jesus il est dieu ou pas dieu

Les croyances des Témoins de Jéhovah.
Répondre
franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 déc. 2012 04:02

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit : voyons cela en détail :

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

pourquoi tu n'explique pas pourquoi il dit cela ?

voilà ce que dit la Bible :

- Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges (Hébreux 2:7)
- Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, (Hébreux 2:9)

ainsi nous voyons que Jésus a été abaissé pour un temps afin d'accomplir sa mission.

à noter que s'il a été abaissé au-dessous des anges c'est qu'il leur été supérieur avant.

Donc il ne s’agit donc pas d’une infériorité de nature, mais bien d'une infériorité de par la mission donnée.

D’ailleurs, le Christ n’a-t-il pas dit « Moi et le Père nous sommes un » ? (Jean 10,30).

la Bible confirme cela car elle dit que Jésus qui s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. De plus même sil existait en forme de Dieu, il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu. Philippiens 2:6-8

donc vi vi, on comprend qu'il s'agit du message Biblique que toi " franck17360 " voulais faire passer comme étant le mien, mais c'est écrit !
Ne commence pas à donner de mauvaises intentions Salimou stp !

Salimou, Jésus n'était-il pas au-dessus des anges avant sa descente sur la terre ? Puisqu'il a crée toute chose grâce à Jéhovah, il était déjà bien avant situé au-dessus des anges !

Raison pour laquelle La Bible parle bien d'abaissement au dessous des anges... Comprends-tu cela ?
La Bible ne dit-elle pas qu'un mariage, c'est l'union d'une seule chair ? et pourtant, il y a le mari ET la femme !!!
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 déc. 2012 05:53

Message par franck17360 »

D'autre part, si l'on prend Révélation 19 à partir du versdet 10 :

"Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc+. Et celui qui était assis dessus s’appelle* Fidèle+ et Véridique+, et il juge et fait la guerre avec justice+. 12 Ses yeux sont une flamme de feu+ et sur sa tête sont de nombreux diadèmes+. Il a un nom+ écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang+, et le nom dont on l’appelle est La Parole+ de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée+, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer+. Il foule aussi le pressoir à vin+ de la fureur de la colère de Dieu+ le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des* rois et Seigneur des seigneurs+"

deux choses :

On l'appelle la Parole de Dieu...Voilà qui nous rappelle Jean 1:1, pourtant là, on sait que c'est Jésus qui est décrit dans ces verset pourquoi ? Parce qu'il "foule le pressoir à vin de la fureur de Dieu le Tout Puissant !"

D'autre part, il a un bâton de fer (ou un sceptre de fer selon la version Louis Segond). Cela nous rappelle encore autre chose :
"À cette époque il leur parlera dans sa colère+
et dans son ardent courroux il les troublera+,
6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi+
sur Sion+, ma montagne sainte*+. ”
7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ;
il m’a dit : “ Tu es mon fils+ ;
moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père+.
8 Fais-m’en la demande+, pour que je te donne les nations pour héritage+
et pour ta propriété les extrémités de la terre+.
9 Tu les briseras* avec un sceptre de fer+,
tu les mettras en pièces+ comme un récipient de potier. ” Psaumes 2:5-9.

Il s'agit donc bien du Fils de Jéhovah, Jésus.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 déc. 2012 09:19

Message par medico »

Jésus a toujours été supérieur aux anges .d'ailleurs recommande que tous les anges se prosternent devant lui.ce n'est pas pour rien.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 déc. 2012 09:27

Message par franck17360 »

Donc, l'argument de Salimou "pourquoi il s'est abaissé en dessous des anges" est à mettre aux oubliettes...^^
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 déc. 2012 14:07

Message par medico »

franck17360 a écrit :Donc, l'argument de Salimou "pourquoi il s'est abaissé en dessous des anges" est à mettre aux oubliettes...^^
ET CE VERSET il bien aussi.
(Hébreux 1:13) 13 Mais à propos duquel des anges a-t-il jamais dit : “ Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 déc. 2012 15:45

Message par franck17360 »

medico a écrit : ET CE VERSET il bien aussi.
(Hébreux 1:13) 13 Mais à propos duquel des anges a-t-il jamais dit : “ Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds  [...]
Ben là, c'est l'argument massue ! :shock: :o (ange)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 déc. 2012 21:47

Message par salimou »

franck17360 a écrit : Ne commence pas à donner de mauvaises intentions Salimou stp !
j'ai simplement dit la vérité, pas de mauvaise intention.
franck17360 a écrit : Salimou, Jésus n'était-il pas au-dessus des anges avant sa descente sur la terre ?
OUI, il est largement au dessus des anges, car selon Jean 1:1 dans la Bible (pas TMN) il est la Parole de Dieu, il est Dieu.
franck17360 a écrit : Puisqu'il a crée toute chose grâce à Jéhovah, il était déjà bien avant situé au-dessus des anges !
- pourquoi grâce àJéhovah ?
- montre ce verset, s'il te plait.
- moi ce que je lis dans ma Bible en Hébreux 1:10, c'est que Jésus a fondé la terre :

Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:10-12)

le crois-tu ?
franck17360 a écrit : Raison pour laquelle La Bible parle bien d'abaissement au dessous des anges... Comprends-tu cela ?
La Bible ne dit-elle pas qu'un mariage, c'est l'union d'une seule chair ? et pourtant, il y a le mari ET la femme !!!
la Bible confirme que Jésus est passé de sa position de " Dieu " à celle de serviteur :


Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme (Philippiens 2:5-7)


Dieu se dépouille pour se faire homme nous dit ce verset !


...la Parole était Dieu (v1). ... la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père (v14). (Jean 1:1 et v14)

Jésus est Dieu fait homme, c'est écrit !

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 déc. 2012 21:47

Message par salimou »

franck17360 a écrit :D'autre part, si l'on prend Révélation 19 à partir du versdet 10 :

"Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc+. Et celui qui était assis dessus s’appelle* Fidèle+ et Véridique+, et il juge et fait la guerre avec justice+. 12 Ses yeux sont une flamme de feu+ et sur sa tête sont de nombreux diadèmes+. Il a un nom+ écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang+, et le nom dont on l’appelle est La Parole+ de Dieu. 14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc [et] pur. 15 Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée+, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer+. Il foule aussi le pressoir à vin+ de la fureur de la colère de Dieu+ le Tout-Puissant. 16 Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des* rois et Seigneur des seigneurs+"

deux choses :

On l'appelle la Parole de Dieu...Voilà qui nous rappelle Jean 1:1, pourtant là, on sait que c'est Jésus qui est décrit dans ces verset pourquoi ? Parce qu'il "foule le pressoir à vin de la fureur de Dieu le Tout Puissant !"

D'autre part, il a un bâton de fer (ou un sceptre de fer selon la version Louis Segond). Cela nous rappelle encore autre chose :
"À cette époque il leur parlera dans sa colère+
et dans son ardent courroux il les troublera+,
6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi+
sur Sion+, ma montagne sainte*+. ”
7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ;
il m’a dit : “ Tu es mon fils+ ;
moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père+.
8 Fais-m’en la demande+, pour que je te donne les nations pour héritage+
et pour ta propriété les extrémités de la terre+.
9 Tu les briseras* avec un sceptre de fer+,
tu les mettras en pièces+ comme un récipient de potier. ” Psaumes 2:5-9.

Il s'agit donc bien du Fils de Jéhovah, Jésus.
Jésus est bien le Seigneur des seigneur comme Dieu, et il est la Parole de Dieu.

pas la parole de dieu.

concernant la colère à venir, de qui est-elle de Dieu ou de Jésus ?

qui revient ?

de Jésus bien entendu.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 déc. 2012 21:49

Message par salimou »

medico a écrit :Jésus a toujours été supérieur aux anges .d'ailleurs recommande que tous les anges se prosternent devant lui.ce n'est pas pour rien.
tu veux dire que tous les anges l'adorent en Hébreux 1:6 dans la Bible.

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 déc. 2012 21:49

Message par salimou »

franck17360 a écrit :Donc, l'argument de Salimou "pourquoi il s'est abaissé en dessous des anges" est à mettre aux oubliettes...^^
je vois pas où ?

Jésus est la Parole de Dieu et Dieu selon la Bible en Jean 1:1, pas selon la TMN

salimou

Avatar du membre
Messages : 1061
Enregistré le : 03 nov. 2012 21:19
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 13 déc. 2012 21:49

Message par salimou »

medico a écrit : ET CE VERSET il bien aussi.
(Hébreux 1:13) 13 Mais à propos duquel des anges a-t-il jamais dit : “ Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds  [...]
oui, il est plus qu'un ange :

Jésus est supérieur aux anges, il est le Fils pas les anges, il est engendré de Dieu pas les anges !

devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? (Hébreux 1:4-5)

les anges n'acceptent pas l'adoration ou l'hommage (même mot grec : proskuneo) des hommes (Ap 22.8-9)

Jésus LUI l'accepte l’hommage (l’adoration) des hommes (Mt 14.33 ; 28.9 ; Luc 24.52 ; etc …)

les anges ne s'assoient pas à la droite de Dieu, Jésus OUI !

Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

michel

Avatar du membre
Messages : 120
Enregistré le : 28 sept. 2012 20:40
Réponses : 0

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 14 déc. 2012 09:09

Message par michel »

bien sur qu'il est plus qu'un ange étant donné qu'il le chef des anges.
ceci dit les anges se prosternent devant lui .il n'est pas question que les anges adorent Jésus.
tout comme ABRAHAM c'est prosterné devant les fils de Hét.
par contre Satan demande a Jésus de lui faire un acte d'adoration qui est bien plus fort qu'une simple prosternation.
la preuve

(Matthieu 4:8-9) 8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. 
le mot dans hébreux a le sens grec leitourgeo c'est le sens de service tenu en publique.moralité les ange servent Jésus mais ne l'adorent pas .

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 15 déc. 2012 07:26

Message par franck17360 »

salimou a écrit : tu veux dire que tous les anges l'adorent en Hébreux 1:6 dans la Bible.
Tu ne prends que les traductions qui t'intéressent Salimou...
Certaines traduction disent bien : "se prosternent".
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 15 déc. 2012 07:27

Message par franck17360 »

salimou a écrit : je vois pas où ?

Jésus est la Parole de Dieu et Dieu selon la Bible en Jean 1:1, pas selon la TMN
Tu es aveuglé parce que tu ne VEUX pas voir salimou.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: jesus il est dieu ou pas dieu

Ecrit le 15 déc. 2012 07:28

Message par franck17360 »

michel a écrit :bien sur qu'il est plus qu'un ange étant donné qu'il le chef des anges.
ceci dit les anges se prosternent devant lui .il n'est pas question que les anges adorent Jésus.
tout comme ABRAHAM c'est prosterné devant les fils de Hét.
par contre Satan demande a Jésus de lui faire un acte d'adoration qui est bien plus fort qu'une simple prosternation.
la preuve

(Matthieu 4:8-9) 8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. 
le mot dans hébreux a le sens grec leitourgeo c'est le sens de service tenu en publique.moralité les ange servent Jésus mais ne l'adorent pas .
Michel, cet argument a déjà été utilisé et il n'a pas répondu à cela...
Combien de fois, je lui ai dit qu'il s'agit d'une marque de respect face à un souverain, mais non, il insiste.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités