Michel et Jésus

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 05 déc. 2012 18:36

Message par salimou »

medico a écrit : alors comme le dit Salomon
(Ecclésiaste 12:13) 13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements.
Jésus est bien ce Dieu véritable :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

medico a écrit : Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme [...]

le conclusion est que Michel et bien Jésus.
ah bon, Salomon dit que Mikaël est Jésus ?

donne nous le verset en question !

quel étrange doctrine qui n'est pas du tout existante dans la Bible ?

d'ailleurs Jésus a créé tous les anges, dont Michel, même Russell le reconnait.

on peut le vérifier en Colossiens 1:15-16 :

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:16-17)

confirn més par :

Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole). (Jean 1:3)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 06 déc. 2012 03:39

Message par franck17360 »

salimou a écrit : Jésus est bien ce Dieu véritable :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)
il est clair que Jésus, comme il est en union avec son Père (c'est biblique ca hein ? ^^) le représente fidèlement. Donc, il peut être appelé Dieu véritable, puisqu'il le représente fidèlement, comme quelqu'un qui suit une personne dans le sable et qui reste dans ses traces, on ne voit pas qu'il est passé et pourtant...

Je trouve que c'est clair moi, mais bon, tu vas dire encore que c'est pas biblique. Mais le souci, c'est que c'est de la pure grammaire ! et ca, tu ne peux pas le nier ! (ou sinon, faut que tu retournes à l'école!)
salimou a écrit :ah bon, Salomon dit que Mikaël est Jésus ?

donne nous le verset en question !

quel étrange doctrine qui n'est pas du tout existante dans la Bible ?

d'ailleurs Jésus a créé tous les anges, dont Michel, même Russell le reconnait.
Voilà preuve que salimou interprète ce qu'on lui dit. Pas besoin d'en dire plus.
salimou a écrit :on peut le vérifier en Colossiens 1:15-16 :

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:16-17)

confirn més par :

Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole). (Jean 1:3)
Oui, et alors ? Jésus a bien crée tout choses, mais sans le pouvoir de son Père Jéhovah, il n'aurait rien pu faire !
Et comme Jéhovah à crée son Fils...ou donné naissance comme tu veux hein ? mais il n'empêche qu'il a eu un commencement.
Cet argument là, tu n'y as toujours pas répondu !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 06 déc. 2012 03:58

Message par medico »

alors répond a la question de philippe.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 06 déc. 2012 04:20

Message par franck17360 »

Aucune réponse et aucun argument valable...
Par contre, beaucoup de jugement : on est des menteurs, moi, je suis TJ, je ne lis pas la Bible, ni le français du reste...

Salimou, si tu te voyais...Un petit peu d'honnêteté de ta part serait le bienvenu !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 07 déc. 2012 20:07

Message par salimou »

franck17360 a écrit : il est clair que Jésus, comme il est en union avec son Père (c'est biblique ca hein ? ^^) le représente fidèlement.
il y a du vrai :) , mais il n'est pas limité à être une union d'esprit, il est 1 avec le Père selon Jean 10:30.

et dans ce cas, il ne s'agit pas d'être en union de pensée, mais bien de nature, puisque suite à ces les Juifs veulent la lapider, ce qui ne serait pas le cas pour une union de pensée ou d'esprit, ce n'est pas un motif de lapidation.
- le motif invoqué est blasphème, il s'agit de mettre à l'égal de Dieu.
franck17360 a écrit : Donc, il peut être appelé Dieu véritable,
la Bible est clair, Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)(Martin)
franck17360 a écrit : puisqu'il le représente fidèlement, comme quelqu'un qui suit une personne dans le sable et qui reste dans ses traces, on ne voit pas qu'il est passé et pourtant...
ça c'est ta façon d'imager cela, mais ce n'est pas écrit dans la Bible.
franck17360 a écrit : Je trouve que c'est clair moi, mais bon, tu vas dire encore que c'est pas biblique. Mais le souci, c'est que c'est de la pure grammaire ! et ca, tu ne peux pas le nier ! (ou sinon, faut que tu retournes à l'école!)
es-tu sûre que je ne suis pas dans l'enseignement mon ami ?
franck17360 a écrit : Voilà preuve que salimou interprète ce qu'on lui dit. Pas besoin d'en dire plus.
merci d confirmer qu'il ne l'est pas.
franck17360 a écrit : Oui, et alors ? Jésus a bien crée tout choses,
content de te l'entendre dire, parce que parfois tu sous-entends que Jésus sort de cette création, ce qui est impossible sachant qu'il a créé toutes choses.
franck17360 a écrit : mais sans le pouvoir de son Père Jéhovah, il n'aurait rien pu faire !
il l'a fait, donc il en a le pouvoir.

il nul part écrit dans la Bible que Jéhovah lui à donné le pouvoir de creer ?

montre moi le verset.
franck17360 a écrit : Et comme Jéhovah à crée son Fils..
ce n'est JAMAIS dans la Bible.

cite moi le verset qui emploit le verbe CREER pour Jésus, inexistant mon ami.

Jésus est éternel selon la Bible, c'est tout le contraire à ton enseignement :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

C'est écrit !
franck17360 a écrit : .ou donné naissance comme tu veux hein ?
La seule naissance de Jésus a eu est décrite en Luc 1:35 :

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

et Jésus avait une pré-existence avant sa venue terreste (Jean 1:1)

aucun rapport avec une création.
franck17360 a écrit : mais il n'empêche qu'il a eu un commencement.
Tout le contraire de l'enseignement Biblique :

- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

C'est écrit !
franck17360 a écrit : Cet argument là, tu n'y as toujours pas répondu !
j'y ai déjà répondu 100 fois au minimum mon ami :)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 07 déc. 2012 20:12

Message par salimou »

medico a écrit :alors répond a la question de philippe.
la question de Philippe était : montre-nous le Père, et cela nous suffit ? » (Jean 14:8)

Ce à quoi Jésus répond immédiatement :

« Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe!
Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » (Jean 14:9)

eci est la réponse que Jésus donne à Philippe qui lui a demandé de leur montrer le Père,

Jésus déclare que la personne qu'ils veulent voir, c'est lui, Quand Philippe voit Jésus ,il voit bien le Père.

" Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? "

Que peux signifier cette phrase, si ce n'est ce qu'elle dit !

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 08 déc. 2012 03:58

Message par franck17360 »

Je comprends Médico maintenant, quand il disait que tu es un disque rayé..

Tu nous sors un argument, on te répond et on te sors un autre argument. Tu nous ressort le même argument et nous on te ressort un autre argument que le premier et toi ? ben, tu nous ressort le même argument depuis le début...

Ce n'est plus de l'entêtement, là, c'est du suicide qui a largement dépassé le ridicule là !
Tu n'es pas crédible, tout comme tes copains Janot et compagnie...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 08 déc. 2012 03:59

Message par franck17360 »

salimou a écrit : j'y ai déjà répondu 100 fois au minimum mon ami :)
Mais cette réponse a été démolie dès la première fois, mon ami...

Donc tu as 99 réponses à rattrapper !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 08 déc. 2012 08:33

Message par medico »

(1 Jean 5:19, 20) [...] . 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle [...]
ce verset montre tout simplement que salimou se trompe en disant que Jésus est le véritable.
le véritable c'est DIEU et Jésus fait connaître le véritable.
il faut avoir un drôle d'esprit pour dire le contraire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 08 déc. 2012 11:02

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Je comprends Médico maintenant, quand il disait que tu es un disque rayé..
encore en train d'insulter faute d'argument ! (Matthieu 7:1)

ignorest tu que tu n'as pas le doit de juger ou de railler ?
franck17360 a écrit : Tu nous sors un argument,
est-ce de ma faute si la Bible est immuable ?
franck17360 a écrit : on te répond et on te sors un autre argument. Tu nous ressort le même argument et nous on te ressort un autre argument que le premier et toi ? ben, tu nous ressort le même argument depuis le début...
merci de confirmer que la Bible n'est pas changeante !
franck17360 a écrit : Ce n'est plus de l'entêtement, là, c'est du suicide qui a largement dépassé le ridicule là !
dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, (2 Pierre 3:3)
franck17360 a écrit : Tu n'es pas crédible, tout comme tes copains Janot et compagnie...
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 08 déc. 2012 11:02

Message par salimou »

medico a écrit :(1 Jean 5:19, 20) [...] . 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle [...]
ce verset montre tout simplement que salimou se trompe en disant que Jésus est le véritable.
le véritable c'est DIEU et Jésus fait connaître le véritable.

Faux, car en plus de mal l'interpréter sur la base de ton raisonnement, la Bible dit :


Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

TU VOIS, c'est écrit !

preuve de ton manque de connaissance Biblique.

en même temps pourquoi essayer de l'interpréter, quand il suffit de le lire ???
medico a écrit :il faut avoir un drôle d'esprit pour dire le contraire.
Je dirai, qu'il ne faut pas l'avoir du tout, pour enseigner l'inverse de l'Ecriture inspirée, comme tu viens de le démontrer.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 08 déc. 2012 11:02

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Mais cette réponse a été démolie dès la première fois, mon ami...
il suffit de voir mes réponses, qui contiennent vos messages décortiqués, et mit en lumière par la Parole de Dieu, révélant ainsi le fondement non Biblique mais humain sur lequel vouv vouv appuyez.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 08 déc. 2012 12:22

Message par medico »

salimou a écrit :
Faux, car en plus de mal l'interpréter sur la base de ton raisonnement, la Bible dit :


Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

TU VOIS, c'est écrit !

preuve de ton manque de connaissance Biblique.

en même temps pourquoi essayer de l'interpréter, quand il suffit de le lire ???
Je dirai, qu'il ne faut pas l'avoir du tout, pour enseigner l'inverse de l'Ecriture inspirée, comme tu viens de le démontrer.
pas du tout une bonne lecture .et l'interprétation vient de toi.
tu as une propension maladive a inverser les rôles.

En effet, Jésus lui-même a déclaré : “ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” — Jean 17:3.
Cependant, bien des pratiquants donnent un sens différent à l’expression reprise dans le titre. Elle est tirée de 1 Jean 5:20, qui dit notamment : “ Nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. ”
Les partisans de la doctrine de la Trinité soutiennent que le pronom démonstratif “ c ” apostrophe (houtos) se rapporte à son antécédent immédiat, Jésus Christ. Ils affirment que Jésus est “ le vrai Dieu et la vie éternelle ”. Toutefois, cette interprétation est en opposition avec le reste des Écritures. Et plus d’un bibliste reconnu n’adhère pas à cette conception trinitaire. Brooke Westcott, de l’université de Cambridge, a écrit : “ Ce à quoi [le pronom houtos] se rattache le plus naturellement est le sujet dominant dans l’esprit de l’apôtre, et non celui qui est situé le plus près. ” L’apôtre Jean pensait donc au Père de Jésus. Erich Haupt, théologien allemand, a écrit : “ Il faut déterminer si le [houtos] de la proposition suivante se réfère au sujet qui le précède immédiatement [...] ou à l’antécédent Dieu, plus éloigné. [...] Un témoignage au seul vrai Dieu semble plus conforme à l’avertissement final contre les idoles qu’une démonstration de la divinité du Christ. ”
Même une grammaire publiée par l’Institut biblique pontifical de Rome (A Grammatical Analysis of the Greek New Testament) déclare : “ [Houtos] : en point culminant des [versets] 18-20, il est presque sans aucun doute question de Dieu le vrai et le véritable, [par] opp[osition] avec le paganisme (v. 21). ”
Souvent, houtos, qu’on traduit généralement par “ ce ”, “ celui ”, “ celui-ci ”, “ celui-là ” ou “ voilà ”, ne se rapporte pas au sujet qui le précède immédiatement. D’autres versets l’attestent. En 2 Jean 7, le même apôtre et rédacteur de la première lettre a écrit : “ Beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. Voilà [houtos] le trompeur et l’antichrist. ” Dans ce verset, le pronom ne peut pas désigner l’antécédent le plus proche, Jésus. De toute évidence, “ voilà ” s’applique à ceux qui ont rejeté Jésus. Collectivement, ils forment “ le trompeur et l’antichrist ”.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 08 déc. 2012 16:01

Message par franck17360 »

Salimou, ta suffisance te perdra...

Mais ne t'inquiète pas, demain, je vais reprendre points par points, tous tes arguments et y mettre les miens en dessous (ne serait-ce que éclaircir les choses). On verra ce que tu réponds.

Mais tu répèteras encore et toujours les mêmes arguments démontés...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Michel et Jésus

Ecrit le 08 déc. 2012 21:09

Message par salimou »

medico a écrit : pas du tout une bonne lecture .et l'interprétation vient de toi.
tu as une propension maladive a inverser les rôles.
NON, vous fondez votre foi sur la parole des hommes et non sur la Parole de Dieu, c'est un fait.

1 seul exemple suffit à le prouver :

Dieu dit en Exode 20:3 : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

et vous vous dites : Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...la parole était dieu...le dieu fils unique qui, auprès de de Dieu, est à la place près du sein, est celui qui l'a expliqué
- 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

Vous transgressez la Parole de Dieu, le premier commandement pour écouter des hommes qui enseignent l'inverse.

tu vois que je n'inverse pas les rôles, c'est écrit !
medico a écrit : En effet, Jésus lui-même a déclaré : “ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” — Jean 17:3.
voilà ce qui est écrit dans la Bible :

Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Mais ne croyez pas en la Bible, vous croyez en la TMN seulement.
medico a écrit : Cependant, bien des pratiquants donnent un sens différent à l’expression reprise dans le titre. Elle est tirée de 1 Jean 5:20, qui dit notamment : “ Nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. ”
il suffit de lire pour voir que c'est faux.
medico a écrit : Les partisans de la doctrine de la Trinité soutiennent que le pronom démonstratif “ c ” apostrophe (houtos) se rapporte à son antécédent immédiat, Jésus Christ. Ils affirment que Jésus est “ le vrai Dieu et la vie éternelle ”. Toutefois, cette interprétation est en opposition avec le reste des Écritures.
NON, en opposition à la doctrine des Témoins de Jéhovah, c'est tout.

car toutes les Bibles chrétiennes donne la Divité à Jésus, donc NON pas en opposition, il suffit de lire Jean 1:1, Philippiens 2:6, Jean 20:28, Esaïe 9:5, Hébreux 1:8-9, etc...

chose que vous reniez en combattant la Bible.
medico a écrit : Et plus d’un bibliste reconnu n’adhère pas à cette conception trinitaire.
Brooke Westcott, de l’université de Cambridge, a écrit : “ Ce à quoi [le pronom houtos] se rattache le plus naturellement est le sujet dominant dans l’esprit de l’apôtre, et non celui qui est situé le plus près. 
plus d'un tu dis ? pourtant vous citez toujours Wescott ?

tous les autres sont unanime pour dire que Jésus est le Dieu vérotable.

Houtos = celui-ci, autrement dit la dernière personne mentionnée juste avant le point, et donc il s'agit de Jésus.

Vous, vous mettez : " c'est là le Dieu véritable...etc " Houtos n'a jamais voulu dire " C'est là " comme Ekeinos

et les occurrences du verset relatives à Jésus : Huios tou Theou, tô Huiô.

Et qui est ce qui est à proximité du Houtos juste avant le point

Si ce Houtos ne voulait pas dire " celui-ci" ou " c'est" en résumé puisque le verbe être est dans l'expression, on se demande pourquoi les Témoins de Jéhovah se donneraient autant de mal à remplacer ce demonstratif proche et à obtenir la formule " C'est là..." qui n'a strictement plus rien à voir avec Houtos et c'est bien là le but : distinguer Jésus de Dieu une fois de plus.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités