Résurrection de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 05:54

Message par medico »

franck17360 a écrit :ben, ils l'ont touché quand même...^^ On appelle cela une matérialisation... comme les anges avec LOT
et se sont les même qui ont mangé avec Abraham.donc ils avaient prit un corps humains.tout comme Jésus qui en a prit un.mais pas le premier puisse qu'il a été donné en sacrifice.
14 Ainsi donc, puisque les “ petits enfants ” ont en partage le sang et la chair, lui aussi, de la même façon, a eu part aux mêmes choses, pour que, grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable, 15 et [pour qu’]il puisse libérer tous ceux qui, par peur de la mort, étaient assujettis à l’esclavage pendant toute leur vie. 16 Car vraiment il n’aide pas du tout des anges, mais il aide la semence d’Abraham. 17 En conséquence, il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses “ frères ”, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple. 18 Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 09:39

Message par salimou »

medico a écrit : et se sont les même qui ont mangé avec Abraham.
Dans le cas d'Abraham il s'agit de l'Eternel, on pet le lire en Gensèse 18:1 :

L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Donc Bibliquement, il s'agit de l'Eternel, et le terme employé est " homme " pas ange.
medico a écrit : donc ils avaient prit un corps humains.
Là d'accord, l'Eternel se présenta à Abraham sous la forme de 3 hommes.
medico a écrit : tout comme Jésus qui en a prit un.
La différence est que Jésus a eu un corps de parts sa naissance en Marie, cela nous est raconté en Luc 1:35 :

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)
medico a écrit : mais pas le premier puisse qu'il a été donné en sacrifice.
Ce n'est pas ce qu'il a dit en Hean 2:19 :

Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

Cette parole, il l'a accomplie comme il l'avait dite, ce qui est confirmé par l'ange aux femmes.


Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. (Matthieu 28:5-7)

Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis. (Marc 16:6)

Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,
et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour (Luc 24:1-7)

l'ange montre clairement que le corps qu'elle veulent embaumé est ressuscité, il montre même l'endroit où ce corps mort était déposé en affirmant qu'il n'est plus là sous motif qu'il est ressuscité.

C'est pourquoi les évangiles nous raconte que Jésus présente ses meurtrissures de Golgotha causé par la lance du soldat et les clous.
medico a écrit : 14 Ainsi donc, puisque les “ petits enfants ” ont en partage le sang et la chair, lui aussi, de la même façon, a eu part aux mêmes choses, pour que, grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable, 15 et [pour qu’]il puisse libérer tous ceux qui, par peur de la mort, étaient assujettis à l’esclavage pendant toute leur vie. 16 Car vraiment il n’aide pas du tout des anges, mais il aide la semence d’Abraham. 17 En conséquence, il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses “ frères ”, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple. 18 Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve.
Pour le sacrifice, je crois également que le sang versé par Jésus est source de Salut puisqu'Hébreux 2:9 nous dit que : sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
- c'est bien son sang versé qui nous purifie de tous péchés :

Matthieu 26:28, Actes 20:28, 1 Corinthiens 6:20, 7:23,Romains 5:9, Éphésiens 1:7, Colossiens 1:14, Hébreux 9:12, Éphésiens 2:11-16, Apocalypse 5:9, Colossiens 1:20, Hébreux 9:14, Hébreux 10:19, Hébreux 13:20, Hébreux 10:29, 1 Jean 1:7, Apocalypse 1:5, Apocalypse 12:11.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 13:10

Message par medico »

conclusion de la chose Jésus a donné son corps en sacrifice. il ne pouvait pas le reprendre.
c'est d'une simplicité évangélique.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 15:01

Message par salimou »

medico a écrit :conclusion de la chose Jésus a donné son corps en sacrifice. il ne pouvait pas le reprendre.
c'est d'une simplicité évangélique.
surtout NON Biblique :

Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

Jésus a relevé son corps Bibliquement.

bruciolis

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 mai 2009 17:49
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 16:58

Message par bruciolis »

salimou a écrit : les marques de la crucifixion sont mentionné très précisément :
avec tout le sang sortent des pieds ...
comment pourrait il marcher?
est il dans les cieux avec ses pieds et les mains percés?
Les sots depuis Adam sont en majorité

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 17:05

Message par medico »

bruciolis a écrit : avec tout le sang sortent des pieds ...
comment pourrait il marcher?
bonne remarque.
en fait salimou nie par son entêtement la valeur du sacrifice de Jésus .car pour lui Jésus a repris son corps.
un non sens biblique.et comme le dit un proverbe il n'a pas de sacrifice sans sacrifice.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

bruciolis

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 mai 2009 17:49
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 18:01

Message par bruciolis »

salimou a écrit : c'est pourquoi le terme Biblique est " résurrection " et non pas " matérialisation ", ça n'est pas dans la Bible ça.
salimou a écrit : Jésus s'est présenté en chair et en os à ses disciples et non en esprit

1 Corinthiens 15:44
Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.

Paul ne dit pas, il est relevé avec un corps glorieux charnel, mais spirituel,
qui est pur esprit sans aucune présence du charnel. Plus clair que ça!
Les sots depuis Adam sont en majorité

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 20:38

Message par salimou »

bruciolis a écrit : avec tout le sang sortent des pieds ...
comment pourrait il marcher?
est il dans les cieux avec ses pieds et les mains percés?
ne crois-tu pas Jésus quand il te dit qu'il est en CHAIR et en OS ?

Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)

ne crois-tu pas qu'il présente ses meurtrissures de Golgotha aux disciples ?

" Voyez mes mains et mes pieds " (Luc 24:36)

ne crois-tu pas qu'il présente ses meurtrissures de Golgotha à Thomas ?

Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. (Jean 20:24-27)

Et toi ? es-tu également incrédule " bruciolis " ?

Crois-tu qu'il ment ?

- Dans ce cas pourquoi dit-il cela ?
- pourquoi présente-t'il ses mains et ses pieds ?
- d'où viennent ces meurtrissures ?
- Si tu ne crois pas que le soldat lui a percé le côté, dis-moi qui lui à fait cette blessure qu'il présente à Thomas ?
- dis-moi également où est le corps meurtrie déposé au du sépulcre, que l'ange affirme être ressuscité ?


je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. (DONC LE CORPS MORT)
Il n'est point ici; (LE CORPS N'EST PAS LÀ) il est ressuscité (SON CORPS EST RELEVAI), comme il l'avait dit (en 3 JOURS JE LE RELEVERAI Jean 2:19-21). Venez , voyez le lieu où il était couché (LE CORPS RELEVÉ N'EST PLUS COUCHÉ OU IL ÉTAIT DEPOSÉ), (Matthieu 28:5-7)

- les bandelettes à terre le prouvent formellement (Jean 20:6).
- Pourquoi son corps est libéré du linge et des bandelettes ???
- c'est exactement la même situation qu'avec Lazare, les bandelettes furent enlevés parce que son corps s'est relevé, il a ressuscité. (Jean 11:44)

Crois-tu que le corps a été volé ???

Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. (Matthieu 27:64 TMN)

c'est précisément le témoignage des disciples, " il est réssuscité ".

Ce dernier verset prouve que la résurrection est bien celui du corps.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 20:40

Message par salimou »

medico a écrit : bonne remarque.
en fait salimou nie par son entêtement la valeur du sacrifice de Jésus .car pour lui Jésus a repris son corps.
un non sens biblique.et comme le dit un proverbe il n'a pas de sacrifice sans sacrifice.
Pure Solidarité Jéhoviste, c'est le but du forum que de se mettre ensemble contre un non TJ, mais j'assume, puisque je pose la Parole de Dieu.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 21:00

Message par salimou »

bruciolis a écrit : 1 Corinthiens 15:44
Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.
Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)

Dons quand Jésus dit qu'il est en CHAIR et en OS (corps charnel), il veut dire que son corps n'est pas charnel (physique) mais spirituel ??? (esprit)

Et quand il dit qu'il n'est pas esprit (spirituel) , il faut il faut comprendre qu'il est spirituel (esprit) ???

CHAIR et en OS, comme à Golgotha mon ami.

Te rends-tu compte que ton enseignement est contraire au sien ?

il te dit de sa propre bouche qu'il est en chair et en os, et toi tu lui réponds NON t'es spirituel parce que ceci ou celà.

mais qui crois-tu dans l'histoire ? Jésus lui-même ou les autres ?
salimou a écrit : Paul ne dit pas, il est relevé avec un corps glorieux charnel, mais spirituel, qui est pur esprit sans aucune présence du charnel. Plus clair que ça!
Donc tu ne crois pas que Jésus s'est présenté aux disciples en CHAIR et en OS comme il le dit ???


Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)

En plus les 2 versets qui préxèdent celui que tu mets prouve qu'il s'agit du même corps :

Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
il est semé méprisable,ilressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; (1 Corinthiens 15:42-43)

il s'agit bien de la résurrection du même corps, son corps mort à Golgotha est Glorieux, il a vaincu la mort.

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 29 nov. 2012 06:52

Message par michel »

les versets en derniers que tu cites ne concernent pas le corps physique.car que dit Paul?

(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]
Tu as l'art de sortir des versets de leurs contextes et de leurs faire dirent n'importe quoi.
Jésus a donné son corps en sacrifice .point
comme le disent les enfants ( donné c'est donné ,reprendre c'est volé) .
tu t'enferme dans ton idée et tu ne veux pas voir d'autres possibilités.

bruciolis

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 mai 2009 17:49
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 29 nov. 2012 10:50

Message par bruciolis »

salimou a écrit : ne crois-tu pas Jésus quand il te dit qu'il est en CHAIR et en OS ?
donc Jésus pour aller au ciel il devrait mourir à nouveau,
car la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu (1Cor.15:50)
Les sots depuis Adam sont en majorité

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 29 nov. 2012 12:58

Message par salimou »

michel a écrit :les versets en derniers que tu cites ne concernent pas le corps physique.car que dit Paul?

(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]
Tu as l'art de sortir des versets de leurs contextes et de leurs faire dirent n'importe quoi.
Jésus a donné son corps en sacrifice .point
comme le disent les enfants ( donné c'est donné ,reprendre c'est volé) .
tu t'enferme dans ton idée et tu ne veux pas voir d'autres possibilités.
Doncquand Jésus te dit qu'il est en CHAIR et en OS, toi tu lui répond comme un enfant NON tu es esprit car donné c'est donné.
- réalises-tu que tu oppose un dicton de monde à la Parole sorti de la bouche de Jésus ?

Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)

il s'agit pourtant du corps portant les meurtrissures de Golgotha, qui est en Chair et en os selon la Parole inspirée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 29 nov. 2012 12:59

Message par salimou »

bruciolis a écrit : donc Jésus pour aller au ciel il devrait mourir à nouveau,
car la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu (1Cor.15:50)
donc toi aussi tu ne crois pas que Jésus s'est présenté en chair et en os à ses disciples comme le mentionne très très précisément Luc 24:36 :

Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)

- et Eli comment est-il monté ?
- et Hénoch comment est-il monté ?

de plus Jésus a dit qu'il relèverai son corps en 3 jours :


Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

- Crois-tu à cette 2ème parole ? (puisque tu ne crois pas à la première)
- en faite il est juste de dire (sans juger) ,qu'en réalité tu ne fonde pas ta foi sur les paroles sortient de la bouche même de Jésus.
- de ta croyance, à quel moment Luc 24:36 et Jean 2:19 t'apporte quelque-chose ?
- Donc à aucun moment tu prends cette nourriture pour nourrir ton âme.
- ni l'épisode détaillé de Thomas à qui Jésus l'invite à toucher ses meurtrissures.
- Des épisodes tellement riches en détail merveilleux de la résurrection de Jésus, qui sont littéralement non consiféré, mais laissé de côte, bien qu'ils soient les plus détaillés.
- C'est bien ce qui m'avez surpris quand j'ai acheté le livre des Témoins de Jéhovah (1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 424) qui ne parle ni de l'épisode de Thomas (Jean 20:24-27) ni de Luc 24:36 dans la partie résurrection de Jésus.
- pourquoi les 2 passages les plus détaillés sont volontairement omis ?
voir ici : http://temoinsdejesus.fr/RESURRECTION/424.jpg
- pourtant le thème principale est appelé " résurrection de Jésus " ???

bruciolis

Avatar du membre
Messages : 61
Enregistré le : 02 mai 2009 17:49
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 29 nov. 2012 13:44

Message par bruciolis »

salimou a écrit :

donc toi aussi tu ne crois pas que Jésus s'est présenté en chair et en os à ses disciples comme le mentionne très très précisément Luc 24:36 :
Jésus est-il au ciel en chair et en os?
Les sots depuis Adam sont en majorité

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités