jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 déc. 2012 15:45

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Ah, tu m'as fais peur...:)
je t'ai connu plus téméraire ! :)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 déc. 2012 17:58

Message par franck17360 »

salimou a écrit : je t'ai connu plus téméraire ! :)
Les choses changent...:)))
C'est mon humeur du jour, je crois, qui a fait passer la pillule ^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 déc. 2012 18:35

Message par salimou »

medico a écrit :salimou n'a pas encore compris ou ne veux pas comprendre le sens biblique de mot Dieu.se mot s'applique aussi a des hommes comme David et des juges.
aucun Témoins de Jéhovah depuis la création du mouvement, c'est à dire il a pas longtemps, ne croient que David ou les juges était Dieu et tu le sais.

si tu avances le contraire, montre moi dans quel verset David ou les juges reçoivent l'adoration.

cite moi où il David où les jugent sont sorti du sein de Dieu.

cite-moi où il est écrit qu'ils sont la " Parole de Dieu faite chair "

tu voies, tu noies le poisson en citant des expressions et non un fait Biblique.

Alors qu'en réalité tous les Témoins de Jéhovah ont Jésus pour " un dieu " en plus d'avoir un grand Dieu, vous êtes polythéiste.

il sufiit de lire un seul livre des Témoins de Jéhovah : 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...la parole était dieu...le dieu fils unique qui, auprès de de Dieu, est à la place près du sein, est celui qui l'a expliqué

quelle abomination devant la face de l'Eternel qui le condamne en Exode 20:3 :

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)

Donc j'affirme que c'est toi " medico " qui n'a pas compris ou ne veux pas comprendre le sens biblique.

C'est écrit !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 déc. 2012 18:35

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Je viens de lire le dernier post de Salimou, et c'est vraiment du n'importe nawak !
dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, (2 Pierre 3:3)
franck17360 a écrit : Complètement à côté de la plaque...
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit : Voilà ce que c'est que d'être orgueilleux et obtus.
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit :Ce monsieur ne veut tout simplement pas admettre de se mettre à notre place juste pour savoir si on dit la vérité ou pas !
Je me suis à votre place et crois moi, le constat est lourd :

- Quand Dieu le Père dit au Fils " Dieu " en Hébreux 1:8-9, vous dites NON ! c'est un ange !
- Quand Thomas honore le Fils comme le Père en disant " mon Dieu " à Jésus, vous dites NON ! il fait un jurons !
- Quand Jésus dit " Je suis en CHAIR et en OS (Luc 24:39), vous dites : NON ! tu es une esprit !
- Quand la Bible dit " Dieu la Parole " (Jean 1:1) est faite chair, vous dites NON ! tu es un ange.
- Quand Dieu inspire pres de 70 fois son expression dans les 4 évangiles, vous lui préféré la touche personnelle de l'homme (Non inspiré) ayant dénaturée le verset de Luc 23:43.
- Quand Jean 20:25 vous dit " des clou dans les mains " de Jésus, vous lui répondez : NON, c'est FAUX ! car les dessinateurs ayant vécu 2 millénaires plus tard l'ont illustrés avec 1 seul clou !
- Quand Dieu ordonne en Exode 20:3 : " tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face ", vous lui répondez on a un second dieu devant ta face ! Vous transgressez le premier commandement.
- Quand des hommes prennent le Nom de Dieu en vain pendant un demi siècle annoçant une résurrection en 1874 que Dieu n'a pas commandé de dire, vous dites Saint Russell et Saint " Rutherford " parlent bien ont la vérité dans la bouche.
- Quand Jésus dit je relèverai mon corps en 3 jours (Jean 2:19-21), vous lui répondez : NON, il sera détruit (pourquoi enlever les linges alors ?), parce que la prole des hommes colle mieux à notre raisonnement que tes paroles.
- Quand la Bible dit que la grande foule est au Ciel, vous la faites redescendre sur la terre.
- ETC...

C'EST ÉCRIT !
franck17360 a écrit : Et après il nous traite de menteur...mais lol !
dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, (2 Pierre 3:3)
franck17360 a écrit : Et sache salimou que l'on se met à ta place et on essaie de comprendre ce que tu dis,
Vous avez rejetté la Bible avant de me connaitre, lui préférant la TMN qui enseigne ces innovations non existante il y a un siècle.
franck17360 a écrit : mais tu détournes tellement de versets de la Bible que tu t'emmèles toi même les pédales !
[/quote]

mais TOI concrètement avant de dire des phrases en l'air, où sont sont arguments ?
- tu prends pour référence tes copains alors que moi je m'appui essentielment sur la Bible.
- Par conséquent c'est ELLE que tu rejettes, et pas moi !
- de plus, tu réponds selon les versets préparé à l'arrière de la TMN qui sont fait à cette effet, dans la partir " réponses aux sujets Bibliques ".
- as-tu lu, ne serait-ce qu'une fois la Bible directement sans passer par la visite guidée que t'offre la watchtower ?
- en as-tu le droit ?
- sans tes ouvrages, je ne crois pas !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 déc. 2012 18:36

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Il ne veut rien comprendre tout simplement !
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)
franck17360 a écrit : il est seulement là pour faire la publicité de son site...
- explique moi, dans ce cas, pourquoi vous en avez parlé le premier ?
- cite moi où j'ai posté le lien de mon site ppur en faire la publicité que tu l' avances avec mensonge !
- j'en ai parlé seulement quand vous l'avez cité.
- la seule chose que j'avais faites, c'est posté le lien d'une photo de votre ouvrage qui ne dirigait pas vers mon site, aucun lien cliquable.
- j'ai posté le lien quand vous l'avez cité, Diue m'en est Témoins !

il serait bien que tu apprennent à ne pas juger, mentir, et railler, car ce n'est pas chrétien.
franck17360 a écrit :
et l'apologie de l'antichrist !
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 déc. 2012 18:36

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Tiens Salimou, pour toi, une petite période de réflexion intense :
pourquoi intense ?
franck17360 a écrit :
"Écris à l’ange de l’Église qui est à Laodicée : Voici ce que dit celui qui est l’Amen, le témoin, celui qui est sûr et vrai, et l’origine de la création de Dieu." (Apocalypse 3:14) (Bible des peuples)
c'est écrit ici , on sait qu'il est l'auteur de la création :

»Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: 'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14)(Bible Segond 21)

— A l’ange de l’Eglise de Laodicée, écris: Voici ce que dit celui qui s’appelle Amen, le témoin digne de foi et véridique, celui qui a présidé à toute la création de Dieu. (Apocalypse 3:14)(Bible du Semeur)

ETC...

la Bible mentionne clairement qu'il a fondé la terre :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

il est bien Créateur.
franck17360 a écrit : "Au messager de la communauté de Laodicée, écris: « Il dit ceci, l’amén, le témoin, l’adhérent, le véridique, l’entête de la création d’Elohîms." (Apocalypse 3:14) (Bible Chouraqui)

Si Jésus est réellement Dieu, pourquoi la Bible dit-elle que Jésus est à l'origine de la création de Dieu ?
parce qu'il en est l'auteur, c'est bien ce qui est écrit.

»Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: 'Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14)(Bible Segond 21)

je vois pas la complication là dedans, d'autant plus que TOUT a été créé par LUI et RIEN n'a été fait SANS LUI.

Toutes choses ont été faites par elle (la Parole), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole). (Jean 1:3 )

Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:16-17)

C'est écrit, alors pourquoi tentes-tu de l'insérer dans l'oeuvre de ses mains ?

c'est impossible, car à partir du moment où il y a une création, le créateur y est forcément exclus.

TOUT a été fait par lui, ce qui l'exclus de ce " tout ", c'est évident et Biblique.
franck17360 a écrit : Pourquoi pas de sa propre création ?
pour au minimu 2 raisons :

1) Ce n'est pas écrit (pour moi c'est suffisant)
2) il est éternel

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

tu vois, ça c'est écrit.
franck17360 a écrit : Et un verset de plus (parmi tant d'autres que nous t'avons mentionnés) qui montre une fois de plus l'inexactitude de ta croyance en la trinité...
- on a bien vu que ta croyance n'est pas fondée sur la base de la Bible.
- ta croyance est une succession d'hypothèse, mais non Biblique.
- je t'assure que c'est pas méchant, mais c'est vrai, tu crois en des choses qui ne sont pas écrites, et tu rejettes ce qui est écrit.
- c'est là où je ne te suis pas mon ami.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 déc. 2012 18:36

Message par salimou »

medico a écrit :c'est surement un Dieu qui c'est créer tout seul. :D
dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, (2 Pierre 3:3)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tu petit dieu Jésus est un ange créé selon la bouche de la watchtower, c'est un fait !

Mais sache que le Jésus de la Bible est appelé Dieu (Hébruex 1:8-9, Philippie,ns 2:6, Jean 1:1, Jean 20:28, Esaïe 9:5,etc...)

et qu'il est incréé, puisqu'il est éternel :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)


C'EST ECRIT !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 déc. 2012 18:37

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Il serait capable de nous dire que, comme il est un Dieu tout puissant,
Je sais que les Témoins de Jéhovah ne crois pas ce qui est écrit dans la Bible, mais ça ne change rien à la réalité :

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont perçé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:7-8)

au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Ephésiens 1:21)

Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. (Jean 16:30)

Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. (Jean 21:17)

‹‹ Jésus soutient toutes choses par sa parole puissante ›› (Hébreux 1:3)

C'EST ECRIT !
franck17360 a écrit : oui, il s'est créé tout seul ... :?

IMPOSSIBLE car il est éternel :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

C'EST ECRIT !
dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, (2 Pierre 3:3)
Modifié en dernier par salimou le 07 déc. 2012 11:21, modifié 3 fois.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 06 déc. 2012 18:38

Message par salimou »

medico a écrit :Je recommande ce livre qui montre comment la divinité de Jésus c'est imposé dans la chrétienté.
Image
c'est gentil, mais j'ai déjà un livre plus ancien qui s'appel la Bible.

et nous donne un message plus éclairé que celui des hommes, puisqu'il est insiprée par Dieu (2 Timothée 3:16)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 déc. 2012 03:55

Message par franck17360 »

salimou a écrit : Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...la parole était dieu...le dieu fils unique qui, auprès de de Dieu, est à la place près du sein, est celui qui l'a expliqué

quelle abomination devant la face de l'Eternel qui le condamne en Exode 20:3 :

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)
Tu joues sur les mots, Salimou et on t'a déjà expliqué la croyance des Témoins de Jéhovah. Croyance, qui, pour ma part, est plus cohérente que tes explications complexes et sans fin.

Tout le nouveau testament parle du Père et du Fils. Toute la Bible parle de relation filiale entre Dieu et son Fils. La Bible, elle-même parle de Jésus comme qui premier né de toute la création (c'est à dire que c'est le premier à être né dans ce groupe de création)...
Je ne vais pas tout te répéter, mais je crois que tu nies le Père et le Fils, Salimou, ce qui est très grave pour Jéhovah...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 déc. 2012 03:59

Message par franck17360 »

salimou a écrit : Je me suis à votre place et crois moi, le constat est lourd :

- Quand Dieu le Père dit au Fils " Dieu " en Hébreux 1:8-9, vous dites NON ! c'est un ange !
- Quand Thomas honore le Fils comme le Père en disant " mon Dieu " à Jésus, vous dites NON ! il fait un jurons !
- Quand Jésus dit " Je suis en CHAIR et en OS (Luc 24:39), vous dites : NON ! tu es une esprit !
- Quand la Bible dit " Dieu la Parole " (Jean 1:1) est faite chair, vous dites NON ! tu es un ange.
- Quand Dieu inspire pres de 70 fois son expression dans les 4 évangiles, vous lui préféré la touche personnelle de l'homme (Non inspiré) ayant dénaturée le verset de Luc 23:43.
- Quand Jean 20:25 vous dit " des clou dans les mains " de Jésus, vous lui répondez : NON, c'est FAUX ! car les dessinateurs ayant vécu 2 millénaires plus tard l'ont illustrés avec 1 seul clou !
- Quand Dieu ordonne en Exode 20:3 : " tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face ", vous lui répondez on a un second dieu devant ta face ! Vous transgressez le premier commandement.
- Quand des hommes prennent le Nom de Dieu en vain pendant un demi siècle annoçant une résurrection en 1874 que Dieu n'a pas commandé de dire, vous dites Saint Russell et Saint " Rutherford " parlent bien ont la vérité dans la bouche.
- Quand Jésus dit je relèverai mon corps en 3 jours (Jean 2:19-21), vous lui répondez : NON, il sera détruit (pourquoi enlever les linges alors ?), parce que la prole des hommes colle mieux à notre raisonnement que tes paroles.
- Quand la Bible dit que la grande foule est au Ciel, vous la faites redescendre sur la terre.
Soit tu as un gros problème de compréhension, salimou ou soit vraiment tu le fais exprès...
Toute ta compréhension de ce que l'on t'a dit est à revoir, car tout ce que tu dis est faux !

Et mon jugement sur toi ne vient pas de moi, il vient de la Bible. C'est la Bible qui te condamne salimou !
Je prendrais le temps de te répondre à tout cela, car ce matin j'ai pas le temps, mais cet après midi, attends toi à en prendre pour ton grade !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 déc. 2012 04:56

Message par medico »

salimou la bible parle de la divinité de Jésus.mais elle ne parle pas des magouilles des conciles qui ont élevé Jésus a l'égalité de son père voire même plus grand car le fils remplace bien souvent le père dans les discussions.
le titre du livre que je te recommande de fait surement peur car son titre et ( le jour où Jésus devient Dieu).ce qui suppose qu'un jour il n'y était pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 déc. 2012 08:28

Message par franck17360 »

medico a écrit :salimou la bible parle de la divinité de Jésus.mais elle ne parle pas des magouilles des conciles qui ont élevé Jésus a l'égalité de son père voire même plus grand car le fils remplace bien souvent le père dans les discussions.
le titre du livre que je te recommande de fait surement peur car son titre et ( le jour où Jésus devient Dieu).ce qui suppose qu'un jour il n'y était pas.
Oui, c'est étrange ces oublis sélectifs...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 déc. 2012 10:47

Message par franck17360 »

salimou a écrit : - Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Moi, je te retourne un verset de la Bible :

"Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." (Apocalypse 3:21)

Ce n'est pas toi, Salimou l'autre qui me disait :" un trône...une face " ?

Donc, Jésus n'est pas Dieu, mais un être divin et il règne avec son Père et les 144.000 membres oints du Christ !

Ben, là, j'ai la preuve du contraire et que toute ta vision des choses est détruite par UN seul verset !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 07 déc. 2012 13:09

Message par medico »

Comme l’annonçait Psaume 45:6, dont Paul donne une application en Hébreux 1:8, le trône de Jésus, sa fonction ou son pouvoir de souverain, procède de Jéhovah : “ Dieu est ton trône à tout jamais. 
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités