Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 29 nov. 2012 05:28

Message par philippe83 »

Donc pour toi Salimou "DIEU A ETE ENVOYE PAR DIEU" en Daniel 10:11 c'est çà? Cela fait donc deux Dieux c'est çà?
1+1 qui l'envoie = 2. C'est çà? sinon explique...
Concernant Gen32...
Savais-tu que la traduction juive Zadoc Khan rend Gen 32 par un "être divin" à la place de "Dieu"(v31) et au verset 29 par :"des puissances célestes et humaines?
Tu vois Zadoc Khan semble avoir compris le sens de cet épisode pas toi.
A+

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 30 nov. 2012 01:04

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Donc pour toi Salimou "DIEU A ETE ENVOYE PAR DIEU" en Daniel 10:11 c'est çà? Cela fait donc deux Dieux c'est çà?
1+1 qui l'envoie = 2. C'est çà? sinon explique...
Tu parles d'Esaïe 9:5 ?

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu fort, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Dans ce verset :

- un Fils nous est donné
- par qui nous est-il donné ?
- par le Père.
- qui est le Père ? Dieu

comment est apellé le Fils ?
- il est appelé Dieu fort
comment est appelé " Dieu le Père " en Esaïe 10:21 ?
- il est appelé Dieu fort

Conclusion le Dieu fort d'Esaïe 10:21, nous a envoyé son Fils le Dieu fort en Esaïe 9:5.

Tous les chrétiens et les prophètes anccienns savent que Jésu (le Mesise est ce même Dieu)

C'est pourquoi Esaïe appel librement Jésus " Dieu puissant " en sachant qu'il appel le seul Dieu auquel il croit de son NOM.
- pour lui Jésus est son Dieu fait homme, c'est tout.

par contre vous, les témoins de Jéhovah, vous êtes polythéiste.
- c'est également un fait.

- il suffit de lire Jean 1:1 dans la TMN pour voir que vous avez 1 Dieu + 1 petit dieu.

Au commencement la Parole était, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était un dieu. (Jean 1:1 TMN)

C'est un péché très grave, puisque vous transgressez le premier des commandement Divin : tu n'auas pas d'autres dieux devant ma face.
- et vous justement, vous en avez un devant sa face.
- non seulement cette doctrine n'est pas Biblique puisqu'elle trangresse le plus important des commandements, mais en plus elle est directredit par Dieu lui-même :

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; (Deutéronome 32:39)

Tu vois, cette croyance n'est pas Biblique.
- C'est pourquoi, je crois que la Parole est Dieu, en plus c'est logique la Parole de Dieu ne peux que lui appartenir.
- si je dis ma parole est à mon frère, personne ne me croira !
- la Parole de Dieu est Dieu et pad dieu, ça n'a pas de sens ?

Sais-tu que la Tour de Garde affirmait : « Ce qui différencie le vrai Dieu des faux dieux, c'est son nom personnel Jéhovah. »

http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/TG_15 ... _p702b.jpg

La tour de garde, 15 novembre 1977, page 702

Etant donné que la TMN dit que " La parole était un dieu " en parlant de Jésus, vu que Jésus est un dieu qui ne s'appelle pas Jehovah, il est donc un faux dieu !
philippe83 a écrit :
Concernant Gen32...
Savais-tu que la traduction juive Zadoc Khan rend Gen 32 par un "être divin" à la place de "Dieu"(v31) et au verset 29 par :"des puissances célestes et humaines?
Tu vois Zadoc Khan semble avoir compris le sens de cet épisode pas toi.
A+
forcément, c'est pas Biblique comme on l'a vu, c'est pourquoi la majorité le comprend très bien.
- j'aimerai souligner un défaut chez les TJ, vous citez le plus souvent des Bibles Juives, vous citez plus fréquemment l'ancien testament que le nouveau, vous êtes appelé " témoins de Jéhovah " en vous appuyant sur Esaïe 43.10 et 12, alors qu'en Act 1.8, on est appelé à être Témoins de Jésus.
- on dirait du Judaïsme moderne, pas du Christiannisme.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 30 nov. 2012 04:34

Message par franck17360 »

Salimou ou comment montrer aux autres ce qu'il ne faut pas faire ... :lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 30 nov. 2012 05:00

Message par philippe83 »

Tout comme Jésus qui a le plus souvent parler de son Père que de lui !
Ors le Père de Jésus c'est Jéhovah(YHWH) tout comme pour les juifs !
Voir par exemple Esaie 64:7.

Tu ne me dis toujours pas quel est ""le Dieu"" qui a envoyé Dieu dans Daniel 10:11 puisque tu dis que selon Daniel 10 cet homme est Jésus donc selon toi:Dieu!
Aurais-tu découvert la problématique de ton point de vue ici?

Ensuite dans Esaie 9:5 je te rappel que d'autres traduction atténuent le sens de ce verset..
Par exemple la Bible du Rabbinat français traduit par :"Héros divin" et je t'invite fortement à considérer la note de la Bible Osty sur ce passage pour y apprendre que l'expression: "Dieu Héros"veut dire:" NON PAS AU SENS PLEIN, TOTAL, METHAPHYSIQUE DE YAHVE...mais en un sens éminent aussi élevé pour un homme"!
Si medico veut bien te scanner cette note puisqu'il possède je crois la Bible D'Osty tu le constateras.
Concernant l'utilisation que tu fais de la Tg sur le nom de Jéhovah ainsi que ton raisonnement sur Deut 32:39 en oubliant de fait le contexte on n'en reparle dans la journée car le devoir m'attend..
A+

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 30 nov. 2012 05:07

Message par philippe83 »

Ah j'allais oublié le raisonnement de Salimou.."""".puisque Jésus est un dieu qui ne s'appelle pas Jéhovah c'est un faux-dieu""""
Réponse toute simple: Puisque Paul est "un dieu" qui ne s'appelle pas Jéhovah en Actes 28:6 c'est aussi un faux dieu?
Aller a+ Salimou et bonne réflexion...

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 01 déc. 2012 04:20

Message par franck17360 »

C'est tellement évident que même les protestants ont une vision hiérarchique de Jéhovah et de Jésus dans la trinité.

Pour certains d'entre eux, la trinitié est une force qui unit différents êtres ou entités ! Même si c'est pas évident d'en parler, j'ai réussi à en parler avec deux pasteurs qui admettent officieusement la nullité de la doctrine de la trinitié que "Jésus EST Dieu" même s'il changent rapidement de thème de discussion.

Les choses évoluent...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 01 déc. 2012 05:03

Message par medico »

philippe83 a écrit :Ah j'allais oublié le raisonnement de Salimou.."""".puisque Jésus est un dieu qui ne s'appelle pas Jéhovah c'est un faux-dieu""""
Réponse toute simple: Puisque Paul est "un dieu" qui ne s'appelle pas Jéhovah en Actes 28:6 c'est aussi un faux dieu?
Aller a+ Salimou et bonne réflexion...
c'est le serpent qui se mord la queue et maintenant il ne sait plus quoi vraiment dire.a moins qu'il use de sa méthode hérité des jésuites de répondre a la question par une autre question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 01 déc. 2012 06:55

Message par franck17360 »

Ben, quand on avance un argument, il faut qu'il soit en cohérence avec les autres arguments que l'on avance, sinon, c'est trop facile...

Un jour, on dit noir parce que ca nous arrange et un autre jour, on dit blanc pour prouver un autre argument...

Les girouettes ne vont-elles pas dans le sens du vent ? ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 02 déc. 2012 22:26

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Salimou ou comment montrer aux autres ce qu'il ne faut pas faire ... :lol:
comme je te l'ai dit je ne rentre pas dans ce mal que vous me faites, donc je m'abstiens

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 02 déc. 2012 22:41

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Tout comme Jésus qui a le plus souvent parler de son Père que de lui !
Ors le Père de Jésus c'est Jéhovah(YHWH) tout comme pour les juifs !
Voir par exemple Esaie 64:7.

Tu ne me dis toujours pas quel est ""le Dieu"" qui a envoyé Dieu dans Daniel 10:11 puisque tu dis que selon Daniel 10 cet homme est Jésus donc selon toi:Dieu!
Aurais-tu découvert la problématique de ton point de vue ici?
que signifie cela :

JESUS, en Apocalypse (apo 1:12-18)

à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme une flamme de feu
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent
sa voix était comme le bruit de grandes eaux
son visage était comme le soleil lorsqu'il brille

l'homme décrit en Daniel (Daniel 10:4-21)

il y avait un homme vêtu de lin
ayant une ceinture d'or
ses yeux étaient comme des flammes de feu
ses pieds ressemblaient à de l'airain poli
sa voix était comme le bruit d'une multitude
son visage brillait comme l'éclair

tes yeux sont-ils vraiment voilés pour ne pas voir cette ressemblance ?

sont-ils fréres jumeaux ? clones ? (sans ironie et méchanceté)

Dieu montre Jésus dans la vision d'Apocalypse en connaissant très bien ce qu'il avait montré LUI-MÊME auparavant en Daniel.

méprises-tu son travail ?

ce qu'IL te montre n'est-il pas digne d'intérêt ?

ne t'es-tu jamais posé la question à quoi ressemble le vêtement ?
philippe83 a écrit :
Ensuite dans Esaie 9:5 je te rappel que d'autres traduction atténuent le sens de ce verset.
Par exemple la Bible du Rabbinat français traduit par :"Héros divin" et je t'invite fortement à considérer la note de la Bible Osty sur ce passage pour y apprendre que l'expression: "Dieu Héros"veut dire:" NON PAS AU SENS PLEIN, TOTAL, METHAPHYSIQUE DE YAHVE...mais en un sens éminent aussi élevé pour un homme"!
Si medico veut bien te scanner cette note puisqu'il possède je crois la Bible D'Osty tu le constateras.
C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, אֵל גִּבּוֹר El Guibor

אֵל גִּבּוֹר El Guibor.

אֵל El est le diminutif de Elohim qui signifie Dieu et

Guibor signifie Puissant, Fort, Vaillant.

Donc la version exacte est bien : Dieu Puissant (Dieu fort)

Comme cela est traduit dans Esaie 10:21

Un reste, un reste de Jacob, retournera vers le Dieu puissant אֶל-אֵל, גִּבּוֹר

Donc tu vois bien qu'Esaïe a pour " Dieu puissant (Dieu fort TMN) "

l'Eternel et Jésus qui est la même personne selon lui.
philippe83 a écrit : Concernant l'utilisation que tu fais de la Tg sur le nom de Jéhovah ainsi que ton raisonnement sur Deut 32:39 en oubliant de fait le contexte on n'en reparle dans la journée car le devoir m'attend..
A+
Justement vous dites que Jésus est " un dieu " ou oubliant le contexte qui condamne celà en Exode 20:3 et en oubliant ce verset de deutéronome 32:39 qui prouve que c'est même impossible.
_ il ne s'agit pas, par conséquent de mon raisonnment, mais bien de la Bible car c'est écrit avant même que je naisse.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 02 déc. 2012 22:53

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Ah j'allais oublié le raisonnement de Salimou.."""".puisque Jésus est un dieu qui ne s'appelle pas Jéhovah c'est un faux-dieu""""
Réponse toute simple: Puisque Paul est "un dieu" qui ne s'appelle pas Jéhovah en Actes 28:6 c'est aussi un faux dieu?
Aller a+ Salimou et bonne réflexion...
c'est tout réfléchi mon ami, tu noies également la poisson, car aucun Témoins de Jéhovah au monde n'a fait de Paul son Dieu, alors que vous avez pour " dieu " Jésus ". tel que le dit le livre de 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

VOIR ICI : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg

et OUI mon ami, il est bien écrit dans votre livre que Jésus-Christ est dieu, non le Dieu tout-puissant.

ils sont vos 2 Dieux réellement !

Vous êtes polythéiste, ce n'est pas une insulte , mais bien un Fait réel témoigné par vos ouvrages.

c'est très grave devant la face de Jéhovah !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 02 déc. 2012 23:00

Message par salimou »

franck17360 a écrit :C'est tellement évident que même les protestants ont une vision hiérarchique de Jéhovah et de Jésus dans la trinité.

Pour certains d'entre eux, la trinitié est une force qui unit différents êtres ou entités ! Même si c'est pas évident d'en parler, j'ai réussi à en parler avec deux pasteurs qui admettent officieusement la nullité de la doctrine de la trinitié que "Jésus EST Dieu" même s'il changent rapidement de thème de discussion.

Les choses évoluent...^^
pas Dieu ni Jésus mon ami :

DIEU :

Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Psaumes 102:28)

Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. (Malachie 3:6)

toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. (Jacques 1:17)


JESUS

Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:12)

Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement (Hébreux 13:8)

Mais il est certain que la doctrine des Témoins de Jéhovah n'a pas cessé d'être changeante tout au long de son histoire, et c'est pas vous qui allé me contredire sur ce point.

PS : TOUTES les Bibles chétiennes rendent la Divinité à Jésus (sauf TMN)

je pourrai également te dire qu'un TJ m'a avoué qu'il est vrai que Jésus est Dieu dans la Bible, même si la croyance ne l'autorise pas.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 02 déc. 2012 23:01

Message par salimou »

medico a écrit :[
c'est le serpent qui se mord la queue et maintenant il ne sait plus quoi vraiment dire.a moins qu'il use de sa méthode hérité des jésuites de répondre a la question par une autre question.
je ne répond plus à la méchanceté.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 03 déc. 2012 04:07

Message par franck17360 »

salimou a écrit : comme je te l'ai dit je ne rentre pas dans ce mal que vous me faites, donc je m'abstiens
Dois-je te rappeller que ce MAL que l'on te fait, tu nous l'a fait à nous auparavant ?
Et si l'on t'a fait CE GRAND MAL, c'était juste pour te montrer ce que l'on ressent quand tu nous a fais ce mal aussi...

Alors, ne te pose pas en victime, quand on a des choses à se reprocher...

C'est comme le gamin à qui on lui a tout laissé faire et qu'il se fait tuer par la police en tentant de fuir et les parents hurle contrer la justice de notre pays...
Fallait peut-être y penser avant non Salimou ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 03 déc. 2012 04:09

Message par franck17360 »

salimou a écrit : pas Dieu ni Jésus mon ami :

DIEU :

Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Psaumes 102:28)

Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. (Malachie 3:6)

toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. (Jacques 1:17)


JESUS

Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:12)

Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement (Hébreux 13:8)

Mais il est certain que la doctrine des Témoins de Jéhovah n'a pas cessé d'être changeante tout au long de son histoire, et c'est pas vous qui allé me contredire sur ce point.

PS : TOUTES les Bibles chétiennes rendent la Divinité à Jésus (sauf TMN)

je pourrai également te dire qu'un TJ m'a avoué qu'il est vrai que Jésus est Dieu dans la Bible, même si la croyance ne l'autorise pas.
Cela prouve tout simplement l'unité et la même façon de penser entre... Cela ne signifie pas que Jésus est Dieu...

Et on te le répète, Salimou, oui, Jésus est UN Dieu, mais il n'est pas Jéhovah Dieu...
Toute ton interprétation là dessus tient du fait que certains traducteurs (lors des premières traductions) n'ont pas voulu mettre le nom de Jéhovah dans les traductions, de peur de blasphémer...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités