jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 29 nov. 2012 23:51

Message par salimou »

medico a écrit :la majorité ne fait pas une vérité.
la majorité de l'humanité ne crois pas en Jésus donc pour toi cette majorité est dans la vérité?
Ignores-tu que Jésus est la vérité mon ami (Jean 14:6)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 30 nov. 2012 00:09

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Encore une fois Salimou nous sort quand on lui apporte des infos qui ne vont pas dans son sens:"c'est la seule" qui défend votre point de vue nous dit-il en gros!
C'est pas de ma faute si vous êtes les seuls au monde à croire que Dieu set le siège de Jésus !

- cette doctrine est bien original, NON ?
philippe83 a écrit :
Eh bien sur la possibilité de traduire comme la Tmn en Heb 1:8 voici ce que déclare William Barclay professeur et traducteur de grec anglais bien connue y compris par nos ennemies sur infos-sectes...
pourquoi je devrais m'appuyer sue la TMN alors que la majorité dit l'inverse :



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Segond 21
Mais il dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction King James Française
Mais au Fils il dit: Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et toujours: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume: (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible des Peuples
Pour le Fils, par contre, on dit : Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles, et ton règne est celui de la justice. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible de l'Épée
Mais quant au Fils, il est dit: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Nouvelle Bible Segond
Mais pour le Fils: Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible du Semeur
Mais au sujet du Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, le sceptre de ton règne est sceptre d’équité. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Parole de vie
Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.
Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible en français courant
Mais au sujet du Fils, il a déclaré: «Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours. C'est avec justice que tu gouvernes ton royaume. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Chouraqui
Mais pour le fils: « Ton trône, Elohîms, pour les pérennités de pérennités, verge de rectitude, la verge de ton royaume. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Œcuménique de la Bible
Mais pour le Fils, celle-ci: Ton trône, Dieu, est établi à tout jamais! et: Le sceptre de la droiture est sceptre de ton règne. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible de Jérusalem
il dit à son Fils: Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et: le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Pirot & Clamer
Mais à son Fils il dit: Ton trône, ô Dieu, est éternel - et ton sceptre royal est un sceptre de droiture. - (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Louis Segond
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible Annotée de Neufchâtel
mais au Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne! (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Abbé Fillion
mais, quant au Fils: Ton trône, ô Dieu, est dans les siècles des siècles; le sceptre de Ton règne est un sceptre d'équité. (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction John Nelson Darby
Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bible d'Ostervald
Mais quant au Fils: O Dieu! ton trône demeure aux siècles des siècles, et le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité: (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction Albert Rilliet
Il dit au contraire au Fils: « Ton trône, ô Dieu, subsiste pour l'éternité; » et: « C'est le sceptre de rectitude que le sceptre de son royaume; (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Traduction David Martin
Mais [il est dit] quant au Fils : ô Dieu ! ton trône [demeure] aux siècles des siècles, et le sceptre de ton Royaume est un sceptre d'équité : (Hébreux 1:8)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

tu comprends mon raisonnement.
philippe83 a écrit : Dans sa traduction (que j'ai sous les yeux):
Ne le prend pas mal, mais c'est de la réthorique Jéhoviste, puisqu'il le disent très fréquemment.
philippe83 a écrit : Dans sa traduction (que j'ai sous les yeux): THE NEW TESTAMENT VOLUME II THE LETTERS AND THE REVELATION a new translation by WILLIAM BARCLAY de 1969 il reconnait que dans Heb 1:8 on peut traduire par "Dieu est ton trône" puisque dans sa note sur Héb 1:8 il déclare:"An alternative translation of the Geek is: 'God is thy throne for ever and ever". Si on traduit ="Dieu est ton trône pour toujours et toujours"
Ce qui reste en contradiction avec le grec qui dit littéralement : « Le trône de toi, le Dieu, pour la durée de la durée »
- j'ai même vérifié dans la traduction interlinéaire du royaume, et on le voit bien.
philippe83 a écrit : Salimou tu n'as qu'a écrire à ce célèbre traducteur pour lui demander pourquoi Heb 1:8 peut donc être traduit ainsi comme finalement le fait la Tmn mais aussi comme je l'ai sous les yeux Moffatt, Godspeed et d'autres...
c'est bien de la réthorique Jéhoviste.
- pourquoi n'êtes-vous pas vous-même ?
- les réponses sont trop préparés, quel est votre part ?
- d'un site Jéhoviste à l'autre on a exactement les mêmes réponses, on va souligner "que Jésus a dit " mon Dieu et votre Dieu " alors qu'Hébreux 1:8-9 prouve l'inverse, on va souligner ' le vrai Dieu " alors qu'en 1 Jean 5:20 c'est Jésus, et même dans je l'ai sous les yeux ???
philippe83 a écrit : Pour le texte d'ou est tiré Heb 1:8 à savoir Ps 45:7 va faire un tour du côté de la Bible en français courant et tu verras sa traduction;
Qu'en penses-tu? Va aussi voir la note de la Bible Segond Colombe sur Ps 45:7 et dis-nous ce que tu penses de la note de l'auteur qui est pourtant de ton milieux!
Merci Salimou si tu veux bien vérifier...
A+
je suis en désaccord doctrinal, mais j'apprecie ton travail sincèrement.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 30 nov. 2012 04:28

Message par philippe83 »

Salimou bonjour.
Encore une fois tes préjugés sont manifestes.....................
Tu écris:"ce n'est pas de ma faute si vous êtes les seul au monde à croire que Dieu est le siège de Jésus".

Je t'ai cité l'héléniste et traducteur anglais William Barclay et sa traduction qui explique dans sa note qu'on peut traduire ainsi et toi tu dis qu'on n'est les seul!!!

Quel est donc ton but sur ce forum?

Est-ce si difficile à comprendre pour toi que la royauté de Christ est dépendant de Dieu???
Tu crois que je te demande de voir la traduction de Ps 45:6,7 dans la Bible en français courant et la note de la Louis Segond à la Colombe pour quoi à ton avis???

Alors si on peut comprendre ce passage que Paul reprend dans notre sens en t'aidant de ces traductions pourquoi tu continues à prétendre qu'on n'est les seul à traduire ainsi?
De plus comme je te l'ai déjà dit en suivant le sens que toi tu veux donner à ce passage tu te trouves confronté à un diléme inextricable puisque deux Dieux se trouvent sur un trône le Fils et le Père!!

Et alors comme je te le dis tu devient polythéiste!Dieu le Père= 1 Dieu , Dieu le Fils = 1 Dieu = 2 Dieux!

Enfin pour la position sur le trône il suffit de te demander comment selon Apo 3:21 le vainqueur peux s'asseoir sur Jésus puisque le texte déclare :"le vainqueur je le ferai s'asseoir AVEC MOI SUR MON TRÔNE COMME MOI J'AI VAINCU EST ME SUIS ASSIS AVEC MON PERE SUR SON TRÔNE!!!

Tiens Jésus qui devient le siège du chrétien vainqueur! quelle belle surprise!
Bonne réflexion Salimou....

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 30 nov. 2012 04:48

Message par franck17360 »

Toujours et encore les mêmes arguments contredits et recontredits...
ca devient lassant à la fin.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 30 nov. 2012 04:49

Message par medico »

Voila la note de la bible en français courant.
Dieu, ton Dieu : autre traduction ô Dieu, ton Dieu ; le psaume donnerait alors au roi le titre Dieu.

— Les v.7-8 sont cités en #Hé 1.8-9 et appliqués à Jésus-Christ.
comment salimou comprend cela?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 30 nov. 2012 08:21

Message par medico »

commentaire de la bible vie nouvelle (Segond) sur le Psaume 45.
Image
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 30 nov. 2012 13:55

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Salimou bonjour.
Encore une fois tes préjugés sont manifestes.....................
Tu écris:"ce n'est pas de ma faute si vous êtes les seul au monde à croire que Dieu est le siège de Jésus".
Mais c'est vrai ?
- croyez vous comme les autres Bibles ?
- NON !
- Donc je n'ai fait que dire la vérité.
philippe83 a écrit : Je t'ai cité l'héléniste et traducteur anglais William Barclay et sa traduction qui explique dans sa note qu'on peut traduire ainsi et toi tu dis qu'on n'est les seul!!!
un héléniste comparé à 100 c'est quoi ?
William Barclay ne reconnait-il pas la Divinité de Jésus ?
philippe83 a écrit : Quel est donc ton but sur ce forum?
et voilà, comme sur tous les sites Jéhovaiste, dès que tu poses des éléments géneant, on te reconduit à la porte ???
philippe83 a écrit : Est-ce si difficile à comprendre pour toi que la royauté de Christ est dépendant de Dieu???
Tu crois que je te demande de voir la traduction de Ps 45:6,7 dans la Bible en français courant et la note de la Louis Segond à la Colombe pour quoi à ton avis???
je rappel à ton souvenir que tu es passé du nouveau testament à l'ancien comme d'hab ?
- pourquoi restez-vous sous le couvert de l'ancienne alliance en citant constamment l'ancien testament ?

En hébreu : Psaume 45:6; littéralement: «Ton trône Dieu éternel»

est rendu dans la T.M.N. par: «Dieu est ton trône jusqu’à des temps indéfinis».

Dans le Psaume 146:10 nous avons: «Ton Dieu, ô Sion de génération en génération».

Ici la T.M.N. rend correctement le vocatif « ô Sion »; c’est ce qu’elle aurait dû faire au Psaume 45 en mettant: «ô Dieu».

tu vois que là c'est bien rendu parce que la Divinité n'est pas lié au sujet.

- Dès qu'il s'agit de Jésus vous traduisez autrement :

C'est comme pour 1 Pierre 2:3 :

"Pourvu que vous ayez goûté que le Seigneur* est bon" (1 Pierre 2:3 TMN)

Ce verset parle clairement de Jésus et vous vous l'attibuez à Jéhovah parce que le Psaume dit dans la TMN : Goûtez et voyez que Jéhovah est bon..." TMN- Psaume 34:8 TMN

Mais la aussi, le nouvaeu testament fait allusion au Psaume en iditifiant Jésus comme étant ce même Seigneur.

il suffit de lire le contexte :


si vous avez goûté que le Seigneur est bon.
Approchez-vous DE LUI, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; (1 Pierre 2:3-4)

il s'agit de Jésus et pas de Jéhovah.
philippe83 a écrit : Alors si on peut comprendre ce passage que Paul reprend dans notre sens en t'aidant de ces traductions pourquoi tu continues à prétendre qu'on n'est les seul à traduire ainsi?
- NON, je dis que vous êtes le seul à rejeter la Divinté de Jésus et à faire de Dieu le trône de Jésus.
Comme si Jésus était supérieur à Dieu ???
philippe83 a écrit : De plus comme je te l'ai déjà dit en suivant le sens que toi tu veux donner à ce passage tu te trouves confronté à un diléme inextricable puisque deux Dieux se trouvent sur un trône le Fils et le Père!!

Et alors comme je te le dis tu devient polythéiste!Dieu le Père= 1 Dieu , Dieu le Fils = 1 Dieu = 2 Dieux!
Comme je te l'ai prouvé, les chrétiens croient comme Thomas et Esaïe que Jésus est Dieu fait chair (le même Dieu).
- pourquoi à ton Esaïe a 2 Dieu fort ?
- Jésus est Dieu forten Esaïe 9:5
- Dieu est " Dieu fort " en Esaïe 10:21
- selon ta théorie, Esaïe est polythéiste ???
- impossible selon la Bible
- il ne croyait qu'en un seul Dieu qui lui-même viendrait se faire chair (homme).
- je te rappel qu'il était Juif et pas polythéiste.
- ainsi que Thomas qui appel Jésus " Dieu " tout en étant non polythéiste.
- mais par contre vous, Témoins de Jéhovah, vous êtes bien polythéiste, car vous avez 2 Dieux différents, 1 garand " Dieu " et un petit " dieu ".

on peut le lire dans Jean 1:1 dans la traduction du monde nouveau :

Image

Si on regarde dans un autre de vos livres récent, on voit clairement que Jésus est un 2ème dieu.

1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165 : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg

Ainsi contrairement aux chrétiens qui croient que Jésus est le même Dieu fait homme vous, vous croyez en 2 divinité s distincts.

C'est un grave péché mon ami, car vous transgressez le premier commandement Divin : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

De notre côté nous prendrons pour appuis l'Ecriture uniquement

que dit celle-ci à propos de la possibilité qu'il existe un dieu près de Dieu

Regardons Deutéronome 32:39, et voici ce que nous lisons !
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; (Deutéronome 32:39)

- il est impossible selon l'Ecriture (Bible + la traduction du monde nouveau) qu'un dieu se trouve auprès de Dieu

même en comparant dans votre version :

- ...la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu (Jean 1:1)
- ...il n’y a pas de dieux avec moi (Deutéronome 32:39)

contradiction direct entre ces 2 versets:

un dieu ETAIT avec Dieu (Jean 1:1)
IL N'Y A PAS DE dieux avec moi (Deutéronome 32:39)

Malheureudement vous êtes de vrais polythéistes, vraiment au sens littéral.

Ce n'est pas pour vous juger que je dis cela, mais c'est concrètement et réellement un FAIT.
philippe83 a écrit : Enfin pour la position sur le trône il suffit de te demander comment selon Apo 3:21 le vainqueur peux s'asseoir sur Jésus puisque le texte déclare :"le vainqueur je le ferai s'asseoir AVEC MOI SUR MON TRÔNE COMME MOI J'AI VAINCU EST ME SUIS ASSIS AVEC MON PERE SUR SON TRÔNE!!!
C'est une métaphore dans ce sens, tu le sais bien.
- voici la réalité :

Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. (Apocalypse 22.1)

Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, (Apocalypse 22.3)

UN trône ...UNE face ...

Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, ET à l'agneau (Apocalypse 7:10)

Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, (Apocalypse 7:17)
philippe83 a écrit : Tiens Jésus qui devient le siège du chrétien vainqueur! quelle belle surprise!
Bonne réflexion Salimou....
Sauf que les chrétiens savent très bien que Seule Dieu et l'agneau seront assis sur le trône

Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, ET à l'agneau (Apocalypse 7:10)

cra ton verset est une métaphore, il suffit de lire en entier :

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3:21-22)

- Dois-je attendre que Jésus frappe à ma porte ?
- Dois-je lui préparer un souper ?
- Combien d'années dois-je attendre avant de souper avec lui ?

tu vois bien que le contexte est métaphorique mon ami.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 30 nov. 2012 13:56

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Toujours et encore les mêmes arguments contredits et recontredits...
ca devient lassant à la fin.
comme on peut le voir, c'est FAUX !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 30 nov. 2012 14:04

Message par medico »

j'ai cité et scanné le commentaire de la bible vie nouvelle ou il est question du psaume 45 qui dit que David est Dieu.
pourquoi tu ne répond pas ?
Tu vas me dire que mon scanne n'est pas bien visible?
veux tu que je te le commente ?
Tu cite le livre assurez-vous il n'est pas question que c'est un autre dieu.il dit que Jésus est dieu mais non le Dieu tout puissant.
il faut bien lire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 30 nov. 2012 15:07

Message par franck17360 »

salimou a écrit : comme on peut le voir, c'est FAUX !
J'ai très rarement eu une "conversation" avec quelqu'un comme toi, salimou.
Je pense que les miroirs chez toi, il doit y en avoir très peu (je pense au sens moral du terme).
Des personnes qui agressent, puis, quand on leur répond avec fermeté, s'établissent en victime, puis cherche le moindre mot pour attaquer la personne qui est visiblement agacé...

heureusement que tu es sur ce forum qui, je le confirme, est HYPER tolérant !

Remercie Médico, Salimou, cela n'aurait été que de moi, tu aurais déjà été banni pour avoir manqué de respect aux autres forumeurs (de par le fait de ne pas lire correctement les posts des autres.)

Estime toi heureux, Salimou et profites-en, ca va pas durer, je pense... :D
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 30 nov. 2012 17:17

Message par medico »

en fait je me suis trompé mon scanne plus haut était pas tiré de bible vie nouvelle mais de la SEMEUR.Donc je recopie ici le texte.
bible du Semeur Psaume 45.
deux interprétation sont possibles des v 7-8 ;celle qui estime que l'expression ô Dieu désigne l'Eternel et celle qui estime qui désigne le roi.Cette deuxième interprétation est pausible dans le contexte de ce psaume oû sont soulignés l'éclat et la magnificence (v 4) du roi ( 2 S 19:21),déclaré fils de Dieu lors d'une intronisation ( 2:7,89 2 S 7:17; 1 Ch 28:6).Des dirigeants humains sont aussi appelé dieux au Ps 82:6.Ce titre attribué au roi davidique de l'époque des psaumes ,convient à plus forte raison au roi messianique comme le souligne Hé 1,8-9,qui cite ses versets à son propos . Au fond ,c'es parce qu'ils étaient une préfiguration de celui qui est ,par nature,Dieu,et a qui lui appartient véritablement le régne, que les rois de l'ancienne alliance ont pu recevoir le titre de dieu . ô Dieu ,ton Dieu :d'autres comprennent :aussi Dieu ,ton Dieu .une huile d'allégresse:il s'agissait d'une huile aromatique (v 9) qu'on répandait sur les vétements les jours de fêtes .
Dans le contexte elle renvois également à l'onction reçu par le roi(2,2) et note .tes comagnons :c-à d les autres prétendants au trône.
alors .salimou tu en penses quoi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 30 nov. 2012 23:49

Message par salimou »

medico a écrit : Tu cite le livre assurez-vous il n'est pas question que c'est un autre dieu.
il n'est surtout pas question qu'il soit le même Dieu que Dieu tu veux dire.

c'est écrit noir sur blanc dans ta Bible des Témoins de Jéhovah et dans vos livres.

en plus, tu renie sans cesse que Jésus est tout-puissant, et il est écrit dans votre Bible et vos ouvrages que Jésus est " un dieu "

donc d'un côté il y a Jésus un dieu qui n'est pas le tout-puissant et à côté de lui il y a Jéhovah qui est tout puissant.

il suffit de 1 dieu + 1 Dieu = 2 Dieux, vous êtes polythéiste.
medico a écrit : il dit que Jésus est dieu mais non le Dieu tout puissant.
il faut bien lire.
- même si tu essayes de minimiser la position de Jésus à un état inférieur à Jéhovah, il s'agit bien de 2 Dieux, il suffit de lire "un dieu + un Dieu ".
- les idoles était en bois et en pierre, donc encore bien inférieu à ce que vous pensez de Jésus, mais peu importe pour Dieu, mettre " un dieu " devant sa face est coupable d'idolâtrie.
- vous êtes polythéiste.
- c'est un péché très très grave aux yeux de Dieu.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 01 déc. 2012 00:36

Message par salimou »

franck17360 a écrit : J'ai très rarement eu une "conversation" avec quelqu'un comme toi, salimou.
Je pense que les miroirs chez toi, il doit y en avoir très peu (je pense au sens moral du terme).
Des personnes qui agressent, puis, quand on leur répond avec fermeté, s'établissent en victime, puis cherche le moindre mot pour attaquer la personne qui est visiblement agacé...
- je réponds plus au gnan gnan qui veulent rien dirent.
- on peut débattre doctrinalement, mais les jugements désormais je les laissent où vous les déposez, sous le regard bienveillant de Dieu.
franck17360 a écrit : heureusement que tu es sur ce forum qui, je le confirme, est HYPER tolérant !
Oui, bien que j'ai subit énormément de raillerie, moquerie et compagnie, je reconnais que ce site à une tolérance énorme comparé aux autres sites Jéhoviste.
- malgrès les désaccords doctrinaux, je suis profondément reconnaissant sur ce côté.
- j'étais sur un site de Témoins de Jéhovah déguisé sous le nom de liberté Chrétienne qui m'a rejetté parce que je ne partageait pas leur doctrine au bout de quelque message.
- et ils ont l'audace de s'appeler " la liberté chrétienne ", c'était vraiment un site de loup déguisé aux insultes et méchanceté non chrétienne.
- tellement haineux envers les catholiques que j'ai eu droit à des insultes me parlant de Nicée et compagnie, alors que moi-même j'ai des reproches à faire au catholique !
Bref, j'ai le plaisir de vous dire que ça n'a rien avoir avoir avec ici. (sauf si je me fait bannir :) )
- donc merci de me laisser m'exprimer.
- si je semble virulant quant à la défense de la Parole de Dieu, loin l'idée de porter la moindre insulte envers vous.
franck17360 a écrit : Remercie Médico, Salimou,
merci medico (je le pense en plus)
franck17360 a écrit : cela n'aurait été que de moi, tu aurais déjà été banni pour avoir manqué de respect aux autres forumeurs (de par le fait de ne pas lire correctement les posts des autres.)
donc tu m'aurais banni injustement.
- je passe mon temps à décortiquer vos message pour vous répondre point par point.
franck17360 a écrit : Estime toi heureux, Salimou et profites-en, ca va pas durer, je pense... :D
Peu m'importe, car si je suis banni pour avoir posé la vérité, Dieu me le rendra au centuple.
- j'ai confiance en lui.
- si un jour tu n'as rien à faire pendant les soirées hivernales, je t'invite à relire nos conversation avec un proche ou responsable qui est honnête et tu verras que je suis quelqu'un d'honnête qui m'en suis prit plein le " face " injustement.
- tu verras.
- Frank met de coté un instant ta colère ou ta haine envers moi,écoute, si j'étais méchant, j'aurais attaqué directement ta religion en disant des insultes ou en disant vous êtes ceci ! vous êtes cela !, bla bla bla. mais cela ne me ressemble pas, n'est pas moi, oh je suis pas un saint bien sûr, mais sincèrement je soulignes des point qui sont pas normal. s'il y a des point difficles à comprendre c'est une chose et c'est facile de prouver certaine chose.

Mais il y a 4 points que je peux affirmer être faux à 100 % !
1) l'image représentant Jésus avec 1 clou tracersant les 2 mains n'est pas Biblique mais contradictoire avec Jean 20:25.
2) l'annonce pendant 50 ans de la Seconde présence de Jésus en 1874 est un mensonge qui n'est pas insirée par Jéhovah mais qui est fait par de faux-prophètes audacieux (selon la Bible).
3) Jésus s'est présenté à ses disciples en CHAIR et en OS présentant ses meurtrissures de Golgotha.
4) le verset " vraiment je te le dit aujourd'hui : tu sera avec moi dans le Paradis " (Luc 23:43) est un verset qui a était dénaturé par la watchtower alors que Jéhovah nous la donné autrement.

tout ça pour dire que si tu me vois méchant, tu te trompes. dans mon coeur je m'appui sur la Bible pour voir ce qui est vrai ou faux autour de moi.
Je ne suis pas baptisé, je ne vais pas à l'Eglise ou autre (à tort sans doute) mais je m'appui sur la Bible, c'est pourquoi je la scrute et la cite sans cesse.
J'ai vu des choses autour de moi qui n'existent pas dans ma Bible, j'ai regardé le catholicisme et ma Bible me montre que :

- le purgatoire comme le mot " trinité " n'existe pas.
- Marie saint n'existe pas
- Marie montée au ciel n'existe pas
- prier les Saint est un grave péché, on n'a pas le droit de prier les morts
- baptème pour bébé ??? le pauvre il comprends rien qu'on le laisse grandir, bien qu'on peut le présenter devant Dieu et prier pour lui.
- l'infaillabilité du pape est un mensonge selon ma Bible qui tous pécheurs.
- le Saint Père il est au ciel pas dans la pape-mobile :) (PS les KTO je vous aime pour autant).
- les crucifix c'est pas bien, jésus est ressuscité.
- prier davant les statues c'est de l'idolâtrie
etc...

- Cette même Bible me dit que le domaine des Ovnis, c'est diabolique
- que ce qui disent Dieu n'existe pas ont tout faux
- que ceux qui croient à la réincarnation c'est fau, car il est réservé à l'homme de mourir une seule fois aprèsquoi vient le jugement. Hébreux 9:27

de la même manière je me suis intéressé à la doctrine des témoins de Jéhovah, et j'ai vu ces 3 point mentionné qui ne sont pas dans ma Bible et l'histoire de 1874.

voilà qui je suis.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 01 déc. 2012 04:17

Message par medico »

J'attend toujours un petit commentaire concernant le Psaume 45 que j'ai cité ou le roi David est nommé Dieu et que se psaume et cité par Paul dans l''épîtres aux hébreux.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 01 déc. 2012 04:27

Message par franck17360 »

salimou a écrit : comme on peut le voir, c'est FAUX !
- je réponds plus au gnan gnan qui veulent rien dirent.
- on peut débattre doctrinalement, mais les jugements désormais je les laissent où vous les déposez, sous le regard bienveillant de Dieu.
Maintenant, tu ressens ce que NOUS on ressent...
Alors, puisque tu es arrivé à te mettre à notre place, comprends que le respect est ESSENTIEL à un forum, sinon, on ne s'en sort pas !
Les réflexions sur la personne elle même est inutile et blesse les gens.
Toi, tu ne débats pas doctrinalement , Salimou, à tes arguments, tu ajoutes des réflexions méchantes et blessantes.
Alors, quand tu auras décidé de progresser et de nous écouter DANS CE DOMAINE, tu auras fais un grand pas !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités