Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 03 déc. 2012 04:42

Message par philippe83 »

Alors je t'invite Salimou à reprendre Deut 32.
Expliques-nous pour commencer le verset 38 qui sont ces "dieux" qui mangeaient la graisse de leurs victimes"?
Alors la réponse du Vrai Dieu est évidente!
Comment de tels "dieux" peuvent être aux côté de Dieu(près de moi)?(Verset 39)

Mais il t'échappe que des créatures célestes sont considérées comme des "dieux".
Par exemple en Ps 82:1 il est dit:" Dieu siège dans l'assemblée de Dieu Il juge au milieu des dieux"

Donc le passage de Deu 32:39 ne peut être compris que dans le sens qu'aux côté de Dieu il est évident que des dieux -idoles ne peuvent y résider!

Alors que Jésus soit un dieu AVEC Dieu (Jean 1:1,2) ne remet pas en cause notre adoration pour Dieu puisque à la différence de ta croyance pour nous il n'y a qu'un seul Dieu que nous adorons à savoir le Dieu et Père de Jésus (Eph 1:3,17) qui est je te le rappel celui dont Jésus sur terre comme au ciel s'adresse à lui en disant :mon Dieu!!! (Mat 27:46, Apo 3:12)

Ors si tu crois que Jésus n'est pas un dieu et qu'il est Dieu au même rang que son Dieu et Père(Apo 1:6) alors tu adores bien deux Dieux à savoir le Fils et le Père!!!

Et donc le polythéiste c'est toi puisque tu adores le Fils(une personne) et le Père (une autre personne) donc deux personnes qui sont selon ta croyance deux Dieux!

Au fait pourquoi Paul déclare :"""car s'il est des êtres qui sont appelés dieux SOIT DANS LE CIEL..."""
Tu peux nous dire de qui ils s'agit???

Enfin en Ps 8:6 pourquoi la Nouvelle Segond traduit :" tu l'as fait de peu inférieur à """un dieu"""? Qui est ce "dieu"? et bien sur tu n'ignores pas que ce passage est repris par Hébreux 2:6 et il s'applique à qui?

Je te rappel pour finir que le rapprochement que tu fais avec "el Gibbor" (Esaie 9,10) et non el shadday(tout-puissant qui s'applique uniquement à Jéhovah(YHWH),(voir par exemple Gen 17:1)est loin d'aller dans le sens que tu veux donner.
Par exemple en Daniel 2:37 Neboucadnetzar est dépeint comme le ""rois des rois"" et Jésus lui aussi est dépeint comme "le rois des rois" en Apo 19:16. Par conséquent si je fais ton rapprochement sans réfléchir je dirais que Nébucadnetzar et Jésus sont identiques puisqu'ils portent tous les deux un même titre!
Prend un autre exemple en Isaie 22:22 on voit Eliakim recevoir la clef de David et le texte précise:" quand il ouvrira nul ne fermera quand il fermera nul n'ouvrira" .

Or si tu prends Apo 3:7 qui fait à le même pouvoir?Jésus!
Alors je vais utiliser ton raisonnement et je vais dire que Jésus et Eliakim sont la même personne et on le même pouvoir!!!
Tu veux d'autres exemples?

ps: tu es toujours incapable de me dire qui a envoyé Dieu en Daniel 10:11 puisque selon toi ce personnage est Dieu/Jésus. A quand la réponse? Serais-tu en train de voir dans quelle difficulté tu trouves si tu me dis: Dieu a envoyé Dieu???? Donc deux Dieux???
A+

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 03 déc. 2012 06:44

Message par franck17360 »

Encore un bon raisonnement... :D
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 03 déc. 2012 22:44

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Dois-je te rappeller que ce MAL que l'on te fait, tu nous l'a fait à nous auparavant ?
Et si l'on t'a fait CE GRAND MAL, c'était juste pour te montrer ce que l'on ressent quand tu nous a fais ce mal aussi...

Alors, ne te pose pas en victime, quand on a des choses à se reprocher...

C'est comme le gamin à qui on lui a tout laissé faire et qu'il se fait tuer par la police en tentant de fuir et les parents hurle contrer la justice de notre pays...
Fallait peut-être y penser avant non Salimou ?
je ne répond plus à la méchanceté.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 03 déc. 2012 22:49

Message par salimou »

franck17360 a écrit :
Cela prouve tout simplement l'unité et la même façon de penser entre... Cela ne signifie pas que Jésus est Dieu...

Et on te le répète, Salimou, oui, Jésus est UN Dieu, mais il n'est pas Jéhovah Dieu...
donc il est un 2ème Dieu selon vous, et c'est bien là le problème, il s'agit de polythéisme.
franck17360 a écrit : Toute ton interprétation là dessus tient du fait que certains traducteurs (lors des premières traductions) n'ont pas voulu mettre le nom de Jéhovah dans les traductions, de peur de blasphémer...
mon interprétation est Biblique, Jésus est le même Dieu fait chair selon la Bible, mais pas un 2ème.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 03 déc. 2012 23:58

Message par medico »

LA NOTRE AUSSI et étayé par de nombreux versets qui sont compréhensible s'en les écrires en couleur.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 04 déc. 2012 00:29

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Alors je t'invite Salimou à reprendre Deut 32.
Expliques-nous pour commencer le verset 38 qui sont ces "dieux" qui mangeaient la graisse de leurs victimes"?
Alors la réponse du Vrai Dieu est évidente!
Comment de tels "dieux" peuvent être aux côté de Dieu(près de moi)?(Verset 39)
il suffit de lire ce passage :

Il dira: Où sont leurs dieux, Le rocher qui leur servait de refuge,
Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent, Qu'ils vous couvrent de leur protection!
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. (deutéronome 32:37-39)

ce verset prouve que Dieu est seul et non ayant un dieu près de lui.

mais les Témoins de Jéhovah ont un sicond dieu que Dieu :

Image

voici ce qu'on peut lire dans votre livre " 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165 " :

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...la parole était dieu...le dieu fils unique qui, auprès de de Dieu, est à la place près du sein, est celui qui l'a expliqué

VOIR ICI : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg

tu te rends compte de la contradiction directe en ce livre et la Bible en Deutéronome 32:39 ?

- il n'y a point de dieu près de moi (Deutéronome 32:39)
- le dieu fils unique qui, auprès de de Dieu (Assurez-vous de toutes choses ", page 165 " )

???

2 messages complétement opposés !

un qui est Biblique et pas l'autre.

C'est très grave !
philippe83 a écrit : Mais il t'échappe que des créatures célestes sont considérées comme des "dieux".
Par exemple en Ps 82:1 il est dit:" Dieu siège dans l'assemblée de Dieu Il juge au milieu des dieux"

Donc le passage de Deu 32:39 ne peut être compris que dans le sens qu'aux côté de Dieu il est évident que des dieux -idoles ne peuvent y résider!
Bien sûr qu'il n'en existe aucun auprès de Dieu puisqu'il le dit de sa propre bouche en deutéronme 32:39.

là on est bien d'accord.
philippe83 a écrit : Alors que Jésus soit un dieu AVEC Dieu (Jean 1:1,2) ne remet pas en cause notre adoration pour Dieu
en tournant ta phrase ainsi, tu ne peux effacer qu'il est pour vous " un dieu ", un second dieu tel que le montre votre livre.

tu essayes de dévier le sujet en prétextant l'adoration à Dieu qui n'a strictement rien à voir.

Car vous êtes en abomination à Dieu, car vous transgressez le premier commandement qui dit : " Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. "

et vous, vous en avez un autre que lui, " le dieu fils unique qui, auprès de de Dieu "

il ne s'agit pas par conséquent d'adoration, mais bien d'en avoir un autre devant sa face, c'est un péché très grave selon lui.

comment pensez-vous lui être agréable en transgressant le 1er de tous les commandement ???

non seulement il nous a avertis, mais en plus il est Jaloux !
philippe83 a écrit : puisque à la différence de ta croyance pour nous il n'y a qu'un seul Dieu que nous adorons à savoir le Dieu et Père de Jésus (Eph 1:3,17)
1 que vous adorez + 1 devant sa face !

le Dieu et Père de Jésus appel Jésus " Dieu " en Hébreux 1:8-9. (et pas dieu)

pourquoi ?

parce que Jésus est ce même Dieu fait chair, sa parole venu parmi nous.

il ne s'agit donc pas de 2 Dieux, mais du même Dieu fait homme comme le dis Phlippiens 2:6 et Jean 1:1-14)
philippe83 a écrit : qui est je te le rappel celui dont Jésus sur terre comme au ciel s'adresse à lui en disant :mon Dieu!!! (Mat 27:46, Apo 3:12)
tout ça pour pour suggèrer qu'il ne pas être Dieu ??? alors que " Dieu le Père LUI-MÊME" dit l'inverse en appelant Jésus " Dieu " en Hébreux 1:8-9, tout comme Thomas en Jean 20:28, ou Esaïe en EsaIe 9:5, etc...

bref !
philippe83 a écrit : Ors si tu crois que Jésus n'est pas un dieu et qu'il est Dieu au même rang que son Dieu et Père(Apo 1:6) alors tu adores bien deux Dieux à savoir le Fils et le Père!!!
j'adore 1 Dieu, puisque Jésus à dit " moi et le Père nous sommes 1 "

pourquoi crois tu que le Fils est appelé " Père éternel " en Esaïe 9:5, tu en connais plusieurs des Père éternel ?

il appel Jésus et Dieu " Dieu-puissant ", tu en connais plusieurs des " Dieu puissant " (Esaïe 9:5 + 10:21)

tout comme il affirme à Philippe qu'il voit le Père en voyant Jésus

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? (Jean 1':8-9)

tu vois il n'y a que le même Dieu fait chair et en aucun cas un 2ème dieu comm vous. Jamais tu ne trouveras cela chez un chrétien ou dans la Bible.
philippe83 a écrit : Et donc le polythéiste c'est toi puisque tu adores le Fils(une personne) et le Père (une autre personne) donc deux personnes qui sont selon ta croyance deux Dieux!
Comme on l'a vu Biliquement, tu tentes désespérément de retourner ton polthéisme contre moi, mais sans succès puisque ce n'est Biblique.

il suffit de vérifier Bibliquement ma croyance et la tienne :

ne sais-tu pas que je crois que la Parole est Dieu ?

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Tu vois la Parole fait partie intégrante de ce même Dieu, il n'y a pas 2 Dieux.

est-ce que ta parole est une 2ème personne ?

NON, c'est une partie de toi.

alors que toi tu crois que Jésus est un dieu auprès de Dieu, ça c'est du polythéisme authentique, confirmé par votre livre qui précise même : Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant.(1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165)

donc il est irréfutable que vous avez 2 Dieux.

comprends que je ne cherche pas à te blesser ou même à t'insulter, je te promet que j'essayes vraiment d'être droit et juste selon la Bible.

je m'attache à ce qui Biblique.
philippe83 a écrit : Au fait pourquoi Paul déclare :"""car s'il est des êtres qui sont appelés dieux SOIT DANS LE CIEL..."""
Tu peux nous dire de qui ils s'agit???

Enfin en Ps 8:6 pourquoi la Nouvelle Segond traduit :" tu l'as fait de peu inférieur à """un dieu"""? Qui est ce "dieu"? et bien sur tu n'ignores pas que ce passage est repris par Hébreux 2:6 et il s'applique à qui?
tu me cites la nouvelle Louis segond, mais sais-tu que cette même Louis segond dit que la Parole est Dieu en Jean 1:1

Jésus est bien Dieu selon elle et pas dieu.

tu extrapole un raisonnement, c'est tout.
philippe83 a écrit :Je te rappel pour finir que le rapprochement que tu fais avec "el Gibbor" (Esaie 9,10) et non el shadday(tout-puissant qui s'applique uniquement à Jéhovah(YHWH),(voir par exemple Gen 17:1)est loin d'aller dans le sens que tu veux donner.
Faux ! puisque Jésus est tout-puissant dans la Bible également :


au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Ephésiens 1:21)

tu vois même dans ce siècle et dans le siècle à venir Jésus est tout-puissant, donc il n'est pas Biblique de prétendre que seul Jéhovah l'est.

J'aurait pu ajouter celui-là qui le dit clairement :

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont perçé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)
philippe83 a écrit :Par exemple en Daniel 2:37 Neboucadnetzar est dépeint comme le ""rois des rois"" et Jésus lui aussi est dépeint comme "le rois des rois" en Apo 19:16. Par conséquent si je fais ton rapprochement sans réfléchir je dirais que Nébucadnetzar et Jésus sont identiques puisqu'ils portent tous les deux un même titre!
petit filou ! tu oublies de présiser la suite du verset qui dit que Jésus est le Seigneur des seigneurs, c'est à dire le niveau que n'atteint pas Nébucadnetzar !

Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. (Apocalypse 17.14)
"Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneur (Apocalypse 19:16)

Donc tu vois qu'il est incomparable avec Nébucadnetzar ???

par contre qui est le Seigneur des Seigneurs selon Psaumes 136:3 "Louez le Seigneur des seigneurs, Car sa miséricorde dure à toujours ! "

donc cette exemple confirme que Jésus est ce même Dieu.
philippe83 a écrit : Prend un autre exemple en Isaie 22:22 on voit Eliakim recevoir la clef de David et le texte précise:" quand il ouvrira nul ne fermera quand il fermera nul n'ouvrira" .

Or si tu prends Apo 3:7 qui fait à le même pouvoir?Jésus!
Alors je vais utiliser ton raisonnement et je vais dire que Jésus et Eliakim sont la même personne et on le même pouvoir!!!
Tu veux d'autres exemples?
oui vas-y tu peux, car pour le moment on voit clairement que Jésus est Dieu, c'est normal, c'est écrit !

philippe83 a écrit : ps: tu es toujours incapable de me dire qui a envoyé Dieu en Daniel 10:11 puisque selon toi ce personnage est Dieu/Jésus. A quand la réponse? Serais-tu en train de voir dans quelle difficulté tu trouves si tu me dis: Dieu a envoyé Dieu???? Donc deux Dieux???
A+
on voit que ton raisonnement n'est pas Biblique mais humain, car tu parles de difficultés à voir Dieu envoyant Dieu tout en étant le même Dieu !

alors qu'il suffit de lire Esaïe 9:5 :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

le Fils envoyé est " Dieu puissant " envoyé par " Dieu puissant " si on lis simplement le chapitre suivant (Esaïe 10:21)

et OUI, ça c'est Biblique et écrit mon ami.

Esaïe n'est pas polythéiste, c'est impossible car il était Juif, il n'était pas comme les Témoins de Jéhovah qui onts 1 Dieu + 1 dieu donc 2 Dieux.

Esaïe a 1 seul Dieu qui s'est fait chair comme le dit Jean 1:1-14 dans la Bible (pas TMN).

c'est pouraquoi il appel Jésus Dieu puissant en Esaïe 9:5 tout comme il appel Dieu " Dieu tout puissant ", il sait comme tous prophètes et les chrétiens que Jésus n'est pas un 2ème Dieu mais le même Dieu fait chair.

pourquoi crois-tu que Zacharie dit :

L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier. (Zacharie 11:13)

on voit que Jésus est l'Eternel en étant la personne physique ayant été estimé pour 30 pièces d'argent. (Matthieu 27 v 3-10)

pourquoi Dieu lui-même dit : " ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé " en Zacharie 12:10 ?

pourquoi Jérémie affirme que le messie set l'Eternel notre Justice ???

En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l'appellera: L'Éternel notre justice. (Jérémie 23:6)

Comment cela se fait-il que le Tétragramme soit appliqué à Jésus en Jérémie 23:6
--> YAHWEH TSIDQENUW (יְהוָה צִדְקֵֽנוּ)

ETC...

Jésus est Dieu !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 04 déc. 2012 00:35

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Encore un bon raisonnement... :D
voilà un exemple que j'ai cité la dernière fois, et que j'avais pas illustré qu'on retrouve sur tous les site Jéhoviste de Témoins de Jéhovah qui soutiennent un autre TJ, dans le but de rendre crédible une idée sans l'appuyer par la Bible, mais c'est une bonne idée, bon raisonnement, etc...

j'invite tout le monde à le vérifier sur différents sujets et différents sites.

ce n'est pas une insulte du tout mais un comportement qu'on retrouve partout.

j'ai fait un arrêt sur le premier que j'ai vu pour illustrer mon propos de la dernière fois, je ne le ferai plus, bien entendu.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 04 déc. 2012 00:47

Message par salimou »

medico a écrit :LA NOTRE AUSSI et étayé par de nombreux versets qui sont compréhensible s'en les écrires en couleur.
FAUX puisque le premier commandement condamne votre croyance en un 2ème dieu qui vous avez devant la face de Jéhovah.

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)

tu vois c'est écrit !

et vous avez bien un dieu autre que Jéhovah :

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...la parole était dieu...le dieu fils unique qui, auprès de de Dieu, est à la place près du sein, est celui qui l'a expliqué
- 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

de même que c'estdémenti Bibliquement en Deutéronome 32:39 :

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi

c'est écrit !

Donc NON, ta doctrine n'est pas Biblique, au contraire la Bible condamne le fait d'avoir un 2ème dieu.

Comprends mon ami, que pose la Biblel, mon but n'est pas de casser ou de juger qui que soit, mais réellement de dire la vérité Biblique.

je l'ai déjà expliqué, j'ai également posé la vérité à des catholiques qui prient devant une statue et qui vénèrent des Saints, c'est un péché également car la Bible dit de ne pas prier les morts, etc...

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 04 déc. 2012 05:24

Message par franck17360 »

salimou a écrit : je ne répond plus à la méchanceté.
Ben voyons, trop facile... Mais bon, quelque part, quand la vérité éclate, on a plus rien à dire...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 04 déc. 2012 23:49

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Ben voyons, trop facile... Mais bon, quelque part, quand la vérité éclate, on a plus rien à dire...
je ne répond plus à la méchanceté.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 05 déc. 2012 02:01

Message par franck17360 »

c'est bien ce que je disais...quand on n'a plus rien à dire...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 05 déc. 2012 04:07

Message par medico »

franck17360 a écrit :c'est bien ce que je disais...quand on n'a plus rien à dire...
alors comme le dit Salomon
(Ecclésiaste 12:13) 13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme [...]
le conclusion est que Michel et bien Jésus.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 05 déc. 2012 04:21

Message par franck17360 »

medico a écrit : alors comme le dit Salomon
(Ecclésiaste 12:13) 13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme [...]
le conclusion est que Michel et bien Jésus.
Qui en doutait, à part les antichrist ? ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 05 déc. 2012 05:43

Message par philippe83 »

Petite réflexion...
Salimou en Ps 82:6 (voir aussi 82:1)quand Dieu déclare :"vous êtes """"""""des dieux""""""""vous êtes tous des fils du Très-Haut"
QUI SONT CES ""dieux""? Et qui les déclare ainsi?
Donc d'un côté il condamne d'avoir d'autres dieux sous sa face et là il établit des dieux tu peux nous expliquer Salimou?
Ne penses-tu pas un seul instant que les dieux dont parle Exode 20 sont les dieux idoles fabriqués par les hommes, les dieux-statues qui leur servent au faux-culte et à leurs adorations?

Pourquoi Dieu au ciel n'aurait-il pas autour de lui une classe céleste de créatures dépeintes comme des "dieux" des êtres divins qui le servent et qui l'adorent?
Pourquoi Jésus ne serait-il pas par conséquent l'un de ces êtres divins(un dieu) RECEVANT la fonction la plus haute qui soit dans la hiérarchie ...le chef de l'homme c'est Christ...le chef de Christ c'est Dieu(1 Cor 11:3)?
N'oublie pas que c'est Dieu qui établit comme Chef et l'héritier(l'honneur) de toutes choses son Fils selon Eph 1:20-22, Heb 1:2, 2 Pi 1:17.
Enfin dois-je te rappeler que sur terre des hommes ont été établis "Dieu" voir Exode 7:1 (Moise) par qui? Que veut dire ici le mot "Dieu"?
Aller bonne méditation...a+

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 05 déc. 2012 18:36

Message par salimou »

franck17360 a écrit :c'est bien ce que je disais...quand on n'a plus rien à dire...
Je ne répond pas aux méchanctés

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités