Résurrection de Jésus

1870 : Charles Russell fondateur de la Société Watch Tower.
Événements marquants de l'histoire des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Le mouvement des Témoins de Jéhovah a vu le jour au début des années 1870, au sein d’un groupe d’étude de la Bible, à Allegheny, en Pennsylvanie. Charles Taze Russell était à la tête du groupe, qui a commencé à publier, en 1879, une revue intitulée Zion’s Watch Tower and Herald of Christ’s Presence.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 06 déc. 2012 04:06

Message par franck17360 »

medico a écrit :tu es obtus dans ton genre ça fait je ne sais pas combien de fois que l'on te dit que Jésus est bien apparu avec un corps de chair .tout comme des anges ont apparu a Abraham et ont mangé avec lui.Jésus a prit un corps de chair mais pas le sien ,un autre car son corps d'homme il la donné en sacrifice propitiatoire et de se fait il ne pouvais pas le reprendre.
tout est dit et je suis d'accord avec Médico.
Je le lui ai déjà dit ca, mais bon, apparemment, c'est pas assez clair pour salimou (là, il va répondre:" je ne réponds pas aux méchancetés!" alors qu'il vient de répondre à mon dernier post...comme quoi, c'est bien une preuve de mauvaise foi (quand il a un argument, il répond, aussi fallacieux soit-il!)).

Preuve qu'il n'est pas là pour parler et converser, mais bien pour détourner les personnes de leur propre foi !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 06 déc. 2012 18:41

Message par salimou »

medico a écrit :tu es obtus dans ton genre
ne me juges pas, c'est mal.
medico a écrit : ça fait je ne sais pas combien de fois que l'on te dit que Jésus est bien apparu avec un corps de chair
la question à laquelle tu t'obstine à ne pas répondre par OUI ou par NON était bien celle-ci :

Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme le dit LUC 24:36 :

tu me traite d'obtus dans ta colère, en prétextant que on ta déjà dit qu'il est revenu dans un corps de CHAIR.

à mes yeux, tu n'es pas un idiot " medico ", tu as très bien compris le sens de ma question, d'où ton refus de répondre par OUI ou par NON.

donc je te demande poliment, peux-tu s'il te plait me répondre par OUI ou NON, à cette question :


Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme le dit LUC 24:36

c'est tout ce que je te demande.
medico a écrit : .tout comme des anges ont apparu a Abraham et ont mangé avec lui.
Je présume que tu parles de l'Eternel :

L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. (Genèse 1:18-19)

donc Dieu a prit forme humaine.
medico a écrit : Jésus a prit un corps de chair mais pas le sien ,
ce n'est aps Biblique comme supposition, car ce n'est pas écrit !
medico a écrit : un autre car son corps d'homme il la donné en sacrifice propitiatoire et de se fait il ne pouvais pas le reprendre.
supposition non fondé sur la Bible.

la Bible nous parle du même corps à plusieurs reprises :


Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

l'épisode avec Thomas est très révélateur, également.

Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
Il n'est point ici
; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. (Matthieu 28:5-7)


" vous cherchez Jésus qui a été crucifié ", SON CORPS déposé par Joseph d'Arimathie

cet (homme) alla trouver Pilate pour lui demander le corps de Jésus ; il le descendit, l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc (Luc 23:52-53)

l'ange affirme que ce CORPS crucifié est ressuscité !

Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis. (Marc 16:6)

" voici le lieu où on l'avait mis ", QUI ? le corps mort qui a donc reprit vie, d'où les bandelettes à terre.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 07 déc. 2012 08:10

Message par medico »

salimou ce n'est pas une supposition c'est la vérité .on va te le dire combien de fois.
Jésus a donné son corps pour le rachat de l'humanité.il n'allait pas le reprendre car autrement son sacrifice serait une simple mascarade.( je donne de la main droite mais je reprend de la gauche)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 07 déc. 2012 08:15

Message par franck17360 »

C'est marrant cette faculté de détourner le sujet...

Salimou, on t'a vraiment donné des versets de la Bible CLAIRS et PRECIS qui te montraient que les disciples ne le reconnaissaient pas (ex: sur le chemin allant à Emmaüs).

S'ils ne le reconnaissaient pas, c'est une preuve qu'il n'avaient pas le même corps, sinon, ils l'auraient reconnu. Réfléchis un peu quand même là !!!

Deuxième argument sur lequel tu butes apparemment, car tu n'y as pas répondu une seule fois :

Si Jésus avait repris son corps, le sacrifice aurait été annulé...et le péché adamique aurait toujours cours...

Non, mais toi, tu nous sors des versets qui sont interprétables à outrance et dont on peut leur faire dire n'importe quoi !

Quand Jésus dit, que son corps il le relèverais en trois jours, ben oui, il est monté au ciel...
Mais il est redescendu avec un autre corps, tout ceci pour éviter qu'"on" utilise son corps à des fins idôlatriques ou autres (qu'en sais-je) !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 07 déc. 2012 19:39

Message par salimou »

medico a écrit :salimou ce n'est pas une supposition c'est la vérité .on va te le dire combien de fois.
c'est une supposition car son fondement ne tire pas son origine de la Bible, puidque ce n'est pas écrit, par contre qu'il relèverai son corps, ça c'est écrit :

Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN

confirmé par l'ange :

Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. (Matthieu 28:5-7)

son corps est bien ressuscité.
medico a écrit : Jésus a donné son corps pour le rachat de l'humanité.il n'allait pas le reprendre car autrement son sacrifice serait une simple mascarade.( je donne de la main droite mais je reprend de la gauche)
ce n'est qu'un raisonnement humain, ce n'est pas écrit, on est obligé de faire une torsion pour arriver à cela, alors que le corps relevé est écrit noir sur blanc !

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 08 déc. 2012 04:04

Message par franck17360 »

et rebelote... :?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 08 déc. 2012 21:10

Message par salimou »

franck17360 a écrit :et rebelote... :?
tu me déteste déjà ? :) LOL

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 déc. 2012 06:43

Message par medico »

Paul nous dit de faire marcher notre raison .
salimou dit nous pourquoi une femme qui le connaissait très bien la confondu avec le jardinier?
(Jean 20:15) [...] ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 déc. 2012 11:28

Message par franck17360 »

salimou a écrit : tu me déteste déjà ? :) LOL
Je ne déteste personne Salimou, seulement tes répétitions sont difficiles à accepter, car ce sont des répétitions déjà démolies (quoi que tu en dises)...

Et le fait de tourner en rond ne m'attire pas vraiment crois moi... Car là, on stagne, on progresse pas !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 déc. 2012 12:03

Message par medico »

franck17360 a écrit :Je ne déteste personne Salimou, seulement tes répétitions sont difficiles à accepter, car ce sont des répétitions déjà démolies (quoi que tu en dises)...

Et le fait de tourner en rond ne m'attire pas vraiment crois moi... Car là, on stagne, on progresse pas !
et celui qui n'avance pas recul.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 déc. 2012 12:45

Message par franck17360 »

D'après vous, pourquelles raisons, on répète tous les temsp les même arguments pour répondre à Salimou (car il reprends tout le temps les siens!)
D'après vous, pourquoi je dis que c'est le chien qui se mord la queue ? (parce que Salimou reprend tout et encore les mêmes arguments et qu'il ne prend pas le temps de lire les nôtres et de les démonter, ce que j'aimerais qu'il fasse du reste !)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 déc. 2012 13:13

Message par medico »

franck17360 a écrit :D'après vous, pourquelles raisons, on répète tous les temsp les même arguments pour répondre à Salimou (car il reprends tout le temps les siens!)
D'après vous, pourquoi je dis que c'est le chien qui se mord la queue ? (parce que Salimou reprend tout et encore les mêmes arguments et qu'il ne prend pas le temps de lire les nôtres et de les démonter, ce que j'aimerais qu'il fasse du reste !)
les même questions apportent les même réponses tout simplement.
a part remplir des pages il faut avouer qu'avec certaines personnes nous tournons en rond.
c'est la valse a 1000 temps de Jacques Brel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 déc. 2012 13:19

Message par franck17360 »

Oui, c'est lassant à la fin (pour cela que j'ai fais un posts juste pour lui... Comme ca, il pourra répondre et re-répondre sans flooder le forum entier !) ;)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 déc. 2012 22:42

Message par salimou »

medico a écrit :salimou ce n'est pas une supposition c'est la vérité .
tu dis cela sur la base de ta logique, aucun verset Biblique ne mentionne ce que tu avance mà.

mais Jésus a dit cela :

Jésus leur dit : "Démolissez ce temple et en 3 jours je le relèverai". Les Juifs dirent alors : "Ce temple a été bâti en 46 ans, et toi, tu le relèveras en 3 jours ? Mais il parlait du temple de son corps ›› Jean 2:19-21, TMN
medico a écrit : on va te le dire combien de fois.
que tu me le dise verbalement, n'est pas un argument Biblique, c'est pourquoi j'insiste que Jésus à dit qu'il relverai son corps, ça c'est concret, c'est écrit.
medico a écrit : Jésus a donné son corps pour le rachat de l'humanité.
C'est par son sang que nous sommes purifié :

le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. (1 Jean 1:7)

voilà son sacrifice

la Bible nous l'apprend clairement : sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. 5hébreux 9:22)

rien avoir avec la résurrection, ou cette doctrine d'homme mon ami.

il faut se baser sur la Bible.
medico a écrit : il n'allait pas le reprendre car autrement son sacrifice serait une simple mascarade.( je donne de la main droite mais je reprend de la gauche)
Ce sont des paroles d'homme, des préceptes humains étranger à la Bible.
Modifié en dernier par salimou le 09 déc. 2012 22:43, modifié 1 fois.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: Résurrection de Jésus

Ecrit le 09 déc. 2012 22:43

Message par salimou »

medico a écrit :Paul nous dit de faire marcher notre raison .
salimou dit nous pourquoi une femme qui le connaissait très bien la confondu avec le jardinier?
(Jean 20:15) [...] ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ”
je vois que tu cherche ailleurs, mais bref !

le verset suivant, cette même femme le reconnait immédiatement lorsqu'il lui parle et qu'elle est rétourné :

Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! (Jean 20:16)

elle était également retourné mon ami, si il avait un autre corps JAMAIS, elle ne l'aurai reconnu comme elle l'a fait, oui monsieur le jardinier ???

de même que le discilple qui était au loin avec pierre a reconnu Jésus à une distance éloigné :

Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer. 5Jean 21:7)

Tu vois, si il avit un autre corps, JAMAIS il ne l'aurait aussi bien distingué de loin.

PS : moi je réponds à vos question :

que je t'ai dit de répondre par OUI ou NON à la question suivante :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il présenta ses meurtrissures de Golgotha comme le dit LUC 24:36 :

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)

le crois-tu ? OUI ou NON ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

tu vois, que suis honnête mon ami.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités