jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 09:17

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Réponds au sujet spécialement crée pour toi, après on discutera... Je te l'ai déjà dit sur l'"autre" forum...
Je commence à croire que tu as peur de voir la vérité en face ? (je suis sympa, je te dis ca seulement pour que tu répondes...lol )
je t'ai déjà répondu mon ami.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 09:23

Message par medico »

PAS A MA QUESTION.
alors je la repose .que voulait dire Jésus par ses propos ?
(Jean 20:16, 17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 09:29

Message par salimou »

medico a écrit :PAS A MA QUESTION.
Si, j'y est répondu mon ami.
medico a écrit : alors je la repose .que voulait dire Jésus par ses propos ?
(Jean 20:16, 17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]
en core une façon détournée de souligner qu'il a un Père et un Dieu voulant suggèrer qu'il ne peut pas l'être ?

mais ce même Dieu le Père appel Jésus " Dieu " en Hébreux 1:8-9, tout comme Thomas en Jean 20:28,etc...

et on peut souligner par contre dans ce que tu as posté : " Cesse de te cramponner à moi ", preuve qu'il n'st pas un esprit, mais bien un corps de chair et d'os comme il présente à ses disciples en Luc 24:36-39 :

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39) TMN

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 09:35

Message par medico »

il n'y a rien de détourné car Jésus dit qu'il monte vers son Dieu.de quel Dieu parle t-il car selon toi Jésus est Dieu.donc Jésus monte vers lui même ?
explique moi s t p.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 09:37

Message par salimou »

medico a écrit :il n'y a rien de détourné car Jésus dit qu'il monte vers son Dieu.de quel Dieu parle t-il car selon toi Jésus est Dieu.donc Jésus monte vers lui même ?
explique moi s t p.
vers Dieu le Père qui appel Jésus "Dieu " :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

tu vois ce même Dieu le Père prouve le contraire de ce que tu supposes.

il ne s'agit pas d'expliquer la Bible, mais de la lire mon ami.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 09:41

Message par medico »

mais ça ne répond pas a ma question.
et tu te redis car sur le verset d'hébreux nous avons déjà parlé.aurais tu la mémoire courte ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 09:45

Message par salimou »

medico a écrit :mais ça ne répond pas a ma question.
et tu te redis car sur le verset d'hébreux nous avons déjà parlé.aurais tu la mémoire courte ?
c'est une manière d'éviter la vérité mon ami.

Jésus est Dieu appelé comme tel part le Père lui-même.

cite moi le verset où il l'appel " ange " ?

ça n'existe pas, ce n'est pas écrit.

Jésus est Dieu fait chair selon la Bible (pas TMN) et ça c'est écrit :


...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)
Modifié en dernier par salimou le 11 déc. 2012 09:58, modifié 1 fois.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 09:57

Message par medico »

désolé tu ne me répond pas vraiment a ma question .remarque que nous avons l'habitude.
jésus dit qu'il monte vers son DIEU il ne monte pas vers lui même.autrement ça ferrais deux Dieux.Dieu le père et Dieu le fils .mais c'est en contradiction avec ce que Dieu lui même dit.
un seul Dieu tu adoreras. :D
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 10:13

Message par salimou »

medico a écrit :désolé tu ne me répond pas vraiment a ma question .remarque que nous avons l'habitude.
jésus dit qu'il monte vers son DIEU il ne monte pas vers lui même.autrement ça ferrais deux Dieux.Dieu le père et Dieu le fils .
si je t'ai répondu, et tu as fait semblant de ne pas voir :
medico a écrit :il n'y a rien de détourné car Jésus dit qu'il monte vers son Dieu.de quel Dieu parle t-il car selon toi Jésus est Dieu.donc Jésus monte vers lui même ?
explique moi s t p.
vers Dieu le Père qui appel Jésus "Dieu " :

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)

tu vois ce même Dieu le Père prouve le contraire de ce que tu supposes.

il ne s'agit pas d'expliquer la Bible, mais de la lire mon ami.

TU VOIS, Jésus est Dieu selon le Père lui-même et pas elon " medico ".

qui dois-je croire ?

toi ou Dieu le Père qui dit l'inverse ?

il est évident que Dieu à raison et que tu as tors, un peu d'humilité s'il te plait.
medico a écrit : .mais c'est en contradiction avec ce que Dieu lui même dit.
un seul Dieu tu adoreras. :D
aucune contradiction pour les chrétiens comme Thomas (Jean 20:28) qui reconbnaisse que Jésus est ce même Dieu fait chair.

tout comme Jésus l'a dit " moi et le Père nous sommes un " (Jean 10:30)

par contre il suffit de lire l'Exode que tu mentionnes pour voir très vite qu'en réalité vous transgressez ce commandement Divin :

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. (Exode 20:3)

on peut noter que le premier commandement, le plus imporatnt est celui que vous trangressez.

Voici ce qui est écrit de la main des Témoins de Jéhovah dans leur livre : 1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 165

Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant...la parole était dieu...le dieu fils unique qui, auprès de de Dieu, est à la place près du sein, est celui qui l'a expliqué

on peut le vérifier ici dans le livre original : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/Assurez_p_165b.jpg

les Témoins de Jéhovah comme toi ont 2 Dieux distinct et pas les chrétiens comme Thomas (Jean 20:28), Esaïe (Esaïe 10:21 + Esaïe 9:5), ou moi qui reconnaissons humblement que Jésus est ce même Dieu fait chair (Jean 1:1-14).

tu es polythéistes " medico ", c'est un fait avéré, tu mets un second dieu devant le face de Dieu.

en faisant cela tu commets la transgression du premier commandement.

c'est un péché non dissimulé sous les yeux de Dieu.

tu es en abomination à l'Eternel Dieu par cette transgression du commandement Divin.

n'as-tu pas un second dieu devant la face de Dieu ?

tu le sais bien " medico ".

donc n'inverse pas les rôles.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 10:15

Message par franck17360 »

il faudrait écrire encore plus gros, je n'y vois rien ! :lol:
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 10:26

Message par salimou »

franck17360 a écrit :il faudrait écrire encore plus gros, je n'y vois rien ! :lol:
au moins tu reconnais les faits, c'est un bon début.

les caractères en gros sont fournis pour cet effet.

il s'agit de faire ressortir l'élément qu'on désire souligner, tous les sites le font.

il n'y a rien d'agressisf, à moins de le réceptionner comme tel, dans ce cas le problème vient bie nde toi et pas de moi ou d'un forumeur.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 10:29

Message par franck17360 »

et c'est moi qui me moque !

Réponds au sujet qui t'ai consacré salimou ! depuis deux jours, j'attends !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 10:33

Message par medico »

DIEU il n'y en un cas est Jésus voulait le rejoindre tous simplement .
tu sais médite sur les paroles de Salomon.
(Ecclésiaste 7:28, 29) [...] . 29 Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans. ”ou cherché beaucoup de détours selon une autre traduction.
et le détour c'est d'avoir fait Jésus un Dieu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 10:35

Message par franck17360 »

clap ! clap ! clap !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 11 déc. 2012 10:36

Message par salimou »

franck17360 a écrit :et c'est moi qui me moque !

Réponds au sujet qui t'ai consacré salimou ! depuis deux jours, j'attends !
tu es jeune, j'en suis convaincu maintenant.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités