Résurrection de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Verrouillé
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 27 nov. 2012 18:17

Message par salimou »

medico a écrit : exactement Jésus a donné son corps en sacrifice il ne pouvait pas le reprendre.autrement c'est une mascarade.
le souci, c'est que c'est en contradiction direct avec les paroles de Jésus :

Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

sinon ça voudrait dire que Jamais Jésus n'a relevai son corps comme il l'avais dit.

même l'ange confirme que le corps de Jésus est relevé :

Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. (on parle bien de son corps déposé ici) Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit (QU'IL RELEVERAI SON CORPS) . Venez, voyez le lieu où il était couché, (qu'est-ce qui était couché ? SON CORPS)
(Matthieu 28:6-7)

preuve que Jésus est ressuscité avec son corps, c'est définition même d'une résurrection.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 05:39

Message par medico »

ta citation ne contredit en rien ce que j'ai dit . Jésus employait un langage figuré : il parlait du “ temple de son corps ”. Il fut mis à mort et le troisième jour ressuscita (Jn 2:21 ; Mt 16:21 ; Lc 24:7, 21, 46).
et dit moi c'est qui a ressuscité Jésus ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 28 nov. 2012 21:47

Message par salimou »

medico a écrit :ta citation ne contredit en rien ce que j'ai dit . Jésus employait un langage figuré : il parlait du “ temple de son corps ”. Il fut mis à mort et le troisième jour ressuscita (Jn 2:21 ; Mt 16:21 ; Lc 24:7, 21, 46).
et dit moi c'est qui a ressuscité Jésus ?
Jésus dit :

Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours JE le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

il pas : " JE le relèverai " ?

Démolissez ce temple = démolissez ce temple du corps = mettre à mort Jésus

n'a-t'il pas dit en 3 jours je le relèverai ?

le “tombeau vide”. Si Jésus n’était pas ressuscité, où serait donc son corps ? Les disciples et d’autres ont vu le tombeau où Jésus fut enseveli. Quand ils y sont retournés, son corps n’était plus là. Des anges déclarèrent qu’il était ressuscité d’entre les morts comme il l’avait promis (Matthieu 28:5-7).

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 29 nov. 2012 04:07

Message par medico »

tu ne réponds pas a ma question.tu as l'art d'éludés celles que te gènes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 29 nov. 2012 15:49

Message par franck17360 »

medico a écrit :tu ne réponds pas a ma question.tu as l'art d'éludés celles que te gènes.
Est-ce vraiment un art ? ^^ je dirais plutôt une t...art ! (tare)


rooooh franck ! ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 30 nov. 2012 00:13

Message par salimou »

medico a écrit :tu ne réponds pas a ma question.tu as l'art d'éludés celles que te gènes.
Si tu es vraiment croyant, explique moi pourquoi tu as refusé 5 fois de me répondre à la question : crois-tu que Jésus s'est présenté à ses disciples en CHAIR et en OS comme le dit LUC 24:36 lorsqu'il présente ses meurtrissures de Golgotha.

donc pourquoi donnes-tu l'apparence de dire répond à la question alors que toi tu n'as justement pas répondu 5 fois ???

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 30 nov. 2012 00:17

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Est-ce vraiment un art ? ^^ je dirais plutôt une t...art ! (tare)


rooooh franck ! ^^
dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, (2 Pierre 3:3)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 30 nov. 2012 04:46

Message par franck17360 »

ben, avec toi, comment faire autrement ?

Tu manques de respect en refusant de lire les évidences et tu lis les posts en diagonale (voir les posts sur la vie éternelle thème grande foule et espérance, y a pas mieux comme preuves, tu l'as bien vite oublié celui là...)... Juste retour des choses, Salimou !

Tu accuses les autres de ce que tu fais..;toi-même ! il faut le faire quand même !
Il suffit seulement de regarder les réflexions que tu fais sur nos commentaires...
Mais je laisse les autres juger par eux mêmes. car, d'une manière ou d'une autre , tout le monde juge Salimou...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 02 déc. 2012 23:25

Message par salimou »

franck17360 a écrit :ben, avec toi, comment faire autrement ?

Tu manques de respect en refusant de lire les évidences et tu lis les posts en diagonale (voir les posts sur la vie éternelle thème grande foule et espérance, y a pas mieux comme preuves, tu l'as bien vite oublié celui là...)... Juste retour des choses, Salimou !

Tu accuses les autres de ce que tu fais..;toi-même ! il faut le faire quand même !
Il suffit seulement de regarder les réflexions que tu fais sur nos commentaires...
Mais je laisse les autres juger par eux mêmes. car, d'une manière ou d'une autre , tout le monde juge Salimou...
je ne réponds plus aux méchancetés, je veux juste te signaler que tu n'as pas répondu au sujet mais que tu en a invoqué un autre ?

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 03 déc. 2012 04:54

Message par franck17360 »

salimou a écrit : je ne réponds plus aux méchancetés, je veux juste te signaler que tu n'as pas répondu au sujet mais que tu en a invoqué un autre ?
Sache Salimou, que si j'ai réagis comme je l'ai fait, c'est qu'il y a une raison...
Combien de fois t'ai-je repris sur tes réflexions blessantes ? Je ne compte plus le nombre de fois...
Et après, tu te poses en victime avec la phrase: " je ne réponds plus aux méchancetés"...
Tu entames un combat et tu dis que c'est l'autre qui a commencé.

Il faut assumer ce que l'on fait et dit, Salimou...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 03 déc. 2012 10:03

Message par medico »

je ferme ce sujet étant donné qu 'il y a le même ici.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 03 déc. 2012 10:05

Message par medico »

medico a écrit :je ferme ce sujet étant donné qu 'il y a le même ici.
je ne vois pas le bien fondé de se doublon.
temoins/resurrection-de-jesus-t14511.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 72 invités