jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 09 déc. 2012 22:47

Message par salimou »

franck17360 a écrit :
Lis bien le verset que je t'ai cité Salimou, lis le avec attention.
Et tu verras que ce n'est pas ma bouche qui parle, mais ma bouche ne sert que d'intermédiaire !
et quand tu me traite de démon ou d'antichriste , ça marche aussi ? :)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 10 déc. 2012 04:30

Message par medico »

pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:?
Il le dit lui même.mon Père est plus grand que moi.
autre chose c'est le Père qui l'envois
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
et encore Jésus et le médiateur entre Dieu et les hommes.
Jésus a été créer proverbe 8:22.
Dieu lui est d'éternité en éternité.
(Psaume 41:13) 13 Béni soit Jéhovah le Dieu d’Israël depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis. Amen et amen.
DIEU donne a son fils les nations comme héritage.
(Psaumes 1:6-2:8) [...] mais la voie des méchants périra. 2 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?  2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,  3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”  4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
et enfin Jésus est subordonné a son Père.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 10 déc. 2012 06:34

Message par franck17360 »

salimou a écrit :
et quand tu me traite de démon ou d'antichriste , ça marche aussi ? :)
C'est la Bible qui dit que "celui qui nie le Père ET le Fils", c'est l'antichrist, pas moi...

Mais bon, de toutes façons, je ne discuterais plus avec toi, car tu ne réponds pas à ce que l'on te demande (même avec un sujet précis avec ton NOM dans le thème du sujet).

Donc, on voit bien qu'avec toi, on tourne en rond et que tu détournes sans arrêt les conversations (si ce n'est pas les conversations, ce sont nos propres paroles que tu détournes).

Pour moi, il s'agit d'une discussion stérile que ne nous permette pas de progresser. Et non, je ne cherche pas à te "convertir", et non, "je ne cherche pas à avoir raison", je désire seulement parler avec des personnes sensées et cohérentes dans leurs arguments.

Bonne continuation à tous.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 10 déc. 2012 11:28

Message par medico »

autre point qui montre que Jésus n'est pas Dieu.
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]
Jésus ne monte pas vers lui même mais vers son Dieu et Père.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 10 déc. 2012 12:36

Message par franck17360 »

medico a écrit :pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:?
Il le dit lui même.mon Père est plus grand que moi.
autre chose c'est le Père qui l'envois
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
et encore Jésus et le médiateur entre Dieu et les hommes.
Jésus a été créer proverbe 8:22.
Dieu lui est d'éternité en éternité.
(Psaume 41:13) 13 Béni soit Jéhovah le Dieu d’Israël depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis. Amen et amen.
DIEU donne a son fils les nations comme héritage.
(Psaumes 1:6-2:8) [...] mais la voie des méchants périra. 2 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?  2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,  3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”  4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
et enfin Jésus est subordonné a son Père.
Ben voilà, j'ai plus rien à dire !!! :lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 10 déc. 2012 19:23

Message par salimou »

medico a écrit :pourquoi Jésus ne peut pas être Dieu:?
oui, pourquoi, alors que la Bible dit l'inverse ?
medico a écrit : Il le dit lui même.mon Père est plus grand que moi.
Ce même Père qui appel Jésus " Dieu " en Hébreux 1:8-9 !

donc, non ce ne prouve rien, plutôt le contraire, je dirais.
medico a écrit : autre chose c'est le Père qui l'envois
(Hébreux 1:1, 2)
et alors ?

le fils envoyé (Esaïe 9:5) est Père éternel selon ce même verset !

donc la aussi, ça n'a pas la valeur d'une preuve.
medico a écrit : 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]
là aussi, on voit la différence nette, entre les prophètes qui parlaient en disant : " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "

Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis…

Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21:33
medico a écrit : et encore Jésus et le médiateur entre Dieu et les hommes.
ptut-il y avoir avoir meilleur médiateur que Dieu fait chair ? (Jean 1:1-14)

je ne crois pas !
medico a écrit : Jésus a été créer proverbe 8:22.
le Nom de Jésus n'existe pas dans le verset que tu entionnes, il suffit de vérifier pour voir qu'il est question de la Sagesse et non de Jésus :

L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. (Proverbes 8:22)

Sache qu' il n'existe pas un seul verset dans toute la Bible où Jésus est " Créé ".

Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en Hébreux " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) "

Pas une seule fois on trouve cela dans la Bible.

Ainsi en Hébreux " Proverbes 8:22 " ne dit pas CRÉE mais ACQUIS ou POSSEDÉE
קָנָה = qânâh (Strong's #7069) « acquérir, posséder, acheter ...

donc Qanah, si cela étais Crée l'auteur aurai mis directement Bara (בָּרָא)

יְהוָה--קָנָנִי, רֵאשִׁית דַּרְכּוֹ: קֶדֶם מִפְעָלָיו מֵאָז

DONC NON, Jésus n'a jamais été créé selon la Bible !
medico a écrit : Dieu lui est d'éternité en éternité.
(Psaume 41:13) 13 Béni soit Jéhovah le Dieu d’Israël depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis. Amen et amen.
IDEM pour Jésus :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «Jésus est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)
medico a écrit : il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.
et enfin Jésus est subordonné a son Père.
le terme exact est " engendré " :

Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

preuve que un Dieu engendre un Dieu, et non un ange, tout comme l'homme engendre un homme.

Donc, finalement tu as réussi à prouver que Jésus est Dieu.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 10 déc. 2012 19:24

Message par salimou »

franck17360 a écrit : C'est la Bible qui dit que "celui qui nie le Père ET le Fils", c'est l'antichrist, pas moi...
ah oui, alors explique moi comment la Bible peut insulteur ses propres traducteurs comme tu l'as fais en disant qu'il avient le c** entre 2 chaises ???

les insultes prouvent par eux même qu'il sont le fruit du mal et qu'ils n'ont aucun lien avec la Parolde de Dieu.
franck17360 a écrit : Mais bon, de toutes façons, je ne discuterais plus avec toi, car tu ne réponds pas à ce que l'on te demande (même avec un sujet précis avec ton NOM dans le thème du sujet).
cache toi derrière tes excuses, ça changera des insultes pour une fois.
franck17360 a écrit : Donc, on voit bien qu'avec toi, on tourne en rond et que tu détournes sans arrêt les conversations (si ce n'est pas les conversations, ce sont nos propres paroles que tu détournes).
si tu vois une contradiction entre tes paroles et la Parole de Dieu que je posee, alors pose toi des questions mon ami.

car, OUI, il y a bien une contrdiction entre ta croyance verbal et la vérité écrite dans la Bible.
franck17360 a écrit : Pour moi, il s'agit d'une discussion stérile que ne nous permette pas de progresser. Et non, je ne cherche pas à te "convertir", et non, "je ne cherche pas à avoir raison", je désire seulement parler avec des personnes sensées et cohérentes dans leurs arguments.

Bonne continuation à tous.
tu ne cherches pas la vérité, car dès qu'on te prouve que tu as torts, tu nies en bloc en cherchant autre chose ailleurs ?

comme l'expression " premier-né " qui n'a JAMAIS voulu dire " premier-créé " dans la Bible.

devant les faits, tu ne reconnais même pas l'énormité de cette enseignement, comme nt veux-tu avancer ?

avec cette manière d'agir, c'est impossible !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 10 déc. 2012 19:24

Message par salimou »

medico a écrit :autre point qui montre que Jésus n'est pas Dieu.
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]
Jésus ne monte pas vers lui même mais vers son Dieu et Père.
son Père qui appel Jésus Dieu en Hébreux 1:8-9 :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

les 2 sont " Dieu " au singulier, bien sur.

Dieu le Père qui appel " Dieu le Fils " " Dieu ", ce Fils qui est ce même Dieu fait chair.

donc non, ton verset est loin d'effacer ce qui est écrit !

Si Dieu le Père estime que Jésus est " Dieu ", alors je le crois, et je refuse de m'opposer à lui en enseignant l'inverse.
- peu m'importe que des hommes enseigne une doctrine différente de ce qui est écrit, car la Bible est mon fondement, et non pas les suggestions humaines, basé sur l'homme.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 10 déc. 2012 19:24

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Ben voilà, j'ai plus rien à dire !!! :lol:
il est vrai que tu préfère l'enseignement des hommes.

pour ma part la Bible est une valeur sûre.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 03:48

Message par franck17360 »

salimou a écrit : ah oui, alors explique moi comment la Bible peut insulteur ses propres traducteurs comme tu l'as fais en disant qu'il avient le c** entre 2 chaises ???
les insultes prouvent par eux même qu'il sont le fruit du mal et qu'ils n'ont aucun lien avec la Parolde de Dieu.
Il faudra déjà que tu me prouves que c'est moi qui ait dis cela... Ta haine t'aveugle mon ami...
Je n'ai insulté personne. Le fait que tu sois un antichrist (celui qui nie le Fils et le Père) n'est pas une insulte, c'est un fait établi et prouvé.
salimou a écrit : cache toi derrière tes excuses, ça changera des insultes pour une fois.
Quelles excuses ? c'est toi qui fait semblant de ne pas voir le sujet ou il y a même ton nom de marqué dans le titre !!! Mais lol !
salimou a écrit : si tu vois une contradiction entre tes paroles et la Parole de Dieu que je posee, alors pose toi des questions mon ami.
Ben on arrête pas de te les montrer tes contradictions, mais tu es tellement aveuglés par ta volonté d'avoir raison que tu ne les voies même pas ! Réponds au sujet crée spécialement pour toi (tu vois, on t'aime bien !^^)
salimou a écrit :car, OUI, il y a bien une contrdiction entre ta croyance verbal et la vérité écrite dans la Bible.
Ca reste encore à prouver...

[quote="salimou]
franck17360 a écrit : Pour moi, il s'agit d'une discussion stérile que ne nous permette pas de progresser. Et non, je ne cherche pas à te "convertir", et non, "je ne cherche pas à avoir raison", je désire seulement parler avec des personnes sensées et cohérentes dans leurs arguments.

Bonne continuation à tous.
tu ne cherches pas la vérité, car dès qu'on te prouve que tu as torts, tu nies en bloc en cherchant autre chose ailleurs ?[/quote]
Je t'ai toujours répondu avec la Bible et c'est moi qui nie ? Alors que toi, tu nies que le Christ est le Fils de Dieu ?
salimou a écrit :comme l'expression " premier-né " qui n'a JAMAIS voulu dire " premier-créé " dans la Bible.
devant les faits, tu ne reconnais même pas l'énormité de cette enseignement, comme nt veux-tu avancer ?
avec cette manière d'agir, c'est impossible !
Je t'ai déjà répondu à cela, Jésus est inclut dans le groupe de la création (puisqu'il est le premier né DE TOUTES CREATIONS)
S'il est inclut dans ce groupe, cela veut expressément dire qu'il a, lui aussi, été crée.
C'est TON argument qui ne tiens pas...

Mais... Réponds au sujet crée spécialement pour toi...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 03:50

Message par franck17360 »

salimou a écrit : son Père qui appel Jésus Dieu en Hébreux 1:8-9 :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

les 2 sont " Dieu " au singulier, bien sur.

Dieu le Père qui appel " Dieu le Fils " " Dieu ", ce Fils qui est ce même Dieu fait chair.

donc non, ton verset est loin d'effacer ce qui est écrit !

Si Dieu le Père estime que Jésus est " Dieu ", alors je le crois, et je refuse de m'opposer à lui en enseignant l'inverse.
- peu m'importe que des hommes enseigne une doctrine différente de ce qui est écrit, car la Bible est mon fondement, et non pas les suggestions humaines, basé sur l'homme.
Tu ne comprends rien à rien salimou...

Et bien surement parcequ 'il s'agit de deux personnes différentes non ? mais lol ! Il donne la réponse qu'il nie lui même...Jamais vu ca moi.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 04:08

Message par medico »

salimou trouve moi un seul verset ou Jésus je suis Dieu il faut me rendre un culte.
et que voulait dire Jésus quand il dit (je monte vers mon Dieu et votre Dieu) ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 04:34

Message par franck17360 »

salimou a écrit :Si Dieu le Père estime que Jésus est " Dieu ", alors je le crois, et je refuse de m'opposer à lui en enseignant l'inverse.
Ton souci, salimou, c'est ton interprétation au pied de la lettre (un ex tj qui dit ca ? oO ^^)
Prends le contexte de la Bible. Tout le NT montre (et Jésus le dit lui-même) que Le Père est plsu grand que Jésus et qu'il y a une filiation entre Jéhovah et Jésus.

Tu nous cite UN verset qui tendrait à prouver ta version (oui, c'est vrai et encore il n'est pas clair du tout) et nous, on te montre des quantités d'autres versets qui te montre le contraire !
Qui "fait le poids" là ? (tu m'as compris)
Cites nous un seul verset où Jésus nous dit : "Je suis Dieu!"
Tout le reste n'est qu'interprétation pour faire croire aux gens à la trinité !
"Le Ier concile œcuménique se réunit à Nicée en 325 pour statuer au sujet de l'arianisme. Les principales personnalités engagées dans ce débat étaient présentes, dont Arius, Eusèbe de Nicomédie qui lui était favorable, Eusèbe de Césarée, modéré, Alexandre d'Alexandrie (accompagné d'Athanase d'Alexandrie comme secrétaire) qui s'opposait à lui, de même que, de façon intransigeante, Eustathe d'Antioche et Marcel d'Ancyre. Une quasi unanimité s'est prononcée pour condamner les thèses ariennes et rédiger un symbole affirmant que le Fils est consubstantiel (homoousios) au Père, c’est-à-dire de même nature que lui." http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3% ... historique.
Tu occultes cela, la trinité a été inventée par les hommes parce qu'ils n'arrivaient pas à s'entendre entre eux...!
salimou a écrit :- peu m'importe que des hommes enseigne une doctrine différente de ce qui est écrit, car la Bible est mon fondement, et non pas les suggestions humaines, basé sur l'homme.
Le problème, salimou, c'est que tu crois à une croyance crée des mains même des hommes...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 08:13

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Il faudra déjà que tu me prouves que c'est moi qui ait dis cela... Ta haine t'aveugle mon ami...
tu l'avais reconnu et mainteneant tu changes encores ?

ta haine t'a poussé à dire cette insultes sur les traducteurs, et maintenant tu t'amuses à prendre ton prochain pour ce qu'il n'est pas.
franck17360 a écrit : Je n'ai insulté personne. Le fait que tu sois un antichrist (celui qui nie le Fils et le Père) n'est pas une insulte, c'est un fait établi et prouvé.
les insultes sont le fruit du mal pas de Dieu, les fruits de Dieu sont l'Amour.

Jésus enseigne d'aimer son prochain et ses ennemis.

je n'ai JAMAIS vu d'amour ici !

raillerie, moquerie, insultes, méchanceté, jugement, etc...

il me suffirai de copier coller des messages pour le prouver.
franck17360 a écrit : Mais bon, de toutes façons, je ne discuterais plus avec toi, car tu ne réponds pas à ce que l'on te demande (même avec un sujet précis avec ton NOM dans le thème du sujet).
pourquoi refuses-tu de coller le lien quand je t'ai demandé ?

si c'est la vérité colle moi le lien, et je te répondrai.
franck17360 a écrit : cache toi derrière tes excuses, ça changera des insultes pour une fois.
Quelles excuses ? c'est toi qui fait semblant de ne pas voir le sujet ou il y a même ton nom de marqué dans le titre !!! Mais lol !
[/quote]
post moi le lien, et j'y répondrai de suite.

à moins que tu as peur ?
franck17360 a écrit : Ben on arrête pas de te les montrer tes contradictions,
ton enseignement oral ne colle pas au texte éxrit, est-ce de ma faute ?

NON !
franck17360 a écrit : mais tu es tellement aveuglés par ta volonté d'avoir raison que tu ne les voies même pas ! Réponds au sujet crée spécialement pour toi (tu vois, on t'aime bien !^^)
poste moi le lien !
franck17360 a écrit : Ca reste encore à prouver...
je l'ai fait 100 fois, n'est-ce pas pour cela que tu as de la haine ?

mais ce n'est pas de ma faute, je n'ai fait que de poser la Bible.
[quote="salimou]
franck17360 a écrit : Pour moi, il s'agit d'une discussion stérile que ne nous permette pas de progresser. Et non, je ne cherche pas à te "convertir", et non, "je ne cherche pas à avoir raison", je désire seulement parler avec des personnes sensées et cohérentes dans leurs arguments.
Bonne continuation à tous.
tu ne cherches pas la vérité, car dès qu'on te prouve que tu as torts, tu nies en bloc en cherchant autre chose ailleurs ?[/quote]
Je t'ai toujours répondu avec la Bible et c'est moi qui nie ? Alors que toi, tu nies que le Christ est le Fils de Dieu ?
[/quote]
Dans Matthieu 16.15-16, comme réponse à la question de Jésus: «qui dites-vous que je
suis?», Pierre répond: «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.» Étant donné ce que nous
venons de noter, Pierre est ici en train d'annoncer sa conviction que ce Jésus est divin. Et nous
savons que Jésus l'a béni d'avoir reconnu la divinité niée par les chefs du peuple.
Dans l'Évangile de Luc, l'ange Gabriel annonce, avant la naissance de Jésus, que cet enfant
sera appelé le Fils du Très-Haut. A l'âge de douze ans, lorsqu'il se trouve dans le temple en
train de s'entretenir avec les docteurs de la loi, Jésus dit à ses parents, qui l'ont cherché pendant
trois jours, qu'il doit s'occuper des affaires de son Père (Luc 2:41-52). Notons ici deux choses
: 1) sa conscience d'être Fils de l'Éternel, même à un âge très jeune; 2) le fait qu'il appelle
Dieu «mon Père». Jamais Jésus ne se met au niveau des autres Juifs pour dire que Dieu est
notre Père. Il dit toujours «mon Père» ou «votre Père». La prière dite le «Notre Père», Jésus
l'a donnée à ses disciples; elle était pour eux: «Quand vous priez, dites ...». Mais lui-même faisait toujours la différence entre «mon Père» et «votre Père» - évidemment pour souligner sa
relation particulière et unique avec le Père céleste!

comment renierais-je cela ?

c'est toi qui renie que Jésus est appelé " Dieu " par son Père en Hébreux 1:8-9, qu'il est appelé " Dieu " par Thomas en Jean 20:28, qu'il est appelé " Dieu puissant " en Esaïe 9:5,etc...

j'ai remarqué une chose, c'est qu'au fond les Témoins de Jéhovah n'aiment pas la Bible et son message.

ce n'est pas insultant ou méchant, mais j'ai remarqué cela, en tous les cas vous affichez une préférence pour l'enseignement oral des hommes qu'à celui d'écrit.
franck17360 a écrit : Je t'ai déjà répondu à cela, Jésus est inclut dans le groupe de la création
cite moi le verset qui dit cela !

les choses viennent à l'existence quand Dieu " DIT " quelque chose, par sa Parole.

il est donc IMPOSSIBLE que sa Parole soit créé ???

si Jésus avait était créé, cela aurait été par le biais de sa Parole, " que Jésus soit " et Jésus aurait été créé, mais cela aurait voulu dire que Jésus aurait été créé par la Parolde Dieu, et donc qu'il n'aurait pas pu l'être.

hors ce n'est pas le message de la Bible qui dit l'inverse en Jean 1:14, car Jésus est cette Parole faite chair.
franck17360 a écrit : (puisqu'il est le premier né DE TOUTES CREATIONS)
premier-, du verbe " naître ", et pas du verbe " CREER ".

aucun lien entre ces 2 verbes.

108 versets contiennent cette expression de " premier-né ", 95 l'utilisent au sens littéral et 1" au sens du rang élevé.

on vous a trompé mes amis, en vous enseignant que premier-né au senns littéral veut dire " premier-créé ".

les 95 versets contenant la forme littérale parlent de la naissance d'un animal ou d'un homme.

JAMAIS de création, ça implique toujours une naissance.

vérifie ici : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Liste_1er_ne.php

mais je t'invite à vérifier sur ta concordance Jéhoviste.

0 fois dans la Bible ce terme est employé pour la création d'un être.

si tu doute de cela, donne moi un seul verset ^dans toute la Bible qui dit cela.
franck17360 a écrit : S'il est inclut dans ce groupe, cela veut expressément dire qu'il a, lui aussi, été crée.
C'est TON argument qui ne tiens pas...
au lieu de me traiter en ennemi, réalise simplement que ce n'est pas écrit.

on t'a menti, l'Ecriture ne dit pas cela.
franck17360 a écrit : Mais... Réponds au sujet crée spécialement pour toi...
met moi le lien s'il te plaît.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 08:53

Message par franck17360 »

Réponds au sujet spécialement crée pour toi, après on discutera... Je te l'ai déjà dit sur l'"autre" forum...
Je commence à croire que tu as peur de voir la vérité en face ? (je suis sympa, je te dis ca seulement pour que tu répondes...lol )
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 252 invités