
medico a écrit : “Quand Michel l’archange eut un différend avec le Diable et discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes outrageants, mais il dit: ‘Que Jéhovah te tance!’” Jésus n’osa pas porter de jugement contre Satan, ce qui aurait été devancer la décision de Jéhovah, et ainsi il honora son Père céleste.
comment Jésus ou Mikaël auraient-ils pu jugez avec un terme outrageant ?
- ils sont Saint.
medico a écrit : 10 L’archange Michel combat en faveur du Royaume de Dieu. Lorsque les cieux ont été purifiés par l’expulsion de Satan et de ses forces démoniaques, c’est Michel qui a dirigé les opérations (Révélation 12:7-10). Le prophète Daniel précise qu’il ‘défend le peuple de Dieu’. (Daniel 12:1.)
tout à fait d'accord avec ça.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 22:47

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Bizare que Michel face le boulot de Jésus en Apo 12! A moins que...
Michel serait-il plus fort que Jésus AU CIEL DANS LA GUERRE CONTRE LE DIABLE?
Cite moi où j'ai parlé de Jésus en Apocalypse 12 ???
philippe83 a écrit : En effet c'est bien Jésus qui doit détruire et le diable et ses oeuvres selon 1 Jean 3:8 n'est-ce pas?
par son sacrifice en son corps et son sang versé.
philippe83 a écrit : C'est bien Jésus qui anéanti celui qui à la puissance de la mort à savoir le diable" selon Heb 2:14 n'est-ce pas?
- comme je l'ais dit par son sacrifice en son corps et son sang versé.
- le verset que tu cites très justement (mon 1er compliment :) ) le précise :

Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable, (Hébreux 2:14)
philippe83 a écrit : Et là en Apo 12 Michel et SES ANGES (et non Jésus qui selon Salimou serait un autre personnage) gagne AU CIEL LA GUERRE contre l'ennemi principal de Jésus!
Philippe, je ne sais ce que tu as lu, mais je n'ai JAMAIS parlé de Jésus en Apocalypse 12, j'ai parlé de Jésus en Apocalyse 1:12 :
salimou a écrit : JESUS, en Apocalypse (apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

l'homme décrit en Daniel (Daniel 10:4-21)

il y avait un homme vêtu de lin
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme des flammes de feu
ses pieds ressemblaient à de l'airain poli
sa voix était comme le bruit d'une multitude
son visage brillait comme l'éclair

- Les 2 visions sont quazi identique.
- comment ne peux-tu pas voir de correspondance ?
Tu as commis une erreur, ce qui arrive mon ami.
philippe83 a écrit : Jésus laisse à Michel le soin de le renvoyer du ciel ! Je ne savais pas que Michel était plus fort que le diable et que Jésus/Dieu était moins fort qu'un démon en Daniel 10(je l'ai appris grâce à Salimou)
Et donc en Daniel 10 j'ai appris toujours grâce à Salimou que Michel finalement a secouru Dieu qui n'arrivait même pas à se défaire d'un démon!
Parole, non-chrétienne, tu n'es certainement pas TJ j'ai du me tromper, tu semble êtres un athée, vu tes propos méchant à chaque fois.
- je refuse de te rendre le mal pour le mal.
- néanmoins laisse moi te dire que Jéhovah as été vaincu par un simple Jacob un simple homme (donc moins fort qu'un démon) :

Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. ...
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. (Genèse 32:24-30)

Tu vois que ton argument est non fondé, Bibliquement tu n'as rien démontré ou prouvé.
philippe83 a écrit : Heureusement que Michel est plus fort que Jésus/Dieu sinon en Daniel 10 il en était finit de Dieu!!!
en plus de commettre des erreurs, tu pratique la moquerie et la raillerie.

sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, (2 Pierre 3.3)
philippe83 a écrit : Merci Salimou de ta lumière qui FAIT régressé la vérité biblique!
- qui a dit des erreurs dans ce message ?
- pourquoi aucun modérateur ou admnistrateur ne reprends quelqu'un qui ne fait que railler, se moquer ?
philippe83 a écrit : Et tu es incapable de nous dire par qui """Dieu"" est envoyé selon Daniel 10:11.
Par qui " Dieu puissant " est envoyé ? (Esaïe 9:5)

Ce qui confirme, qu'il s'agit de Jésus envoyé, dans les 2 cas.
philippe83 a écrit : A moins que...Oui il est temps que le vrai Dieu qui a envoyé Jésus (Jean 17:3) ...
A+
Ignores-tu que Jésus est le vrai Dieu dans la Bible ?


Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)
philippe83 a écrit : Et tu es incapable de nous dire par qui """Dieu"" est envoyé selon Daniel 10:11. A moins que...
Oui il est temps que le vrai Dieu qui a envoyé Jésus (Jean 17:3) t'ouvre les yeux et t'enlève le voile qui t'empêche de le connaitre réellement!
A+
encore un jugement non chrétien, je me demande quel est ton moteur ?
- pas l'Amour en tout cas, ça se voit malheureusement.

Mais puisque tu aborde ce sujet, j'aimerais te demander si tu comprends ce que signifie ce verset :

car si vous ne croyez pas ce que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. (Jean 8:24)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 29 nov. 2012 04:17

Message par medico »

franck17360 a écrit : Le souci avec Salimou, c'est qu'on tourne en rond et on a du mal à avancer dans la conversation...Quand une réponse ne lui plait pas, c'est :

1°) soit il trouve une phrase et s'applique à y répondre (parfois même à côté) en oubliant le sujet principal
2°) soit il reprend un argument auquel on a répondu 10 posts auparavant...
3°) Soit il se victimise !
4°) Soit il est agressif (et là, je sens le post arriver: moi ? je suis agressif?^^)

La véritable panoplie de la personne qui lit mal et qui ne cherche pas à comprendre les autres, mais à convaincre.

Bref, c'est le chien qui se mord la queue... Et comme on le sait tous, quand il arrivera à son collier, le chien commencera à comprendre que c'est trop tard ! :lol:
c'est aussi une façon de noyer le poisson.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 167 invités