L'Alpha et l'Omega

Forum : Discutions libres
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 10 déc. 2012 19:22

Message par salimou »

philippe83 a écrit :Ors je précise que dans la Bible de DARBY LES QUATRE passages que sont Apo 1:8, 4:8, 15:2 19:6 ont tous DANS DARBY la petite étoile devant le mot *"Seigneur" !
Hors dans sa préface DARBY déclare que quand celle-ci est mentionnée """""""""*seigneur correspond à Jéhovah dans l'AT"""""""""!!!
Donc Salimou selon Darby" le *Seigneur /tout-puissant/ l'Alpha et l'oméga/" de l'Apocalypse c'est: Jéhovah!
Qu'en penses-tu?
A+
je pense que la Parole de Dieu parle clairement de celui qui est percé, et de celui qui vient (verset 7 et 8)

Jésus est bien celui-là !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 10 déc. 2012 19:22

Message par salimou »

medico a écrit :pour pas perdre la face salimou jongle en disant que YAH n'est pas dans le passage 22:13-16.
t'est-il permis de me juger ?

Jésus te l'interdit en matthieu 7:1 : Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

apprend à discuter avec ton provchain sans y mettre une pointe de méchanceté.

pour répondre à ta question, je dirai surtout que Jéhovah n'est pas présent dans ce passage, et vous noterez au passage le paradoxe qui est que personne n'a contredit cela (et ne le peut d'ailleurs), ce qui ne vous empêche pas de citer cette vérité pour en faire un sujet de moquerie ???
medico a écrit : mais personne ne dit qu'il se trouve dans ses versets.
merci de le reconnaitre, tu es un des rares à être honnête sur ce point (je suis sérieux).
medico a écrit : le petit cachotier ne veux pas admette que le nom de Dieu se trouve dans d'autres versets de la Révélation.
et pour prouver YAH ou JAH est bien le diminutif du non de Jéhovah selon la bible Darby citer par philippe .voila le commentaire d'exode 15:2
en dehors du chapitre 19 de l'Apocalypse, il n'y a pas une seule occurrence du mot "Alléluia" dans le nouveau testament. Tu peux vérifier mon ami

Le mot “alléluia” qu’on ne trouve que dans le chapitre 19 du livre de l’Apocalypse est un mot à part entière, c’est une formule liturgique employée “pour elle-même”, et son rapport avec le Nom divin n’est qu’étymologique Il n’est absolument pas utilisé comme une façon de désigner Dieu. Soutenir que le Nom divin apparaitrait dans le NT parce qu’il est étymologiquement à l’origine du mot “alléluia” n’a donc pour objectif que de créer un flou, dont le but est de minimiser le plus possible l’absence totale de ce Nom dans le NT pour désigner Dieu

De tout manière, Alléluia = Allelu - Iah et non Allélu - Jéhovah! Cet argument est donc totalement stérile.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 10 déc. 2012 19:22

Message par salimou »

philippe83 a écrit :merci medico.
Quel dommage que je puisse pas scanner sur ce forum à cause de problème technique comme tu sais sinon des preuves dans ce domaines il y en n'auraient...
A+
la preuve que Jésus est l'Alpha et l'Omega est là :

La vérité Biblique est que Jéhovah est inexistant dans Apocalypse 22:13-16 :

ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος.
Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν.
ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος.
Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός.

alors que Jésus y est mentionné comme étant l'Alpha et l'Omega.

c'est écrit !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 10 déc. 2012 19:22

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Dernier petit post (pas pu m'en empêcher) :

"Moi, je suis l’aleph et le tav, dit IHVH-Adonaï Elohîms, l’Étant, l’Était et le Venant, Elohîms Sebaot." (Apocalypse 1:8)

Si ca, c'est pas biblique, ben...je me fais curé tiens ! :lol:
SAUF que c'est pas dans le grec original !

Jéhovah n'est pas même mentioné : EGO EIMI TO ALPHA KAÏ TO OMEGA LEGEÏ KURIOS O THEOS.

" Seigneur " et pas " Jéhovah ".

pour ce qui veulent vérifier dans latraduction interlinéaire du royaume, voir ICI : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Kingd ... po_1-8.jpg

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 10 déc. 2012 19:23

Message par salimou »

medico a écrit : il va nous dire que c'est une mauvaise traduction.
c'est mal d'être moqueur mon ami, ce n'est pas chrétien !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 10 déc. 2012 19:23

Message par salimou »

franck17360 a écrit :lol
pas chrétien tout ça !

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 déc. 2012 03:34

Message par franck17360 »

Si tu préfères l'entendre comme ca. Dieu seul jugera les vivants et les morts !
Moi, j'ai la conscience qui me travaille tous les jours que Dieu m'a donné de vivre.

Et toi ?
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 déc. 2012 04:06

Message par medico »

Salimou le mot Yah qui est un diminutif d'Alléluia .de dire qu'il n'existe pas est tout simplement un gros mensonge.alors un peu d'humilité ne te ferrais pas de mal en disant (je me suis trompé) .ça arrive a tout le monde.
1 ¶ Après cela, j’entendis comme une voix forte d’une foule nombreuse dans le ciel qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu,
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 déc. 2012 04:26

Message par franck17360 »

Le problème, c'est leur façon de raisonner :

Parce qu'il pense que l'on se trompe une fois, on se trompe tout le temps... Rien n'est plus faux.
Donc, ce qu'ils appliquent aux tj, ils se l'appliquent à eux mêmes et tombent...dans l'orgeuil !

Refuser de reconnaître son erreur est de l'orgueil.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 déc. 2012 08:36

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Si tu préfères l'entendre comme ca. Dieu seul jugera les vivants et les morts !
Moi, j'ai la conscience qui me travaille tous les jours que Dieu m'a donné de vivre.

Et toi ?
tout jugement est remit au Fils mon ami :

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, (Jean 5:22)

Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. (Jean 5:27)

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 déc. 2012 08:38

Message par salimou »

medico a écrit :Salimou le mot Yah qui est un diminutif d'Alléluia .de dire qu'il n'existe pas est tout simplement un gros mensonge.alors un peu d'humilité ne te ferrais pas de mal en disant (je me suis trompé) .ça arrive a tout le monde.
1 ¶ Après cela, j’entendis comme une voix forte d’une foule nombreuse dans le ciel qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu,
Alléluia = Allelu- Iah et non Allélu- Jéhovah! Cet argument est donc totalement stérile.

en dehors du chapitre 19 de l'Apocalypse, il n'y a pas une seule occurrence du mot "Alléluia" dans le nouveau testament. Tu peux vérifier mon ami

il ne faut dire ce qui n'est pas écrit mon ami.

en plus " Jéhovah " et " yah " n'existent pas en Apocalypse 22:13-16.

seul Jésus est clairement écrit comme étant l'Alpha et l'Omega.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 déc. 2012 08:43

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Le problème, c'est leur façon de raisonner :

Parce qu'il pense que l'on se trompe une fois, on se trompe tout le temps... Rien n'est plus faux.
Donc, ce qu'ils appliquent aux tj, ils se l'appliquent à eux mêmes et tombent...dans l'orgeuil !

Refuser de reconnaître son erreur est de l'orgueil.
applique ce que tu viens d'écrire :

La vérité Biblique est que Jéhovah est inexistant dans Apocalypse 22:13-16 :

ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος.
Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν.
ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος.
Ἐγὼ Ἰησοῦς ἐπέμψα τὸν ἄγγελον μου μαρτυρῆσαι ὑμῖν ταῦτα ἐπὶ ταῖς ἐκκλησίαις. ἐγὼ εἰμι ἡ ῥίζα καὶ τὸ γένος Δαυίδ, ὁ ἀστὴρ ὁ λαμπρὸς ὁ πρωϊνός.


13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus,


alors que Jésus y est mentionné comme étant l'Alpha et l'Omega.

c'est écrit !


es-tu humble pour reconnaitre ton erreur ?

es-tu assez humble de ne pas tomber dans l'orgueil ?

ATTENTION ! par tes paroles tu sera condamné ou justifié !

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 déc. 2012 08:47

Message par franck17360 »

Réponds au sujet du forum que j'ai fait spécialement pour toi salimou... Sinon, je vais finir par croire que tu ne veux pas répondre. Déjà que je soupsonne le fait que tu fais exprés de ne pas voir...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 déc. 2012 09:25

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Réponds au sujet du forum que j'ai fait spécialement pour toi salimou... Sinon, je vais finir par croire que tu ne veux pas répondre. Déjà que je soupsonne le fait que tu fais exprés de ne pas voir...
en même temps deavnt la vérité, que peux-tu dire ?

tu es obligé de chercher un moyan de dévier cette vérité, en trouvant un moyen de ne pas répondre.

les forumeurs ne sont pas stupides mon ami, ils voient très bien petit jeu d'enfant.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: L'Alpha et l'Omega

Ecrit le 11 déc. 2012 09:44

Message par franck17360 »

salimou a écrit : en même temps deavnt la vérité, que peux-tu dire ?

tu es obligé de chercher un moyan de dévier cette vérité, en trouvant un moyen de ne pas répondre.

les forumeurs ne sont pas stupides mon ami, ils voient très bien petit jeu d'enfant.
Pour l'instant, celui qui évite le sujet, c'est toi, regarde bien ! ouvre les yeux !!!
Preuve que tu es aveuglé par ton esprit !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités